Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

4 participants

    a quel distance votre mirador de votre apat

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Jeu 22 Fév 2007 - 22:25

    je me pose la question pour voir ou le metre L'idéal pour une chasse a l,arc
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Admin Jeu 22 Fév 2007 - 22:40

    Que veux-tu dire Hunter
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Jeu 22 Fév 2007 - 23:01

    Taureau noir a écrit:Que veux-tu dire Hunter



    entre ton apat et ton mirador moi je met 125 pied je trouve ca loin , j'ai peur qu'il me sente
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Christian Belec Jeu 22 Fév 2007 - 23:11

    Moi personellement je m'instale 20 a 25 metre Smile
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Jeu 22 Fév 2007 - 23:16

    Christian Belec a écrit:Moi personellement je m'instale 20 a 25 metre Smile



    cest ca que je pense ca me ferait des tir pas mal moin loin:scratch:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Admin Ven 23 Fév 2007 - 0:38

    a l'arc l,ours se chasse a 20 verges ,maximum 25 verges,et avec de la 2219 et 125 a 160 gr.comme pointe de chasse,ce que vous perdez en vitesse vous le dépassez en energie kinetique et la fleche entrera plus profondément dans votre gibier.J'opterais pour le meme set-up pour l'orignal


    Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 14:34, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Ven 23 Fév 2007 - 13:16

    Taureau noir a écrit:a l'arc l,ours se chasse a 20 verges ,maximum 25 verges,et avec de la 2219 et 125 a 160 gr.comme pointe de chasse,ce que vous perdez en vitesse vous le dépassez en energie kinetique et la fleche entrea plus profondément dans votre gibier.Jopterais pour le meme set-up pour l'orignal





    oui pour l'orignal moi le max est de 30 m 35 m pour le tir mais pour l'ours je pense que L'ours je vais raprocher mon stan
    avatar
    Invité
    Invité


    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 14:12

    moi je viserai 25' 30' pour l'ours a l'arc. et carabine aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 14:17

    moi aussi je dirais comme pierre environ 25 metres(75 pieds)..par contre pour ma part a l'ours je concentre beaucoup pour cacher mon treestand le plus possible et si je peux je l'install plus haut que la normal.... pour l'odeur....
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Ven 23 Fév 2007 - 19:22

    pit a écrit:moi aussi je dirais comme pierre environ 25 metres(75 pieds)..par contre pour ma part a l'ours je concentre beaucoup pour cacher mon treestand le plus possible et si je peux je l'install plus haut que la normal.... pour l'odeur....




    moi je suit a moin de 8 pied de haut je pourait le monté un peut
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Admin Ven 23 Fév 2007 - 19:44

    Moi mon stand est a 12' de haut,c,est suffisant ,si nounours,ne vient pas me tenir compagnie
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Ven 23 Fév 2007 - 19:55

    Taureau noir a écrit:Moi mon stand est a 12' de haut,c,est suffisant ,si nounours,ne vient pas me tenir compagnie




    oui cest ca que je vais faire:lol!:
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Tréjean Ven 23 Fév 2007 - 22:06

    Salut
    Moi j'aime bien chasser l'ours a 60 ' car cette distance me permet de prendre mon temps et de faire de l'observation et de la photos si l'ours est pas assez gros comme celui-ci !!
    a quel distance votre mirador de votre apat Appata23
    et ce sans lui faire peur et en plus je peut me permettre de bouger un peu sans attirer son regard !!
    Il faut se rappeler aussi que même si l'ours parait plus facile a tué qu'un orignal .. je crois que c'est faux ou une ½ véritée car l'ours na pas gros vital et il est caché en grande partie par l'épaule ou la patte et en plus lorsque l'ont tire un ours il n'y a pas de gros points de repère pour obtenir un tir parfait dans le vital !!
    Quand je tire un ours j'attend toujours qu'il avance la patte avant pour être certain de voir le plus grand possible de vital !!
    J'en ai 5 de tué a l'arbalète et le plus loin a parcouru 125' et je crois que c'est la raison principale pourquoi il n'ont pas été loin !!
    Ils avaient tous les poumons transpercé !!
    Bye!! cheers
    Trejean
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Christian Belec Ven 23 Fév 2007 - 22:25

    Belle photo Trejean ,et bon tip pour un tir vital:)
    avatar
    Invité
    Invité


    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Invité Ven 23 Fév 2007 - 22:47

    Je m'aperçoit Trejean que tu possède une bonne connaissance de ce gibier ,en effet la zone vital que sont les poumons n'offre pas grand choix
    pour un bon tir.L'idéal serait un tir parfait juste le plus prêt possible de l'épaule et des poumons. Comme tu le décrit si bien lorsque l,ours avance une de ses pattes du devant ils t'offrent du même coup une occasion d'un tir plus précis.Merci pour cette information Smile
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  hunter441 Ven 23 Fév 2007 - 23:07

    Christian Belec a écrit:Belle photo Trejean ,et bon tip pour un tir vital:)




    oui merci pour le conseil et tu a de belle photo

    Contenu sponsorisé


    a quel distance votre mirador de votre apat Empty Re: a quel distance votre mirador de votre apat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:58