Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    Braconnage dans reserve de Duniere

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Admin Lun 26 Nov 2007 - 11:17

    Des informateurs m'ont fourni des photos des ravages que font les autochtones sur la Réserve de Dunière en Gaspésie! En plus de tuer tout ce qui bouge, ils n'ont même pas le coeur de respecter les bêtes qu'ils prélèvent comme en fait foi les photos de ce veau auquel ils n'ont prélevé que la partie arrière. Je n'aime mieux pas faire de commentaires et vous laisser réagir... Ces derniers jours, la neige a fait son apparition de façon importante sur ce territoire et les autochtones arpentent maintenant le secteur en motoneige. Ils épuisent les bêtes inutilement et ramassent tout ce qui leur tombe sous la main mais bien entendu, il ne faut pas que les bêtes récoltées soient tombées trop loin du camion car elles demeureront dans le bois... Bien sûr, il faut que la chasse soit facile et pas trop éreintante...

    Et dire qu'on est sur le point de leur donner plus de 500 km2 de territoire public en Gaspésie pour créer une pourvoirie... C'est vraiment désolant!

    Braconnage dans reserve de Duniere 16548

    Braconnage dans reserve de Duniere 16549


    Louis Turbide
    Aventure Chasse & Pêche

    Avec authorisation de Louis Turbide.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 12:32

    ouff ca va etre beau tantot
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 14:05

    OUACH!!!!!!!

    Quel désolation de voir un tel carnage. Et dire que nous voulons les respecter en tant que premier arrivant sur ces terres Ils ne méritent pas plus que nous dans le font, ils devraient être soumis aux même rêglementation que nous. À voir ces images de désolations, je me dis qu'ils ne mérite aucun respect.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Admin Lun 26 Nov 2007 - 14:05

    sexycado
    Membre très actif.Aventure chasse-Pêche


    Inscrit le: 19 Aoû 2005
    Messages: 1166
    Localisation: trois-rivieres
    Posté le: 26 Nov 2007 15:42 Sujet du message:

    --------------------------------------------------------------------------------

    Salut
    J'ai parlé Samedi soir a un garde chasse qui me rapellais pour une plainte que j'ai deposé cette anné au sujet du chevreuil braconné a mon spot de chasse (j'avais mi le petit video su le forum)
    Samedi soir et il travail
    Ils ont été ou je leur avais expliqué a pied malgré la neige et pas de trail et sans indication GPS donc beaucoup de recherche et en plus traverse d'une swamp ou il me faisais mention quil ont callé
    Donc je ne pense quil font un bon travail
    Malheureusement dans mon cas le probleme est que meme s'il porte des accusations se quil font quand il ont un bon dossier et en passant se sont nos taxe qui paye les accusation ,frais de cour enquete ,agents etc etc donc il doivent avoir un bon dossier a montré au procureur sinon c'est peine perdu et sa c'est pour toute action criminel

    Donc s'il porte accusation et que le braconier est reconnu coupable s'il n'est pas solvable rien ne l'empeche de recommencé et continuer son petit manege meme pire encore car ils savent (les braconiers) que rien ne leur arrivent donc sa empire a chaque fois et rien pour les arrété

    Le gros probleme n'est pas le manque d'agents,ou le manque d'accusations c'est les sentances BONBON qui ont

    un chasseur conciencieux qui fait une erreur ou une gaffe une fois je suis sur quil ne recommencera pas et sa je suis pret a pardonné lui va payé sa dette a la société mais un braconier sans scrupule lui jamais car lui sais comment marche le systeme et en profite

    en passant tout les indiens ont leur droit propre eux mais a des endroits spécifique et non pas partout donc il braconne quand il ne sont par a ces endroits spécifique et ces endroits spécifique ne son pas dur a trouvé car quand vous allé etre a un de ces endroits je peux vous garentir quil vont vous sortir a coup de pieds dans le cul se que nous n'ausont pas faire nous petit peuple de blanc par peur de se faire traité de raciste

    Donc je pense que de dénoncé aux gouvernements que les sentance bonbon ne son plus toléré pour les braconiers nous aiderais bien plus en bout de ligne
    Sylvain
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 15:49

    taureau noir, quand tu parles des gens autochtones, tu veux dire des gars du coin ou il y a une suptilité quebecoise dans ton ecrit qui m'echappe .. scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 16:57

    dans le bas de la reserve des laurentides il y a la vallée de la riviere jacques cartier,une tres belles endroits ou il y avait un guidequi fesait de l,appel a l,orignal et il se formait des groupes pour aller admirer les orignaux,les indiens(hurons)ont commencer a chasser a cet endroits ,maintenant plus d,orignaux seulement des panses ici et la ,les hurons sont entrain de batirs des chalets a cet endroit,imaginer ce qui va ce passer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 19:30

    Le chef a écrit:dans le bas de la reserve des laurentides il y a la vallée de la riviere jacques cartier,une tres belles endroits ou il y avait un guidequi fesait de l,appel a l,orignal et il se formait des groupes pour aller admirer les orignaux,les indiens(hurons)ont commencer a chasser a cet endroits ,maintenant plus d,orignaux seulement des panses ici et la ,les hurons sont entrain de batirs des chalets a cet endroit,imaginer ce qui va ce passer.

    OK je pensais avoir compris mais je n'etais pas certain de ce que taureau noir voulait dire maintenant je suis sure.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Admin Lun 26 Nov 2007 - 19:37

    Indian wolf ,autochtones = indiens de toute tributs
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 61
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  sportychevreuil Lun 26 Nov 2007 - 20:19

    Aujourd hui j ai donné un bon filon a un agent de la faune pour qu il enquête sur un acte de braconnage ,les faits le type récolte une femelle ds une zone ou son permis de cerf sans bois était ds une autre zone!
    avec toute les informations nécessaires pour monter un bon dossier avec les faits témoins etc!
    Malheureusement comme l agent me disait habituellement les témoins ne veulent se présenter en cours et les preuves son difficile a trouvé avec plus d une semaine de cette acte de braconnage et la neige qui a effacer toutes preuves!
    Moi comme je suis pas un témoin direct ayant été mit au parfum de cette acte ,je n es que rapporté le témoignage du témoin!
    En tout cas pourvu que ca foute une bonne frousse au jeune braconnier et qu il ne recommence pas! lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Christian Belec Mar 27 Nov 2007 - 9:36

    Marc St-Arneault a écrit:OUACH!!!!!!!

    Quel désolation de voir un tel carnage. Et dire que nous voulons les respecter en tant que premier arrivant sur ces terres Ils ne méritent pas plus que nous dans le font, ils devraient être soumis aux même rêglementation que nous. À voir ces images de désolations, je me dis qu'ils ne mérite aucun respect.

    Tout a fait d'accord avec toi Marc St-arneault ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 20:05

    Pour ma part, je suis 100% d'accord avec le fait de promouvoir la culture traditionnelle amérindienne, que cette culture demeure vivante et mieux connue (ça fait partie de notre héritage).

    Là où ça passe moins bien, c'est quand certains amérindiens disent pratiquer des activités ancestrales mais qu'en fait ils commettent des actes de braconnage à peine déguisé! La chasse traditionnelle avec une motoneige et une carabine, ça sonne plutôt faux à mes oreilles! Si ils veulent une meilleure reconnaissance de leur culture de notre part, il ne faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles...
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Jeu 29 Nov 2007 - 0:39

    Cette été, nous sommes, ma famille et moi, allé faire le tour de la Gaspésie.
    Comme je suis un fervant de la nature et de tous se qui s'y rattache, nous avons décidé d'aller visiter un musé MicMack. Si je me réfère au dire du guide de ce musé, il n'y avait aucune parties d'un animal abattu qui ne servait pas. Les os y compris.

    Et ils vont nous faire croire qu'ils veulent concerver leurs culture traditionnelle.
    C'est très loin d'être de la chasse traditionnelle quand on vois des photos comme celle que Taureau Noir nous a présenté plus haut.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Admin Jeu 29 Nov 2007 - 16:45

    Juste pour vous donner une idéedu travail que l'on doit accomplir en tant que administrateur a promouvoir l'idée de combattre le braconnage, j'ai mis sur pied une pétition et seulement 4 membres l,on signé alors de cette facon on ne fera pas avancer grand chose au gouvernement.Et je dois faire le meme travail sur 2 autres forums. Je crois que je dois me résigner a regarder passer le train comme un bon petit québecois qu'on est.
    Qu'en pensez-vous ?
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Ven 30 Nov 2007 - 0:20

    moi je ne suis pas un de ceux la taureau noir,plus tard dans 15-20 ans je veut avoir une belle environnement avec un gibier abondant mais comme c`est la avec le braconnage c`est vraiment désolant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Invité Ven 30 Nov 2007 - 1:19

    Décidément!!!!!
    C'est vraiment aberrant de voir le peux de participation pour une cause qui nous servira à tous. C'est quoi de mettre son nom sur une feuille. Sans vouloir offenser personne, ceux et celle qui n'ose, par peur de réprimandes, combattre se fléau en mettant simplement leur nom sur cette pétition ou faire toutes autre action, sont à mon avis conplice de braconage.

    C'est de notre avenir à tous, celle de nos enfants et petits enfants qu'il s’agit. (LAVENIR DE NOTRE SPORT PRÉFÉRÉ!!!!!)


    Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 17:01, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  hunter441 Ven 30 Nov 2007 - 10:42

    en voyand ca je ne replique pas quar il a pas de mots sain pour le dire je vient le feux au cul je sort de moi meme :3d10: :3d10:

    Contenu sponsorisé


    Braconnage dans reserve de Duniere Empty Re: Braconnage dans reserve de Duniere

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:07