Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    avatar
    Invité
    Invité


    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:54

    Tout d'abord, merci à deerslayer pour la photographie de ces deux perdrix : je suis certain que tous les chasseurs de perdrix sont devenus fébriles
    Là, je me prépare (deux semaines encore à attendre !) à me rendre chasser la perdrix dans la réserve Ashuapmushuan.C'est la première fois que je chasserai dans ce territoire...avec mon 12 un coup, un bon vieux Remington, et je n'ai pas honte que je dis en farce.
    Est-ce qu'il y en qui connaissent le coin ? Est-ce vrai que les chemins sont super
    mal entretenues ? (Suis en auto)

    Bonne chasse à tous ! J'ai hâte sans bon sens !

    Praxis
    avatar
    Invité
    Invité


    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty Re: La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 5:56

    Sa semble un beau voyage de chasse! La réserve Ashuapmushuan est dans quelle coin? Sa coute combien?

    Moi le père de mon beau frère possède un camp de chasse dans la côte nord, sur les immenses terres de l'hydro. Ya beaucoup de perdrix là-bas, et on y va toutes les années entre beau-frères chasser la perdrix, 3 jours de temps.

    Là bas, c'est de la grosse marche en motagne, très dur physiquement... Mais sa vaut la peine! J'utilise un 12 avec full choke, pour pouvoir viser plus et ainsi préserver le plus de viande possible. Je vise plus haut que la tête pour que l'extérieur de la gerbe frappe la tête, le moins possible dans les poitrines. Mais ce n'est pas toujours évident...

    Donnes nous des nouvelles de cette réserve Ashuapmushuan, sa m'intrigue.

    Dark
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty Re: La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    Message  Neely Ven 2 Oct 2009 - 23:35

    Praxis a écrit:Tout d'abord, merci à deerslayer pour la photographie de ces deux perdrix : je suis certain que tous les chasseurs de perdrix sont devenus fébriles
    Là, je me prépare (deux semaines encore à attendre !) à me rendre chasser la perdrix dans la réserve Ashuapmushuan.C'est la première fois que je chasserai dans ce territoire...avec mon 12 un coup, un bon vieux Remington, et je n'ai pas honte que je dis en farce.
    Est-ce qu'il y en qui connaissent le coin ? Est-ce vrai que les chemins sont super
    mal entretenues ? (Suis en auto)

    Bonne chasse à tous ! J'ai hâte sans bon sens !

    Praxis


    Il y avait un bon article là dessus dans chasse et pêche, je me souviens quel numéro et l'année. Il parait que cé merveilleux, il y a ben de la Tétras du Canada aussi là-bas!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty Re: La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    Message  columbia071 Dim 4 Oct 2009 - 19:34

    LA Réserve Ashuapmushuan est du côté OUEST du Lac Saint-Jean sur la route 169... Un très beau coin de pays... Vraiment sauvage! Les perdrix que ce soit des Gélinottes Huppées ou des Tétras de Savanes ne sont pas civilisées donc, elles peuvent même se récolter à la 22!
    Bonne Chasse...
    Les routes, j'connais pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty Bonjour Dark

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:12

    Dark a écrit:Sa semble un beau voyage de chasse! La réserve Ashuapmushuan est dans quelle coin? Sa coute combien?

    Moi le père de mon beau frère possède un camp de chasse dans la côte nord, sur les immenses terres de l'hydro. Ya beaucoup de perdrix là-bas, et on y va toutes les années entre beau-frères chasser la perdrix, 3 jours de temps.

    Là bas, c'est de la grosse marche en motagne, très dur physiquement... Mais sa vaut la peine! J'utilise un 12 avec full choke, pour pouvoir viser plus et ainsi préserver le plus de viande possible. Je vise plus haut que la tête pour que l'extérieur de la gerbe frappe la tête, le moins possible dans les poitrines. Mais ce n'est pas toujours évident...

    Donnes nous des nouvelles de cette réserve Ashuapmushuan, sa m'intrigue.

    Dark

    Je trouve que quatre-vingts dollars par nuitée,ben cela a du bon sens.Les chalets de l'accueil du Chigoubiche sont parfaits. C'est environ à cent kilomètres de La Doré, dernier village de la région du Saguenay.

    J'utilise aussi un 12 full choke et je fais comme toi.Après mes premières perdrix que je plombe trop, ben je peux me vanter de ne pas maganer souvent la viande. C'est sauvage la-bas, mais les gens de la place et mon expérience me montre que la chasse n' y est plus aussi bonne qu'avant. Je te dirais de garder ton coin de pays sur la côte Nord.Profite tout plein de ce territoire que peu de gens connaissent, j'imagine. Profite de ta gang de chasseurs aussi. Aller chasser dans une réserve, ben c'est que tu n'as plus
    de territoire à toi ! Tu es presque un "touriste " :-))

    Je te souhaite bonne chasse,

    Praxis

    Contenu sponsorisé


    La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan... Empty Re: La chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:29