Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  Ghyspro Lun 24 Nov 2014 - 14:01

    Bonjour,

    Je recherche un endroit pour chasser la perdrix à l'automne 2015. Ce qui est important pour moi est que l'usage des vtt ne soit pas permise. Je respecte totalement ceux qui utilisent leur 4 roues mais j'aime énormément marcher tranquillement dans un sentier. Il n'y a rien de plus désagréable que de voir et d'entendre une vtt nous arriver dans le dos et qu'en plus ils vont récolter les perdrix plus loin en avant de nous. Ça coupe une chasse pas à peu près.

    Ceci dit, j'ai su que la Réserve Duchénier, près de Rimouski interdit les VTT sur leur territoire et que la chasse au petit gibier serait bonne. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà chassé sur cette réserve et si oui quelle est votre appréciation générale?

    Avez-vous d'autres destinations à me suggérer?

    Merci à l'avance!

    Ghys
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Re: Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  Fox Hound Lun 24 Nov 2014 - 16:38

    Salut Ghys, si je me fis que tu habite Levis, selon google map ce serait beaucoup plus proche la Zec Batiscan Neilson à St Raymond. Les vtt sont permis mais en 5 an de chasse j'en ai jamais croisé un dans les trails que je fais normalement à pied.
    baltazor
    baltazor
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 82
    Age : 73
    Date d'inscription : 12/03/2014

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Re: Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  baltazor Lun 24 Nov 2014 - 17:26

    Ghyspro a écrit:Bonjour,

    Je recherche un endroit pour chasser la perdrix à l'automne 2015. Ce qui est important pour moi est que l'usage des vtt ne soit pas permise. Je respecte totalement ceux qui utilisent leur 4 roues mais j'aime énormément marcher tranquillement dans un sentier. Il n'y a rien de plus désagréable que de voir et d'entendre une vtt nous arriver dans le dos et qu'en plus ils vont récolter les perdrix plus loin en avant de nous. Ça coupe une chasse pas à peu près.

    Ceci dit, j'ai su que la Réserve Duchénier, près de Rimouski interdit les VTT sur leur territoire et que la chasse au petit gibier serait bonne. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà chassé sur cette réserve et si oui quelle est votre appréciation générale?

    Avez-vous d'autres destinations à me suggérer?

    Merci à l'avance!

    Ghys
    Bonjour  Ghyspro  :  Le   meilleur   endroit  que   je  connais   est   le   chemin  lépine   proche   de  clova   Abitibi  de  la  perdrie  grise  trétas  noir   gélinotte  ,  des journées   je  vois   30  perdries   dans  une  journée
    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Re: Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  Ghyspro Mar 25 Nov 2014 - 11:49

    Fox Hound a écrit:Salut Ghys, si je me fis que tu habite Levis, selon google map ce serait beaucoup plus proche la Zec Batiscan Neilson à St Raymond. Les vtt sont permis mais en 5 an de chasse j'en ai jamais croisé un dans les trails que je fais normalement à pied.
    Salut FH, est-ce possible louer un chalet dans la ZEC ou les alentours?
    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Re: Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  Ghyspro Mar 25 Nov 2014 - 11:50

    baltazor a écrit:
    Ghyspro a écrit:Bonjour,

    Je recherche un endroit pour chasser la perdrix à l'automne 2015. Ce qui est important pour moi est que l'usage des vtt ne soit pas permise. Je respecte totalement ceux qui utilisent leur 4 roues mais j'aime énormément marcher tranquillement dans un sentier. Il n'y a rien de plus désagréable que de voir et d'entendre une vtt nous arriver dans le dos et qu'en plus ils vont récolter les perdrix plus loin en avant de nous. Ça coupe une chasse pas à peu près.

    Ceci dit, j'ai su que la Réserve Duchénier, près de Rimouski interdit les VTT sur leur territoire et que la chasse au petit gibier serait bonne. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà chassé sur cette réserve et si oui quelle est votre appréciation générale?

    Avez-vous d'autres destinations à me suggérer?

    Merci à l'avance!

    Ghys
    Bonjour  Ghyspro  :  Le   meilleur   endroit  que   je  connais   est   le   chemin  lépine   proche   de  clova   Abitibi  de  la  perdrie  grise  trétas  noir   gélinotte  ,  des journées   je  vois   30  perdries   dans  une  journée
    Salut, merci pour l'info mais c'est un peu trop loin de chez moi. 30 perdrix par jour...WOW!!!

    Contenu sponsorisé


    Chasse à la perdrix Réserve Duchénier Empty Re: Chasse à la perdrix Réserve Duchénier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:14