Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    ours

    avatar
    bob
    Invité


    ours Empty ours

    Message  bob Mer 1 Fév 2006 - 1:38

    quel est le but d'une chasse a l'ours a par la piqure et la passion
    sa vous raporte tu de l'argent si vous vender les griffe et le field et dents si ya d'autre partie qui son vendenble faite le moi savoir svp
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  Admin Mer 1 Fév 2006 - 7:51

    L'ours au Québec est considéré comme un animal nuisible a la faune,et est un fantome dans la foret.La chasse ne se fait que sur appats et est une chasse chargé d'adrénaline car c'est une bete qui peut etre féroce.Non,ca ne rapporte pas d'argent ,et oui ca se mange.


    Dernière édition par le Lun 13 Fév 2006 - 17:58, édité 1 fois
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  columbia071 Jeu 2 Fév 2006 - 9:55

    Salut Bob!
    Pour ce qui est de ce que tu appelles le FIEL, c'est la vésicule billiaire de l'ours et ça tu n'as pas le droit de la vendre...Il y a un marché noir et il semblerait que les Asiatiques donnent du gros $$$ pour cette partie... Mais c'est un marché noir et c'est considéré comme un acte de braconnage de vendre la vésicule billiaire... Un acte de braconnage est un acte criminel et les amendes sont salées en plus de la saisie de tous les biens qui peuvent être reliés à l'acte de braconnage... Penses-y! Tu te contentes de manger la viande et de garder la peau, les griffes et les dents...
    avatar
    sportych
    Invité


    ours Empty Re: ours

    Message  sportych Jeu 2 Fév 2006 - 11:36

    :lol: Columbia a tout a fait raison,pour la vésicule biliaire ,il a eu du braconnage d ours ds le passé juste pour ce petit organe,alors évité de tomber ds le panneau et chassé l ours ds sa légalité et ds le respect de ce bel animal! study lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  patrick Jeu 2 Fév 2006 - 20:03

    un gars de part chez nous a du payer 50000$ d'amande pour l'importation de field d'ours sa ne lui a pas donner grand chose d'envoyer sa l'autre bord.
    avatar
    bob
    Invité


    ours Empty ours

    Message  bob Jeu 2 Fév 2006 - 22:03

    ok c pas demain la veille que je vendre une visicule biliaire

    mai pour les dent griffe et peau combien cela se vend

    merci pour le conseil heille un gars i pense a deux fois avant de vendre une visicule a 50000$ de ticket
    avatar
    raon
    Invité


    ours Empty Re: ours

    Message  raon Jeu 2 Fév 2006 - 22:10

    Les asiatiques font des produits aphrodisiaques avec la vésicule....Ca pourrait vous donner des idées pour recycler cet organe. 8)
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  patrick Ven 3 Fév 2006 - 8:41

    bob les dents et les griffes se vendent environs de 2.50 $a 3.00$ chaques et la peau tout depandent de sa qualiter mais sa joue dans les 75.00$ environs.Je vais m'inormer la dessus bob et je vais te revenir avec sa.Oui les amande sonts asser epicer pour la vente de field dans le reseau que je te parlait plus haut les chum du gars(3) ont payer de 10 a15000$ d'amende chacques pis ils ont tous perdus leur grement.a+patrick
    avatar
    bob
    Invité


    ours Empty ours

    Message  bob Sam 11 Fév 2006 - 22:15

    oui jatend de tes nouvelle
    a ya combien de dents unn ours
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  patrick Dim 12 Fév 2006 - 9:04

    les dents canines (4) en avant et pour la peau l'endroit ou je les vendaits avant il ne les achetes plus il m'ont dit que la demande etait pas assez forte.Cela fait qua present je ramasse seulement les griffes et les dents pour faire des colliers,porte-clees.etc.
    avatar
    sportych
    Invité


    ours Empty Re: ours

    Message  sportych Dim 12 Fév 2006 - 9:08

    patrick a écrit:les dents canines (4) en avant et pour la peau l'endroit ou je les vendaits avant il ne les achetes plus il m'ont dit que la demande etait pas assez forte.Cela fait qua present je ramasse seulement les griffes et les dents pour faire des colliers,porte-clees.etc.
    Patrick ,pourquoi ne pas ns montré en photo le résultat de tes montages ca serait intéressant! cheers lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  patrick Dim 12 Fév 2006 - 9:18

    oui pas de prob sporty les prochains que je vais faire je vais metre des petites photos.
    avatar
    sportych
    Invité


    ours Empty Re: ours

    Message  sportych Dim 12 Fév 2006 - 10:50

    :lol: cool ca ,je suis sur que ca va etre apprécié ,en tout cas moi ca mintéresse,j ai jamais prit le temps de faire des choses comme ca ;je crois que ca vaut la peine ,c est surement joli et ca fait spécial;ds le sens que tu trouve pas ca ds les magasins! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  Admin Mar 14 Fév 2006 - 19:54

    Moi,j'aimerai aussi en voir et possiblement en acheter
    avatar
    sportych
    Invité


    ours Empty Re: ours

    Message  sportych Mar 14 Fév 2006 - 22:40

    :lol: Pourquoi acheté maurice,tu te fera tout ca avec ton ours que tu récoltera ce printemps ;c est toujours plus apprécié lorsque c est le fruit de notre propre chasse l ami!
    C est pas moi qui va t apprendre ca maurice je suis sur que tu va dire comme moi! ;) lol!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  columbia071 Mer 15 Fév 2006 - 9:54

    Sporty a raison Taureau Noir...
    Surtout que t'as un bon spot pour la chasse à l'ours!!!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  columbia071 Lun 6 Mar 2006 - 19:34

    Salut Taureau!
    J'Attends toujours ta confirmation pour ce printemps...
    J'pousse un peu c'est que j'devrai ramasser 2 fois plus d'appâts si j'ai ta confirmation! Ou me faire des contacts chez les poissonneries, patisseries et bouchers!
    En tout cas, j'attends de tes newzzz!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    ours Empty Re: ours

    Message  Admin Jeu 9 Mar 2006 - 20:29

    Je ne crois pas pouvoir cette année,l'auto est en ruine,et je fais juste reprendre le travail alors beaucoup de petits trous $$$ a combler.Si je peux avoir une voiture fiable ,je t,en aviserai.Ce n'est qu'une remise a plus tard.
    Taureau noir :pale: :geek: :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    ours Empty ours noir

    Message  Invité Jeu 13 Avr 2006 - 12:59

    salut les boys,pour ce qui est de l`appatage pour l`ours, les miens je les attirent avec du pain et de l`huile de fritture , en se levant le printemps il faut qu`il se purge , ca lui prend beaucoup de liquide , il se sent comme nous le lendemain d`une brosse (une vraie la )apres qu`il est rétabli attention aux veaux orignal, il a besoin de viande , au début (15 mai )j`appate mes pièges avec des beignes enrobés de chocolat y vont venir a +

    Contenu sponsorisé


    ours Empty Re: ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:24