Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

4 participants

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 9:43

    moi je commence a pêcher mi-avril debut mai bref dès que nous somme bien dehord et que ca nous prend pas 3 couche de linge je commence à pêcher.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  tou-ptit Dim 17 Fév 2008 - 9:50

    Moi chOppers c'est a la fin mai debut juin et ca aussitot que la glace lache sur le manic car a fermont c'est 2 semaines plus tard et ici ca prend selon la journée quelque fois l 'habit de motoneige cette année je m'emene du chauffage au propane........
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 9:57

    tou-ptit a écrit:Moi chOppers c'est a la fin mai debut juin et ca aussitot que la glace lache sur le manic car a fermont c'est 2 semaines plus tard et ici ca prend selon la journée quelque fois l 'habit de motoneige cette année je m'emene du chauffage au propane........

    shit pas chaud ds ton coin de pays j'imagine meme le nbrs de couche pour la chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 10:22

    ☀ Moi , ce sera à l'ouverture de la truite dans notre coin ....

    Le 25 Avril....et j'ai bien hâte....

    Naturellement , si la glace est partie ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 10:39

    moi je commence dans le debut de mai a la grise et grosse mouchetée.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  tou-ptit Dim 17 Fév 2008 - 10:46

    Oui chOppers c'est assez rock and roll des fois il y a des journées avec toutes les saisons
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  jack Dim 17 Fév 2008 - 11:32

    j'ai hâte d'être au 22 mars pour l'ouverture de la truite .
    comme chaque année la veille de ce grand jour . j'aurai vérifié 50 fois
    mon équipement, je tournerai et retournerai en rond, me rongerai les
    ongles . le soir je n'arriverai pas à m'endormir me rèveillant 10 fois dans
    la nuit pour regarder si le réveil est bien mis à sonner à l'heure et
    le matin avant même le levé du jour, je serai au bord de mon ruisseau
    quelque soit le temps, à écouter et regarder couler l'eau de ma rivière .
    fermant les yeux humant l'air à plein poumon pour me régénéré de cet
    hiver trop long .
    au levé du jour je serai pret à mettre ma ligne l'eau et
    entamer une nouvelle saison de pêche .
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 15:06

    tou-ptit a écrit:Oui chOppers c'est assez rock and roll des fois il y a des journées avec toutes les saisons

    dit moi donc mon TOU PTIT tu doit surement pecher le grand lac carheil de temps en temps ,car il y a de la tres belle grises la dessus ??
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 16:11

    premier lundi de mai pour la ouananiche c est mon ouverture de saison de pêche
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Marclau Dim 17 Fév 2008 - 18:02

    25 avril a Lac Megantic
    grise et ouananiche lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  tou-ptit Dim 17 Fév 2008 - 18:34

    Salut le chef , le caiheil pas souvent , j'aime plutot le lac d'aviault il y a moin de monde et il est a 5 minutes j'y vais souvent après l'ouvrage avec ma femme et un petit lunch , on peche jusqu'au coucher du soleil,,la fin de semaine , je monte a mon camp de fermont et pour la grise c'est très bon ces pas des monstres malgré qu'ons a échapper des belles mais ca reste des histoires , ma femme a pris 17 lbs en avant du camp mais la moyenne ces 5 a 10 lbs , l'aventage c'est tranquille ont est seulement deux camp sur le lac qui a a peut près 6 km de long par 1.6 km de large et beaucoup d'eau 125 pieds de creux par endroit, il y a un peut de rouge ,avec mon argo il y a des petits lac a rouge au allant tour pas des monstres mais exellente dans la poêle ou fumé, bref,on fait ca presque toute l'été et mes voisins en ville aiment le poisson, malgré qu'ont pratique la remis a l'eau......
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  hunter441 Dim 17 Fév 2008 - 18:46

    a l'ouverture pour le doré et a mi nai pour latruite
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 19:20

    tou-ptit a écrit:Salut le chef , le caiheil pas souvent , j'aime plutot le lac d'aviault il y a moin de monde et il est a 5 minutes j'y vais souvent après l'ouvrage avec ma femme et un petit lunch , on peche jusqu'au coucher du soleil,,la fin de semaine , je monte a mon camp de fermont et pour la grise c'est très bon ces pas des monstres malgré qu'ons a échapper des belles mais ca reste des histoires , ma femme a pris 17 lbs en avant du camp mais la moyenne ces 5 a 10 lbs , l'aventage c'est tranquille ont est seulement deux camp sur le lac qui a a peut près 6 km de long par 1.6 km de large et beaucoup d'eau 125 pieds de creux par endroit, il y a un peut de rouge ,avec mon argo il y a des petits lac a rouge au allant tour pas des monstres mais exellente dans la poêle ou fumé, bref,on fait ca presque toute l'été et mes voisins en ville aiment le poisson, malgré qu'ont pratique la remis a l'eau......

    je pensait qu,avec le temps le lac d,aviault etait pratiquement vide,
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  tou-ptit Dim 17 Fév 2008 - 20:53

    Justement, il ya presque pas de pêcheurs et il y a de la belle truite gris , un de mes chum avait pris un soir il y a quelque annés deux truite qui passait le 30 lbs je croi si je me souvient bien 32 lbs et 35 lbs et ce le même soir , l'été pasé j'en ai pris deux belles 12 lbs et 14 lbs et plusieurs près de 10 livres
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 20:56

    tou-ptit a écrit:Justement, il ya presque pas de pêcheurs et il y a de la belle truite gris , un de mes chum avait pris un soir il y a quelque annés deux truite qui passait le 30 lbs je croi si je me souvient bien 32 lbs et 35 lbs et ce le même soir , l'été pasé j'en ai pris deux belles 12 lbs et 14 lbs et plusieurs près de 10 livres


    et bien c,est le fun qu,il y a encore de la belle truite comme ca la dedans,j,ai travailler a la mine en 1976 et les gars parlait comme si ce lac etait vide depuis longtemps.
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:17

    Marclau a écrit:25 avril a Lac Megantic
    grise et ouananiche lol!

    ☀
    Salut Marclau ......est-ce que tu débarques au quai à Piopolis ?

    Il y a des années que la glace ne doit pas être partie à l'ouverture ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:26

    la tu deja pecher toi CIGARE le mégantic ??
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Marclau Dim 17 Fév 2008 - 23:33

    Oui Cigare
    et je loue le sous sol meublé d'une maison dans la Baie Grenier
    de l,ouverture a la fête des Meres avec mon frere
    avatar
    Invité
    Invité


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Invité Dim 17 Fév 2008 - 23:35

    Marclau a écrit:Oui Cigare
    et je loue le sous sol meublé d'une maison dans la Baie Grenier
    de l,ouverture a la fête des Meres avec mon frere
    le lac megantic MARCLAU cale vers le 27 avril en moyenne je croit ?

    Contenu sponsorisé


    À quelle date vous débutez votre saison de pêche Empty Re: À quelle date vous débutez votre saison de pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:26