Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    SOIREE DE LOUIS GAGNON

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  SNIPER Ven 14 Mar 2008 - 13:05

    SALUT LES GARS ,CESOIR MOI ET CHRISTIAN BELEC ET D,AUTRES AMI ,ONT VA A LA SOIREE DE LOUIS GAGNON ,UN EXCELLENT GUIDE ET BIOLOGISTE REPUTE ,,,DONC JE VOUS EN PARLERAI PLUS TARD ,,,,J,AI SUIVI PLUSIEURS DE CES CONSEILS ET SA ETE SUPER POUR MON TERRITOIRE DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,,,, cheers cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Christian Belec Ven 14 Mar 2008 - 14:24

    A ce soir mon Sniper Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Invité Ven 14 Mar 2008 - 15:50

    J'AI HATE DE TE LIRE SNIPER
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Admin Ven 14 Mar 2008 - 17:28

    Vous aller aimer cela et vous aller apprendre quelque chose ,ca c'est sur.
    Ce que j,aime de lui c,est son honnêteté et sa simplicité.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  SNIPER Ven 14 Mar 2008 - 18:25

    OUI TAUREAU ,IL EST TRES CONNAISANT ET TRES VERITABLE ,C'EST UN HOMME AVEC BEAUCOUP D'INTEGRITER ET SON AMOUR POUR LA NATURE LE REND LUI MEME ET NE SE PREND PAS POUR QUEQU'UN D'AUTRE ....QUE LUI ,IL EST TRES BON ,,,,, :3d18: :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Christian Belec Sam 15 Mar 2008 - 10:04

    Salut a vous ,ca ete une tres belle soiree MR . Gagnon a ete surprit de l'assistance on etait 250 personne il a fait tres chaud mais ca ete tres interressant ,il travail beaucoup avec les gratter et ligne de gratter et faux gratter ,je croi qu 'on pourait se servir d'une carte ecoforestiere pour trouver des endroit pour nos instalation ca ressemblerai un peut a montagne de sapin , terrictoire de bouffe (ou appatage ) j'ai bien l'intention de travailler ca l'automne prochain Smile
    marc beaudry
    marc beaudry
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 98
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/01/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  marc beaudry Sam 15 Mar 2008 - 18:54

    tres belle soire ,louis est un vrais et surtout c'est pas un homme a gadget il chasse au naturel que dire de mieux ................ cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  SNIPER Dim 16 Mar 2008 - 11:28

    SALUT LES GARS,CHRISTIAN A TRES BIEN RESUME LA SOIREE TEL QUEL,SAUF ,LES CHOSES QUE J'AI MOINS AIMER ,,C'EST LA VENTILATION,LE SON (PAS ASSEZ FORT),IL VENDAIT DE LA BIERE ET RAFRAICHISSEMENT PENDANT LES EXPOSEES(AURAIT DU EN VENDRE JUSTE DANS LES PAUSES),ET IL Y AVAIT BEAUCOUPS DE GENS QUI N'ETAIT PAS TROP SERIEUX ALENTOUR DE MOI ET CHRISTIAN,ET SA BUVAIT DE LA BIERES COMME DE L'EAU ,MAIS JE CROIS QU'IL Y AVAIT UNE BONNE RELEVE,ET ASSEZ JEUNES A PART CA,,,GROSSO MODO ,UNE BONNE SOIREE ET COMME CHRISTIAN A DIT ,,,IL CHASSE DANS "LE NATUREL "ET TRAVAILLE BEAUCOUPS AVEC DES GRATTER ,DE FAUX GRATTER ET LES URINES ,ET UNE CHOSE A NE PAS OUBLIER,,,LA PROSPECTION,,,TOUJOURS LA PROSPECTION...UNE SOIREE A VOIR ET A ECOUTER LES GARS..... :3d18: :3d18: :3d18: ☀ ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Admin Dim 16 Mar 2008 - 13:04

    Oui,c'est super,et il travaille beaucoup les rebords de champs,car les mâles ne sont pas pressé d,aller dans le champs.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Invité Dim 16 Mar 2008 - 14:37

    En effet Louis travaille avec des cartes éco-forestière dont il peu trouver dans un secteur plusieurs zone de transition .En observant une carte ils réussi a trouver des passe naturel.Le code de densité est de type A 1.Cette densiter sert de cachette au gros màle.Pour ce qui est du grattage elle dévoile la présence des màles.Apprendre a les identifier est un plus pour le chasseur.

    Le faux grattage sert de provocation.Imaginer par exemple que vous découvrer un sentier étroit .Et ce sentier est emprunter régulièrement par un gros buck mature un gros 8 pointes que vous avez vu dans votre caméra de surveillance.Pour le garder dans le secteur vous faite un faux grattage dans sont sentier histoire de lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul a emprunter le même sentier.Avec une glande tarsienne prélever sur un autre buck vous couper avec des sciseaux quelque poil dans le faux grattage et ceci doit-être effectuer avant le pic du rut.Car pendant cette période du pic du rut il sera trop préoccuper par les femelles en chaleur .Les gratter ne l'intéresserons presque plus.Comme résineux pouvant servir de dortoir le sapin et la pruche sont a prioriser

    Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  SNIPER Dim 16 Mar 2008 - 20:24

    SALUT BERNARD ,,,MOI JE SUIS EN PLEINE ZONE DE TRANSITION COMME TU LE MENTIONNE ,UN DORTOIR AVEC DE LA PRUCHE ,SAPIN ET CEDRES,ET JE SUIS DANS MON STAND ,TOUT PRET (ENVIRON 250")ET MON STAND EST DANS LE DEBUT D'UNE MONTAGNE DE CHENES MATURES ,A MA GAUCHE UNE PENTE ET AU BOUT ,UNE BELLE BAIE DE FOIN AVEC UN COURS D'EAU...C'EST SUPER COMME SPOT DE CHASSE,ET SA FAIT PLUSIUERS ANNEES QUE J'Y VAIS ET D'ANNEE EN ANNEE J'Y TROUVE DES CHOSE QUE L'ANNEE D'AVANT JE N'AVAIS PAS VU,,,,IL FAUT TOUJOURS PROSPECTER,C'EST LA QUE J'AI VU DE MES YEUX ,LE DOUZE POINTES QUI S'Y PROMENNAIT AVEC MON 9 POINTES QUE J'AI EU CETTE AUTOMNE ,,,DONC LE 12 SERA POUR L'AN PROCHAIN J'ESPERE.... :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 0:47

    Voilà sniper un excellent exemple d'un territoire de chasse au chevreuil ayant un potentiel intéressant pour du gros chevreuil mature .Tu as ce qu'ils faut pour qu'un chevreuil mature revendique un tel coin.Un dortoir de résineux comme la pruche pouvant servir de zone de couche. En plus de fruit nourricier qui je l'espère donne les glands qui attirent nons seulement le chevreuil mais l'ours aussi.En plus une troisième zone productif une baie de foin avec un point d'eau.

    Plus ils y a des transitions différente exemple du résineux entrecouper de bois franc menant a de petite prairie ou coule un ruisseaux dans une forêt de cèdre et qui communique a une savane est un secteur a prioriser pour le chevreuil trophé.

    Tout comme l'orignal pour un chevreuil mature.Ça lui prend un dortoir sale de type A le menant a un bois franc sale près d'un site d'abreuvage .Un simple ruisseaux fera l'affaire.Un buck chevreuil Mature est extrêmement plus méfiant qu'un orignal mature .

    Se montrant rarement a découvert.Ce dernier attendra les dernière minutes de clarté pour ce manifester.

    Le secret prioriser les secteurs ou la transition abonde.

    Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2008 - 12:52

    TU AS BIEN RAISON MON AMI BERNARD ,J,ADORE MON SPOT ET J,Y FAIT BEAUCOUPS DE PROSPECTION ,ET A CHAQUE FOIS J,Y DECOUVRE D,AUTRES TRAIL,CEST TRES BIEN.... :3d18:

    Contenu sponsorisé


    SOIREE DE LOUIS GAGNON Empty Re: SOIREE DE LOUIS GAGNON

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:10