Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    chargé par un ours noir

    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 3:18

    Normalement les ours ont peur de l'humain mais y a t-il des exeptions?
    Avez vous déjà vécu de mauvaise aventure avec l'ours? .....A suivre!
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 12:21

    affraid
    Il y a bien longtemps....chez mes grands parents maternels.....mes frères et moi, étions à s'amuser , à essayer de prendre quelques ménés et carpes ...sur le bord du petit ruisseau...notre ami ( un beau chien noir et blanc ) que l'on surnommait amicalement :" Pitou " nous as certainement sauvé la vie cette journée -là....
    Imaginez...tois petits garçons d'environ 7 à 10 ans....qui s'amusent ...et le gentil toutou qui se promène parmis nous ....les cris de joie des enfants qui capturent une grosse carpe....c'est l'extase ....et soudain... affraid
    Le gentil toutou qui semble être dans tous ses états....il coure partout ,en jappant ....passe à la course près de nous ...revient ..s'arrête ....commence à tirer sur nos bas de pantalons.....il repart à la course vers la maison.....comme pour avertir les adultes qu'on avait besoin d'aide....il jappait et commençait même à grogner....là ,j'ai dit à mes frères .....il y a quelque chose de pas normal,
    ce n'est pas un jeu...je n'ai jamais vu " Pitou " agir comme çà!
    Et ...soudain affraid ...il manque juste la musique ...d'un film d'épouvante ou d'horreur....on l'apperçois...il est là .....un gros ours noir ....mais noir et gros à faire peur .......à n'importe qui....imaginez à de jeunes enfants que nous étions!
    Mais notre " Pitou " avait du coeur au ventre comme on dit...il part vers cet espèce de grosses boule noire qui grogne .....et il se met à tourner à l'entour de l'ours....l'ours ne semble pas l'aimer ...il grogne de plus en plus fort....il me semble entendre encore l'écho de sa voix....
    La grosse bête monstrueuse...se lève debout et commence à donner de grands coups de pattes lorsque notre Pitou passe tout près de lui..et il était vite ce gentil toutou....il remontait encore vers le chemin à la course tout en jappant ....comme pour nous dire :Eh! Les enfants ,faites comme moi..venez vous en ...au pire ne japper pas ..mais avancer !
    En même temps ,il voulait se faire entendre des adultes ...à la maison qui était tout de même à au moins 2000 pieds de là....et notre Pitou s'en revenait à la vitesse de l'éclair et allait encore distraire le géant ...pas vert ...mais noir !
    Pendant ce temps ...on a commençé à réagir ...et nous,nous sommes mis à courir et à crier à pleins poumons...se dirigeant à toutesvitesse vers la maison..comme pour reprendre le temps perdu à regarder ce qui se passait....car c'est bizarre parfois ...la réaction d'enfants ...façe à un danger!
    et soudain ..... cheers
    un autre géant s'en venait à la course ...avec ses 6pi.4 po.
    C'était mon oncle " Roger "....là on a arrêté de courir ....on savait qu'on était en busines...le danger n'était plus du même bord cette fois-ci...et de nous dire en passant à côté de nous.....Envoye ....a'maison....tout de suite ....c'était presque plus épeurant que le géant noir....mais on ne l'a pas écouté ...on voulait tout voir ( réflexes d'enfants )....et notre Pitou continuait sa job pendant ce temps....et notre géant de "Mon Oncle " avec son gros bâton ( presqu'un arbre ,tabarouette ) s'en venait aider notre beau toutou , qui était son chien .....OH! La-la ,je n'aurais pas voulu être à la place de l'ours .....en effet ,il en reçu quelques bons coups ,avant de partir vers la forêt....et Notre oncle grognait et criait plus fort que le géant noir....et on a même vu notre Pitou mordre le fessier de l'ours...comme quoi ,il devenait plus puissant avec l'aide de son maître.

    La morale de cette histoire ...qui en est un autre de "Mon Oncle Cigare "....c'est qu'on ne sait jamais quand un ours surgira ..et quelles seront vraiment ses intentions.....c'était le printemps...quand les carpes montent frayer dans le ruisseau...la nourriture est à cette période de l'année très rare pour les ours ....il devait être là pour vouloir attraper des carpes lui aussi...mais notre pitou la certainement sentis et le branle combat s'amorça..et des pitou ..et des mon oncle géant ...ne sont pas toujours à portée de mains.
    Restons très vigilant en forêt!
    Joyeux Noel santa santa
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Mar 25 Déc 2007 - 13:21

    oui pour moi moi surtout une fois je vais vous conté ca


    cette semaine
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Admin Mar 25 Déc 2007 - 13:22

    Super histoires,je crois que je vais faire une section juste pour toi,On pourrait appeller cela les contes et legendes de " mon oncle Cigare "
    lol! lol! :3d18: :3d18: lol! lol! :3d18: :3d18: lol! lol! :3d18: :3d18:

    Taureau noir santa santa santa santa
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Admin Mar 25 Déc 2007 - 13:22

    a ne pas prendre au sérieux :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d21: :3d21: :3d27: :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 14:17

    est bonne MON ONCLE cé super bien raconter on embarque COOL
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 14:24

    lol!
    Merci les gars.....et .....
    "Les contes et légendes de Mon Oncle Cigare ".......ça semble un sujet des plus intéressants....quoi qu'il n'y aurait plus grand place pour les autres sujets ....car ...j'en ai long à raconter !
    Ah! Ah! santa
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 14:29

    va y MON ONCLE vide nous ton sac
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Christian Belec Mar 25 Déc 2007 - 15:12

    Bonne histoire Cigare lache pas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 16:45

    C'est bon Cigare lache pas! J'vais vous raconter une histoire sous peu.
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 19:31

    Ca se passe la fin de semaine d'ouverture à l'arc , j'arrive à mon spot pis j'attend un peu car il fait noire encore.La brunante arrive et j'me dit que c'est en plein le temps d'y aller.Je commence à marcher dans le chemin quand j'appercoit une tache au loin sur le bord du ruisseau mais je sais qu'il n'y a pas de forme comme ca normalement et je me dit que si c'est un chevreuil il doit etre gros en bat... pour le voir à cette distance. Je continu donc à marcher en m'approchant et c'est là que ca saute dans le chemin!!!!! J'voit tres bien qu'il ne s'agit nullement d'un chevreuil mais bien d'un ours, c'est le plus gros que j'ai jamais vu il est énorme.J'voit bien qu'il marche mais c'est encore loin pis j'sais pas s'il s'en vient ou s'il s'en va.Ca ne me tente pas qu'il entre dans le bois pour aller manger mes sac de pommes et manquer ma chasse du matin,alors jme décide à aller lui faire une frousse!!!!!!!!j'commence à marcher de plus en plus vite pour me rapprocher pis là j'me dit ben voyons donc juste à crier pis y va avoir peur quand meme?!!! J'me met à crier hey va t'en heyyyyyyy!Ca y est ca marche il part à courir!!!!!! Mais pas sur le bon bord il s'en vient à toute allure dans ma direction oh oho!Je suis habillé en camo car c'est la saison de l'arc affraid jme dis il ne me voit pas car je suis immobile et la vu de cet animal n'est pas exellente,j'me mets à faire des gestes les bras dans les airs pis à crier hey hey heyyyyyy!!!!Yogi arrete il me regarde pis repart à courir,alors je détache mon manteau enleve la cagoule pis les gants et je cris encore et encore en bougeant,il arrete pis il repart encore dans ma direction et plus ca va plus il gagne du terrain c'est alors que je décide de m'en aller vers mon truck et je regarde toujours en arriere et il court toujours!!!!! affraid Ca pas d'allure c'est pas normale que cet ours ne déguerpit pas ,j'arrete et en me virant jcris encore tape dans les mains,l'ours arrete encore pis repart de plus belle à courir encore vers ma direction,moi jme dis si jpeut arriver au truck tu va virer c'est sur mon gros maudit mais tout en réfléchissant jme dis que ca n'a pas de bonsens alors je me montre imposant avec mon manteau et les bras dans les air en criant pis il arrete queque seconde et se remet à courir encore,il me reste que quelque centaine de pieds pour arriver au truck pis lui se rapproche aussi,je court donc pas question de le laisser venir trop pres car j'ai bien compris que c'est bien apres moi qu'il court.Finallement quand je suis arrivé au truck il a arreté de courir et est revirer de bors tranquillement et s'en allait tout doucement,j'ai sauté dans le truck pis jme suis dit qu'il était pour prendre le bois plus vite que ca certain!!!!Quand je suis arrivé à environs 50 pids de lui ila traversé le fossé et entré dans le bois.C'était un gros male qui m'a fait vivre des émotions forte!!!!!!!!!!!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Admin Mar 25 Déc 2007 - 22:55

    Tu aurais aimer avoir mon gros poignard ,ca c'est sur :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 25 Déc 2007 - 23:28

    affraid
    Ou bien ,mon oncle Roger avec son chien Pitou!
    Je la connaissais ton histoire...pis ça fait drôle de la lire ...
    Lâche pas ....à bientôt !
    Joyeux Noel santa
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 1:20

    C'est sure les gars,j'aurait tombé en amours avec ton poignard Taureau Noire pis j'aurait tant apprécié le chien de mon oncle....
    Pis ca c'était la deuxieme fois c't année là l'autre c'était un mois plus tot dans un aute secteur,j'vais vous raconter plus tard!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mer 26 Déc 2007 - 10:08

    bon recit mon SHOUTER un gars reste bete en simonac
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  SNIPER Jeu 27 Déc 2007 - 21:03

    TRES BONNE HISTOIRE MON ONCLE CIGARE ,ONT AIMENT TES RECITS ET TES HISTOIRES DU PERE CIGARE... lol! lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Ven 28 Déc 2007 - 0:04

    sniper a écrit:TRES BONNE HISTOIRE MON ONCLE CIGARE ,ONT AIMENT TES RECITS ET TES HISTOIRES DU PERE CIGARE... lol! lol! lol!




    oui toujours tres bon tout un conteur lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Ven 28 Déc 2007 - 0:04

    Le chef a écrit:bon recit mon SHOUTER un gars reste bete en simonac



    super :3d18: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Ven 28 Déc 2007 - 7:23

    :3d18:
    Merci , les gars...j'en ai une pas pire aussi..dans la section ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    " Petit gibier,lièvres..."
    Allez lire çà...et dites -moi ....si vous avez aimer ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 9:43

    Lors d'un voyage en Colombie Britannique avec mon ami Mik nous sommes allés camper sur la plage sur l'île de Vancouver. Un matin, j'ai décidé d'aller essayer de pêcher dans la mer.

    Donc je me dirige à partir de notre camp vers un site propice pour la pêche. Je ne regarde pas ou je m'en vais parce que je suis en train de fignoler avec ma canne à pêche, ajuster la tension etc. Je contourne un gros rocher qui ressort de la forêt sur la plage et tout à coup je percois dans ma vision périphérique une grosse forme noire à quelque pas et je sais immédiatement; OH NON, un ours!

    Je lève les yeux pour le regarder; il est à envrion 10 pieds de moi et c'est un gros mâle d'environ 400 lbs. Quelque pas de plus et je lui rentrais ma canne à pêche dans une narine. Pour une seconde je gèle complètement à cause du rush d'adrénaline mais aussi en pleine admiration de ce superbe animal.

    Au même instant que je commence à reculer en criant: ''OURS! OURS!'' il commence à me renifler. Je sais pas comment ça s'appelle mais c'est comme un cri menaçant qu'il fait en reniflant. Ça résonne dans toute la forêt. Lui aussi commence à reculer lentement mais toujours en faisant ce cri jusqu'à ce qu'il atteige la forêt et disparaisse.

    Morale de l'histoire: Regardez ou vous vous dirigez en forêt si vous voulez pas faire de mauvaise rencontres.

    Quelques jours plus tard ce même ours a chargé mon ami Mik. Mik a tenu son sac à dos plein de bouffe entre lui et l'ours pour se protéger et l'ours a senti le sac pendant plusieurs minutes mais il ne faisait rien donc Mik a remis son sac et est rentré au camp et l'ours est resté planté là.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir Empty Danger dans nos parcs et réserves

    Message  Admin Sam 19 Jan 2008 - 10:03

    Trop de personnes oublie que l'ours est un carnacier cruel.trop souvent des guides d,expéditions dans les parcs et réserves amènes des villégiateurs a des sites ou les ours se réunissent pour admirer le spectacle.L'homme pert la crainte de l'ours et l'ours perd la crainte de l'homme .Donc un mélange explosif.DEMEUREZ LOIN des ours.
    Et surtout évitez d,avoir de la nourritures dans des sac, mettez es dans des contenants de plastique hermétiques pour éviter les odeurs.
    Bonne randonnée
    Taureau noir ☀ ☀ affraid
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Sam 19 Jan 2008 - 11:58

    tsernewanda
    merci pour ton recit oui cest pas toujours le fun cest experience la affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 13:55

    quand tu t'en sors avec tous tes morceaux c'est quand même bien de les voir de si près
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 21:06

    ouainnnn,il a ete tres chanceu ton chum, t'en mieu pour lui,quelle experience de fou ... affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 21:09

    sniper a écrit:ouainnnn,il a ete tres chanceu ton chum, t'en mieu pour lui,quelle experience de fou ... affraid affraid

    affraid affraid apres coup , c'est une experience qui restera graver dans ta memoire c'est sure mais a ce moment précis je pense qu'on aimerait mieux etre assis au bar avec une bière.
    :3d18:

    Contenu sponsorisé


    chargé par un ours noir Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:58