Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
hunter441
Christian Belec
Admin
7 participants

    L'appel de l'orignal

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  hunter441 Dim 29 Avr 2007 - 22:36

    oui cest curieux bernard
    mais pas tous il a des foi il faut que tu les travail pour le son oui chaque chasseur on des son diférent mais ce qui fait la différence d'un chasseur a un autre celle qui travaille mieux cest call (changement de tonallité sorte de call une femelle fait plusieur sorte de call cest au chasseur qui cest le mieux les conprendre qui va reusir anné apres anné a avoir sont orignal)
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Christian Belec Lun 30 Avr 2007 - 8:53

    Tres interressant Bernard lache pas Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 30 Avr 2007 - 11:51

    c,est tres interressant j,ai hate de lire la suite
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 30 Avr 2007 - 18:27

    impatient de lire la suite......... study :lol:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  jack Lun 30 Avr 2007 - 18:33

    tres intéressants Bernard Bordeleau
    je suis désireux de connaitre la suite .
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Dim 6 Mai 2007 - 14:00

    moi aussi je suis impatient de connaitre la suite ...

    j'espere seulement que vous monsieur Bordeleau qui proner le respect sur ce forum vous aller lacher les autre guide et formateur ... je n'ai j'aimais aimé que l'on descendre personne pour tenter de ce remonter et ca ne fait pas preuve de respect non plus ...

    et de plus M. Bordeleau je sais tres bien que vous avez une grande connaissance sur l'orignal et vous la devez surement au temps investie pour y arriver et ca c'Est tres respectable mais de grace ne tomber pas dans les attaque pour prouver ce que vous savez vous valez plus que ca

    sur ce bonne continuité :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Dim 6 Mai 2007 - 14:50

    Salut le gaspésien je crois que tu n'as pas lu mon texte comme il faut.

    En aucune façon je n'ai dénigrer qui ce soit .Le but de mon texte est de faire comprendre au membre la contradiction face a certain appel ,

    Une femelle qui appelle un màle en période de rut émettra un seul appel .

    Une femelle émettra un seul son qui démontre sa hiérarchie

    une femelle en chaleur fera une plainte qui démontre que la femelle est en chaleur

    une femelle non réceptif fera un appel agressif qui démontre sa non réceptivité sexuel

    Ce que j'essaie de démontrer au membre et ceci sans dénigrer qui que ce soit c'est la contradiction face a certaine appel que les chasseurs font

    Un chasseur qui call un buck doit d'abord et avant tout connaitre la façon exact dont la femelle fait son appel .Le màle qui lui répond doit comprendre que l'appel qu'il a entendu s'adresse a lui.

    Certain chasseur font la femelle en chaleur,ceci attire l'orignal face a de telle plainte mais la femelle qui appelle un buck n'a pas recour a un telle
    subterfuge pour le convaincre

    Certain font la femelle seul ou qui s'ennuis qui consiste en de long beuglement et crois a tord qu'il ont appeler un orignal

    Encore une foi je n'essaie pas de dénigrer qui que ce soit car ce n'est pas mon style de démolir une personne .
    Le but que je veux faire comprendre au membre est de savoir parmi tout les chasseurs que j'ai énuméré il y en a un seul qui c'est comment.

    En plus il y a un chasseur qui a réussi un exploit remarquable qui a réussi a mettre sur pélicule une femelle seul qui appel vraiment un màle de la vrai et seul façon .En plus son DVD est un bijoux pour ceux qui veulent apprendre la seul et vrai façon d'appeler un orignal Il la mit sur le marcher
    et son secret on peut l'acheter

    A SUIVRE
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Dim 6 Mai 2007 - 20:37

    Salut Bernard

    Merci de cette réponse ... je comprends un peu mieux...

    Le sujet des calls peut vite devenir glissant sur un forum paske on écrit et on entends rien des sons...

    Je suis aussi d'accords avec vous sur un point c'est qu'il est facile d'attirer un orignal avec n'importe quel son...par contre...un orignal qui vient par curiosité ne s'approchera rarement en dedans du 30m nessésaire pour un tir a l'arc et c'est la ou on distingue les bon et mauvais son...

    Combien de chasseur (j'en fréquente beaucoup dans mon coin de pays) nous raconte leur histoire ou il entendu l'orignal s'approcher et ensuite repartir et leur call na rien fait il s'en occupais plus l'orignal s'en allait car il s'avait maintenant qu'il était en danger ...

    Je reste quand meme convaincu que plusieur call sont tres bon tout dépendant de la période de chasse pour attirer l'attention du male et ce pas juste par curiosité...

    Je ne tiens pas a partir un débat sur les différent son puisque de toute facon on entends rien sur un forum on lit et ca porte a mauvaise interpretation ....

    Je tiens quand meme a préciser que je ne défends personne ici (les guides et formateur) et je ne cherche pas a vous discréditer non plus car je vois tres bien dans vos écrits que vous savez de quoi vous parlez...Je parle seulement de mes expériences personnel tirer de mes nombreuse sortie en foret que déborde d'orignaux :3d18:

    Lorignal a un language tres complexe et reproduit meme des son qu'il entends... J'entends souvent durant le rut principalement le fameux coup de 22 qui est émis le plus souvent par des jeunes buck 1½ et 2½ qui sont avec une femelle non receptive...

    aussi j'entends souvent des femelle qui seul ou qui s'ennuit mais pas un long beuglement c'est tres court comme son....meme que l'an passé apres avoir entendu un pareil son d'une femelle je me suis mis a l'approcher en imitant un petit buck ,avec la bonne démarche et en n'étant pas pressé (env. 45 min) je suis me suis rendu a 5 pieds d'elle j'aurais presque pu la flater lol! puis en me retournant pour retourner d'ou je venais je lui ai lacher un dernier petit call et a ma grande surprise elle ma suivi sur 50 pieds de long puis je me suis arreter completement pour la regarder elle étais a 10 pieds derriere moi et me regardait pis j'ai reparti et elle ma suivi encore une 20e de pieds puis je l'ai fais fuir wowww tout un trip faut juste les mettre en confiance ...

    Bon tout ca pour dire que vous avez confiance en vos son et les autre guides et formateur aussi on confiance en leur son ...pourquoi?? parce qu'il les ons expérimenter et souvent entendu ... et c'est ca qui est important ... si la formule est gagnante, c'est parfait.

    Sur ce continuer votre beau travail et de partager vos expérience car ca rapporte a tout le monde...
    mais moi je vais continuer de croire en les expérience que j'ai vécu et entendu car a la chasse faut jamais ce decourager et faut croire en ce qu'on fait

    cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 0:06

    Merci le gaspésien pour ton texte qui démontre tes nombreuses année d'expérience dans le domaine de la chasse a l'orignal et aussi de nous dévoiler humblement et de façon sincère le fruit de tes observations personnel.Je tiens surtout a te remercier sincèrement par ton attitude respectueux et de la manière que tu répond au membres .

    En analysant ton texte j'y ai vu un point très intéressant c'est ou tu mentionne que un orignal qui vient par curiosité ne s'approcheras rarement a plus de 30 mètres .Et sur ce, je suis tout a fait d'accord avec toi
    Un orignal curieux est souvent timide et bien qu'il voudrait voir cette femelle il ne la voie pas. Frustré il ce tiens alors a distance.

    Mais ya -t'il un possibilité de le convaincre a continuer a marché en changeant son appel pour une plainte d'une tonalité différente qui inciterait ce màle a bouger davantage.

    Oui bien sûr en faisant appel a ta banque de call ou d'autre appel différent
    et plaintif qui va l'encourager a s'avancer davantage

    Connait tu par exemple le plainte qu'une femelle émet a la vue d'une souille fraîche alors que ses chaleurs approche?

    Cette plainte est convainquant pour un orignal et l'incitera a s"approcher davantage d'autant plus si tu as asperger ton secteur d'urine de jument
    de femelle en chaleur .

    Si tu regarde la revue de ACP ou Mario Tremblay conseille a Louis Turbide de faire un appel dans une autre direction opposer au màle celui ci croieras que l'orignal ce trouve un peu plus loin feras alors les pas nécessaires qui le mettra dans un position plus favorable pour un tir a l'arc

    Il ne faut jamais abandonné la partis et rester positif en tout temps mais ses l'orignals qui a le dernier mots

    Dans ton texte tu déclare être neutre en ce qui concerne les guides formateur et tu fais très bien ,je suis neutre moi aussi et je dévoile dans ce forum le fruit de mes expérience et de mes observations et recherches
    personnel en ce qui a trait a mon favoris qu'est l'orignal

    Je t'assure moi aussi d'une chose que j'ai vécu une fois dans ma vie une expérience que je n'oublierai jamais jusqu'a la fin de mes jours.
    Comme je connais les différents sons que la femelle fait et que je suis capable de déterminer dans quel états elle est a savoir ce quelle veut dire
    ou presque. Un de ses matin sur un sentier dans un flanc de montagne je décide de faire un appel de femelle seul .Le vent était calme j'avais le vent pour moi .Je me trouvait justement près de la dunière en gaspésie
    sur invitation d'un ami .Quelle ne fut pas ma surprise de voir une jeune femelle d'environ 1 ans et demi s'approcher de moi incapable de me flairer .Comme j'avais des amis chasseurs un peu plus bas je décider de me lever afin de lui montrer la forme humaine et s'enfuie en direction d'un amis arbalaitier qui a entendu sa course en sa direction décida de bouger pour lui couper sa route.Malheur a lui car la femelle a entendu son déplacement et ses enfuis en bifurquant vers la gauche dans un bois sale.

    Si je ne me levait pas pour donner ma forme humaine a cette femelle je te guarantis que celle-ci aurait battu ton record de voir une femelle a 5 pieds de toi j'était sur que celle ci était déterminer a mettre son nez sur mon visage.Je regrette de ne pas avoir eu ma caméras avec moi.

    Merci le gaspésien de m'avoir lu mais je tiens toutefois a ce que tu reste avec nous afin de voir la suite et la conclusion qui a pour titre

    L'APPEL DE L'ORIGNAL!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  hunter441 Lun 7 Mai 2007 - 0:13

    bravo les gars continuer avec respec lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 1:21

    Salut m.Bordeleau
    Pour repondre a votre question
    Connait tu par exemple le plainte qu'une femelle émet a la vue d'une souille fraîche alors que ses chaleurs approche?
    je ne me suis jamais retrouver dans cette situation ...c'est a dire de voir arriver une femelle pres d'une souille fraiche et de l'entendre...donc j'ai p-e deja entendu ce sons mais pas identifier comme tel...

    pour finir mon approche j'aime bien faire accroire au buck qu'il a un rival qui lui a oser venir et est maintenant avec la femelle soit avec rathling et call de buck mais chaque expérience est unique et j'agis beaucoup avec le feeling que j'ai a cet instant... parfois c'est plus long et parfois plus court mais je dirais qu'a 95% du temps je vois le prétendant entrer en dedans de 30 m

    Tant qu'a moi plusieurs sons sont susceptible de donner des résultats et c'est pour moi le resultat qui compte je n'ai jaimais hésiter a changer ma stratégie a la derniere minute car ma premiere idée ne me donnait pas les resultat voulu...

    Je ne me considère pas comme un ''pro'' du call et de leurs signification mais je me débrouille quand meme bien ... L'avantage quand on habite un terrrain giboyeux comme le miens c'est que les rencontre sont frequente avec les orignaux et on peut expérimenter beaucoup .

    Par contre la chasse en temps du rut est parfois un peu différente des zones moins giboyeuse mais aussi complexe a mon avis.
    Par exemple qu'elle statégie adoptée quand en mettant le pieds a l'extérieur du camion on entends 3 , 4 et parfois meme 5 femelles différentes qui sont a la recherche d'un bon reproducteurs , c'est femelle reste pratiquement immobile et elle se lamente le matin pendant quelque heures et le soirs aussi...inutiles de vous dire que de faire une femelle qui appelle un màle ou une femelle en chaleur n'est pas la bonne solution...

    Je vous laisse y penser et gener vous pas pour tenter une reponse (je parle a tout les membre la ) lol! moi je vais me coucher :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Lun 7 Mai 2007 - 9:39

    Moi ,j'imiterais le jeune male dans le but de provoquer le dominant a venir prendre possession de cet harem et de repousser le jeune male.Qu'en pesnsez-vous ?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Christian Belec Lun 7 Mai 2007 - 10:57

    Taureau noir a écrit:Moi ,j'imiterais le jeune male dans le but de provoquer le dominant a venir prendre possession de cet harem et de repousser le jeune male.Qu'en pesnsez-vous ?

    Bonne idee ,je ferait la meme chose Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 12:50

    Taureau noir a écrit:Moi ,j'imiterais le jeune male dans le but de provoquer le dominant a venir prendre possession de cet harem et de repousser le jeune male.Qu'en pesnsez-vous ?

    L'idée est bonne mais il y a aussi bon nombre de jeune buck qui tourne autour de ses femelles et le dominant ne tient pas vraiment compte de ceux ci ...
    Dans le cas du male moi j'irais avec un male dominant assez agressif mais pas trop non plus , en chasse fine pour courir beaucoup de territoire et ce au abord du site de reproduction.

    MAis il y a aussi d'autre bon call a faire ....
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 15:26

    Par exemple qu'elle statégie adoptée quand en mettant le pieds a l'extérieur du camion on entends 3 , 4 et parfois meme 5 femelles différentes qui sont a la recherche d'un bon reproducteurs , c'est femelle reste pratiquement immobile et elle se lamente le matin pendant quelque heures et le soirs aussi...inutiles de vous dire que de faire une femelle qui appelle un màle ou une femelle en chaleur n'est pas la bonne solution...


    moi je vie sa tout les ans petêtre pas 3 a 4 femelle mes a 1 ou 2 femelle et je réussi a tuer le buck. des fois je me fait jouer un tour mes je suis un renard. mes pour être réaliste c'est 50/50 des fois ses elle qui gagne le buck et des fois ses moi mes ses tout un trippe de compitionné avec une autre femelle ses la que tu vois si tes call son bon ou non. l'avant d'arnière compitition ou l'autre. je sais plus la quelle, que j'ai eu avec une femelle. la femelle orignal a la pas eu le male et j'ai pas eu le male moi non plut il a rester entre nos deux. ayolle c'étais fou.

    Tant qu'a moi plusieurs sons sont susceptible de donner des résultats et c'est pour moi le resultat qui compte........... 100%

    un orignal qui vient par curiosité ne s'approchera rarement en dedans du 30m nessésaire pour un tir a l'arc et c'est la ou on distingue les bon et mauvais son... ................. 100%


    [color=blue]on entends 3 , 4 et parfois meme 5 femelles différentes qui sont a la recherche d'un bon reproducteurs ,[color:312e=blue:312e] c'est femelle reste pratiquement immobile et elle se lamente le matin pendant quelque heures et le soirs aussi. je suis comtent que tu eye écris se bout de texte et c'est trés vrai se que du dit et même j'ai entandu toute la journée un coup que le male étais plus la avec la femelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 20:12

    Salut Pierre plusieurs personne se retrouve dans cette situation a l'automne ...
    Par contre ta réponse ma faite penser a autre chose qui n'est p-e pas ton cas Pierre mais que plusieur chasseur confonde aussi...

    Pendant le rut les femelle repouse leur progéniture pour passer avec a l'acte avec Monsieur le gros buck... et un coup fini elle reparte a la recherche de leur veau et émette aussi des lamentations que certain chasseurs confonde avec une femelle en chaleur...

    Quand j'ai commencé a chasser l'orignal il y a 17 ans on m'assisait sur un stand du matin au soir et j'écoutais plus que je chassais paske tout l'action se passait tout pres de moi mais je ne voyais jamais rien ou presque,j'avais 12 ans a l'époque ...Puis apres 3 ans de cet médecine j'ai apris a me servir d'une bousole et je me suis dit bon la c'est assez je vais voir ce que c'est qui me fait levez le poil sur les bras... C'est un peu méfiant avec presque le coeur qui voulais me sortir de la poitrine que j'ai vu pour la premiere fois cette femelle qui se lamentais a environ 300 pieds de moi...

    A voir son allure j'étais sur qu'elle étais en chaleur et que je devais pas la lacher pour voir mon gros buck qui viendrais a sa rencontre... Ca faisait au moin 2 h que se lamentais avant je parte apres elle et maintenant je la voyais...Puis apres un gros 5 min j'ai vu son veau arriver pres d'elle ...Apres la petite accolade ils sont reparti ensemble et plus un sons c'est journée la... Je venais d'apprendre le call de la femelle a la recherche de son veau...

    Je ne dit aucunement que c'est ton cas Pierre et je ne veux pas que tu l'interprete ainsi non plus....

    C'est juste une idée que ton texte ma inspirer et je voulais vous en parler

    Le gaspésien
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Lun 7 Mai 2007 - 20:26

    C'est tres intéressant vos récits et la facon d,approche pour différente occasion et calls.
    Je suis novice a l'orignal et ,le 50/55 pouces que j'ai vu l'automne passé juste avant l,ouverture,si mon partenaire n.avait pas été un fumeur je L'aurais peu-etre eu.Et moi qui essayait de le faire redescendre de la montagne ,peine perdu ,tout ce que j'ai eu est le cri du hibou pendant presque toute la journée.
    J'ai changé pour un partenaire qui ne fume pas et on va faire nos salines demain.Je vous donnerai un compte-rendu et des photos a mon retour.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  hunter441 Lun 7 Mai 2007 - 21:37

    Taureau noir a écrit:C'est tres intéressant vos récits et la facon d,approche pour différente occasion et calls.
    Je suis novice a l'orignal et ,le 50/55 pouces que j'ai vu l'automne passé juste avant l,ouverture,si mon partenaire n.avait pas été un fumeur je L'aurais peu-etre eu.Et moi qui essayait de le faire redescendre de la montagne ,peine perdu ,tout ce que j'ai eu est le cri du hibou pendant presque toute la journée.
    J'ai changé pour un partenaire qui ne fume pas et on va faire nos salines demain.Je vous donnerai un compte-rendu et des photos a mon retour.
    Taureau noir



    oui montre nous ca a ton retour
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 23:32

    trés bon texte et non le veau étais pas la, juste la femelle et le male dominant ensemble dans deux qua sa ses sur, pour les autre je suis pas sur. cette année le veau se tenait trés loin du coupe. mon copais a faite des call de buck et le veau étais trés nerveu. (pour voir sa réaction) mes ses pas fou se que du dit sa va a être a voir pour cette annés. pour la chasse 2006 j'ai tué un buck en localisent la femelle qui caller sur une montagne j'ai pas vu la femelle mes je présume que ses une jeune femelle et si ses la jeune elle avec pas de veau. quant on na tiré l'orignal apeprés 15 min un autre ses pointer mes la je sais pas si ses un male ou une femelle mes il a pioché du pied a terre 2a3 fois. mes si ces la veille femelle elle avec deux veau mes la bidude la vielle elle se tien pas dans se coin du tiritoire. mes il a toujour un doute mes il a aissi toujour des ????????????? voila pouquoi que j'aime la chasse et le trapage toujour un défi. et je connai le call du veau et ses pas les call de veau que j'ai entandu.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 7 Mai 2007 - 23:44

    Taureau noir a écrit:C'est tres intéressant vos récits et la facon d,approche pour différente occasion et calls.
    Je suis novice a l'orignal et ,le 50/55 pouces que j'ai vu l'automne passé juste avant l,ouverture,si mon partenaire n.avait pas été un fumeur je L'aurais peu-etre eu.Et moi qui essayait de le faire redescendre de la montagne ,peine perdu ,tout ce que j'ai eu est le cri du hibou pendant presque toute la journée.
    J'ai changé pour un partenaire qui ne fume pas et on va faire nos salines demain.Je vous donnerai un compte-rendu et des photos a mon retour.
    Taureau noir


    dans un des compition avec une femelle. un buck ma rébondu il a désendu la montagne la moitier et il a stopé et il ma faite le cri du hibou. j'ai fait le cri du hibou avec des plaite de femelle et du buck. et il avec toujour la femelle dominante qui caller sur la montagne comme une folle. mes le buck a réagi sur mes call et il a désendu de la montagne au gallo. et mon copain ses pointé avec son vtt et l'orignal était tout prés de moi. ayolle j'ai pratiqué la métrise de soi hihihihihihi ses pas grave il et mort pareille.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mar 8 Mai 2007 - 19:25

    pierre a écrit:
    Taureau noir a écrit:C'est tres intéressant vos récits et la facon d,approche pour différente occasion et calls.
    Je suis novice a l'orignal et ,le 50/55 pouces que j'ai vu l'automne passé juste avant l,ouverture,si mon partenaire n.avait pas été un fumeur je L'aurais peu-etre eu.Et moi qui essayait de le faire redescendre de la montagne ,peine perdu ,tout ce que j'ai eu est le cri du hibou pendant presque toute la journée.
    J'ai changé pour un partenaire qui ne fume pas et on va faire nos salines demain.Je vous donnerai un compte-rendu et des photos a mon retour.
    Taureau noir


    dans un des compition avec une femelle. un buck ma rébondu il a désendu la montagne la moitier et il a stopé et il ma faite le cri du hibou. j'ai fait le cri du hibou avec des plaite de femelle et du buck. et il avec toujour la femelle dominante qui caller sur la montagne comme une folle. mes le buck a réagi sur mes call et il a désendu de la montagne au gallo. et mon copain ses pointé avec son vtt et l'orignal était tout prés de moi. ayolle j'ai pratiqué la métrise de soi hihihihihihi ses pas grave il et mort pareille.


    Salut Pierre!

    Au faite, c'est qui qui est mort? L'orignal ou ton chum! :3d18: :3d18: :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Mar 8 Mai 2007 - 22:13

    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Lun 21 Mai 2007 - 7:59

    L'APPEL DE L'ORIGNAL (SUITE ET CONCLUSION )

    Pour vous faire un résumé sur le sujet de l'appel de l'orignal je vous ai parler de 10 chasseurs connu qui appelle un orignal de façon différent.
    Qui parmi ses dix chasseurs appelle un orignal de la vrai façon car ce n'est pas normal .Pourtant il ont tous du succès .Bien sur la plupart d'entre eux chasse l'orignal dont la densiter est élever et sur le volume certain sont attiré par la curiosité.

    Une question ce posent ya-t-il une vrai façon précis d'appeler un orignal?
    Je crois que oui !
    Certain chasseur vont faire une femelle non réceptif a l'accouplement en faisant le buck et il ont du succès et poutant une femelle qui appelle un màle ce trouvent généralement seul et n'emploi jamais ce genre d'appel pour attirer un buck
    Elle ne fait pas non plus la femelle en chaleur car la plupart du temps elle est en présence d'un màle

    Par contre tout ses appels attire les orignaux Une femelle qui appelle un màle n'est pas toujour stationnaire et marche le nez au sol et appel un màle sans arrêt
    Pourquoi ? Tout simplement parce que je l'ai visionner et vu faire ,elle était seul et il était evident quelle cherchait un buck

    Voici comment elle appelait un màle MAAAAANNNNN sa note était une note
    haute et descendait rapidement pour terminer sur une note basse (annn)

    J'ai entendu aussi MAaaaaaa qui a duré en moyenne 3 secondes

    Aimeriez-vous voir la vrai façon la plus efficace dont la femelle se sert pour appeler un buck?
    Je connais un chasseur qui a réussi a mettre sur pellicule un tel exploit et c'est le seul au québec qui possède ce film
    Les meilleurs calleur au québec qui s'approche du véritable son d'une telle femelle est Paul Gagnon le paternel du MAHEU et bien sur Mario Tremblay

    Paul Gagnon Fait le Maheu haute tonalité et Mario le fait basse tonalité
    Tandis que la femelle orignal fait MAAAannnn haute tonalité pour le MA et termine le ANN basse tonalité et ceci dure en moyenn pas plus que 3 secondes.

    Remarqué une chose qui est très important et je l'ai constaté par moi-même une femelle qui appelle un màle commence toujour son introduction par un MAaaaaa et c'est comme ça que doit débuter votre appel si vous voulez être convainquant le tout doit durer un bon 2 secondes afin de permettre a l'orignal d'en saisir le sens et terminé par ann qui dure 1 seconde

    Les meilleurs calleur d'orignal sont les orignaux eux-même
    Je vous encourage a faire l'acquisition de ce fim ou vous verrez la vrai façon ou une femelle appelle un buck.

    Le film a été tourné en gaspésie par nul autre que Louis Therrien et le titre du film .EST L'ORIGNAL EN PÉRIODE DE RUT on peu rejoindre
    Louis therrien en appelant au 1-888-706-4367

    Et demander lui si dans ce film il y a une femelle qui appelle un buck et qui le cherche .Il vous dira Oui je l'ai

    Conclusion

    .Faites -en l'acquisition avant la chasse et apprenez a caller un orignal de la vrai façon en imitant cette femelle qui vous montrera comment elle le fait MAaaaannnnn


    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Admin Lun 21 Mai 2007 - 19:39

    Bernard ,tes informations sont importantes.J'ai le cd de Maryo Tremblay et ses calls sont réalistes.Il ne reste qu'a nous a pratiquer et suivre tes instructions.
    Bonne soirée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Invité Sam 26 Mai 2007 - 20:02

    Moi personnellement....quand je suis en promenade dans le bois j'utilise le cri de la femelle qui se cherche de la compagnie........qui se resume comme ceci

    Muuunn...= femelle

    Si je veut faire le veau se qui est tres bon aussi...mais qui attire aussi les ours je fait ceci

    Muuinn...= veau

    Mais attention....lors d'une réponse de buck......le veau se ferme...et colle sa mere....alors vous enchainer....avec se que vous voulez.......

    Muuonn...= Buck

    Si vous voulez faire la famille....vous faite le veau...Muuinn.....et vous laisser votre panache frotter legerement les feuilles.......mais encore si vous avez une réponse...le veau se ferme....et colle sa mere....et ensuite vous avez le choix.......?a+

    Contenu sponsorisé


    L'appel de l'orignal - Page 3 Empty Re: L'appel de l'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:21