Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 11:34

    C'Est très bientôt! Ce sera ma première fois, et j'ai peur de ne pas trouver le sommeil la dernière nuit...

    Je voulais savoir comment vous contptez camoufler vos odeurs. Ya différents produits, différentes techniques.... Je voulais avoir des conseils de gars d'expérience, qui n'ont pas vraiment quelque chose à me vendre...

    J'ai présentement lavé mon habit de chasse et mes vêtements avec un savon sans odeurs, j'ai séché le tout à l'air libre (pas dans la sécheuse), et j'ai enfermé le tout dans un bac de plastique hermétique rempli de feuilles, plantes, fougères et d'un peu de sapin, question de camoufler les odeurs de la maison et d'imprégner des odeurs plus "naturelle" au nez des chevreux. Je comptes vêtir ces vêtements en sortant de la voiture, dehors, rendu à la trail...

    Et vous?

    Dark
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Christian Belec Lun 27 Oct 2008 - 17:54

    Salut Dark moi jutilise de l'huile de cedre et ca fait une bonne job Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:56

    Moi c'est les fameuses branches de sapins :lol:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Lun 27 Oct 2008 - 18:21

    SALUT DARK,,,SA VA MON CHUM,,,ET OUI,,,,DANS 5 DODO LES AMIS,,,MOI JE SUIS PRET COMME UN SCOUT LES GARS,,,DONC SAMEDI MATIN JE VAIS ETRE AU POSTE EN SIMONAC,,,AVEC TOUT LES PISTES ET UN PETIT GRATTER COMMENCER,,,SA REGARDE TRES BIEN,,,,JE MET DES POMMES ET DE LA MOULEE ,DEUX FOIS SEMAINES DEPUIS UN BON BOUT,,,CETTE SEMAINE J'Y VAIS,,,HIER SOIR(DIMANCHE)MERCREDI ET VENDREDI ,DONC ,,,TOUT VA ETRE EN PLACE POUR SAMEDI ,,,,,YESSSSSSSSS cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Admin Lun 27 Oct 2008 - 19:26

    :3d12: :3d12: :3d12: :3d12:
    Pas d,ouverture pour moi .Je suis au repos :3d12:
    Je commencais juste à aimer cela.
    Taureau noir :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Lun 27 Oct 2008 - 20:47

    TAUREAU,,,JE VAIS PENSER A TOI DANS MA CACHE SAMEDI MATIN MON AMI,,,,, cheers :3d18: cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Christian Belec Lun 27 Oct 2008 - 21:47

    Moi samedi ca sera la chasse a l'ours ,vue que mon chevreuil est dans le freezer ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 23:17

    L'ideal est de mettre de l'odeur de terre noir, parce que si tu met de l'odeur de cedre pis y'en a pas ou tu chasse, sa fait bizarre.

    Et tout dépend de ou tu chasse, quel distance de ton site.

    J'ai eu l'experience v'la environ 1 moi pendant l'arc, une femelle avec deux petit son passé drette en dessous de mon treestand. J'était a environ 10-12 pied de haut, mes pantalon et mon gilet n'avait pas eu de précaution pour les odeur, juste un peu de scent cover avant de partir et up. Il ne m'ont jamais senti.

    Donc d'apres moi faut faire attention mais pas paniquer avec sa, surtout si on est a environ 100-200 pied du site d'appatage.

    Enfin c'est mon opinion.


    C'Est très bientôt! Ce sera ma première fois, et j'ai peur de ne pas trouver le sommeil la dernière nuit...

    Aie pas peur, c'est sur que tu dormira pas beaucoup, lol! , le soir d'avant, tu check voir si ta toute tes affaire 10 fois, ensuite tu t'imagine tout les scénario possible, ensuite tu regarde le cadran, y'é minuit, tu vérifie si tu a mis l'alarm a la bonne heure, tu fini par d'endormir vers 2 heures, pis tu te réveille vers 4-5 heures, pis tes top shape. Le probleme c'est juste quand le soleil commence a plomber dans ta cache et enleve l'humidité, la les paupieres devienne pesante. lol!

    Bonne chasse a tous!!! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Mar 28 Oct 2008 - 7:27

    MOI,JE ME SERT TOUJOURS DE CETTE SENTEUR ,,,BUCK EXPERT,,,SENTEUR D,AUTOMNE,,,,JE TROUVE CA SUPER,,,,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 1:07

    J'me suis procuré aussi l'odeur de terre de B-E. Je me tâte pour une odeur d'urine... Le rut va (ou est déjà) commencé, donc peut-être une petite pisse de femelle avant de monter dans la cache pour faire sortir les bucks!

    Dark

    P.S.: Je suis a ma première chasse. Ma blonde à sa carte de chasseur, et elle a gagné une femelle. Moi aussi, et j'ai un chum lui qui a sa carte chasseur et n'ira pas chasser le chevreuil. Il m'a donné son accord, alors théoriquement, puis-je tuer 2 femelles et 1 buck? Comment sa marche? Quest-ce que je fais quand j'irai les enregistrer? Faut tu que mon chum et ma blonde vienne enregistrer avec moi? Questions niaiseuses de jeunes débutant... Désolé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Mer 29 Oct 2008 - 7:31

    REGARDE BIEN DARK,,,MOI JE SUIS CONTRE LE FAIT DE FAIRE CA,,,MAIS SE N,EST PAS DE MES AFFAIRES,,,MOI,J,AI BEAU DIRE QUE ,APRES AVOIR TUER SON CHEVREUIL,TU SERT TA CARABINE ,,,,MAIS C,EST TOI,,,SI TU VEUS PRENDRE LA CHANCE DE LE FAIRE ,,,,C,EST TOI MON AMI,,,,C,EST MON OPINION PERSONNEL,,,,TUER ET FAIRE TAGUER PAR UN AUTRE ,,,C,EST COMME DU BRACONNAGE DANS MON LIVRE A MOI,,,,MAIS COMME JE DIS ,,,C,EST MON OPINION PERSONNEL,,,,,,,,,BONNE CHASSE MON CHUM,,,,,
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Admin Mer 29 Oct 2008 - 8:04

    Moi, je vais être plus drastique, celui qui utilise le permis d'un autre, moi,je le dénonce pour braconnage, et si de plus il est membre du forum, je le banni et averti tous les autres forums.À 28 ans ,tu devrais connaitre les lois.Si en plus tu te fais prendre,tu perdras l'arme, risque de perdre ton auto et tu auras une forte amende.Un gars pres de Fulford(Lac Brome) a payé une amende de $5,000.00 et deux ans sans avoir le droit de chasser.
    Braconner c,est voler mon droit d,être chasseur, c,est voler notre plaisir de respecter et d'être respecter.Penses-y bien avant de le faire.Même si ton"chum" te dirais que plusieurs le font.
    Taureau noir scratch study
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 10:10

    :3d10:

    Je ne savais pas que ce n'était pas bien. J'ai posé la question car dans mon cours de chasse au début de cette année, je crois qu'ils en ont fait mention comme un fait courant et qui nétait pas contre-indiqué... Dumoins ce que j'en ai compris.

    Désolé, j'ai posé une question, et merci de votre franchise, je ne voudrait surtout pas faire du braconnage, et non plus être contre l'éthique. Merci de me remettre dans le droit chemin!

    Imaginez si je n'airai pas posé la question, et abbatu 3 chevreuils, et présenté seul à l'enregistrement... Les bras m'aurait tombés.

    Merci encore!

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:23

    Dark, t'a bien fait de demander avant qu'apres.

    Moi l'an passé ma chasse a fini a 8h00 le premier samedi, je peut tu vous dire que sa me tentais de retourner a chasse, mais c'était fini, donc je suis retourné accompagner un autre chasseur, mais avec seulement mon call a la main, la carabine a rester dans le caisse au chalet.

    Cette année, si je tue encore de bonne heure, je vais y retourner mais cette fois, muni de ma ciné et de mon call, mais la carabine va rester dans son caisse a la maison!!!

    Bonne chasse a tous et soyez honnete!!!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Mer 29 Oct 2008 - 12:56

    DONC ,TU VOIS BIEN MON DARK,,,C,EST DU BRACONNAGE MON AMI,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: MERCI DE TANT RENDRE COMPTE ,,,,,,,,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 14:13

    salut mon DARK n,oublie pas que c,est TOLÉRANCE ZÉRO pour ce que tu voulait faire.... ☀

    ton amie a appliquer pour un permis de femelle et elle ne veut pas chasser ???? :3d10:

    ca serait temps pour elle de l,essayer elle a de forte chance ,mes lui un peut de pression ,elle va surement aimer ca... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 14:23

    Le chef a écrit:salut mon DARK n,oublie pas que c,est TOLÉRANCE ZÉRO pour ce que tu voulait faire.... ☀

    ton amie a appliquer pour un permis de femelle et elle ne veut pas chasser ???? :3d10:

    ca serait temps pour elle de l,essayer elle a de forte chance ,mes lui un peut de pression ,elle va surement aimer ca... ☀

    ☀
    Oui...Le Chef a bien raison ...essaie de convaincre ton amie d'aller à la chasse avec son permis qui lui donne droit à une femelle !
    Et elle doit acheter son permis de chasse aux chevreuils ..pour avoir droit à son privilège !

    Je te conseillerais de bien lire le résumé des règlements de la chasse ! lol!

    Bonne chasse ....et sois prudent aussi ! cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Admin Mer 29 Oct 2008 - 15:12

    Dark, je te remerci de vouloir bien agir,dans le doute ,toujours consulter le manuel qui est remis gratuitement à chaque deux ans, et dans le doute,demande à un administrateur du forum ou à un agent de la faune(et prend son nom).Passes une belle saison de chasse.
    Taureau noir study study ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 17:22

    Encore merci a tous pour vos conseils et pour votre franchise. Vous m'avez évité de faire une belle gaffe...

    Je n'ai nulle envie de braconner, et d'être contre l'éhtique.

    Belle équipe!

    Oui je vais essayer d'apporter ma conjointe avec moi, question de lui donner la piqure! ^^

    Dark
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  SNIPER Jeu 30 Oct 2008 - 20:05

    SALUT DARK,,,MERCI POUR NE PAS LE FAIRE MON CHUM,,,NOUS T'AVONS OUVERT LES YEUX SUR UN TYPES DE CHASSE NON RECOMMANDER,,,,DONC LE VRAI MOT EST BRACONNAGE MON CHUM,,,,ESSAIE DE FAIRE CHASSER TA BLONDE ,,,ELLE AIMERAI BEAUCOUPS,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 0:32

    pour une urine, que me conseillez-vous? Quelques gouttes d'urine de femelle vers où je regarderai dans mon poste d'affût ou sur moi-même?

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 1:30

    Moi j'éviterais dans mettre sur moi, parce que tout d'un coup que le buck te trouve de son gout, sa risque de faire mal!!! :3d10: lol! :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Admin Ven 31 Oct 2008 - 8:19

    Moi, je mets des gouttes d'urine de renard roux ou de raton-laveurs autour de mon stand à environs 10 verges.Cela cache les odeurs et en plus n'effraie pas les chevreuils et je mets un tampons avec un peu d'urine de femelles pres du stand à une hauteur de 3 pieds .Si tu appates avec des pommes tu peux frotter un quartier de pomme sur le rebord de ta casquette.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Invité Sam 1 Nov 2008 - 14:50

    Voilà! À 7h20 ce matin, jour de l'ouverture, boum! Un beau ti buck de 4 pointes s'est pointé le museau!
    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? PICT0163_petite

    J'ai su calmer mes pulsions pour viser, mais une fois le chevreuil tombé, je me suis mis a trembloter...^o^

    Wow que j'aime la chasse! Quelle sensation! Pour une première, je suis satisfait!

    Je vais m'en rappeller toute ma vie...

    Merci à tous pour vos conseils!

    Dark
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Marclau Sam 1 Nov 2008 - 15:58

    Bravo mon Dark :013:
    tu as tres bien fais cela
    raconte nous comment ca c'est passé

    Contenu sponsorisé


    L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs? Empty Re: L'ouverture dans 4 dodo! Avez-vous pensé a vos odeurs?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:18