Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
le chat
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3157
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2009

BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE -NORD

le Jeu 7 Juil 2011 - 16:22
Côte-Nord - LA PROTECTION DE LA FAUNE DE LA CÔTE-NORD MET FIN À DES ACTIVITÉS DE BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE-NORD
SEPT-ILES, QC, le 7 juill. 2011 /CNW Telbec/ - Les agents de la protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec ont mis fin, le 6 juillet 2011, aux pratiques illégales de pêche et de vente de saumons de l'Atlantique d'un groupe d'individus qui opérait principalement dans les secteurs de Vieux-Fort et de Blanc-Sablon en Basse-Côte-Nord.

Trois années d'enquête ont été nécessaires aux agents de la protection de la faune de la Côte-Nord pour réunir les preuves qui ont permis de mettre fin aux activités illégales des individus fautifs. Les actes de braconnage reprochés concernent principalement la capture au moyen de filets et la vente de saumons de l'Atlantique.

OPÉRATION « BANQUISE »

Afin de réaliser cette opération de démantèlement, une première pour la région de la Basse-Côte-Nord, la mobilisation de 20 agents de protection de la faune a été nécessaire, ainsi que la collaboration de Pêches et Océans Canada.

Actuellement, 47 chefs d'accusation sont comptabilisés et 8 suspects ont été interrogés. Au cours des prochains jours, d'autres suspects pourraient s'ajouter à la liste. S'ils sont reconnus coupables, les individus impliqués pourraient faire face à des amendes pouvant totaliser 55 000 $. Au total, 2 perquisitions ont été effectuées, ce qui a mené à la saisie de 73 saumons entiers, du saumon en pièce, d'un congélateur, d'une balance, ainsi que 56 filets maillants.

Importance de la collaboration de la population

Outre les personnes déjà rencontrées, certains éléments de l'enquête portent à croire que d'autres individus pratiquent des activités illégales de même nature dans les localités avoisinantes. À défaut d'obtenir de nouveaux renseignements, ces individus risquent de continuer à contrevenir aux règles en s'appropriant illégalement des ressources fauniques québécoises.

Rappelons que c'est souvent grâce à la collaboration des citoyens que de telles opérations de démantèlement voient le jour. La population peut aider à dénouer les dossiers non résolus en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Elle est donc invitée à communiquer avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce service est gratuit et confidentiel.

avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE -NORD

le Jeu 7 Juil 2011 - 20:51
Merci le chat pour les informations

Taureau noir Applaudissements Merci

_________________


Fondateur du forum
avatar
Christian Belec
Super-Maitre
Super-Maitre
Nombre de messages : 8204
Age : 54
Date d'inscription : 23/12/2005

Re: BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE -NORD

le Jeu 7 Juil 2011 - 21:04
Merci des info Le Chat Applaudissements

_________________


........au plaisir de parler chasse et peche avec vous ........
avatar
doum
Administrateurs
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE -NORD

le Jeu 7 Juil 2011 - 23:55
Merci au citoyens qui denonces ces actes de braconnage !

1 800 463-2191
Contenu sponsorisé

Re: BRACONNAGE DANS LE SECTEUR DE LA BASSE-CÔTE -NORD

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum