Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
hunter441
Christian Belec
Admin
7 participants

    L'appel de l'orignal

    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Sam 26 Mai 2007 - 22:29

    Apres avoir établie le contact.....si la réponse provient d'un buck....je fait un plaintif......
    MAahheuuu.......avec vibration venant du ventre......sa ressemble beaucoup a un miaulement du chat......et le Maaaaaonnnnnnnnnnnnn est tres bon aussi...sa sonne pas mal pareille quand sa vien vraiment du ventre.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Sam 16 Juin 2007 - 10:22

    Wow! Ya beaucoup d'info dans ce sujet

    J'ai eu la chance d'entendre à plusieurs reprises des orignaux émettrent des sons. J'ai aussi eu la chance d'entendre plusieurs expert en la matière. Ceux qui m'ont fait revivre ce que j'ai vécu en forêt sont Réal Langlois et Michel Breton. C'est tout à fait incroyable :3d10:
    Un gars comme Michel Breton prend le temps de nous décrire en profondeur pour quoi faire tel ou tel son, que se passe-t-il dans le cerveau de l'orignal, pourquoi faire ce call là au lieu de celui là etc. et lorsqu'il fait le buck dans le bois en immitant un orignal qui marche en venant vers nous, on jurait un vrai buck qui vien sur le call affraid . Langlois lui, nous donne également de bon trucs pour bien caller. Pour les avoir entendu tous de vivre voix, lorsque vous avez comparé dans ce texte les calls des guide entre eux. Les deux guide selon moi qui se ressemble le plus côté call sont Langlois et Breton. Et ce sont eux qui sont le plus près de ce que j'ai entendu en forêt.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Lun 18 Juin 2007 - 19:49

    Il y en a plusieurs autres qui ne sont pas a dédaigner,soit Bernard Bordeleau, et Mario Tremblay.
    J'aime entendre des calls mais ne pas oublier que si vous remarquez,les origneaux sont avares de commentaires,Un petit son a peine perceptible et si vous caller plus fort ,il va vous éviter car pas normal.Écoutez et reproduisez ces sons et pas necessairement ceux de certains cd.
    Real Langlois chasse au Yukon donc pas le meme type d.orignal.Comme Bernard disait,il est facile de tuer un orignal dans la zone 1 mais qu'en est-t-il de la 6,la5,la7 ???????????.
    Apprenez a chasser là ou le gibier n'est pas abbondant et la vous serez un expert.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 18 Juin 2007 - 23:42

    [quote="Taureau noir"]Il y en a plusieurs autres qui ne sont pas a dédaigner,soit Bernard Bordeleau, et Mario Tremblay.
    J'aime entendre des calls mais ne pas oublier que si vous remarquez,les origneaux sont avares de commentaires,Un petit son a peine perceptible et si vous caller plus fort ,il va vous éviter car pas normal.Écoutez et reproduisez ces sons et pas necessairement ceux de certains cd.
    Real Langlois chasse au Yukon donc pas le meme type d.orignal.Comme Bernard disait,il est facile de tuer un orignal dans la zone 1 mais qu'en est-t-il de la 6,la5,la7 ???????????.
    Apprenez a chasser là ou le gibier n'est pas abbondant et la vous serez un expert.
    Taureau noir[/quote
    ]


    100%
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 11:20

    Moi tout les orignaux que j'ai entendu callaient assez fort. J'en est pas entendu des centaines mais ça m'est arrivé quelques fois. Au Yukon et ici, le comportement des orignaux c'est pas tellement comparable. Mais dans le cas de Michel Breton lui il chasse au Québec sur les territoires libres. J'ai été suivre son cour intérieur et extérieur. Les réponses de bucks qu'il fait sont identique, réplique parfaite d'un vrai buck c'est hallucinant. Et quand il fait la femelle poursuivit par un buck, c'est pareil comme j'ai entendu en forêt. De tout les cours que j'ai suivi jusqu'a maintenant celui qui m'a été le plus utile Je ne veux pas dénigrer personne, ce n'est pas le but de mon message. D'ailleur, j'ai lu dans vos messages que vous donnez des cours M. Bordeleau. J'aimerais connaitre les procédure suivre s.v.p?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 16:49

    Tabasco a écrit:Moi tout les orignaux que j'ai entendu callaient assez fort. J'en est pas entendu des centaines mais ça m'est arrivé quelques fois. Au Yukon et ici, le comportement des orignaux c'est pas tellement comparable. Mais dans le cas de Michel Breton lui il chasse au Québec sur les territoires libres. J'ai été suivre son cour intérieur et extérieur. Les réponses de bucks qu'il fait sont identique, réplique parfaite d'un vrai buck c'est hallucinant. Et quand il fait la femelle poursuivit par un buck, c'est pareil comme j'ai entendu en forêt. De tout les cours que j'ai suivi jusqu'a maintenant celui qui m'a été le plus utile Je ne veux pas dénigrer personne, ce n'est pas le but de mon message. D'ailleur, j'ai lu dans vos messages que vous donnez des cours M. Bordeleau. J'aimerais connaitre les procédure suivre s.v.p?

    oui ses vrai que michel est bon et tout les autre guide aussi. mais toi avec tout c'est cours que tu as suivi sa tu porté fruit.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Dim 24 Juin 2007 - 17:16

    Salut Tabasco Si tu as entendu une femelle ce plaindre avec force c'est quelle n'était pas réceptif (choqué) Le call quelle fait dans c'est moment est celui-ci = Maaaaaaaa Ma Ma maaaaaaaaa Haute tonalité.C'est son son faite avec force par l'orignal le but est de tenter d'attirer l'attention du maitre des lieux en espèrant qu'ils soit dans le secteur.

    Par contre j'ai lu dans ton texte que a suivi deux cours (ou formation)
    Un avec Réal Langlois et L'autre avec Michel Ce sont deux formateur compétent .Il ne te serviras a rien d'en suivre un troisième car les cours ce ressemble tous.

    Étude sur carte éco-forestière
    Biologie de l'orignal
    Moeurs et habitude de l'orignal
    Comportement de l'orignal en période de rut
    Technique de chasse enseigné en forêt
    Les différente facette de l'appel de l'orignal
    Fabrication d'une saline en forêt
    L'orignal après le rut
    Le rattling au plywood
    Le secret de l'application de l'urine de jument.
    Le positionnement des chasseurs face au vent
    Les sabots et les grattés effectué par l'orignal
    Les fausses souilles
    Et bientôt les appelants

    Mon cour est en partie dans ce forum et ceci gratuitement pour les membres de chasseursetpecheursforumactiff.com Smile





    Tout cela est écrit dans ce forum et ceci pour les membres seulement

    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 12:06

    Oui Pierre tout ces cours mon grandement aidé et ma fait aimer encore plus la chasse. J'avais déjà tué des orignaux avant de suivre des cours, mais c'était par chance à l'affût. Maintenant les ,orignaux que je tue sont sur l'appel et c'est 10 fois plus trippant! Pour Bernard, tout les cours parle du rut, l'appel et tout mais ils sont pas du pareil au même pour autant. Il y a des cours qui sont totalement différentsl'un de l'autre. Prendre les conseils d'un guide a passé plusieurs années de sa vie à étudier les orignaux c'est sauver plusieurs années d'expérience.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 4:54

    Je suis content si ça t'a aider a améliorer tes connaissances.

    Par contre on ne deviens pas guide du jour au lendemain il faut d'abord que l'individu connaisse la chasse a l'orignal sinon il va perdre ses clients

    Il y a plusieurs chasseurs dans ce forum qui possède la connaissance et pourrait être de bon guide .Mais il ne peuvent tout simplement pas a cause des enfants et bien des fois c'est l'épouse qui a besoin de sont mari a la maison .Ce n'est pas n'importe qui qui peut être guide

    Par contre il y a d'excellent chasseur qui sont bien meilleur que bien des guides et qui possède la connaissance et le savoir a la chasse.

    Je te donne un exemple Hunter441 il connait la chasse a l'orignal son père était guide
    Il est né d'une famille de chasseur il cumulle de nombreuse année d'expérience et a reçu des conseils de son paternel .Ils pourrait s'ils le désirent être formateur faisant bénéficié son expérience a de nombreux chasseurs.

    Un autre chasseur compétant dans ce forum et que je me suis permit d'analyser ses textes est le Gaspésiens .Il n'y a pas de doute dans mon esprit ce gars là pourrait-être un excellent guide.Il possède la connaissance et le savoir .Ils pourait être un bon formateur et aider plusieurs chasseurs a être plus performant

    Pierre est un jeune bon chasseur qui possède l'étoffe d'un grand guide

    Connait l'ours noir, le chevreuil, et bien sur son favoris l'orignal.Pierre est un maniaque de la prospection .Ils est aussi trappeurs.Ils a suivit ma formation et depuis il récolte a tout les ans dans des territoires difficile.
    Excellent calleur et guide occasionnel il est dangereux pour l'orignal

    Plusieurs chasseurs n'ont pas besoin de suivre un cour S'ils sont de bon chasseur et récolte d'année en année .

    Les cours ont pour but d'aider les chasseurs a être plus performant et de les aider a mieux connaitre leur gibier en employant des techniques de chasse inusité .Il n'est pas nécessaire d'être un guide a plein temps pour former des chasseurs qui ont besoin d'aide.

    Louis Turbide a déclaré dans le forum de adventure chasse et pêche qu'ils n'avait pas besoin de Michel Breton Pour le guider et je sais que Denis Lapointe fondateur de cette revue n'a pas besoin de lui ni de moi ni de personne.

    Et plusieurs parmi vous et qui êtes de bon chasseur naturel vous n'êtes pas obliger de suivre un cours si vous êtes déjà un champion.


    Suivez mon cour dans ce forum en lisant mes textes sur l'orignal et d'autre sujet

    Les salines
    l'appel de l'orignal
    Les fausses souilles
    Technique de chasse a l'orignal
    Cartes éco-forestière
    Le rattling au plywood et bientôt
    Les appelants et d'autre sujet encore a venir

    Bernard Bordeleau formateur et conseiller en technique de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Jeu 28 Juin 2007 - 11:52

    En se qui me conserne, je ne chasserai jamais avec un guide. c'est ce qui est plaisant de caller l'orignal, alors je ne veux pas que quelqu'un d'autre le fasse à ma place. Et je veux encore moin faire ce métier. Ça ne doit pas être évident de guider des gens pas en forme qui tousse qui parle fort que ne comprennent pas ce qui se passe. Non merci! Mais en ce qui me conserne, passer une journée avec des gars qui passent leurs automnes au complet dans le bois à faire tuer des orignaux et les écouter nous transmettre leur savoir c'est très enrichissant.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty appel de lorignal

    Message  Invité Lun 17 Sep 2007 - 14:55

    SALUT,TAUREAUNOIR,MERCI POUR TON POST SUR LAPPEL DE LORIGNAL BEAUCOUP DES EXPLICATIONS QUE TU DONNE ME RAPPEL DE BIEN BON SOUVENIRS,SURTOUT POUR AVOIR CONNU MR EUGENE LABELLE IL Y A 26 ANS,JAVAIS PASSÉ TROIS JOURS AVEC LUI SUR MON TERRITOIRE DE CHASSE DE LÉPOQUE,GRACE A MR LABELLE DE LÉPOQUE JE SUIS DEVENU UN MEILLEUR CHASSEUR,JAI DÉJA FAIS VENIR A MOI DES FEMELLES A 15 PIEDS DEMOI CEST TOUT UN TRILLLL,TES EXPLICATION QUE TU DONNE POUR LES DIFFÉRENTS APPELS SON TRES PERTINENTES,ET JINVITE TOUT LE MONDE A PORTER UNE ATTENTION TRES MÉTIGER SUR TES CONSEILS,BONNE CHASSE A TOUS.MOOSE49 :
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Lun 17 Sep 2007 - 17:30

    Moose49,tu fais surement allusion a Bernard Bordeleau car,moi, je suis un novice dans la chasse a l.orignal.Ma spécialité a toujours été la chasse au chevreuil a l'arc mais présentement j'apprend de vous tous des trucs pour la chasse a l'orignal.Preuve que meme un fondateur d'un forum de chasse a besoin d,apprendre.
    Bonne soirée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mar 18 Sep 2007 - 0:31

    merci Bernard.Bordeleau pour tes conseil mes cé vrais qu il serais tres tres apprécier de tous davoir un c.d meme si je sais que celui si demande un travail épouvantable mais grandemant apprecier . pance s y!!!!!!!!!!!!!! jai des son que j ecoute mais pas expliqué comme tu le fait .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Mar 18 Sep 2007 - 0:50

    Je serais acheteur de ton cd si tu en fait un.
    Passe une bonne nuit
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty excuses

    Message  Invité Jeu 27 Sep 2007 - 17:12

    mes excuse taureaunoire,tu a bien raison cétais pour bernard bordeleau
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Jeu 27 Sep 2007 - 17:17

    Pas de probleme Moose49

    Contenu sponsorisé


    L'appel de l'orignal - Page 4 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:23