Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Jeu 1 Déc 2005 - 0:34

    Tout ce qui est nouveau amene des commentaires et des levées de boucliers.C'est ca le Québec. :( lol! lol!
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Jeu 1 Déc 2005 - 10:12

    Smile C est sur raon que je plésente,je ne crois pas m exilé aux USA! :lol:
    Les Américains sont tres protectionnistes,coté emploi et protectiondes forets,c est vrai que la majorité des forets Américaine sont privé!
    Mais coté gestion de la faune et gestion des forets ont a rien a leurs montré.
    Les Américains pratique la coupe sélective depuis des décennies,ils ont de magnifique foret mature qu il prenne un soins jaloux,ils ont d immense parc Nationnaux ou les pissenlits sont meme interdit de ceuillette!
    POurquoi tant de Canadien vont a la chasse au chevreuil aux USA et participe aux tirages au sorts de la chasse a l orignal sur le maine?
    Se poser la question c est y réponde!C est vrai que ben de Américain traverse les lignes pour venir chasser au Québec et chasser le caribou en tuer en fou et choisir les plus beaux et laisser les autres pourrir!
    Ca c est parcequ il n a pas ou presque pas d agent de la faune ds le nord du Québec!
    Mais ca des ti-counes on en a au Québec ca fait que c est sur qu il en a aussi aux USA!
    POur les clubs privé au Québec qui ont été abolit et trans formé en zec,en effet ca été une tres bonne chose !
    Par contre prend ta carte de zec et essai de te trouver un bon secteur de chasse ,les bons coins sont déja tout prit et garder jalousement d un année a l autre par les memes chasseur tout comme les territoires publics d ailleurs!
    Et les pourvoiries ce sont des genres de club privé déguisés,c est sur que tu peut y avoir acces mais t a besoin de beaucoup de $$$!
    Et pour en revenir au bois canadien les limites forestieres ont été surexploité et c est rendu que les cie vont couper des petites épinettes miniature ds la toundra pour avoir de la matiere ligneuse;nous sommes déja en rupture de stocts et les gouvernement essais de ns cacher la situation!Bientot c est ns qui devrons acheté du bois des Américains!
    Et voila ,je doit savoir un peut de quoi je parle depuis le temps que je travaille en milieu forestier pour les cies! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Jeu 1 Déc 2005 - 10:20

    Entierement d,accord avec toi et pour montrer la pensée américaine,pourquoi couper nos arbres,le voisins les coupent pour nous et a bas prix.Les caves c,est nous qui détruisons nos foret pour protéger les forets américaines.La meme chose avec nos matieres premieres,elles sont exploité pas ces cies américaine transporté aux USA,travaillé la-bas donc main-d'oeuvres et ensuite nous est vendu a prix fort.C,est qui les caves???????? :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d15: :3d15: :3d15:
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Jeu 1 Déc 2005 - 10:53

    Smile Selon l article de loi écrit par André Bellemarre,ce nouveau réglements de chasse ne s appliquerait que ds les parcs,pourvoiries et zecs du Québec!
    Je suis convaincu qu il vont finir par le permette ds toutes les zones non controlés!Dite publics et en foret privé! :(
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Jeu 1 Déc 2005 - 19:38

    alors pourquoi qui a plais de americain pour chasse ici au quebec alors ci c si bien gere chez eu toute les pourvoirie son bouquer ici par les americain et il nous dise quon est tres chanceux ici a comparer a eu
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Jeu 1 Déc 2005 - 20:09

    Parce qu'ils n'ont pas réussi a tirer un tag,alors ils viennent ici juste a acheter un permis et tu as droit a du gibier
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Jeu 1 Déc 2005 - 22:04

    moi je crois pas taureau noir :twisted:

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. - Page 2 Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:51