Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Braconnage dans votre zone

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 20:38

    Venez en parler sans nommer des noms,juste pour nous rendre compte de leurs activitées dans votre zone de chasse.
    Taureau noir
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Mobeasto Dim 4 Déc 2005 - 21:00

    Heille ça c super le braconnage....moi ça me mets en @*&*&"@% ...T'éssaie de les dénoncer pis les garde chasse te racroche au nez... Ou mon père chassait(car il n'y cahsse plus) .. il ya avait un gang de capoter... Il etait environ 8 chasseurs.... un gang chassait de nuit et l'autre chassait le jour...(L'0orignal je parle) .. Mon père était vraiment en beau fusil (jeu de mot pour un forum de chasse lol) surtout qu'il allait chasser dans sa trail la nuit .... il décida donc de redescendre du bois pour aller avertir les garde chasse...bin quand mon père leur a dit dans quel coin il était bin il on dit désolé Monsieur vous vous êtes tromper de numéro....

    C'est meme pire que ça les lac autour non plus de truite pis la on parle de lac qui avait de la belle truite ... asteur tu va la ya pu rien.... Tsé le gars y se ventait de Fumer au dessus de 100 truite par jours.... pis le reste y devait bin le vendre.....

    entk c'est ça quossé tu veux les garde chasse icite sont débordé y sotn 4 pour la cote-nord au complet...ça fait que c rare que t'envoie un...dans toute ma vie je les ait vu une seule fois dans le bois.. pis savez vous quoi bin c'est cette année...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 21:17

    Merci de ton témoignage,j'espere qu'il y en a d'autres qui vont écrire sur le sujet. cheers
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 21:34

    moi a st veronique je chassais le chevreuil a mon spot et le jour jai vue des trasse de botte a mon stand jai trouver ca louche alors je pensais que setais un anti chasseur qui venais faire pipi sur mes pomme et qui montais sur mon stand pour leur faire peur alors j ai decider de juste detacher mon stand juste pour dire qui tiens la et il etais a 18 pied alors le soir meme moi et mon chum on a decider de ce cacher pas loin de la et la on parle a carabine novembre ver 8h pm on vois une personne mais flou il monte mon chum me dit on va lui dire alors moi je lui dit non attend il merite bien ca comme il sasoie pouf le stand detache et le gars i tonbe la on alume nos lampe de poche et on ce dirige ver le gars jai jamais vue un homme ce relever et partir a course comme lui mes pas avec ca carabine il pansais peux etre que nous etion des garde chasse et il boitais nous on a pas courue apres mes on a u une eritage une belle 3006 remington semi autatique gratui de on a jamais revue cette homme la sur notre spot :twisted: lol! lol! lol!
    avatar
    Hibou
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 22:14

    Durant la saison l'arc, on a trouve un tas puant.
    C'etait les restes d'un veau orignal, la tete, la peau et les pattes. Je suis alle au vilage de St. Anne du Lac au poste d'enregistrement, un appel a ete fait au garde-chasse avec toutes les explications comment se rendre etc. Y a jamais personne qui c'est presente pour constater les faits et ca j'en suis sure car c'etait a environ 1000 pieds de notre spot de chasse.

    Alors les agents de la faune y font quoi?????
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:18

    repondre au telephone et rien il sont deborder :twisted: c fou ca
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 22:20

    Je crois que suite aux témoignages de braconnages on peux envoyer une lettre au Ministere de la Faune et leur demander la raison de leur inertie dans ce domaine.Qu'il (le ministere) transfert une partie du ministere a des gens compétents de chasse et peche pour gerer nos ressource sous le chapeautage d'associations de chasse et peche. study affraid
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:28

    ta letre va dans les poubelle je pense ca fais trois que je fais et rien la prochaine je pense que je la fais enregistrer avec reponse
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 22:30

    Je vais remettre cela a Pierre Paradis .c'est un de mes amis.Je le connais depuis 1993 et c'est aussi un client. cheers :3d1: :3d1:
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:36

    cool c bien ca
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Mar 6 Déc 2005 - 20:20

    Personnes d'autre n'a été témoin de braconnage ?Pourtant tous sont d,accord pour dire que la baisse des beaux panaches est lié au braconnage,alors......? :pale: 🇳🇴 🇳🇴 scratch affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Braconage

    Message  Invité Mer 7 Déc 2005 - 23:20

    Salut,
    Moi je vais à la pêche sur la Zec Batiscan Neilson, à une réunion j'ai sudgérer de mettre la photo des braconniers à la porte des acceuils des zec, ils m'ont dit que c'était pas possible parce que la loi ne le permet pas.
    Ils n'ont même pas le droit de les nommer, avec des lois comme cela on restera toujours arriérer comme tout le reste au Québec.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Jeu 8 Déc 2005 - 0:29

    Pourquoi que les commandites ca a marché au Québec,a cause de québécois qui y ont pris part.Dans d'autres province s ils auraient été dénoncés tout de suite,ici on a appris a fermer nos gueules.c'est pathétique.
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Jeu 8 Déc 2005 - 6:42

    on peux jamais avoir le dernier mot avec ce gouvernement la :twisted:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Jeu 8 Déc 2005 - 10:27

    Ce n'est pas la facon de penser,tu es témoin de braconnage tu avertis et la Faune (garde-chasses) et la Sureté du Québec.
    La police a une responsabilité,car braconner c,est un crime.
    Tous les chasseurs se plaignent du braconnage mais personne ne dénonce alors arretez de vous plaidre et acceptez le fait qu'il vous volent et le gibier et le territoire et dans quelques années votre sport car il n'y aura plus de gibiers a récolter.
    Faites-vous une idée !
    Taureau noir :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: affraid
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Jeu 8 Déc 2005 - 12:41

    a tu deja telephoner sos taureau noir :?:
    avatar
    Moose25
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Moose25 Jeu 8 Déc 2005 - 15:59

    le gros problème des garde de chasse c'est qu'ils vienne du coin ou il travaille et comme tout le monde est parenté c'est pire dans des petites localitées ce que je dénonce c'est l'étouffement de certaines affaires de braconnage a cause d'un lien direct ou indirect avec les braconniers ca devrais pas exister un garde de chasse qui connais du monde dans son secteur de travail c'Est la pire des choses pour avoir un travail éficasse ca donne l'exemple qui suit un gars apelle au bureau pour dire que des braconnier pratique une chasse non légale et le garde de chasse les connais étant soit tres ami avec eux dans la vie ou étant parenté avec ca cause des frictions si il les arette c'est ca le gros problème qu'en pensez vous?
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Ven 9 Déc 2005 - 23:54

    100% avec toi :twisted:
    avatar
    Moose25
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Moose25 Dim 11 Déc 2005 - 13:22

    j'aimerais devenir braconnier moi ou plutot chasseur de braconnier avec tout ce que je sais sur le dommaine avec tout les histoires que j'ai entendu parler a vrai dire je serais un redoutable garde de chasse héhéhé ;)
    avatar
    raon
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  raon Lun 12 Déc 2005 - 0:16

    Hé hé oui moose surtout avec l'imbécile qui est en train de semer la pagaille dans tes collets. :lol:


    raon.
    avatar
    sportych
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  sportych Mar 20 Déc 2005 - 8:08

    :lol: Les agents de la faune c est comme les policiers ,habituellement il sont transféré ds une région autre que leur lieux de naissance pour éviter les choses que vs dites! scratch lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Christian Belec Jeu 29 Déc 2005 - 20:38

    Salut a tous cette annee sur ma bait a l'ours j'ai vue des indice qu'il y avait eu acte de braconage mon partenaire etait du meme avis j'ai appeler les garde de chasse et il ma dit que je n'avait pas assez de preuve et bin ce printemps je vais avoir un vigil qui prend des photo sans flach parceque le pire dans tout ca il aurait braconer tres tard (12h30 am) d'apret mon timer je vais leur ammener une photo moi au garde chasse :twisted:
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Jeu 29 Déc 2005 - 21:39

    c fou on les paye pour quoi c gars la :?:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Admin Jeu 29 Déc 2005 - 21:53

    pour répondre au téléphone
    avatar
    white ta
    Invité


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  white ta Jeu 29 Déc 2005 - 22:04

    et encore il dorme

    Contenu sponsorisé


    Braconnage dans votre zone Empty Re: Braconnage dans votre zone

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:18