Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
Jeff
patrick
Admin
SNIPER
8 participants

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 9:24

    ☀
    Merci mes amis ....c'est vrai que présentement je suis vraiemnet dû pour un petit séjour ...du moins une bonne journée en pleine forêt ! cheers

    Mon ami Le Chef ....pour ce qui est des cigares .......c'est plutôt la grosseur moyenne mes cigares maintenent ......et autant que possible sans filtre ....ça goûte plus le bon goût des cigares ....ma marque préférée depuis plusieurs années ..est Pom-Pom ! lol!

    C'est un des seuls petits caprices qui me restent ....et à l'occasion seulement !
    On ne peut être parfait ! :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 9:33

    Cigare a écrit:☀
    Merci mes amis ....c'est vrai que présentement je suis vraiemnet dû pour un petit séjour ...du moins une bonne journée en pleine forêt ! cheers

    Mon ami Le Chef ....pour ce qui est des cigares .......c'est plutôt la grosseur moyenne mes cigares maintenent ......et autant que possible sans filtre ....ça goûte plus le bon goût des cigares ....ma marque préférée depuis plusieurs années ..est Pom-Pom ! lol!

    C'est un des seuls petits caprices qui me restent ....et à l'occasion seulement !
    On ne peut être parfait ! :3d18: :3d18:

    Encore quelque mois pour moi, pis quand ma douce va accoucher, ca va etre a mon tour de pouvoir fumer un bon cigare !!!! :3d18:

    cheers cheers cheers

    Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fumer un bon cigare !!! :3d3:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Lun 13 Avr 2009 - 11:16

    Dord a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    Merci mes amis ....c'est vrai que présentement je suis vraiemnet dû pour un petit séjour ...du moins une bonne journée en pleine forêt ! cheers

    Mon ami Le Chef ....pour ce qui est des cigares .......c'est plutôt la grosseur moyenne mes cigares maintenent ......et autant que possible sans filtre ....ça goûte plus le bon goût des cigares ....ma marque préférée depuis plusieurs années ..est Pom-Pom ! lol!

    C'est un des seuls petits caprices qui me restent ....et à l'occasion seulement !
    On ne peut être parfait ! :3d18: :3d18:

    Encore quelque mois pour moi, pis quand ma douce va accoucher, ca va etre a mon tour de pouvoir fumer un bon cigare !!!! :3d18:

    cheers cheers cheers

    Ca fait tellement longtemps que j'ai pas fumer un bon cigare !!! :3d3:

    OUBLI PAS TES CHUM AUSSI,,,,MOI C,EST DES CIGARES EN CHOCOLAT,,,,,
    OU DES PTIT COLT.,,,, :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Lun 13 Avr 2009 - 15:49

    ☀
    Vive la vraie vie ..........et un p'tit cigare à l'occasion ...pourquoi pas ? :3d18: :3d18: cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 17:38

    Bon, ça y est. Je suis allé acheter mon sel de célérie et mon père a été cherché les poches de sels, les blocs et le souffre. Je vais faire mes salines Samedi après mes matchs de soccer qui sont à Mégantic :3d10: et je vais faire celle pour l'orignal le dimanche :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 18:39

    prends nous de belles photos mon MARKI
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:42

    Ça c'est sûr mon ami Le Chef. Mon père a été faire une saline la fin de semaine passé et il a découvert des grattages de bucks de l'an passé et nous savons qu'ils snt toujours là car on les a photographiés avec notre Moultrie. Je vais vous prendre des photos de nos prospections :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 14 Avr 2009 - 20:55

    YESSSSSS,,,SA AUGURE BIEN POUR CETTE SAISON MON MARKI,,,SUPER,,,,,,,,,, cheers cheers cheers J'AI HATE DE VOIR TES PHOTOS MON CHUM,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:58

    sniper a écrit:YESSSSSS,,,SA AUGURE BIEN POUR CETTE SAISON MON MARKI,,,SUPER,,,,,,,,,, cheers cheers cheers J'AI HATE DE VOIR TES PHOTOS MON CHUM,,, :3d18: :3d18:

    Depuis quelques années, on a de plus en plus de buck sur nos territoires. L'an passée, on avait 2 spikes, 1 trois pointes et 1 quatres pointes :3d18:

    Cette année, ils ont prit de la maturité et ils vont être plus gros mais plus méfiant. Je les attends :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 20:59

    ☀
    Et pour ce qui est de ton coin pour l'orignal .....si tu le permet Marki ....sans vouloir t'influencer avec tous les conseils que tu as reçu de tout le monde ....................je peux juste te dire que nous les chasseurs d'orignaux de la zone 4 ....sommes des chasseurs d'orignaux qui différont des autres chasseurs de cette bête ...mais ça tu me le confirmeras plus tard ...c'est possible qu'il n'y aie aucune trace d'orignaux quand tu iras faire ta prospection ! scratch

    Mais ne te décourage pas ....le peu d'orignaux qu'on a dans notre secteur ......sont des orignaux qui changent très souvent de place ....mais si tu es dans un secteur ou le lieux d'accouplement a tous les signes de ce genre de territoire ....ils seront là le rût venu !

    Mais ta saline te servira à les garder assez longtemps dans le coin ....surtout s'il y a de belles repousses tendres à manger !
    Essaie de faire cette belle saline près de la zone de repos , comme dans un fond de bûcher ...et surtout s'il y a un trou d'eau , canal , ruisseau etc.... cheers

    Et lors de ta prospection ...essaie de trouver des souilles , des frottages de cornes de l'an passé etc..du crotin , des mangeaillages de bout de branches , des plaines avec l'écorce de bouffer etc.....

    Ainsi , tu partiras pour la chasse avec une longueur d'avance ...car l'action se passera à la même place cet automne !

    À toi maintenent de savoir si mes conseils peuvent t'aider ou pas !
    Et aussi en Estrie ( zone 4 ) la chasse à l'orignal se constitue en grande , très grande partie ========== de chance ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:03

    Un gros merci Cigare, les conseils sont toujours les bienvenues :3d18: cheers

    Pour ce qui est des signes de présences d'orignaux, l'an passé, j'ai trouvé une place où il y avait beaucoup de <<crottes>> alors je pense que je vais la faire à cette endrois :3d18: En plus, il y a un vieux bûché mais il y a toujours des repousses :3d18: Je vais essayer de trouver de vieille photos et je vous les montrerez :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Admin Mar 14 Avr 2009 - 21:08

    Un peu partout en Estrie le cheptel d'orignaux n'est pas tres élevé.Moi dans la zone 6, Je vois de temps en temps des traces, mais c'est plutôt dans les dernieres semaines de Juillet qu'il y a plus de va et viens à la saline.
    Comme Cigare dit ,notre chasse et la récolte est en grande partie dû à la chance.
    Taureau noir


    Dernière édition par Taureau noir le Mar 14 Avr 2009 - 21:13, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 14 Avr 2009 - 21:11

    FAUT ETRE TOUJOURS TRES POSOTIF A LA CHASSE LES GARS,,,COMME VOUS DITES,,,SOUVENT LES ORIGNAUX VIENNENT EN FIN D'ETE ET RESTE AUTOUR,,,,FAUT PAS D'ESPERER LES BOYSSSSS,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:30

    J,ai bien hâte de descendre à sur la terre à mon oncle là où je chasse le chevreuil pour y redémarrer mes saline et aussi pour prospecter pour l'orignal,car l'an passé j'ai remarqué leurs présence de plus en plus et j'en ai aussi vus.Pendant la chasse au chevreuil,je crois bien avoir trouvé où ils s'accouplent,la prospection de ce printemps m'en dira surement plus,histoire à suivre..... :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:30

    Voici quelque photos de mon site de chasse à l'orignal. Les photos datent de 2-3 ans, j'en ai pas de plus récente. On ne voit pas toute mon territoire. En fin de semaine, je vais essayer defaire le tour et de vous rammenez des photos :3d18:

    Voilà une saline qu'on a fait juste pour le fun. Cette fois, on avait juste mis du sel en poche et là, il en reste plus.

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000210

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000211

    Je vous ai déjà parlé d'une place où c'est vraiment humide et il y a beaucoup de petites mousses vertes par-terre. Voici la place.

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000212

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000213

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000214

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000215

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000216

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000217

    Voici une trace d'orignal, je ne peux vous dire si c'est un buck, une femell ou un petit car je ne connais rien dans les traces d'orignaux :3d10:

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 P1000218
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 300
    Age : 65
    Date d'inscription : 25/12/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  daniel peltier Mar 14 Avr 2009 - 21:45

    salut Marki

    merci pour les photos

    la photo ou il y a de la mousse verte est un endroit humide,

    par température chaude il y a de grosse chance

    que les orignaux vont ce tenir là,

    c'est des endroits à vérifiez pendant la chasse.

    Daniel
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 21:52

    De très belles photos ça Marki,ton territoire me semble très intéressant,tiens nous au courants.... :009:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 14 Avr 2009 - 22:00

    BELLE PHOTOS MON CHUM,,,,SA REGARDE TRES BIEN,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 14 Avr 2009 - 22:03

    belle endroit mon MARKI

    :3d13: la piste est-tu sur que c,est pas un kangourou :3d13: rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 3:44

    Belle photo et super de bonne place marki lâche pas je te souhait
    un beau buck cette l'automne merci pour les photos. clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 8:22

    ☀
    La piste sur la photo est une piste de buck ......certain à 90 % !
    Je me réserve le 10 % .....mais sur place je l'aurai confirmé à 100 % ! :3d18:

    Sur la photo des sapins ...là ou la zone est humide et de la mousse par terre ...j'ai remarqué qu,il y avait du grand foin devant et quelques jeunes repousses .......cet endroit me semble être l'endroit de prédilection pour la zone de souilles ....naturellement zone de souilles veut dire que le ou les bucks orignaux du coin ...doivent être âgé de 3.5 ans et plus !

    Car avant cet âge , ils ne font pas de souilles ! cheers
    Par contre ne néglige pas ce secteur .....car les jeunes bucks ..peuvent s'approprier ce secteur quand même ! lol!

    C'est certain qu'à l'été la zone humide qui est à l'intérieur des gros sapins ...devient le lieu de rafraîchissement ........un peu comme l'air climatisé des grands magasins l'été pour nous les humains !

    Mais n'oublions pas le lieu d'accouplement ....il est très important ....il se situe toujours très près du lieu de bouffe ...car les mâles iront y faire leur quartier ...car ils savent bien que les femelles bouffent même quand le rût est arrivé ...elles sont gourmandes ! :3d18: :3d18:

    J'ai hâte de voir tes autres photos de l'ensemble de ton territoire de chasse à l'orignal ....je pourrai alors t'aider un peu plus mon ami Marki !

    À 1ère vue .....ça semble des plus intéressant ...surtout grâce à cette zone humide de gros sapins ...mais il faut aussi le garde-manger !
    J'ai hâte de voir les autres photos récentes en simonac .......la chance va te sourire je crois bien ! cheers cheers :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mer 15 Avr 2009 - 12:51

    C,EST UN SPOT PLEIN D,AVENIR MON AMI,,,J,AI HATE DE VOIR MON SPOT MOI AUSSI,,,,,C,EST SI PLAISANT D,ETRE DANS NOTRE ELEMENT PREFERER,,,,,EN TOUT CAS,,,JE SUIS CERTAIN QUE DANS MON SPOT,LES ORIGNAUX VONT ETRE LA POUR ATTENDRE MES SALINES,,,,, cheers cheers cheers ET JE VAIS Y FAIRE TOUT UNE PROSPECTION A LA LOUPE COMME DIS MON AMI CIGARE,,,,, :3d18: :3d18: :3d21: :009: :009: :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 17:51

    Cigare a écrit:☀
    La piste sur la photo est une piste de buck ......certain à 90 % !
    Je me réserve le 10 % .....mais sur place je l'aurai confirmé à 100 % ! :3d18:

    Sur la photo des sapins ...là ou la zone est humide et de la mousse par terre ...j'ai remarqué qu,il y avait du grand foin devant et quelques jeunes repousses .......cet endroit me semble être l'endroit de prédilection pour la zone de souilles ....naturellement zone de souilles veut dire que le ou les bucks orignaux du coin ...doivent être âgé de 3.5 ans et plus !

    Car avant cet âge , ils ne font pas de souilles ! cheers
    Par contre ne néglige pas ce secteur .....car les jeunes bucks ..peuvent s'approprier ce secteur quand même ! lol!

    C'est certain qu'à l'été la zone humide qui est à l'intérieur des gros sapins ...devient le lieu de rafraîchissement ........un peu comme l'air climatisé des grands magasins l'été pour nous les humains !

    Mais n'oublions pas le lieu d'accouplement ....il est très important ....il se situe toujours très près du lieu de bouffe ...car les mâles iront y faire leur quartier ...car ils savent bien que les femelles bouffent même quand le rût est arrivé ...elles sont gourmandes ! :3d18: :3d18:

    J'ai hâte de voir tes autres photos de l'ensemble de ton territoire de chasse à l'orignal ....je pourrai alors t'aider un peu plus mon ami Marki !

    À 1ère vue .....ça semble des plus intéressant ...surtout grâce à cette zone humide de gros sapins ...mais il faut aussi le garde-manger !
    J'ai hâte de voir les autres photos récentes en simonac .......la chance va te sourire je crois bien ! cheers cheers :3d21:


    Je pensais jamais que cette trace appartiendrait à un buck cheers cheers

    Je vais installer ma caméra en fin de semaine et je vais y retourner plus tard pour voir mes premiers orignaux cheers

    Un gros merci pour tous vos mots d'encouragements les boys cheers

    Je vous retourne la même chose, un beau buck pour cette automne cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 17:53

    J'aurais une petite question. Comment fais-tu pour savoir que c'est un buck, une femelle ou un petit ? Est-ce qu'il y a des images de traces sur le net qui me seront utiles en fin de semaine si je vois des traces :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 15 Avr 2009 - 18:26

    ☀
    La position des sabots y est pour beaucoup ........et les bucks se positionnent les sabots assez ouverts en marchant ...mais ce n'est pas le meilleur indice...le vrai indice infaillible ..est lorsque tu peux appercevoir plusieurs traces !
    Le Buck a le coffre plus lourd ...donc ces empreintes des sabots avant , callent plus du devant..........et si tu vois ces empreintes des sabots arrière .......ils seront à l'intérieur des sabots avant ..car il a le coffre plus large que le derrière ! cheers

    Et pour la femelle ...c'est tout simplement le contraire du positionnement des sabots ! lol! Car elle a le derrière plus large que le coffre ! cheers

    Mais sur la photo de l'empreinte du sabot de l'orignal que tu as posée .....c'est la façon dont les deux parties de sabots sont ouvertes...la plupart du temps , c'ets un buck qui laisse ces marques !

    Mais ce n'est pas le cas à 100 % ....j'ai déjà vu aussi des femelles faire cette empreinte à l'occasion.
    Mais l'enfoncement du bout du sabot avant au sol ...ne démenti pas !

    Un autre indice ....la grosseur des crotins ....un autre indice ...lorsque l'orignal entre dans le bois serré ....son panache accrochera les branches .....vérifie les branches lorsque tu vois ou l'orignal passe ! lol!

    Je sais que ça en fait gros à retenir ....mais tu en apprendras beaucoup directement sur le terrain !
    Moi , je te conseillerais au début ......d'écrire quelques notes sur un calpin ...des conseils que tous , on t'a donné sur le forum ...et rendu sur le terrain ...çà t'aidera certainement à éclaircir parfois des choses que tu y verras en forêt :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: !

    Contenu sponsorisé


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES - Page 5 Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:20