Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    OURS NOIR

    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty OURS NOIR

    Message  Invité Dim 8 Mar 2009 - 14:47

    OU COUPER LA PEAU D'UN OURS POUR LA RECUPERER EN VU DE L'APPORTER A UN DEXITERMISTE?
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  hunter441 Lun 9 Mar 2009 - 0:11

    je minforme et je revien avec ca
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  SNIPER Lun 9 Mar 2009 - 7:41

    SALUT REJEAN,,,,CIGARE EST TAXIDERMISTE IL VA POUVOIR TE REPONDRE,,,ENVOI LUI UN MP SUR LE SUJET,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 10:56

    ☀
    Salut Réjean ........
    Pour commencer , j'imagine que c'est pour faire un tapis avec la tête montée !
    Alors voici .....

    Tu enlèves la panse de l'animal aussitôt abattu , comme tous les gros gibiers .En partant de la queue jusqu'en dessous du menton ...jusqu'à environ deux pouces de la lèvre de l'animal !

    Ensuite ..en étant en ligne avec les mains de l'animal ...on fait une ligne ( coupe ) à partir des mains ( toujours par en dessous ; des mains , juste avant les griffes et on s'enligne jusqu'au centre de l'animal .....(la coupe d'ou on a enlevé la panse ) !

    On fait la même chose pour les pattes arrière ...mais là en restant à environ 2 pouces de la ligne de la queue ..pour ne pas qu'il y aie de la peau qui se retrouve trop en dessous de la ligne du tapis qu'on fera ! cheers

    Il faut déboîter chaque jointure près des griffes ....c'est assez long ...il y en a 20 au total ...mais ce travail peut se faire plus tard ...on peut couper à la jointure du poignet et laisser la main intacte !
    La même chose pour la tête , on peut la laisser sans la vider , en copant la carcasse à la jointure du cou ! cheers

    Et si jamais , on doit enlever le crâne ...car on est loin des congélateurs ....prenez bien votre temps ....surtout près des yeux ....ne couper pas la peau alentours des yeux ...soyez très vigilant ...il faut que les cils et la ligne noire alentours des jeux y demeurent ! :3d18:

    Par contre ....si tu peux faire geler la peau assez rapidement , tu peux laisser le crâne et les 4 mains de l'animal sans les vider ....par contre si tu es loin dans le bois et que tu ne peux faire geler la peau assez vite ,,,,,il est préférable de n'avoir que la peau et de la dégraisser et d'y ajouter du sel !

    Toujours prévoir apporter du sel avec soi ...lors d'un voyage de chasse !

    Ci-joint un shéma avec d'autres petits conseils pour conserver les gibiers etc .....
    Espérant que le tout pourra vous aider ! lol!
    Bonne chasse à tous ...les amis !

    OURS NOIR Consei10

    Cigare .....Taxidermiste !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  SNIPER Lun 9 Mar 2009 - 12:45

    MERCI CIGARE DES RENSEIGNEMENTS,JE SAVAIS BIEN QU,AVEC TOI NOUS ETIONS POUR AVOIR UNE REPONSE VITE ET COMPLETE,,, cheers cheers
    MERCI MON CHUM,,,,REJEAN VA ETRE CONTENT,,,,, :3d21: :3d21: :applausos(1).g clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 16:55

    sniper a écrit:MERCI CIGARE DES RENSEIGNEMENTS,JE SAVAIS BIEN QU,AVEC TOI NOUS ETIONS POUR AVOIR UNE REPONSE VITE ET COMPLETE,,, cheers cheers
    MERCI MON CHUM,,,,REJEAN VA ETRE CONTENT,,,,, :3d21: :3d21: :applausos(1).g clin d\'oeil clin d\'oeil
    ☀
    Ça me fait plaisir les gars de pouvoir vous aider au meilleur de ma connaissance ! lol!

    Oui mon ami Sniper .....Réjean m'a envoyé un MP ....il est très content de ma réponse ! cheers :3d21: ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 18:29

    Merci mon Cigare c'est super l'info. clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Lun 9 Mar 2009 - 19:02

    oui merci pour l'info mon Cigare
    c'est super :applausos(1).g :applausos(1).g
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  hunter441 Lun 9 Mar 2009 - 20:30

    panache001 a écrit:oui merci pour l'info mon Cigare
    c'est super :applausos(1).g :applausos(1).g


    un gros merci cigare
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 0:38

    OUFF tu as trés bien expliqué cigare. j'aimerai métre mon grais sel moi oussi. si vous dépossé du sel sur l'ours comme cigare a expliqué. moi se que je fais et que je trouve importent. je mais le cuir a plat avec une légère pante. seci permetera a l'eau de se retiré du gras et de ségouté. insi plasé la peau ne devrai pas chaufer. si la peau chaufe il risque de perdre du poils et de la valeur. mais cette tecnique est pour les taxidermise ou si on déside de le faire tanné. pouvé le faire avec la solution tan de buck expert. si vous voulé lenvoiyé a l'encan bien ne méter pas de sel. si non vous risqué d'être déssus l'or de votre paye
    avatar
    Invité
    Invité


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Invité Mer 11 Mar 2009 - 21:49

    ses super interessant mon cigares tu est un homme dune grande experience cheers :3d21: :3d21:

    Contenu sponsorisé


    OURS NOIR Empty Re: OURS NOIR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 14:43