Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+7
jack
Admin
Christian Belec
rhino
le coyote
Wanabee
orings57
11 participants

    comment a été votre saison de peche cet été

    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    comment a été votre saison de peche cet été Empty comment a été votre saison de peche cet été

    Message  orings57 Ven 27 Aoû 2010 - 16:14

    apres avoir discuté avec plusieurs pecheurs de la région montréalaise dont mon grand ami charles qui a passé sa vie a pecher sur le fleuve et qui a initié bon nombre de pecheurs dont raymond carignan et plusieurs autres

    bon début de saison ........mais depuis 2 mois les fluctuations de niveau du fleuve ont tout chamboulé combiné avec le fait que le fond du cours d'eau regorge de gobbys et que le poisson a plein de bouffe a la journée longue, il appert que la peche autour de montréal a été plutot désastreuse pour les mois de juillet et aout en général

    meme que pro-bass a fait son tournoi annuel a partir des iles de bouchervilles et les seuls pecheurs qui ont vraiment pris de belles prises ont du descendre aussi loin que lavaltrie ou aussi haut que pointe-claire pour réussir leurs peches quand normalement ils se tiennent autour des iles de boucherville et font généralement leur peche dans les environs

    pour avoir aussi parlé avec plusieurs pecheurs de rive.....particulierement coté rive-sud, il appert aussi que les endroits généralements bons n'ont donné que des succes mitigés dans la région

    de votre coté les fluctuations du niveau de l'eau ont-elles modifié vos habitudes de peche ou vous vous en etes bien tiré quand meme??


    personnellement,,,,,,,,,,, peche aux iles de la madeleine presqu'uniquement............. 70 livres de maquereau
    et 3 soirs de peche a gué......... avec seulement 1 doré a mon actif.......
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Wanabee Ven 27 Aoû 2010 - 16:35

    moi j ai ete pourrie ....

    quelques sorties sur la diable a la mouche ..... un week-end en abitibi au printemps au dore ...

    et 5 jours en pourvoirie dernierement ......


    meme pas une histoire de pecheur a conter .... comment a été votre saison de peche cet été 13402



    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  le coyote Ven 27 Aoû 2010 - 19:11

    simonac question génant j'ai été 3 fois seulement et 1 seule truite et c'est ma femme qui la prise rire rire
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  rhino Ven 27 Aoû 2010 - 19:24

    pourri au quebec ca bien été sur le lac ontario
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Christian Belec Ven 27 Aoû 2010 - 19:52

    Pas tres fort pour moi suite a mon opperation j'ai rien fait pendant deux mois scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Admin Ven 27 Aoû 2010 - 20:26

    Avec les grosses chaleurs et mon sang débalancé,je n'ai même pas mis ma ligne à l,eau cette année.On va surement se reprendre à la mouche l'an prochain.
    Taureau noir comment a été votre saison de peche cet été 13402
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  jack Sam 28 Aoû 2010 - 3:50

    pendant les vacances, 3 bars qui faisaient tout juste la maille et une bonne vingtaine de maquereaux .
    à part cela chez moi je n'ai pas été très pêche pratiquant d'autres activités qui me prenait tout mon temps
    qui bien qu'elles soient ors sujet je vous montrerai les résultats.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 10:05

    pour moi aussi ,une de mes plus piteuse année pour la peche,espéront que ca sera mieux pour 2011 cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  doum Sam 28 Aoû 2010 - 10:20

    moi ca ete tres moche aussi comment a été votre saison de peche cet été 13402 , je nai pas ete aussi souvent que je le voulais !
    avatar
    cesarius
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 39
    Age : 51
    Date d'inscription : 29/12/2009

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  cesarius Sam 28 Aoû 2010 - 11:27

    Pour ma part, on peche a 3 sur le Lac St-Pierre et ce fut satisfaisant.

    Mois de Mai: 9 sorties, 67 Dorés et 23 Brochets.
    Mois de Juin: 5 sorties, 4 Dorés, 9 Brochets, 10 Perchaudes et 1 Achigan.
    Mois de Juillet: 5 sorties, 3 Dorés, 9 Brochets, 29 Perchaudes. Une sortie sur le Menprémagog pour 7 Grises et 5 remise a l'eau.
    Mois de Août: 2 sorties, 33 perchaudes. Une sortie sur le Lac McClaren pour 3 Brochets.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Christian Belec Sam 28 Aoû 2010 - 11:32

    cesarius a écrit:Pour ma part, on peche a 3 sur le Lac St-Pierre et ce fut satisfaisant.

    Mois de Mai: 9 sorties, 67 Dorés et 23 Brochets.
    Mois de Juin: 5 sorties, 4 Dorés, 9 Brochets, 10 Perchaudes et 1 Achigan.
    Mois de Juillet: 5 sorties, 3 Dorés, 9 Brochets, 29 Perchaudes. Une sortie sur le Menprémagog pour 7 Grises et 5 remise a l'eau.
    Mois de Août: 2 sorties, 33 perchaudes. Une sortie sur le Lac McClaren pour 3 Brochets.

    Ses une belle saisons de peche ca Applaudissements
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  LeGrand Dim 29 Aoû 2010 - 19:33

    Sortie une fois seulement. Pêchez avec mon float-tube au Lac La Pêche dans le parc de la Gatineau.

    Catch & Release de 22 achigans à petite bouche.

    Pas eu le temps d'essayer ma ligne à mouche. Au fait je me suis fait donnée deux cannes et un moulinet (les deux pour la mouche) aujourd'hui par la voisine. Son mari est décédé depuis plusieurs années et elle faisait le ménage. du garage.

    pêche
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  tou-ptit Dim 29 Aoû 2010 - 19:51

    pas si pire a la grise , mais pourrit a la moucheté pas un coup... j'ai même pas user mon vers , j'ai jamais vue ca et en plus j'ai remis ca 3 fois et niet....je ne sais pas ce qui ce passe d'habitude je prend mon quota sans trop de misère.... scratch pêche
    avatar
    Invité
    Invité


    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 22:12

    Moi en 5 saison c'est ma meilleur.Du doré en voila pi du brochet à profusion.Donc très belle saison.J'ai fait a 2 reprise des pêche de 25 doré et plus en une journé même une soirée et j'ai battu 4 fois mon ancien record de brochet que demender de plus?
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  LeGrand Mar 31 Aoû 2010 - 23:15

    LeGrand a écrit:Sortie une fois seulement. Pêchez avec mon float-tube au Lac La Pêche dans le parc de la Gatineau.

    Catch & Release de 22 achigans à petite bouche.

    Pas eu le temps d'essayer ma ligne à mouche. Au fait je me suis fait donnée deux cannes et un moulinet (les deux pour la mouche) aujourd'hui par la voisine. Son mari est décédé depuis plusieurs années et elle faisait le ménage. du garage.

    pêche

    Une caricature de moi essayant mon float-tube "home-made".

    comment a été votre saison de peche cet été Chestwaderfart

    Uploaded with ImageShack.us
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Wanabee Mer 1 Sep 2010 - 17:39

    c est bon rire

    avatar
    cesarius
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 39
    Age : 51
    Date d'inscription : 29/12/2009

    comment a été votre saison de peche cet été Empty Peche Memprémagog

    Message  cesarius Lun 6 Sep 2010 - 11:59


    Samedi le 5 septembre de 06h30 a 17h00 sur le memprémagog et une arc-en-ciel trop petite que j'ai remis a l'eau!!
    Journée assez frustante surtout que ca mordait beaucoup la semaine passé selon mes infos.

    Césarius.

    Contenu sponsorisé


    comment a été votre saison de peche cet été Empty Re: comment a été votre saison de peche cet été

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:45