Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    nouvelle periode de chasse zone01

    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Invité Lun 6 Fév 2006 - 16:35

    quen penser vous dla nouvelle periode a larc arbelette et poudre noir
    genre arc du 30sept au 8oct carabine 14 au 22oct arballete, arc et poudre noir du 24 au 27 oct moi personnellement je pense quon aurait du introduire la poudre noir et arballette en meme temp de larc pour tout le monde moi cette nouvelle periode 4 jour je trouve trop raprocher de celle de la carabine c moi mon opignon jaimerais savoir la votre
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  patrick Lun 6 Fév 2006 - 19:24

    c'est de quoi de nouveau sa et on vas voir le resultat que cela vas donner voit tu comme moi dans mon equipe il a pas un qui a un arbalette mais on a tous des arc et on ne prenderas pas tous 2 a 3 semainnes de vacance pour la chasse sa coute des$$$ en maudit en tout les cas on va voir se que cela donne des cet automne et on verra les resultats. a+patrick
    avatar
    white ta
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  white ta Dim 26 Fév 2006 - 9:45

    oui ilreste juste a voir le resultat et qui soi pousitif au moin pas un desaste
    avatar
    sportych
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  sportych Lun 27 Fév 2006 - 8:36

    :lol: C est sur que l arbalete va se ramasser en meme temps que l arc,c est déja le cas pour la zone 3 et quelques autres ;alors et y parait que ce sera en 2007!
    Vaut mieux vs faire a lidée tout de suite :geek: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Admin Lun 27 Fév 2006 - 15:32

    Oui,cela a été confirmé par le rep. de PSE.Il faudra pour l'arbaletier suivre un cours de sécurité.Avec ce cours il pourra chasser seulement avec un arbalete,si il prend celui de l'arc qui est plus avancé, il pourra chasser a l'arc ou a l'arbalete selon son choix
    study :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mar 28 Fév 2006 - 0:02

    apres consultation lan passer avec mrs jules lambert qui donne des cours
    il ma dit claire aucun cour requis juste le cour de maniment darme a feu
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mar 28 Fév 2006 - 0:02

    dslé la semaine derniere voulait dire
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Admin Mar 28 Fév 2006 - 7:59

    Steve,le rep.de Excalibur et celui de PSE,m'ont dit la meme chose,Je suis archer et hier j'ai visionné le dvd qu'ils donnent avec une excalibur,et je peux te dire que juste monter et apprendre a utiliser l'arbalete de facon securitaire demande un cours.
    avatar
    sportych
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  sportych Mar 28 Fév 2006 - 8:35

    :lol: j ai cette cassette et c est très bien fait,moi j ai acheté mon arbalette monté,je crois qu en général les marchans monte votre arbalette , vs n avez pas a le faire ;mais c est très bien expliqué sur la cassette.
    Et oui un cours est primordial pour le maniement de cette arme qui n est vraiment pas un jouet et qui doit etre manipulé avec précaution,j avais mon cours d arché lorsque j ai acheté mon arbalete ,moi j ai été a la maison privé du commercant qui me la vendu et ma montré le maniement de cette arme et ma fait tiré plusieurs fleche sur son terrain de tir privé et je peut y aller aussi souvent que je veut c est un gentleman ce type!
    J ai bien lintention de faire suivre le cours a mon garcon des qu il sera disponible! cheers study lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Admin Mar 28 Fév 2006 - 21:29

    Sporty, fait lui suivre celui de l,arc alors il pourra utiliser les deux armes. study
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mar 28 Fév 2006 - 22:12

    bon jai appeller ressource parc et faune aujourd hui si personne me croie appeller les il demande seulment un code f pour arbalette
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mar 28 Fév 2006 - 22:15

    je pense quil le savent eux c eux qui ont sorti le reglement lolll pis quil laplique
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Admin Mar 28 Fév 2006 - 22:43

    Pour cette année c,est le code f mais pour la saison 2007 le cours arbalete ou arc sera obligatoire pour utiliser un arbalete a la chasse.
    J'ai meme vu le vidéo du cours en novembre 2005
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mar 28 Fév 2006 - 23:07

    il se peu bien pour lannée prochaine mais cette année sa reste pareil
    avatar
    sportych
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  sportych Mar 28 Fév 2006 - 23:13

    :lol: Tu a tout comprit steve ,maurice pour le cours a l arc comme je n est plus d arc faudrait que fiston s achete une arc,alors et comme papa est a l arbalete devine c est avec quoi il veut tirer des fleches! ;) lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty re

    Message  Invité Mer 1 Mar 2006 - 1:20

    c un fait loll

    Contenu sponsorisé


    nouvelle periode de chasse zone01 Empty Re: nouvelle periode de chasse zone01

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 18:02