Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Admin
Dominic Imbeau
6 participants

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Dominic Imbeau Jeu 4 Déc 2008 - 21:08

    Bonjour à tous,

    Cette année j’ai eu la chance de chasser en compagnie de Louis Gagnon ainsi que de Pierre Giguère, Rémi Pelletier, Mikael Charbonneau et de son frère Francis.

    Comme à tous les ans, Louis a fait un arrêt chez moi que nous considérons maintenant traditionnel depuis quelques années. Cet arrêt se compose habituellement d’un souper à base de viande sauvage arrosée de vin rouge. Il était accompagné de Pierre (caméraman) et Rémi (caméraman en charge des repas). Cette année, le début de son prochain DVD débuta dans ma salle à manger.

    Nos conversations autour de la table sont toujours animées d’histoires de chasse de toute sorte, de nos vies familiales et bien sûre, de projets futurs. Plusieurs connaissent mon affinité pour les canidés et se fut un sujet de conversation assez détaillé. En fait, Louis Gagnon me demande depuis quelques années de faire parti de son équipe et à dire vrai, je n’ai pas l’étoffe d’une vedette, alors j’ai toujours refusé, mais cette année, il m’a dit qu’il aimerait avoir des images de chasse au coyote ainsi que de chasse au loup dans le cadre d’un futur projet. Je ne m’aventurai pas dans les détails de ce projet car je suis incertain de ses plans, mais j’ai accepté de bon cœur car l’idée de filmer des chasses aux canidés m’a vraiment plu. De ce fait, pourquoi pas chasser le chevreuil en même temps!

    Donc, le 12 novembre après le travail, je pars en direction du camp à Louis qui est situé à 2 heures de chez moi. J’arrive à 19:30 et je suis accueilli chaleureusement par Rémi Pelletier qui s’adonnait aux corvées de la cuisine et de Francis Charbonneau. Louis et Pierre n’étaient pas présents car ils avaient des problèmes de VTT qui demandait des réparations dans une place chaude. Dès leur retour, nous avons discuté plan d’attaque pour le matin à venir.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSCF1793

    Jeudi le 13 novembre fut une journée de corvée assez intensive afin de faire des ponts dans les sentiers pour permettre aux VTT de passer sans se prendre dans la boue. Cette année, le gel a tardé. J’ai donc fait une démonstration de la construction d’un pont albertain. Par la suite, notre journée fut parsemée d’obstacles que nous avons franchis avec peine et misère, mais le tout se termina tôt en fin d’après-midi. Durant tout ce travail, nous avons pris le temps de vérifier les images de certaines caméras de surveillance. L’une d’entre-elles contenait un beau buck de 11 pointes. Un peu plus loin, Louis et Pierre me dirent qu’il y avait un beau buck dans les parages et que je chasserais en compagnie de Pierre afin de récolter ce buck.

    Après le souper, Pierre Giguère me montra les photos du buck en question et moi et Louis Gagnon avons eu une discussion concernant le score de ce buck. Disons qu’il est assez trompeur selon les photos et que Louis le croyait nettement plus gros que moi. Il m’a dit que si je le voyais, de le récolter sur caméra. Je n’ai pas récolté de chevreuil depuis 1999 car mon but de récolter un chevreuil dans la classe des 170 B&C n’a pas encore été atteint, alors j’espérais bien que celui-ci atteigne au moins les 160 B&C.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSC01314

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSC01315

    De gauche en faisant le tour; Louis Gagnon, Vianné son copain, Rémi Pelletier le cook, Francis et Mikael Charbonneau et Pierre Giguère.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSCF1821

    Vendredi le 14 novembre, chevauchant mon ami de sentier depuis toujours, mon confiant Honda 450ES en compagnie de Pierre Giguère et de son équipement, partons en direction d’une tour tout près de l’endroit où le buck plus haut a été prit sur la caméra de surveillance. Quelques minutes après s’avoir installé dans la tour, un jeune buck sorti d’une talle d’épinettes noire en notre direction. Celui-ci est venu tout prêt de la tour et j’ai joué quelques instants avec. Un vent fort de l’Ouest se leva et le froid s’accapara de mes deux pieds, alors nous sommes allés prendre une marche afin de prospecter une partie du bûché et dans l’une des ‘’Cut Line’’ il y avait un jeune buck qui faisait un grattage. Nous nous sommes approchés très près et il reparta tranquillement dans la forêt de pin gris. Tôt après le diner, le soleil a fait son apparition et je décidai de faire des appels de détresse afin de tenter ma chance au coyote. À ma grande surprise, après 3 séances d’appels, j’aperçu dans une ‘’Cut Line’’ dans le fond du bûché 4 loups qui s’amusaient et qui s’en venaient dans notre direction. Une grande partie de la meute était présente, mais ils se sont séparé sur le bord du bûché pour maximiser leur chance. Par la suite, ils se mirent à hurler en unisson à moins de 600 verges de nous. J’ai estimé la meute à 8 et 10 loups, mais j’en n’ai seulement vu que 4. Le mâle alpha était énorme et de couleur noire. Donc 2 loups noirs, un quasiment tout blanc et un gris avec le dos noir. J’ai essayé de les faire venir, mais le loup n’aime pas les ouvertures en plein jour et ils nous ont contournés malgré mes appels et je crois sincèrement qu’ils nous ont sentis. Peu de temps après, je dis à Pierre qu’ils étaient en direction de Mikael et Francis et que je ne serais pas surpris d’entendre un coup de feu sous peu. Quelques secondes après notre discussion, 3 coups de feu se firent entendre. Nous étions séparés par un kilomètre tout au plus et nous avions des radios afin de rester en communication. Mikael nous confirma que Francis avait atteint un loup et qu’ils avaient été prient par surprise. Dans le chaos, Mikael a été en mesure d’allumer la caméra et a filmé le déroulement au complet. Voici une photo du loup en question, un jeune mâle de 120 livres à peu près. Une fois arrivé au camp, ce fut la discussion de la soirée.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSC00870

    Samedi le 15 novembre fut la journée la plus excitante car j’ai récolté mon buck. Tel le jour d’avant, moi et Pierre entammons la randonné de 13.7 kms afin de se rendre dans un tree stand dans un bûché tout près de la tour de la journée d’avant. Nous avons remarqué que les chevreuils étaient très actifs en partant la fin de journée d’avant et que nos chances seraient plus grandes en bordure du bûché. En arrivant, j’ai remarqué que mon treestand était positionné de façon à ce qu’une bosse dans l’arbre m’arrive dans le milieu du dos, alors nous avons prit quelques minutes à ré-ajuster celui-ci afin d’être confortable. Suite à ceci, Pierre ajusta tout ce qui avait à faire avec la caméra.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSCF1803

    La matinée fut longue car rien ne se passa, mais vers 10:30, Pierre entendait des chevreuils dans le sous bois et quelques ‘’grunts’’ à l’occasion, mais moi je n’ai rien entendu. Quelques minutes plus tard, de l’autre côté du bûché, j’entendis un ‘’grunt’’. Quand je me suis retourné, j’ai aperçu une femelle dans le bûché et le buck derrière elle. J’ai tappé sur le pied à Pierre pour l’avertir qu’un buck suivait une femelle car il était toujours pré-occupé par les chevreuils dans le bois. Il pointa la caméra vers le buck et je lui demanda si c’était le buck de la caméra de surveillance, mais le buck était encore trop loin et il ne pouvait pas confirmer. J’ai épaulé ma carabine pour avoir une meilleure idée de l’envergure du panache, mais c’était difficile à déterminer à cause des branches dans le bûché. Quelques instants plus tard, le buck était à porté de tir et je demanda encore à Pierre si c’était bien le buck et il m’affirma que celui-ci avait une séparation sur les G2 et que c’était bien lui. Je lui ai demandé s’il voulait que je le prenne et il me dit ‘’oui’’. Je lui ai demandé s’il était près avec la caméra et il me dit ‘’oui’’. À ce moment, j’ai fait deux petits sons avec ma bouche pour l’arrêter et j’ai appuyé sur la gachette avec une pression égale et le coup de feu retonti pour toucher le buck mortellement à l’arrière de l’épaule gauche au centre des poumons. Il a courru sur une distance de 35 mètres et il tomba en pleine course, la neige, branche et terre éclaboussa sous son poids et il se releva pour tomber une seconde fois. Il se releva à nouveau et il tomba pour la dernière fois. Même si on pouvait voir où il était tomber à 30 pieds dans les airs, il ne fut pas difficile de le trouver car il y avait du sang partout dans la neige et sur les arbustes. Après inspection du panache, j’avais hâte de retourner au campement pour discuter avec Louis. Il avoua que le buck avait un problème, il est petit de corps et il paraît très bien en photo, ce qui est trompeur, mais il est bien quand même et malgré une longue sécheresse de récolte de ma part en attente du gros, j’étais content et sur le nerf quand même, ce qui m’indique que j’aime toujours ça.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSCF1810

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSCF1815

    Dimanche le 16 novembre. Ce matin je suis accompagné de Rémi Pelletier en quête de coyote. Jusqu'à maintenant je n’ai eu aucune réponse de coyote malgré plusieurs essais à différentes locations. Vers 10:30, nous sommes stationnés dans un chemin forestier et je fais des appels de détresse. Après plusieurs sessions d’appels, toujours rien. Donc on décide de bouger et de se rapprocher du chemin principal car les coyotes semblent se tenir plus près du chemin principal à cause des loups. Après deux petites sessions, je demande à Rémi si la caméra est prette et il m’assure avec un oui. Quelques instants plus tard, j’entends marcher dans la neige croustillante et un coyote apparait à moins de 40 pieds de nous de l’autre côté du chemin forestier. Le coyote a le soleil dans les yeux et il n’est pas sûre de savoir ce que nous sommes. Je demande à Rémi si la caméra est prette et il me dit que non! à ce moment, j’ai dit au coyote ‘’salut ti-pout’’ et il a foutu le camp dès que j’épaulais.

    Ceci fut mon 4 jours en compagnie de tout ces bons gars.

    J’ai reçu un appel de Mikael la semaine d’après pour me dire qu’il avait récolté un loup sur caméra avec Pierre Giguère, voiçi quelques images. Je suis sure que Mikael se fera un plaisir de raconter son histoire.

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSC01038

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon DSC01007

    Dominic Imbeau
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 21:18

    cé toute une histoire ca mon ami ...toute mes félicitation et de superbes photos...c,est SUPER
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Admin Jeu 4 Déc 2008 - 21:18

    Quelle chasse, tout un récit j'étais aussi fébrile que vous en regardant les photos et le récit.Quel tête de loup ,le gris,et beau.
    Félicitation à votre groupe et Louis.Au plaisr de se lire sur le forum.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 23:34

    Félicitations pour la chasse et aussi pour cette histoire qui est très bien contée et bien détaillée, en plus, on a droit à de superbes photos. Merci.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  SNIPER Ven 5 Déc 2008 - 7:36

    SALUT DOMINIC,,,SUPER BELLE CHASSE MON CHUM,,,MERCI POUR TON RECIT ET LES SUPER PHOTOS AVEC LOUIS GAGNON,FELICITATION POUR TON GROUPE ET TOI,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 9:49

    ☀
    Quel beau récit ...et en plus des photos à couper le souffle !

    Que de beaux moments de chasse vous avez vécus ! cheers

    Bravo à toute votre gang ! lol! :3d27: :3d27:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Admin Ven 5 Déc 2008 - 9:53

    As -tu vu la tête du loup gris, il a toute une tête ,on se sent petit face à ces loups format géants.Ici ils ne sont guere qu'un peu plus gros qu'un coyotes.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 10:56

    Beau buck ! Je suis aussi impressionné par la taille des loups !
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:30

    salut dominic imbeau
    super ton récit super belle photo,le chevreuil tres beau buck les loups
    aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 12:35

    le loup pas mal plus gros qu'un coyote j'ai vu un loup noir mon chum avais pris un dans
    le collet a loup tres impressionnent surtout la tete.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  sportychevreuil Lun 8 Déc 2008 - 15:32

    cheers Quel magnifique récit de chasse et magnifique beau buck mature,toute mes félicitations Dominic Imbeau;quel beau cheptel d animaux sauvages en Alberta faut protéger ca pour les générations futurs!
    Quel chance que tu a que de cotoyer Louis Gagnon,un bonhomme vraiment très sympathique ;encore bravo et merci de nous partagé tachasse au chevreuil et de si belles photos! :3d21: :004: :3d27: lol!
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Dominic Imbeau Lun 8 Déc 2008 - 19:59

    Bonjour tout le monde,

    C'est toujours un plaisir de partager avec vous. Je sais pertinemment que je ne le fait pas souvent, mais je suis une personne très occupé et il m'est difficile plus souvent qu'autrement d'échanger sur les forums. Je peux me le permettre un peu plus librement lors de mes congés.

    Moi et Louis Gagnon on se cotois depuis 4 ans. Il vient chez moi à tous les ans et nous avons bien du plaisir. Il est sympathique et de bonne compagnie, surtout avec quelques verres de vin en arrière de la cravate. C'est un homme de connaissance qui n'est pas avare.

    Je me suis fait accoster aujourd'hui par la femme de un de mes copains de travail et elle m'a donnée un sermont concernant la chasse au loup et en général. Une fois qu'elle a eu terminé, je lui ai dit qu'elle doit être très connaissante au moeurs du loup et elle m'a dit que non. ALors je lui ai dit qu'elle m'a fait ce sermont sans savoir de quoi elle parle? J'irai pas en détail, mais la 'tite madame ne m'aime plus apparemment.

    Bonne soirée et merçi beaucoup de vos commentaires tout aussi généreux les-uns que les autres.

    Bonne soirée!

    Dominic Imbeau
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  SNIPER Lun 8 Déc 2008 - 21:31

    SALUT DOMINIC,,,C'EST SUPER MON AMI DE PARTAGER AVEC TOI,,,J'AI BIEN AIMER L'HISTOIRE DE CHASSE AVEC LOUIS GAGNON,LES LOUPS SONT ABSOLUMENT SUPER ,ET TON CHEVREUILS ,,,WOW,,,IL ME FAIT REVER,,,TOUT UN TROPHE MON AMI,,,,J'AI DEJA TUER DE BEAUX CHEVREUILS MAIS ,,,COMME CELUI-LA,,,HUMMMMMM scratch NON,,,,MAIS PEUT-ETRE UN JOURS ,,,JE L'ESPERE BIEN,,,,SALUT ,ET BONNE SOIREE MON AMI,,,,,,,,, :3d18: :3d18: cheers :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Chasse chevreuil et loup 2008 en compagnie de LOUIS GAGNON

    Message  Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:10

    Salut DOMINIC

    Très beau récit de chasse,très belle photos, très beau chevreuil,de quoi à faire rêver.Mais les loups...WOW...une chasse que j'adorais pouvoir faire au moins une fois dans ma vie.Quelle monter d'adrénaline ça doit être.Félicitation!!

    SALUT



    :004:

    :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27:



    :013:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 20:38

    Merci Dominic d'etre venu nous dire bonjour.La madame comme beaucoup d'antis parlent sans rien connaitre.Pour eux ,un loup est un gentil toutou,un ours un beau petit teddybear et un chevreuil un bambi.Ils devraient apprendre à connaitre la relation qui existe entre chaque animal et le besoin de régulariser par la chasse les différentes especes.Si on ne chasse pas le chevreuil, l'explosion démographique des cheptels va amener de concentrations ou les maladies tel le CWR vont détruire le chevreuil et les autres races tel le Wapiti,l'orignal et aussi les loups qui vont s,en nourrir.Aussi en est til de même pour l'ours ou le loup qui ,si en surpopulation,va manquer de nourritures et se rabattre sur des gibiers tel que l'homme.On voit présentement une surpopulation de coyotes qui maintenant viennent roder jusque dans les cours des maisons et se nourrissent de chats lousses ou errants.Même les petits chiens sont en danger , apres ça sera les jeunes un 1@4 ans qui vont jouer dans leur cours et ou un coyote ou un ours viendra se nourrir.
    Taureau noir scratch :geek:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  SNIPER Jeu 11 Déc 2008 - 21:21

    MALHEUREUSEMENT MON TAUREAU,,,C'EST BIEN VRAI,,,,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 15:27

    c'est un super recit ton histoire dominic, bravo pour votre chasse. cheers
    en plus quand je vois les deux magnifiques loups j'ai vraiment envie de venir un jour tenter ma chance avec ce superbe animal.

    bravo encore.
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty récit de Dominic Imbeau

    Message  Azimut Sam 13 Déc 2008 - 16:31

    Bonjour Dominic Imbeau!

    Ton histoire est vraiment très intéressante et tu as vécu des belles aventures avec tes copains.

    Quant tu dis que tu utilise le call de détresse pour chasser les coyottes, je présume que c'est le call qui imite un lièvre blessé? J'ai longtemps utilisé ce call pour chasser le renard et j'ai eu beaucoup de plaisir avec çà.

    Aujourd'hui, moi aussi je chasse le chevreuils de façon sélective soit 8 points en montant mais cette année je n'ai pas réussi mais mon garçon a eu son 8 points, nous étions dans un nouvel endroit de chasse.

    J'aimerais savoir quelles sont les outils que tu utilise pour t'orienter en forêt et si ces outils ont une incidense sur tes résultats de chasse. (déformation professionnelle).

    P.S. Lorsque tu utilise le terme AZIMUT à la fin de ton histoire, quel sens donne-tu à cette expression? (je suis curieux)

    Azimut,
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Dominic Imbeau Dim 14 Déc 2008 - 16:46

    Azimut a écrit:Bonjour Dominic Imbeau!

    Ton histoire est vraiment très intéressante et tu as vécu des belles aventures avec tes copains.

    Merçi beaucoup!

    Azimut a écrit:Quant tu dis que tu utilise le call de détresse pour chasser les coyottes, je présume que c'est le call qui imite un lièvre blessé? J'ai longtemps utilisé ce call pour chasser le renard et j'ai eu beaucoup de plaisir avec çà.

    Effectivement! mais pas juste des appels de détresse de lièvre blessé; j'utilise aussi des appels de détresse de chevreuil et je fait des vocalisations d'orignal lors de l'approche final.

    Azimut a écrit:Aujourd'hui, moi aussi je chasse le chevreuils de façon sélective soit 8 points en montant mais cette année je n'ai pas réussi mais mon garçon a eu son 8 points, nous étions dans un nouvel endroit de chasse.

    Félicitation! il est noble de pratiquer le QDM.

    Azimut a écrit:J'aimerais savoir quelles sont les outils que tu utilise pour t'orienter en forêt et si ces outils ont une incidense sur tes résultats de chasse. (déformation professionnelle).

    Aucun outil, mais j'ai toujours avec moi une boussole au cas. J'ai plus de 35 ans d'expérience en forêt et je n'ai jamais utilisé de tels instruments; mes yeux, ma tête, le soleil, arbres et points de repères sont les seuls outils que j'ai besoin. Mon expérience et connaissances des gibiers que je chasses a une incidence sur mes résultats. Je n'appâte pas et de plus, il est illégal de le faire dans mon patelin, alors pas le choix d'apprendre à chasser. J'utilise pour tout mes gibiers, les vocalisations nécessaires.

    Azimut a écrit:P.S. Lorsque tu utilise le terme AZIMUT à la fin de ton histoire, quel sens donne-tu à cette expression? (je suis curieux))


    Désolé, je ne vois pas où j'ai utilisé le therme ''azimut'', mais je sais très bien c'est quoi un azimut.

    Bonne journée! au plaisir d'échanger.

    Dominic Imbeau
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Christian Belec Mar 16 Déc 2008 - 22:13

    Bonne histoire Dominic Imbeau et une tres belle chasse et de tres belle photo WoW ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 23:45

    Christian Belec a écrit:Bonne histoire Dominic Imbeau et une tres belle chasse et de tres belle photo WoW ☀
    ☀
    Salut mon Christian ......je suis bien content de te revoir sur le Forum !

    J'espère que ton ordinateur va bien ! cheers
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty dominic imbeau

    Message  Azimut Jeu 18 Déc 2008 - 0:39

    Rebonjour Dominic Imbeau

    A la fin de ton texte, dans le bas de la page tu écris:

    Bonne journée! Azimut

    J'étais curieux de savoir ce que tu voulais dire par cette expression.

    Merci de ton attention,

    Azimut,
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Christian Belec Jeu 18 Déc 2008 - 11:22

    Cigare a écrit:
    Christian Belec a écrit:Bonne histoire Dominic Imbeau et une tres belle chasse et de tres belle photo WoW ☀
    ☀
    Salut mon Christian ......je suis bien content de te revoir sur le Forum !

    J'espère que ton ordinateur va bien ! cheers

    Oui tout est O.K et mon modem aussi .
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Dominic Imbeau Jeu 18 Déc 2008 - 12:38

    Salut Azimut,

    Concernant ma signature, y a pas juste toi qui voit son nom. Tous les membres qui regarde ma signature voient leur nom dans celui-ci et je t'explique comment ça fonctionne et peut être pourrais-tu le faire toi aussi. Tu n'est pas le premier qui me pose la question.

    Va dans ton profil et clique sur ''Signature''. Tu va voire dans la case en bas tu peux écrire ta signature. Moi j'ai écris, ''L'intelligence n'est pas un vice'' et plus bas j'ai écrit ''Bonne journée!''

    La raison que ton nom apparait, est que après bonne journée! dans ma signature j'ai Placé USERNAME entre paranthèse comme ceci: j'ai placé des 8 sinon ça dirait Azimut {8USERNAME8}. Alors voilà, toute personne qui lit ma signature, verront leur nom dedans.

    Est ce que tu comprend? Essais et va voir un poste que tu a écris et tu devrais y voir ton nom. Si Cigare regarde ton message ça va dire Cigare. Moi quand je regarde mon propre message, ça dit Bonne journée! Dominic Imbeau

    Bonne journée!

    Dominic
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty dominic imbeau

    Message  Azimut Jeu 18 Déc 2008 - 13:26

    Bonjour Dominic Imbeau!
    Merci pour tes informations, c'est très astucieux ta façon de signer, alors tous ceux qui lisent ton article voient leur propre identification ou nom apparaitre après le Bonne Journée.................... .

    Je vois que tu es très habille pour faire un article avec des photos, si tu as un peu de temps j'aimerais que tu m'explique comment introduire des photos lorsque j'écris un article.

    Lorsque je parle de chasse, de boussole, carte topo, ou gps, je suis très à l'aise, par contre avec un ordinateur, c'est plutôt nouveau pour moi. J'ai essayé quelques fois mais je n'y arrive pas.

    Soit bien à l'aise, si tu n'as pas le temps.

    Azimut-toi bien,

    Contenu sponsorisé


    Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon Empty Re: Chasse chevreuil et loups 2008 en compagnie de Louis Gagnon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:36