Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

+2
hunter441
Admin
6 participants

    Cammoufler ses odeurs?

    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 18:51

    Salut tout le monde ,
    je voudrais savoir comment est ce que vous camoufler vos odeurs lorsque vous aller a la chasse , je parle de tout . Shampoing ,savon pour le linge ,liquide odorifique etc etc.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 20:37

    pour le linge tu peu le laver avec du savon sans odeur , ou a saveur dépinette ... et le faire secher sur la corde a linge pendant 1-2 jours , mais idelement c'est pas pas le sere dans ton tiroir avec le reste de ton linge apres , et encore moin de te lever le matin de la chasse , metre ton linge , te faire 2 oeufs bacon saucice , . embarquer dans ton truck , aller gazer ton truck , parce que la ca donne rien , tu lave ton linge tu le fait secher , tu met ca dans des gros sac ziplok , ou idealement tu le met direct sur ton dos de la corde a linge , et lets go tu va a la chasse .. .
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 20:38

    moi quand je vais au chevreuil je met tout mon linge dans un gros sac vert avec du cedre
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 20:39

    ☀
    Très bonne question Mathenry......

    En fait c'est une question à deux volets !

    Premièrement....celle de neutraliser l'odeur humaine ! cheers

    Oui....shampoing spécial que tu peux trouver dans les boutiques de chasse .....ainsi que le déodorisant pour dessous des bras....le savon à lessive aussi ( sans phosphate )

    Tu peux aussi pour ce qui est de ton linge ......le mettre dans un contenant en plastique avec des branches de sapins ....la senteur humaine disparaîtra .....mais c'est assez long ...il faut s'y prendre d'avance ...mais c'est gratuit !

    Deuxièmement......après avoir neutraliser la senteur humaine ....il faut aussi la camoufler .....en mettant une senteur de terre noire sur tout notre linge et notre arme ...pack-sac etc .....
    Cette senteur de terre noire est disponible sur le marché dans les boutiques de chasse ou les grands magasins !
    Il y a aussi les senteurs de sapins ou de cèdres ....mais il faut être certain que ces senteurs sont là ...ou vous chasser ..sinon ...ce ne sera pas naturel et ça pourraît vous faire fuir le gibier tant convoité !

    Tandis que la senteur de terre noire se retrouve partout en forêt !
    Bien sûr de la vrai terre noire ferait la même job ....mais c'est salaud ....mais gratuit ! :lol:

    ET en plus ....en chassant l'orignal ...je met da la senteur d'urine sur ma calotte !
    Et j'ai toujours un petit vaporisateur ...remplie de cette urine...à portée de la main ! cheers

    Une chose importante pour conclure ....une fois arrivée au campement ....changer de linge et mettre le linge de chasse dans un bac avec couvercle !
    Et n'oubliez pas les bottes et la calotte ! cheers
    Ensuite remmettre de la senteur de terre noire pour retourner à la chasse !

    Ainsi ....vous n'êtes plus un danger pour le gibier ! lol!

    Bonne chasse ! ☀

    Cigare
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Admin Jeu 11 Sep 2008 - 20:42

    Moi, je me lave soit avec Yvory ou lifeboy.Mon linge est lave avec du bicarbonatte de soude, mis dans un sac de plastique avec des branche de cèdre et epinettes.Je m'habille seulement rendu dans le bois.
    Rendu là je met un pad avec urine de femelleOrignal ou chevreuil selon le cas.

    Taureau noir ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 20:44

    ☀
    Wow ....ça parraît que c'est la soirée des boys ......

    Déjà deux membres répondaient le temps que j'écrive mon texte ! lol!

    Let's Go les boys ! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  hunter441 Jeu 11 Sep 2008 - 20:48

    pour mon odeur personel

    mon mélemge maison
    huile minéral loudre acheter a la farmacie mélenger avec de L'huile essentielle d'épinette ou de cedre tous dépend de 'L.endroit que je chasse


    pour le linge et le corp savon sen odeur
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 11 Sep 2008 - 21:02

    Moi je frotte vigoureusement des repousses d'épinette de L'année sur mon linge et emploie de l'urine de femelle.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Christian Belec Dim 28 Sep 2008 - 16:06

    Salut a vous moi je lave tout mon linge avec du savon anti-odeur et pour quand je fait une sortie de chasse je me sert huile de cedre melanger a de lhuile mineral lourde ses efficasse pour moi Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  SNIPER Dim 28 Sep 2008 - 20:12

    TOUT VOS TRUCS cheers SONT TRES BON LES GARS,,,JE FAIT LA MEME CHOSE QUE VOUS TOUS,,,DONC ,SA REPOND TRES BIEN AUX QUESTIONS DES GARS,,,,,MERCI LES BOYSSSS,,,, cheers cheers
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Marclau Dim 28 Sep 2008 - 21:00

    Pour ma part je prends ma douche avec du savon qui a
    pour nom (le Chat) que je prends dans une pharmacie Jean Coutu
    peu dispendieux et que je trouve efficace
    il est fabriqué en France ,c'est un savon a la glycerine
    et huile d'olive
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:15

    pour moi les senteur acheter dans des commerce cest finie jai vecue lesperience 1 fois avec de la senteur de cedre acheter quel que goutte sur botte pantalon manteaux je part a mon spot il pleut un peut vas me poster je voi 5 chevreuil arriver proche ou javais passer ca part en fou tout bord tout coter il ne voulais pas traverser ou je venait de passer ca courais en rond avec la queu en l,air il ont passer mais il mon senti avec cette audeur jai un vieut moulin a viande a main je prend des bout de cedre et je les hache,dedand ca fait comme de lhuile de cedre je mais ca dans un bas de nylon avec mon linge pour les bottes un back avec du bicarbonat
    avatar
    Invité
    Invité


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:48

    j,aime bien m,apporter des tetes de cedre dans ma cache et avec une petite paire de ciseaux je coupe des petits bouts a l,occasion et ca degage une super de belle odeur de cedre affraid affraid affraid
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Neely Dim 26 Oct 2008 - 10:32

    Les méthodes et recettes sans se ruiner sont de laver son linge avec 1/2 tasse de petite vache.

    Vous pouvez prendre aussi un bain juste avec de la petite vache.

    Pour du masque odeur neutre voici la recette:

    https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/chevreuil-deer-f4/masque-odeur-t3194.htm?highlight=masque

    http://www.fieldandstream.com/article_gallery/Make-Homemade-Scent-Killing-Deodorant/2

    Pour du masque odeur à odeur de conifère. la recette d'huile minérale lourde et huile essentiel est excellente et économique:

    80ml huile minérale lourde 20 ml d'huile essentiel de votre choix selon les conifères de votre coin de chasse.

    Contenu sponsorisé


    Cammoufler ses odeurs? Empty Re: Cammoufler ses odeurs?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:42