Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    l'apres chasse ,que faite -vous?

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  SNIPER Lun 19 Nov 2007 - 21:15

    :009: moi les gars la semaine prochaine ,je vais prospecter mon spot et voir a faire un genre de dortoir artificiel en trimmant des arbres a la scie et voir a ce que le gibiers soit en mesure de rester le plus possible dans notre spot avant et pendant l'hiver ,au alentour il y a des cultivateurs ,des beau champs et de petite etangs d'eau et beaucoups de ruisseau qui ne gele pas du tout l'hiver ,donc je vais essayer quelque chose de nouveau cette annee,je vais me faire une autre mangeoire pour y mettre de la mouler 1 a 2 fois par 2 semaines et aussi leurs mettre des" bailles"de luzerne et de millets ,sa ne coute pas tres cher et sa vaut la penne ,je crois de prendre soin de notre spot de chasse ,surtout si ont a la chance d'avoir une terre privee pour y pratiquer notre chasse aux chevreuils annees apres annees,je vais aussi a voir ou je porrais me faire une autre cache ,mais dans la swoope ,juste en bas de moi ,sa serait bon je crois ,dependament du temperament du gibier au cours des annees..... cheers cheers :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Lun 19 Nov 2007 - 22:32

    Moi malheureusement je n'ais pas de terre, mais un cultivateur me donne la permission d'aller sur la sienne. Dimanche, hier, j'ai manqué mon buck... je l'ai surpris dans des herbes hautes. Il m'a donné une ou deux secondes pour un tir, mais j'ai hésité. :3d19:

    Cet endroit est une transition entre un bois et un champs et c'est bourré de sentiers tappés. Je vais y installer une saline à cet endroit et me trouver un arbre sur lequel mettre un treestand pour l'année prochaine.

    Je revois encore son derrière de tête dans mon téléscope ( tout se que je voyais ) avec un beau 6 points.

    L'année prochaine y sera plus gros me dit mon père :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Christian Belec Mar 20 Nov 2007 - 8:58

    Salut a vous moi la fin de semaine qui vient je vais aller voir mon terrictoire de chasse au chevreuil pour voir si mon 12 pointes est encore en vie Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 9:54

    :lol:
    Pour ma part ,ce n'est pas encore fini...il me reste la saison à la poudre noire......ensuite ,si la neige fond un peu ,(quoi que j'ai des doutes cette année,avec les 18 à 20 pouces tombées en fin de semaine dans notre coin ) je vais chasser un peu le lièvre et la perdrix.....ensuite,je rêve et me fais des projets tout l'hiver .....et j'attends le printemps avec impatience,pour aller entretenir ma saline...et marcher dans mon secteur de chasse à la recherche d'indices de l'automne...car avant que les feuilles ne poussent,on peut trouver des frottages de cornes ,des crotins etc...des sentiers de chevreuils ou d'orignaux.....et parfois ,c'est ça qui nous fait changer notre stand ou notre cache de place..et en plus ,les mouches ,maringouins etc.....ne sont pas encore au rendez-vous !
    Rien qu'à en parler ,j'ai déjà hâte au printemps!
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty l'apres chasse,que faite -vous

    Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 17:31

    moi et mon groupe de chasse ont ce fais a tout les annee un souper bien arroser avec nos femmes ,durant l'hivers ont se rencontre souvent pour planifier notre chasse de l'annee suivante et 1 ou 2 fois dans l'hivers nous nous rendons a notre secteur de chasse pour voir ou son les orignaux .
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 19:39

    moi je vais aller au petit gibier bientot
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  SNIPER Mar 20 Nov 2007 - 20:04

    LES GARS J'AI EU DES NOUVELLES DU GROS BUCKQUE JE PENSE AVOIR VU AVANT LA CHASSE ,ET BIEN IL EST BIEN VIVANT ENCORE UNE AUTRE ANNEE ,NOUS L'AVONS VU ,CETTE SEMAINE ,ET TRES BIEN A PART CA ,IL S'AGIT D'UN 12 POINTES BIEN COMPTER ET IL COURE ENCORE DANS MON SPOT .DONC JE VAIS L'ATTIRER ENCORE DANS MON SPOT DURANT CETTE HIVER ET POUR LA SAISON PROCHAINE AUSSI ,JE SUIS TRES CONTENT ,IL VA ETRE ENCORE PLUS BEAU L'AN PROCHAIN ...SALUT LES NEMRODS :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 21:24

    sniper a écrit:LES GARS J'AI EU DES NOUVELLES DU GROS BUCKQUE JE PENSE AVOIR VU AVANT LA CHASSE ,ET BIEN IL EST BIEN VIVANT ENCORE UNE AUTRE ANNEE ,NOUS L'AVONS VU ,CETTE SEMAINE ,ET TRES BIEN A PART CA ,IL S'AGIT D'UN 12 POINTES BIEN COMPTER ET IL COURE ENCORE DANS MON SPOT .DONC JE VAIS L'ATTIRER ENCORE DANS MON SPOT DURANT CETTE HIVER ET POUR LA SAISON PROCHAINE AUSSI ,JE SUIS TRES CONTENT ,IL VA ETRE ENCORE PLUS BEAU L'AN PROCHAIN ...SALUT LES NEMRODS :3d18: :3d18:

    Je suis vraiment content pour toi SNIPER imagine un 12 pointes le rêve de tous chasseurs. Je te le souhaite a condition que nous soyons tous invité pour le souper apres l'avoir abattu. lol! lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  hunter441 Mar 20 Nov 2007 - 23:46

    moi cest une roue qui tourne le lendemain de la chasse je recomence a me préparer pour l'autre anné Jy pence a tous les jours mais traill sont déja netoyer pour l'an prochain ext
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mar 20 Nov 2007 - 23:56

    de mon côté, au printemps je vais aller nettoyer un peu me construire une vrai cache surment dans un arbre avec le chum de ma cousine, car cete année je n`étais pas très bien préparer..
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mer 21 Nov 2007 - 4:22

    p-a a écrit:de mon côté, au printemps je vais aller nettoyer un peu me construire une vrai cache surment dans un arbre avec le chum de ma cousine, car cete année je n`étais pas très bien préparer..

    il parait que la preparation fait 80% de la chasse......
    on devrait faire plus attention a tous ca en debut de saison et prendre le temps de bien se preparer mais pour ca il faut pas mal de temps et c'est pas toujours facil.
    l'important c'est qu'on ai du plaisir a chasser apres le résultat ..... :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Invité Mer 21 Nov 2007 - 7:59

    L'après chasse, voilà une excellente occasion de faire une bonne prospection avant que tombe de grosse bordée de neige qui forcerait le chevreuil a quitter son secteur de rut pour son ravage.Étant encore dans les parages et cherchant encore des femelles retardataire .Il fera de petit gratter dans la neige signe dénonciateur de sa présence.Il ne vous resteras alors a suivre sa trace a l'envers pour essayer de découvrir sa cachette ou dortoir.Vous verrez ses sentiers naturel.Avec votre GPS prenez plusieur waypoint stratégique ou vous pourriez placer un tree stand en prenant soin de choisir un emplacement dont les vents sont a votre avantage.Cherchez de grosse trace fraîche et mesurer entre les deux sabots du devant .cela vous donneras une bonne idée de la largeur de son dos.Le tree stand doit être placer près de sa couche a environ 200
    mètres sur un de ses sentiers le menant a la nourriture.

    Votre chasse pour l'année suivante est un plus pour vous .Étant conscient qu'il y a un mature dans ce secteur grace a une bonne prospection d'après chasse.

    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Tréjean Mer 21 Nov 2007 - 14:12

    Salut
    Pour moi l'après chasse est le temps le plus important pour préparer ma prochaine saison et je vous donne mes raisons !!
    Je profite de ce temps pour faire de la prospection et apprendre tout ou presque sur les mouvements de chevreuils tard en saison car nov c'est un mois de véritée !!!
    Ce n'est par ce qu'il a du chevreuils de juin a oct qu'il va y en avoir en nov car le chevreuils change ses habitudes avec les saisons et dans le temps du rut ou dans le temps de la chasse les bois sont remplis de chasseurs et le chevreuils change ses habitudes ou son comportement et c'est le temps ou il faut absolument en profiter pour préparer notre prochaine chasse de l'an prochain !!
    Je chasse un territoire ou je n'ai que 3 jours de chasse a la poudre noire et il me faut trouver le bon endroit !!
    Sur mon territoire de chasse a la poudre noire car a l'arbalète je chasse un autre territoire j'ai trouver il y a 3 ans une petite partie d'env 4 arpents X 6 arpents sur une terre d'un mille un coin ou le chevreuils viens s'y réfugier pour la période de rut !!
    Après la saison cette année là je décide d'aller faire de la prospection pour trouver les lignes de grattages et frottages et j'avais fait le tour de la terre et pas un gratter a part des femelles je savait qu'il y en avait ...donc je décide d'aller voir ce petit coin de terrain et surprise des gratter et frottage a tout les 50P et je suis la ligne de gratter pour me situer et apprendre les va et viens du chevreuil pour l'année suivante!!
    L'an passer la saison approche a grand pas il reste 1 semaine donc un midi en sortant de la chasse a l'arbalète je décide d'aller faire un tour car j'était impatiens de voir les indices de chevreuils mâle .... hé quelle déception pas un signe de présence et la je me suis arrêter pour réfléchir et je me suis dit le rut se passe ici et il est trop tôt je vais revenir la semaine prochaine durant la poudre noire ...
    Le vendredi l'ouverture a la poudre je décide d'y aller et encore une fois la déception pas d'indice le rut n'est pas encore commencer mais j'y passe quand même la journée sans rien voir et le samedi j'y retourne et surprise 4 ou gratter de la nuit avec frottage sur les arbres je chasse toute la journée en callant et gruntant mais rien na bouger ...
    Dimanche matin dernier matin de la saison j'arrive tôt et j'attend la clarté avant d'entrer en forêt et je suis tomber sur des gratter frais et j'ai ai vue cette journée la 3 males et un vrai gros qui est encore en vie mais c'est une autre histoire et les 2 autres ne répondait pas a mes critères !!
    La semaine après la chasse j'y suis retourner pour faire encore de la prospection et j'y ai encore trouver des gratter et frottage qui m'ont emmener loin de mon territoire dans le sale ou personne ne chasse ou ne peut chasser !!
    Cette année même chose pas un signe de présence de chevreuils 1 semaine avant et durant mes 3 jours de poudre noire de l'action a tout les jours et le premier matin j'y ai vue un gros chevreuil un très gros même mais j'ai pas été en mesure d'identifier la grosseur du panache alors je me suis abstenue et les 2 autres journée il ne répondait pas mes critères qui me sont personnel a moi et je respecte toujours mes objectifs d'avant saison que ce soit au chevreuil ou a l'ours ce qui fait que quand tu chasse un trophée tu doit être prêt a revenir bredouille mais cela ne veut pas dire ne pas s'amuser !! cheers
    Je prospecte a tout les automne de nouveaux territoires pour moi ou pour aider des copains et c'est une excellentes façon de prolonger la saison et en plus les indices sont frais et ça ne ment pas !!
    C'est mon opinion sur les journées d'après chasse !!
    Bye !! cheers
    Rej Tibo
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Admin Mer 21 Nov 2007 - 14:43

    Rej Tibo, je suis comme toi,je chasse dans le tres sale car je me mets dans la peau du chevreuil,ou irais-je si tous les chasseurs me chassent.Dans un endroits ou personne ne voudra ou ne pensera a chasser.
    Tres souvent, je vérifie les fossée pour les pistes et si il y a loin au milieu d'un champs un gros arbres avec de la broussaile autour ,je vais ramper dans le fossé jusqu'a etre tres proche et je scrute le coin avec mes jumelles car soit sur que peu de chasseurs croient qu'il y a un gros buck la ou il y a seulement un arbre au milieu d'un champs.

    Dans le sale ,si tu ne vois presque rien tellement que c,est serré, alors une 30-30 courte et tu rampes dans le sale et tu as de bonne chance de récolter surtout avant le rut.Car souvent le gros male ne répondra pas au call.
    Passez une bonne journée
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  SNIPER Mer 21 Nov 2007 - 20:57

    tu as raison TAUREAU le 12 pointes dont je parle fait exactement ca et je commence a le connaitre tres bien et je connais maintenant sa cachette ,durant la chasse il demeure dans le salle (swoop) et c'est a peu pres 150 verges de ma cache d'ou j'ai tuer mon 9 pointes ,je vais y mettre du sel et mouler cette hiver et j'essayerai de prendre des photos et de voir a de nouvelles strategie pour le dejouer l'an prochain. L'an passer je l'ai vu sans pouvoir avoir la chance de tirer,mais l'an prochain se sera tres different, je le manquera pas ,et je vais l'avoir dans ma lunette de tir et ma 7mm mag va faire sa job encore une fois de plus... :3d18: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Admin Mer 21 Nov 2007 - 22:12

    Sniper, n'oublie pas 2 choses qui sont important pour le chevreuil,de l'eau et de la nourriture.Trouves ces deux points importants et mets -toi a la sorti de son dortoir(cache) et tu as de grande chance de le récolter.Mais tu dois te rendre pres de son dortoir silencieusement et vent de 3/4 car si tu as le vent dans la face, si il est en route pour son dortoir il va te sentir et de meme si tu as le vent dans le dos ,lorsqu'il sortira de son dortoir il te sentira mais vent de 3/4 il ne te sentira pas.Pour récolter le gros tu dois faire tes devoirs et avoir 100%.
    Bonne chance,c,est ce qui te fera rêver jusqu'a l'an prochain.

    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  SNIPER Dim 25 Nov 2007 - 22:40

    j'ai mis des nouvelles photos sur mon post (j'ai eu mon 9 pointes ) super photos les gars ,a voir...

    Contenu sponsorisé


    l'apres chasse ,que faite -vous? Empty Re: l'apres chasse ,que faite -vous?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:30