Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    avatar
    raon
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  raon Mer 30 Nov 2005 - 18:55

    Bonjour à tous, Nouvelle importante-Chasse en groupe. Coucou7as

    voici une info importante qui concerne les chasseurs de chevreuils.


    CHASSE DU CHEVREUIL « DE GROUPE » EN 2006 !

    Une chronique de André A. Bellemare, publiée le 2005-11-16



    Dès l’automne 2006, il sera possible de pratiquer la chasse « de groupe » au Québec pour la récolte du chevreuil. En substance, cela signifie que n’importe quel chasseur d’un groupe (d’au plus six membres) pourra abattre une biche ou un faon, même si seulement l’un des membres du groupe a gagné un permis spécial de chasse l’autorisant à récolter un cerf sans bois.

    Les chasseurs avertis savent que cette possibilité existe déjà depuis plusieurs années dans la province d’Ontario, même dans le cas de la chasse de l’orignal.

    C’est le décret 931-2005 du 12 octobre, publié dans la Gazette officielle du Québec du mercredi 26 octobre 2005 (137e année, nº 43, Partie 2, pages 6011 à 6014 incl.), qui nous apprend cette importante décision du cabinet des ministres.

    Bien sûr, puisque c’est une décision concoctée par des fonctionnaires et des politiciens, le tout est assez compliqué...

    D’abord, les modificiations que ce décret apporte à la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune s’appliquent à des activités de chasse du gros gibier pratiquées dans les réserves fauniques gouvernementales et les pourvoiries en chasse et pêche détenant des droits exclusifs de chasse. ainsi que dans d’autres territoires structurés (genre : ZEC, sociétés de gestion, seigneuries et domaines privés, etc.).

    Les chasseurs faisant partie d’un groupe devront remplir une avalanche de conditions avant de pouvoir chasser « sur » le permis spécial possédé par un membre du groupe : il leur faudra signer une entente écrite très détaillée, valide pour un temps très limité et un territoire très spécifique, établissant que tout le groupe chasse dans le but de partager le gibier récolté (pour éviter que des groupes n’engagent des... tueurs à gages !).

    Bien plus : un chasseur d’un tel groupe pourra continuer de chasser avec les autres, même s’il a déjà récolté son chevreuil auquel il a droit selon son permis de chasse individuel !

    Bien sûr, les agents d’information du MRNF auront la tâche, durant les prochains mois, d’expliquer le tout — souvent et très clairement… — aux quelques 150 000 Québécois adeptes de la chasse du cerf de Virginie. Ces agents devront expliquer où exactement l’on pourra pratiquer une telle chasse « de groupe », à quelles conditions précises, et si pareille chasse peut être aussi autorisée pour la récolte d’autres gros gibiers (orignal, caribou et ours noir).



    Qu'en pensez-vous ??


    raon.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Neely Mer 30 Nov 2005 - 19:11

    Comme le virage à droite sur feu rouge au début au stade de projet pilote...

    Un chiar de dieu le père! Fais si, fais si, fais pas, fais si, fais pas!!! lol!
    avatar
    pasdalur
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  pasdalur Mer 30 Nov 2005 - 19:13

    pour moi c de la merde tous sa n'est qu'une question de gros sous pour le gouv. :3d23: :3d6:........ affraid
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 19:56

    Smile C est ca ,c est du braconnage autorisé ,il avait déja les chasseurs avec les permis de leurs femmes ,de leurs enfants ,du grand pere pi du mo-noncle,et les groupes de chasseurs a l orignal qui continuait de chasser tous ensemble apres avoir abattu un ou 2 orignals pour renplir les permis de tout le groupe!
    Ca va rien changé sauf que la ca va leur etre légal!
    C est aberrant,j en revient pas de c est !"/$%?&*(!"/$%?& de fonctionnaires qui ns ponnent des réglements de chasse semblables ! :3d19: :3d23: :3d26: :3d16: :3d1:
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 20:08

    moi pour mes un groupe de 6 personne et plus regarder tu va a chasse avec tes ami pour une semaine et la premiere journee tu tue alors tu reste au chalet et tu attend tes ami alors que cette maniere tu reste avec tes ami a la chasse et ta plus de chance de revenir avec ton cotta du groupe
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 20:27

    white tail a écrit:moi pour mes un groupe de 6 personne et plus regarder tu va a chasse avec tes ami pour une semaine et la premiere journee tu tue alors tu reste au chalet et tu attend tes ami alors que cette maniere tu reste avec tes ami a la chasse et ta plus de chance de revenir avec ton cotta du groupe
    Moi ca m intéresse pas d enregistrer un chevreuil que j ai pas récolté moi meme et si un de mes chums est trop con pour se récolté un chevreuil par ses efforts personnels et bien qu il se mettre au macramé ou au tissage de tapis et pourquoi pas a la culture du chamvre indien! :twisted:
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 20:33

    justement les chasseur moin actif du groupe chercherais a performer un peux plus il a combien de chasseur qui font des faute alors c tu a tue tu va avec selui qui a moin d experience pour chasser avec et trouver c erreur :3d21:
    avatar
    tiloup11
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  tiloup11 Mer 30 Nov 2005 - 20:43

    Dans ma zone pourrais être pratique, si un de la ganmg peux tuée une femelle sans tirage aux sort, car dans mon coin y'a trop de femelle, mais pas 2 chevreuils par exemple :x
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 20:45

    white tail a écrit:justement les chasseur moin actif du groupe chercherais a performer un peux plus il a combien de chasseur qui font des faute alors c tu a tue tu va avec selui qui a moin d experience pour chasser avec et trouver c erreur :3d21:
    K oui comme guide ca va ,c est ca que je fait avec ma blonde je croyais que tu disait que tu allait tuer des chevreuils pour tes chums!
    Mais selon l article de loi c est ca que ca autoriserait au chasseur le droit de tuer pour ton groupe soit pour tes chums et ca je suis contre! :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 20:52

    Remarque ca se fait dans la majoritée des groupes meme sans la loi,la seule différence c,estque la ca sera légal.
    :3d12: :3d10:
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 20:54

    Taureau Noir a écrit:Remarque ca se fait dans la majoritée des groupes meme sans la loi,la seule différence c,estque la ca sera légal.
    :3d12: :3d10:
    Regarde quelques posts plus haut et je l avait mentionner,j appelle ca du braconnage! :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 20:59

    C'est parce que le gouvernement prend l'argent des permis pour autre chose que la faune,et qu'il y a de moins en moins de garde-chasses,alors il permettent les chasses de groupes pour éviter les povres gardes d,etre débordés.
    le gouvernement c'est des méchants 🐷 🐷 🐷 🐷 :3d18:
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 21:09

    :evil: Je vais m exillé aux USA si ca continue,eux autres au moins ils prennent soins de leurs faunes et les chasseurs Américains pour la majorité ont une éthique de chasse qui respecte la faune et en sont fier!
    Ce qui est loin d etre la cas ici!
    Ca m écouere carrément des législations semblables ,les anti-chasseurs peuvent bien etre alarmiste !
    Tant a faire faison des chasses a courres comme en France avec des meutes de chien et laissons les chiens mangé la venaisons ,ce qu il appelle la curées!
    Vraiment vs me remonté le moral a soir bravo! :evil:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 21:12

    Ce qu'il risque d,arriver c,est qu.il prennent exemples sur l,ouest,ils dovent participer a des tirage au sort sans savoir ou ils iront chasser :evil: :evil:
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 21:18

    alors la tu te trompe les americain sont pas mieux que nous eux c le buck et rien d autre et les plus gros alors ca veux dire les bon geniteur et pour les poisason demande au americain il vont te repondre quil on epuiser leur resource c pour ca quil vienne chasser et pecher ici et tu les voix laisser passer les gros buck et faire la remise a leau pour les poisson et ce que je te dit la ce sont de americain qui me lon dit il on epuiser leur gibier et la il essaye de trouver une solution et la metre en pratique
    avatar
    sportych
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  sportych Mer 30 Nov 2005 - 21:25

    white tail a écrit:alors la tu te trompe les americain sont pas mieux que nous eux c le buck et rien d autre et les plus gros alors ca veux dire les bon geniteur et pour les poisason demande au americain il vont te repondre quil on epuiser leur resource c pour ca quil vienne chasser et pecher ici et tu les voix laisser passer les gros buck et faire la remise a leau pour les poisson et ce que je te dit la ce sont de americain qui me lon dit il on epuiser leur gibier et la il essaye de trouver une solution et la metre en pratique
    La pratique du qdm Stéphane ,elle vient de ou tu pense!
    Les Américains viennent ici pour chasser et pecher des especes qu il n ont pas et parfois c est seulement pour le dépaysagement ,n oublie pas que les Américain leurs$ vaut plus que la notre et qu ils en ont beaucoup de $$$$$$$;fait un peut de study et tu me donnera raison! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 21:30

    Aux USA tous les états ont plus de cheveuil que le Quebec,meme le Vermont,Etats de New-york au dessus de 1 million de chevreuils, alors leur gestion est bonne. affraid
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 21:42

    mes leur qualiter de vie :?: non alors ca vien a ce que je dit mal gere et il vienne ici pour tuer leur gibier
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 22:04

    Bien au contraire,tres peu viennent pour le chevreuil,pour l'orignal oui car ils en ont pas beaucoup.Il y a meme des états ou ils peuvent en tuer 1 par jours pendant 3 mois.Et au Texas 3 millions de chevreuils sans compter les autres especes.Ici on a une tres mauvaise gestion ,on vide une zone ensuite ils la ferment pour 10 ans et la réouvrent .Regarde la Gaspésie ,plus de chevreuils ou presque,region de st_jerome a l'Annonciation a été fermé 10 ans ,si c'est ca de la gestion,c,est pas fort
    Mais le QDM peux nous aider , a court,moyen,et long terme
    Smile
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 22:35

    faut pas melanger braconnage avec ca on parle de chasse de groupe la
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Mer 30 Nov 2005 - 22:45

    Le secteur du co de Terrebonne a été fermé car notre bon gouvernement a institué une fin de semaine complete ou tout était permis ,ils ont vidé le conté et il a fallut attendre 10 ans pour avoir suffisament de chevreuils pour réouvrir le conté.
    avatar
    white ta
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  white ta Mer 30 Nov 2005 - 23:07

    ok moi je disais juste ce que les americain mon dit alors desoler
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Admin Jeu 1 Déc 2005 - 0:05

    Je te comprend Stephane mais il y a deux cotés a une médaille
    avatar
    raon
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  raon Jeu 1 Déc 2005 - 0:28

    sportychevreuil a écrit::evil: Je vais m exillé aux USA si ca continue,eux autres au moins ils prennent soins de leurs faunes et les chasseurs Américains pour la majorité ont une éthique de chasse qui respecte la faune et en sont fier!
    Ce qui est loin d etre la cas ici!
    Ca m écouere carrément des législations semblables ,les anti-chasseurs peuvent bien etre alarmiste !
    Tant a faire faison des chasses a courres comme en France avec des meutes de chien et laissons les chiens mangé la venaisons ,ce qu il appelle la curées!
    Vraiment vs me remonté le moral a soir bravo! :evil:

    Bonsoir sporty,

    attention tout de même à ne pas tout mélanger.

    Je vais t'expliquer quelques points importants, qui font que vous les Canadiens vous avez beaucoup de chance pour la chasse.

    1/ Aux USA, les forêts ont beaucoup perdu en superficie. Les USA n'ont plus beaucoup de forêts par rapport à la taille de leur territoire national. La preuve, c'est que les Américains sont obligés de vous acheter du bois.

    2/ Aux USA, les forêts sont à 75 % privées. Les 25 % restants sont publics, et je peux te dire que la pression de chasse sur ces terres là est énorme. Du gibier, il n'en reste plus beaucoup sur ces terres. Par contre, il y en a sur les terres privées. Mais bon, faut acheter une terre...

    Au Canada au contraire vous avez une chance inouïe !! car 80 % des terres sont publiques ! Pas besoin d'acheter une terre ! Ce qui rend la chasse très accessible dans votre pays, y compris aux gens les plus modestes...Regarde ne serait-ce que le nombre de zec et de réserves fauniques..;Les Américains ne rêvent que de ça !!
    Je te rappelle pour illustrer mon propos que les zec ont été créées lors de l'abolition des clubs privés dans les années 70, qui étaient en grande partie fréquentées par les élites américaines et canadiennes.

    Si tu veux mon avis, l'exil au USA ( je sais que tu dis cela pour rigoler héhé ) c'est pas trop bon pour ton loisir qu'est la chasse. A moins d'acheter une terre plusieurs millions de $...Nouvelle importante-Chasse en groupe. Aieaieaie1kj

    Enfin pour terminer, l'éthique des chasseurs américains elle laisse franchement rigoler parfoisNouvelle importante-Chasse en groupe. Buzz4ge ...Ce sont eux qui font des cartons de lièvres en bouillie au fusil de sniper dans certains coins des USA.
    La chasse aux USA très peu pour moi.

    A bientôt

    Amitiés

    raon.
    avatar
    raon
    Invité


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  raon Jeu 1 Déc 2005 - 0:30

    Moi je comprends pas trop ce que va changer ce texte scratch ...je ne chasse pas le chevreuil et je suis au Québec depuis 3 mois....

    raon.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle importante-Chasse en groupe. Empty Re: Nouvelle importante-Chasse en groupe.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:46