Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    avatar
    Moose25
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  Moose25 Mer 23 Nov 2005 - 21:51

    ici je veux savoire au fond de vos coeur quelle chasse a l'orignal vous as le plus marquer a date dans votre vie! voici la mienne j'avais 14 ans j'acompagnais mon père et ce vendredi matin ma maman ma réveillé a 4 heures du matin me disant ton oncle attend apres toi habille toi vite tu t'en vas a la chasse fou ballais tellement nerveux que rendu au campement j'ai été malade vers 6h30 ont prend le chemin de la cache et mon père souriais étais content que je le suive comme je l'avais tanné pour y aller vers 7 heures du matin ont vois une vache et son veau dans une fraction de seconde une sensation s'empare de moi plus fort que ce que j'avais ressenti au paravant je ne me controlais plus du tout c'étais fou le feeling en dedans de moi soudainement ils ont pri le bois au galop mais ont savais que ce secteur étais encercler par notre groupe l'attente étais terriblement longue soudainement un coup de feu tres pres de nous se fit entendre..........JE L'AIIIIIIIIIIIIIII c'étais le cousin de mon père qui venais de tirer ont sautais de joie ont parti en courant pour le rejoindre avec la vache et le veau se trouvais ce beau petit buck je vous raconte cette chasse et j'en ai presque les larmes aux yeux! c'étais la premi;ère fois que j'assistais a un abbatage et a tout les étapes qui s'en suivirent j'ai meme eue le droit de voire une bierre rendu au camp hihihihi

    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Chasse940if3ke

    maintenant a votre tour de me faire vivre votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal!
    avatar
    sportych
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty mon plus beau souvenir de chasse a l orignal

    Message  sportych Mer 23 Nov 2005 - 23:03

    :D Moi c est cette année ,voici ma chasse!
    Tout se passe ds la limite zone 3 est sur mes lots privés.
    Tout d abord je dois spécifié que ca faisais une bonne vingtaine d année que je n avais pas chassé ce gibier par manque de temps a cause de mon travail saisonnier en foret!
    Nous décidons moi et mon cousin Denis de chasser sur mes lots p.c.q. ils y a toujours des orignaux chez moi .Ce printemps ns faisons une saline vasiere et toute le kit.Durant l été ns construisons une cache ils passes des orignaux a notre saline.
    Bon cette automne ns débutons la chasse tres entousiasmes la semaine avant l ouverture ils en est passé.Nous chassons tout les 2 a l arbalète ns avons tout les 2 une dérogation pour l arbalète,je passe les détails.Durant la semaine a la fleche rien pas un seul orignal n est venu sur mon territoire de 180 arpents carrés ns sommes assez découragé.
    Durant le semaine de répit pour l orignal ns allons a la chasse au chevreuils a l arbalète et ns récoltons tout les 2 mais ca c est une autre histoire je vs laisse sur votre appétit mes amis! :P
    Mais durant cette semaine de répit de l origna;l il en est passé un gros ou grosse ont ne le sait pas mais ca semble encourageant!
    Ns faisons l ouverture a l orignal a la carabine du samedi au mercredi rien pas un seul orignal de vu et entendu malgré de bonnes séances de call.Le mercredi soir venu ns décidons d un commun accord pour le lendemain d aller chasser sur les terres de la couronne .

    Le jeudi matin venu Denis me dit en approchant de mes lots tu ralenti ont va ^pas sur la couronne a matin ,je lui dit il commence a faire clair si tu veut on stationne le camion a l entréet on va faire une tournette rapide sur le chemin de mes lots au cas ou! Il accepte et ns descendons du camion et ns engageons sur mon chemin privé au bout de 2 arpents de marche au plus il a plein de pistes d orignal sur le chemin qui vont d un bord et qui revienne de l autre.
    Je dit aussitot a Denis mon cousin oublie la rexfor aujourd hui moi je passe la journée icite! :D
    Je dit a mon cousin de rester ds le chemin qui est droit de trois quard de mille de long ,de surveiller le chemin durant que je vais fouiller ds le bois du coté est du chemin .Il s agit dd un jeune peuplement en précommercial de résineux de 3 a 10 ans selon l endroit ou on se trouve.
    Je fouille ca durant un bon 3 h a la pluies ,il a bien des pistes et excréments d orignal mais pas d orignal et en plus apres vérification ds ma ligne de lot l orignal n a pas traversé mon lot pour aller chez mon voisin alors je me dit qu il est de l autre coté du chemin.
    Je resort a mon chemin et je rejoint mon cousin qui est ds le chemin a 4 arpents plus haut et je lui explique la situations.
    j envoit Denis se placer ds notre cache qui est du coté ouest de mon chemin plus au sud et le long d un ruisseau et j entre ds le meme genre de peuplement que tantot pour lever l orignal s il est la et essayer de le pousser vers la cache.

    Je marche un bon 30 minutes direction sud ouest en faisant un demi cercle pour lever et pousser l animal s il est la ,tout a coup j entend un crack devant moi et je voit pas assez loin ila trop d arbre ,je marche tranquillement et je voit des pistes fraiches je les suit un peut pour voir la direction qu a prit l orignal et il se dirige sud ouest mais trop ouest pour aller a la cache je lache les pistes et me dépeche pour aller le couper,et le faire virer vers l est car je suis pres du ruisseau .
    Tout a coup je voit une ombre noir passer comme une fleche entre du bois clair et des aulnes direction la cache en longeant le ruisseau,mon stratagene semble avoir marcher l orignal a viré pour aller vers la cache ;comme je commence a prendre sa pste pour le suivre j entend bang 4 a 5 sec.plus tard 4 autres coups de carabines se font entendre .

    Et pendant ces coups de carabine sporty est écrapouti le long d un arbre en espérant que le cousin n est pas viré fou et est en train de me tiré! :P
    Le calme revenu je rejoint mon cousin qui a la gueule fendu jusqu au oreilles et qui me dit avec ben du trémolo ds la voix je l est eu aye pi est grosse en calver!C était sa premiere chasse a l orignal.
    Mon cousin a ben rit quand je lui est conté la passe de l arbre ou je m était caché!Je sais pas si vous le savez j était ben chum avec mon cousin Denis mais la les liens sont encore plus fort! cheers lol!
    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Orignal2005modifia509ld
    Moi c est le petit beau jeune homme a la tuque,y faisait frete pour monter mon tracteur et chargeuse!
    avatar
    white ta
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  white ta Mer 23 Nov 2005 - 23:06

    hey vous me faite triper avec vos photo :twisted: affraid
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  columbia071 Jeu 24 Nov 2005 - 10:32

    SAlut!
    Moi j'ai été chassé à l'arc à l'orignal pour la première fois cette automne dans la Zec Chapeau de Paille...
    Nous sommes revenus bredouilles mais pas d'émotions fortes...
    À une heure de la noirceur quand t'entends un mâle te répondre aux calls de femelle et que t'as l'impression qu'il veut déraciner la forêt, tu le trouves pas gros ton perchoir(tree-stand)!!!
    Mais il n'est jamais sorti!
    avatar
    Moose25
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  Moose25 Jeu 24 Nov 2005 - 15:20

    continuer a nous raconter vos belles histoires félicitation a toi sporty! tres belle femelle! et colombia ne te décourage pas cette année l'orignal pendant l'arc as fais tout un show a tout le monde en générale ;)
    avatar
    forestie
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  forestie Lun 20 Mar 2006 - 19:02

    belle chasse sporty ,je remarque une clam a bois pour sortir ton orignal ca ressemble a une patu ?c est a toi ,tu travail tu ds le bois????
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Sporty

    Message  Admin Lun 20 Mar 2006 - 19:30

    Sporty nous a quitté pour aller sur un autre forum,et oui,il travaille dans le bois
    avatar
    forestie
    Invité


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  forestie Mar 21 Mar 2006 - 12:56

    taureau tu sait sur quel site ou forum coome tu dit il est ,j aimerais lui parlé?pourquoi il est parti il vient plus ici?
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  patrick Mer 5 Avr 2006 - 21:52

    un autre beau souvenir qui me vien a l'idée est un beau lundi de la saison de chasse 2005 lorsque le doyen de mon equipe de chasse qui a 83 ans a recolter une magnifique femelle orignal sous les yeux de mon equipe et il a fait un tres baeu tire malgrer son age c'etait peut etre son dernier mais si tout vas bien il veut revenir cet automne.a+pat

    Contenu sponsorisé


    quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal? Empty Re: quel est votre plus beau souvenir de chasse a l'orignal?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:13