Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    chargé par un ours noir

    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Tréjean Dim 20 Jan 2008 - 22:58

    Très beau récit tsernewanda
    Je crois que si l'ours avait réellement voulu t'attaquer tu ne serait peut être pas la pour nous raconter ton aventure affraid
    Il y a une différence entre un ours qui attaque et un ours surpris et dans les deux aventures conté je crois que l'ours a été aussi surpris que vous et peut être qu'il a même eu plus peur que vous comme cela arrive souvent !!
    Il faut être plus que prudent c'est certain et c'est épeurant en maudit d'arriver face a face avec un ours ou un ours qui courre vers toi, j'ai connu ses deux genre de situations a quelques reprises et il ne faut surtout pas paniquer !!
    Depuis la dernière le printemps dernier je traîne toujours maintenant a ma ceinture une bonbonne de poivre de Cayenne et le fait d'avoir une bonbonne est un moyen de protection oui mais pas une arme et il faut que ce soit très bien réfléchi avant de l'employer il ne faut pas paniquer non plus comme j'expliquais a mon chum qui me remplace pour aller appâter de temps a autre !!
    S'il viens un ours vers toi attend qu'il soit très très proche pour déclencher ta bonbonne et principalement s'il vente car si tu te presse trop sur la clanche trop vite ou trop tôt tu va la vider dans l'air et tu n'atteindra pas les yeux et elle ne t'aura servi a rien et j'aime mieux même pas y pensé aux conséquences!!
    L'ours a de drôle de réaction parfois et parfois aussi prévisible... mais reste qu'il y a des ours qui comme dans la société ont des problèmes entre les 2 oreilles et pour ceux la vaut mieux être sur nos garde et avoir des moyens de protections !!
    J'ai vécu un cas ou une mère ours avec son petit du printemps qui en sortant du bois ma aperçu (je l'ai déja raconté sur un autre forum ) et j'était avec mon vtt et elle a cru que je représentait un danger a couru vers moi comme une débile alors que j'était en vtt et quand elle est arriver proche de moi a env. 75' et quelle a réaliser que je n'était probablement pas un danger pour elle ou autre elle est entrer dans le bois et son petit et il est aller la rejoindre mais elle était choqué très choqué et les branches cassait j'en avais eu des frissons !!
    Quand nous jouons dans son territoire faut pas se surprendre d'en rencontrer surtout lorsque l'ont va appâter et j'en suis a ma 5 èm rencontres et toujours aussi spécial mais je n'arrêterai pas la chasse a l'ours de peur d'en rencontrer!!
    Un excellent moyen de faire monter l'adrénaline d'un cran ou deux lol!

    Bye!!
    Trejean
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 0:26

    C'est special a vivre et il faut toujours se rappeler de garder son calme et qu'il craint toujours le danger.Vaut mieux garder ses distance!
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 1:01

    Tréjean a écrit:Très beau récit tsernewanda
    Je crois que si l'ours avait réellement voulu t'attaquer tu ne serait peut être pas la pour nous raconter ton aventure affraid
    Il y a une différence entre un ours qui attaque et un ours surpris et dans les deux aventures conté je crois que l'ours a été aussi surpris que vous et peut être qu'il a même eu plus peur que vous comme cela arrive souvent !!
    Il faut être plus que prudent c'est certain et c'est épeurant en maudit d'arriver face a face avec un ours ou un ours qui courre vers toi, j'ai connu ses deux genre de situations a quelques reprises et il ne faut surtout pas paniquer !!
    Depuis la dernière le printemps dernier je traîne toujours maintenant a ma ceinture une bonbonne de poivre de Cayenne et le fait d'avoir une bonbonne est un moyen de protection oui mais pas une arme et il faut que ce soit très bien réfléchi avant de l'employer il ne faut pas paniquer non plus comme j'expliquais a mon chum qui me remplace pour aller appâter de temps a autre !!
    S'il viens un ours vers toi attend qu'il soit très très proche pour déclencher ta bonbonne et principalement s'il vente car si tu te presse trop sur la clanche trop vite ou trop tôt tu va la vider dans l'air et tu n'atteindra pas les yeux et elle ne t'aura servi a rien et j'aime mieux même pas y pensé aux conséquences!!
    L'ours a de drôle de réaction parfois et parfois aussi prévisible... mais reste qu'il y a des ours qui comme dans la société ont des problèmes entre les 2 oreilles et pour ceux la vaut mieux être sur nos garde et avoir des moyens de protections !!
    J'ai vécu un cas ou une mère ours avec son petit du printemps qui en sortant du bois ma aperçu (je l'ai déja raconté sur un autre forum ) et j'était avec mon vtt et elle a cru que je représentait un danger a couru vers moi comme une débile alors que j'était en vtt et quand elle est arriver proche de moi a env. 75' et quelle a réaliser que je n'était probablement pas un danger pour elle ou autre elle est entrer dans le bois et son petit et il est aller la rejoindre mais elle était choqué très choqué et les branches cassait j'en avais eu des frissons !!
    Quand nous jouons dans son territoire faut pas se surprendre d'en rencontrer surtout lorsque l'ont va appâter et j'en suis a ma 5 èm rencontres et toujours aussi spécial mais je n'arrêterai pas la chasse a l'ours de peur d'en rencontrer!!
    Un excellent moyen de faire monter l'adrénaline d'un cran ou deux lol!

    Bye!!
    Trejean


    As-tu remarqué si ton siège de VTT était devenu plus glissant à ce moment là??
    Moi, personnellement j'aurais probablement tomber à côté du VTT lol! lol! lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Admin Lun 21 Jan 2008 - 10:32

    Comme Tréjean l.a fait remarqué,il faut DEMEURER CALME.Le plus grand prédateur en Amérique est encore l'Homme.IL faut juste savoir comment réagir et cela calmement.Je préfere le poivre de cayenne et un bon couteau pour me défendre que de tuer un ours a la moindre occasion juste parce qu'il passe a 100 verges de nous.
    Moi, avec mon bowie knife,je suis pres a me défendre, et si tu sais comment leur faire face calmement, ils vont s,éloigner.
    J'ai souvent été a la chasse en couchant a la belle étoile avec ma bayonnete des années 40 et mon arc, et même si des loups se tenaient a 20 a 30 verges de moi,je n,ai jamais été attaqué,Le matin ,ils me suivaient sur le trail que J,enpruntais et lorsqu'ils ont vu que je n,avais pas peur , ils disparaissaient.
    On a toujours dit que l'animal le plus féroce et cruel est l'Homme.
    Alors bonne randonnée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:19

    Tréjean, je suis d'accord avec toi que l'ours avec lequel j'ai eu affaire était surpris. Je l'étais aussi. Quand j'y pense l'ours et moi avons fait la même chose: reculer et faire du bruit. Nous cherchions les deux une résolution amicale au problème.

    En général l'ours noir cherche plutôt à éviter l'homme qu'à l'attaquer.

    Comme Taureau noir le dit, je crois que l'important est de rester calme. Dans ces rencontres à proximité avec l'homme, l'ours est très nerveux. Si on reste calme, on ne lui donne pas de raison pour paniquer et attaquer et il s'en ira éventuellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:21

    Tréjean, je suis d'accord avec toi que l'ours avec lequel j'ai eu affaire était surpris. Je l'étais aussi. Quand j'y pense l'ours et moi avons fait la même chose: reculer et faire du bruit. Nous cherchions les deux une résolution amicale au problème.

    En général l'ours noir cherche plutôt à éviter l'homme qu'à l'attaquer.

    Comme Taureau noir le dit, je crois que l'important est de rester calme. Dans ces rencontres à proximité avec l'homme, l'ours est très nerveux. Si on reste calme, on ne lui donne pas de raison pour paniquer et attaquer et il s'en ira éventuellement.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Mar 22 Jan 2008 - 0:58

    tsernewanda a écrit:Tréjean, je suis d'accord avec toi que l'ours avec lequel j'ai eu affaire était surpris. Je l'étais aussi. Quand j'y pense l'ours et moi avons fait la même chose: reculer et faire du bruit. Nous cherchions les deux une résolution amicale au problème.

    En général l'ours noir cherche plutôt à éviter l'homme qu'à l'attaquer.

    Comme Taureau noir le dit, je crois que l'important est de rester calme. Dans ces rencontres à proximité avec l'homme, l'ours est très nerveux. Si on reste calme, on ne lui donne pas de raison pour paniquer et attaquer et il s'en ira éventuellement.




    oui cest sure ci on panique cest la pire chose que l'on peut faire
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 2:25

    moi a vrai dire je suis pas peureux des ours a mon spot de chasse jai une grosse mes grosse mere un papa et 2 bebe
    je les voie assez souvent surtout le papa ours

    mes une chose est sur que jamais et au non jamais j irais a mon spot
    au mois de juin juillet les pire temp

    je m explique

    aller dans bois en juin .les mouche noir moustique et tout ces bestiole
    et vous capoter en venir fou

    alors imaginer les ours piquer au max ronger au sang
    jai deja vue dans un depotoir un ours tellement fatiger piquer de partout avec mes jumelle les yeux boufflie rouge les oreille qui arrete pas de faire aller

    alors eux il vie comme ca pas le choix
    et leur caractere les fais fliper un peux plus agresif ,alors nous qui somme dans bois ,et que pour lui nous somme une menace
    il nous charge ces sur

    regarder tout les accident en raport les ours les mois et date
    juin juillet ,ces drole les date ou il a plus de
    moustique et mouche noir

    et ou ca ce passe .un endroit ouvert moin d abre exp .
    chemin dans bois .camping ,prairie .

    toute des place ou l ours essaye d aller pour avoir moin de ces bestiolle
    apres lui un petit repi pour lui et pouffff ,un humain
    ces pas qui a fain ces juste qui perd le nord
    il attaque pas pour bouffer mes car il en a assez il est agresif


    regarder a mois de septembre je vais a mon spot de chasse je les voie
    et jai juste a faire hey....... et en deux temp il part les patte au fesse
    pourquoi la il fais ca et que en juin il grogne et attaque
    ma tehorie les moustique et les mouche noir study
    avatar
    Invité
    Invité


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Invité Mar 22 Jan 2008 - 4:13

    c'est vrai qu'en juin dernier si j'avais croise un ours sur le chemin je crois que je l'aurais attaquer tellement les maringouins me rendaient nerveux et agressif lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  hunter441 Mar 22 Jan 2008 - 12:25

    indian wolf a écrit:c'est vrai qu'en juin dernier si j'avais croise un ours sur le chemin je crois que je l'aurais attaquer tellement les maringouins me rendaient nerveux et agressif lol! lol! lol! lol! lol! lol!


    ahahahah je vais faire un détour ci je te vois dans le bois au mois de juin ahaahahahahah lol! lol! lol! :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    chargé par un ours noir - Page 2 Empty Re: chargé par un ours noir

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:45