Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil

    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil Empty Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil

    Message  columbia071 Dim 13 Jan 2013 - 12:17

    J'ai maintenant une bonne idée pourquoi ma chasse au chevreuil de l'automne 2012 n'a pas été chanceuse! ...

    Le propriétaire m'a annoncé que d'un côté de son terrain, les chasseurs qui louent la terre là, se sont fait prendre à tirer de nuit, à partir du chemin avec une arme non autorisée! Ça en dit long sur leur éthique de chasse!

    Ensuite, il a appris que les propriétaires terriens et leurs groupe de chasse d'en face de chez lui avaient le droit de sortir un total de 7 chevreuils... Pis il y en a du groupe qui se sont vantés au bar du coin qu'ils avaient sorti un total de 11 chevreuils...

    Pis l'autre voisin de l'autre côté qui a bûché toute l'automne... Pis le voisin d'en arrière, qui a fait de la chasse fine partout et tout le temps peu importe le vent et la météo... à moins de 500pieds de mon tree-stand!

    J'ai eu beau passé beaucoup de temps dans mon tree-stand, je n'ai vu que des petits et leur mère...Et pas trop souvent...

    Mais, puisque selon mon partner/proprio, ces chasseurs sans éthique ne chassent pas à l'arc/arbalète, il me permettra de chasser à l'arc! C'est la bonne nouvelle de toute l'affaire!
    Lazbuck
    Lazbuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 23
    Age : 71
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil Empty Re: Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil

    Message  Lazbuck Dim 13 Jan 2013 - 15:22

    ouin! pas vraiment le fun cà quand on sait le coût et le temps investit dans notre passion, cela se passe dans ton coin mais c'est comme cà partout ailleurs donc on a pas le choix faut dénoncer et protèger nos secteurs.



    Lazbuck Du braconnage dans mon coin de chasse au chevreuil 559619

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:37