Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Jeff
patrick
Admin
SNIPER
8 participants

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 17 Mar 2009 - 20:54

    SALUT LES GARS,,,AVEZ-VOUS COMMENCER A FAIRE VOS ACHATS POUR VOS SALINES,,,,
    MOI SA S'EN VIENT,,,J'AI BIEN HATE ,,,
    -KIT ADRENALINE
    -BLOC DE SEL ROUGE (2)
    -BLOC DE SEL BLANC
    - SEL A FOIN TROIS SACS
    -SEL DE CELERI(3 SACS)1 POUR CHAQUE SAC DE SEL A FOIN
    -URINE
    -GEL D'URINE
    BON ,JE CROIS QUE TOUT Y EST,,,,UNE BELLE PTITE DEPENSE POUR LE SNIPSSSSSS,,,,AH OUI,,,QUELQUES BIERES BIEN FROIDE AUSSI,A PRENDRE AVEC RELAXATION SUR LA GALERIE DU CAMP,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty salut

    Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:04

    salut a toi la bière c est pas pour ta saline c est pour la visite ha ha :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 17 Mar 2009 - 21:12

    yves-p a écrit:salut a toi la bière c est pas pour ta saline c est pour la visite ha ha :sourire-roule.

    COMME TU DIS YVES,,,C'EST PAS POUR LA SALINE,,,MAIS BIEN POUR LES BOYSSS,,,,, cheers cheers MAIS APRES UNE JOURNEE DE DUR LABEUR,,,, :3d18: :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:15

    Je vais y aller en même tant que je vais faire mes salines, la coop est juste à côté d chez mes grands-parents :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mar 17 Mar 2009 - 21:26

    MARKI,,,C'EST LA MEILLEUR DES PLACES POUR Y FAIRE NOTRE MAGASINAGE POUR LA CHASSE,,,,A PART DE PEUT-ETRE QUELQUES PETITE CHOSE,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 21:33

    sniper a écrit:MARKI,,,C'EST LA MEILLEUR DES PLACES POUR Y FAIRE NOTRE MAGASINAGE POUR LA CHASSE,,,,A PART DE PEUT-ETRE QUELQUES PETITE CHOSE,,,, cheers cheers cheers

    Exact, c'est beaucoup moin cher que les magasins de chasse et pêche.

    Quelque petits trucs ici et là à acheter dans les magasins de chasse mais rien de très gros comme le sel :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Admin Mar 17 Mar 2009 - 21:49

    Marki, un kit Adrénaline pour orignal, est environs $50.00, rajoute tes poches de sel,un bloc blanc et un rouge, et un sel de celeri et tu as aussi le DVD qui vient dans le kit et t'explique comment faire ta saline.
    Bonne saline
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mar 17 Mar 2009 - 23:28

    ☀
    Moi...il m'en reste un peu de tout pour mes salines .... l'an passé , j'en avais acheté plus ! lol!

    Mais il me manquera tout de même certains items ! cheers

    Et je commence mes salines le printemps ( fin d'Avril - début de Mai )
    Et vu que je vais sur le Club presqu'à toutes les semaines ....j'en rajoute plusieurs fois durant la saison ! :3d18: cheers cheers

    Simonac que j'ai hâte d'aller au bois ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 0:11

    salut les gars ,

    quel sorte d,urine mettez vous ????????


    et quel marque ??????????
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 7:20

    Le chef a écrit:salut les gars ,

    quel sorte d,urine mettez vous ????????


    et quel marque ??????????

    J'peux t'en faire de l'urine mon chum, paye moi quelques bieres pis j'vais t'en remplir quelques bouteilles !!! :3d18:

    rire rire rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mer 18 Mar 2009 - 7:22

    MOI,CHEF,,,C,EST DE LA FERME MONETTE ,,,AU PRINTEMPS,C,EST URINE DE JUMENT ET BUCK,,,ET AVANT LA CHASSE ,,,URINE DE JUMENT EN CHALEUR ET BUCK,,,,,JE METS AUSSI DU GEL SUR LES BRANCHES AUTOUR,,,,EN PLUS ,DU KIT ADRENALINE,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 8:25

    Taureau noir a écrit:Marki, un kit Adrénaline pour orignal, est environs $50.00, rajoute tes poches de sel,un bloc blanc et un rouge, et un sel de celeri et tu as aussi le DVD qui vient dans le kit et t'explique comment faire ta saline.
    Bonne saline
    Taureau noir

    Un gros merci Taureau, je vais peut-être regarder pour ça :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 9:25

    Le chef a écrit:salut les gars ,

    quel sorte d,urine mettez vous ????????


    et quel marque ??????????
    ☀
    Au printemps ou durant l'été ....dès que tu peux aller à ta saline ....met de l'urine de jument qu'il te reste de l'année passée par terre ......aux alentours de ta saline ....ça mettra les orignaux en confiance de savoir qu'il y a d'autres orignaux dans le coin ! cheers

    Bien sûr les hormones ne sont plus présentes ....mais ce n'est pas nécessaire ....le rût est encore loin ! :3d18:

    POUR CE QUI EST DES MARQUES .......

    Selon moi ....ça n'a pas vraiment d'importance ....il est certain qu'une marque connue ....nous donne plus confiance ....mais personne ne peut jurer de la vraie présence ....de toute la fraîcheur des hormones ! scratch

    Moi , j'ai vu de beaux bucks orignaux arrivés le nez collé sur mes tampons d'urine ...et la grosse bave leur coulait ....mais c'était le temps du rût , j'avais fait mon scénario pour les attirer ....et ils étaient dans mon secteur ! cheers
    C'était de l'urine de jument en chaleur de Buck Expert .....mais d'autres années ...ça n'a pas fonctionné ...le rût était passé ...et les orignaux avaient déserté mon coin de chasse ! lol!

    Mais bien sûr que ça m'a donné confiance en cette marque .....mais il est cerrtain que si tu utilises toujours la même marque d'urine ...un jour ou l'autre , un orignal viendra aux alentours ! cheers

    De nos jours ...il y a même des marques qui utilisent des hormones artificielles dans leur urine de jument en chaleur ou de mâle orignal...et vu que la science est avancée....j'ai autant confiance à çà ! :3d18:

    Il y a des commerçants qui me font bien rire ...en mettant dans les frigidaires des petits pots miracles d'urine ! cheers

    Je me souviens d'une fois ou j'étais chez ce commerçant ..le vendeur vendait les mérites de cette urine fraîche au frigidaire ..tous les chasseurs l'écoutait avec grande attention...ensuite tout le monde a pris une ou deux et même trois petites bouteilles chacun ! cheers scratch

    Si bien que lorsque ce fût mon tour et le tour de quelques uns aussi ..il n'en restait plus dans le frigidaire ! :3d12:
    Le vendeur en prît alors sur les tablettes du magasin ..et nous dit ===Tenez les gars , il en reste tant que vous en voulez ! scratch

    Personne ne dit un mot ...sauf votre Mon Oncle Cigare bien sûr =======
    Eh ! Toi mon gentil , très gentil monsieur , tu nous prend pour des casques de bain ????????
    Non , non ...de répondre cet espèce de vendeur de boutique de chasse ...qui sont là pour faire de l'argent ! :3d10:
    Regardez messieurs ....
    Alors il prît plusieurs bouteilles qui étaient sur les tablettes ..et les mis au frigidaire et nous dit ...ils vont devenir plus frioide maintenant , c,est comme çà que l'on fait ....et moi de lui répondre àààà

    Oui plus froide ....mais pas plus fraîche !
    Depuis ce temops ....la fraîcheur de l'urine ....ça me laisse vraiment perplexe ! :3d10:
    C'est comme les gels d'urine ......ils nous disent que c'est bon pour des années ......mais ou sont les hormones fraîches ??????
    Au moins ...ça sent , c'est plus ça qui est important ....et quand l'orignal est là ....et qu'on est à la chasse de ce gibier .....il n'est pas nécessaire d'attendre qu'il est le nez sur le tampon ! :3d18: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Admin Mer 18 Mar 2009 - 10:07

    Il y a Eugene Labelle qui récolte les urines de juments en chaleur, les mets dans des cruches de verres et les enterre dans un trou jusqu'a la vente.Et les chasseurs qui l'utilisent ne disent que de bons mots pour ses urines.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Mer 18 Mar 2009 - 12:50

    C,EST BIEN BEAU D,UTILISER L,URINE ,SOI D,UNE MARQUE OU L,AUTRE,,,MAIS FAUT AUSSI SAVOIR QUAND ET COMMENT S,EN SERVIR,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 14:56

    Salut les Boys,moi pour ma part et là je ne veux et ne tiens pas à être rabageois,mais je n'utilise pas une tonne de produits,seulement que du sel blanc en poche de 40 kg et du sel marin(je trouve qu'il sent le cheval,mais c'est le souffre dedans).Les seuls fois que j'ai mis de l'urine de jument en chaleurs ou de mâle c'est dans le temps de la chasse,jamais au printemps.Et je peut vous dire que j'avais des salines qui étais fréquenter à faire rêver plusieurs.Lorsque tu arrive à tes salines durant l'été et que ça sent l'orignal,je ne voyais pas l'utilité de mettre de l'urine.

    Loin de moi de me croire mieux que les autres,je pense que le gibier de mon territoire trouve ce qu'il a de besoin dans son environnement et par ailleurs je crois que tous et chacun à sa recettes pour avoir du succès et que tous sont meilleurs les unes que les autres et cela tout dépendant du territoire où l'est.Sur ce je vous souhaite à tous un bon retour à vos salines ce printemps et tenez-nous au courant les amis.... ☀ ☀ :3d21: lol! :applausos(1).g
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 15:40

    C'est comme toi Ouragan un anné déja essayé une fois la vielle
    d'urine de jumment au printemps ça pas marcher c'est fini pour
    moi je mais deux bloc de sel un rouge , un jaune et un poche de sel blanc.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  SNIPER Jeu 19 Mar 2009 - 7:22

    OURAGAN ET CLAUDE,,,VOUS SAVEZ ,,,NOUS AVONS TOUS ,NOTRE RECETTE POUR NOS SALINES,,,,ET TOUS ET CHACUN DE NOUS ,AVONS DES SPOT DE CHASSE DIFFERENT DES AUTRES,,,,DONC,CE QUI FONCTIONNE POUR MOI ,,,NE VEUX PAS DIRE QUE SA VA FONCTIONNER POUR VOUS ET LA MEME CHOSE POUR VOUS A MON SPOT,,,,JE CROIS QUE LES RECETTES DE SALINES,,,C,EST APPROPRIER A NOTRE SPOT,,,,NOUS AVON S DE TRES BONNE RECETTES LES GARS clin d\'oeil clin d\'oeil :C_10CH~1.GIF: ,,,,,COMME JE DIS SOUVENT,,,IL Y A DES ORIGNAUX TRES DIFFICILE,,,,,, rire rire rire
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Admin Jeu 19 Mar 2009 - 9:07

    Question : que renferme le bloc jaune ? du souffre?
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 9:27

    Taureau noir a écrit:Question : que renferme le bloc jaune ? du souffre?
    Taureau noir scratch
    ☀
    D'après moi ...c'est çà ! :3d18: lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  patrick Jeu 19 Mar 2009 - 9:28

    c'est en plein sa maurice il contien un melange de soufre et de sel ce qui est tres bon pour demarer une saline au printemps.
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 9:38

    sniper a écrit:OURAGAN ET CLAUDE,,,VOUS SAVEZ ,,,NOUS AVONS TOUS ,NOTRE RECETTE POUR NOS SALINES,,,,ET TOUS ET CHACUN DE NOUS ,AVONS DES SPOT DE CHASSE DIFFERENT DES AUTRES,,,,DONC,CE QUI FONCTIONNE POUR MOI ,,,NE VEUX PAS DIRE QUE SA VA FONCTIONNER POUR VOUS ET LA MEME CHOSE POUR VOUS A MON SPOT,,,,JE CROIS QUE LES RECETTES DE SALINES,,,C,EST APPROPRIER A NOTRE SPOT,,,,NOUS AVON S DE TRES BONNE RECETTES LES GARS clin d\'oeil clin d\'oeil :C_10CH~1.GIF: ,,,,,COMME JE DIS SOUVENT,,,IL Y A DES ORIGNAUX TRES DIFFICILE,,,,,, rire rire rire
    ☀
    Nous sommes vraiment d'accord toi et moi mon chum ! lol!

    C'est l'endroit de la saline ...le secteur ou ellle set située !

    Et j'ajouterais ceci ==========la grandeur de votre territoire de chasse , la population d'orignaux dans votre secteur , ainsi que le nombre de chasseurs alentours de vous .......et la distance qui vous sépare de ces chasseurs ! cheers

    Suite aux réponses ......vous savez si c'est primordial de tout faire pour garder les orignaux dans votre coin de la saline ....mais si le territoire est assez populeux en nombre d'orignaux ....c'est bien sûr qu'il va y en avoir qui viendront à vos salines d'une façon ou d'une autre ! :3d18:

    Mais si par contre ...il n'y a presque pas d'orignaux ...et qu'il y a des chasseurs tout près de vous ..et que votre emplacement de chasse est très petit .....mieux vaut alors mettre de la senteur au printemps ....pour leur montrer qu'il y a d'autres orignaux dans le coin ....et ainsi les mettre en confiance ! :3d18:

    M'ais il est certain ....que si votre manière de faire fonctionne ....ne la changer pas ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 9:56

    moi dans mon cas je vais leurs en mettre car ca va etre notre deuxieme année a cette endroit et je ne peut y aller avant le debut de juin pour faire mes salines.

    j,en ai faite une l,an passer apres la chasse et j,ai mis deux blocs de sel rouge , deux poches de sel et mineraux et un sac de souffre et de l,urine.

    une question comme ca les gars,moi dans mon cas il ny a pas de souche dans mon coin ,les derniere coupe de bois remonte a 30 ans et les souches que l,ont y trouvent sont toute pourri alors je me suis fait un genre de chevalet si on peut dire pour y deposer mon sel ,est-ce correct comme ca.ont le voit de loin ici sur la photo.

    quand pensez-vous ?????

    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Touco_52
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 10:44

    Taureau noir a écrit:Question : que renferme le bloc jaune ? du souffre?
    Taureau noir scratch

    oui mon Taureau Noir du souffre mélage du sel rouge et sel blanc.
    avatar
    Invité
    Invité


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Invité Jeu 19 Mar 2009 - 10:48

    Tres bien mon Sniper tu sens confiance lâche pas continu comme ça. :009:

    Contenu sponsorisé


    MAGASINAGE POUR VOS SALINES Empty Re: MAGASINAGE POUR VOS SALINES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:38