Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Invité Jeu 8 Oct 2009 - 21:08

    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je chasse dans cette région.Deux jours de chasse.
    Deux perdrix, trois tétras.Mon frère qui a chassé trois jours a tué sept perdrix.
    Il a plu tout le temps...ou presque !
    Voici mon petit compte rendu de cette première expérience ,vers le 29 octobre.

    Les bons points :

    -Superbe pays,vraiment sauvage.Beaucoup de rivières et de ruisseaux.J'ai vu un chevreuil ( ben oui ! ) beaucoup de merde d'ours et de pistes d'orignal.Et pas de corneilles,bon signe.J'ai monté par la Mauricie, quelle super rivière, et j'ai descendu par le Parc,des paysages impressionnants.Autour du Lac St-Jean,des milliers d'outardes.
    -Le campement et les chalets de l'accueil de Chigoubiche sont super propres et les préposés tout à fait serviables.
    -Tous les chasseurs ont récolté de la perdrix et du tétras ( faut aimer! ).
    -Cette Réserve n'est pas encore à la mode récréotouristique.Tant mieux !
    -Un secteur, le 39, est réservé pour la chasse à pied.

    Les mauvais points.

    -C'est loin pour un gars de Montréal.
    -Les chemins de chasse sont très mal entretenus : en auto, c'est l'enfer si tu te bats et risqué si tu te bats trop.Mon frère a défoncé un pont avec son 4X4 et les gens de la SEPAQ sont venus poser une plaque d'acier de trente pieds par neuf pour qu'il puisse revenir.Plus loin, impossible de continuer à cause des dams de castors qui ont noyé le chemin (trois pieds d'eau).Partout des dams de castors ! Partout des chemins ravagés par les sacrés VTT.
    -Beaucoup de chasseurs pour un seul campement.
    -Comme de raison,le transport du bois est constant sur la grande route.

    Les très mauvais points.

    -Il n'y a pas de surveillance.
    -Il n'est pas nécessaire de déclarer ses prises et il est bien évident que n'importe qui peut aller chasser comme il le veut.La SEPAQ ne vérifie pas votre chasse.C'est fou non ?

    Conclusion : j'ai quand même bien aimé cette expérience,car j'avais besoin d'être dans les bois !

    Peut être que d'autres connaissent le coin mieux que moi.Il serait intéressant
    d'avoir leur avis. Là, je me prépare pour aller à la perdrix dans mon coin natal,en haut de Ferme-neuve,vers le Baskatong. J'ai déjà fait là de très bonnes chasses...ça fait longtemps.J'espère que je n'y trouverai pas des condos, des Mc Do...et plein de sentiers de VTT.

    Bonne chasse !

    Praxis[img][/img]
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Re: Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Neely Mar 13 Oct 2009 - 21:44

    Belle chasse les gars!


    Sacré SEPAQ...

    Comme dans Papineau-Labelle, il préfèrent organiser un rally automobile en pleine chasse au petit gibier en septembre au lieu d'entretenir les chemins après la chasse au chevreuil. Plus d'entretien ou déneigement l'hiver...

    :3d10: :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Bonjour Nelly,

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 22:43

    Neely a écrit:Belle chasse les gars!


    Sacré SEPAQ...

    Comme dans Papineau-Labelle, il préfèrent organiser un rally automobile en pleine chasse au petit gibier en septembre au lieu d'entretenir les chemins après la chasse au chevreuil. Plus d'entretien ou déneigement l'hiver...

    :3d10: :3d10: :3d10:

    Moi aussi mon pays c'est les Laurentides. Je viens de Mont-laurier et je fus guide de chasse et pêche quelques mois.Là, je vais bientôt me rendre dans le Pistaconssin que j'aime beaucoup.Cela fait dix ans que je n'y ai pas chassé :
    j'ai bien peur d'y trouver des chemins asphaltés :-))

    La SEPAQ se prépare à obéir aux volonté de notre premier ministre : laisser entrer le privé dans les zec et les réserves et transformer les territoires de chasse en terrains de jeux.
    Je trouverai toujours, j,espère, de la forêt sauvage.

    Merci de m'avoir répondu.

    Je te souhaite des Laurentides toujours sauvages !

    Praxis
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Re: Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Wanabee Mer 14 Oct 2009 - 0:04

    Bon recit Praxis .. j aime bien tes commentaire sur les plus et moins que tu nous as decris.... ☀

    en tous cas c est encore assez sauvage si j ai bien compris..

    bravo pour ton frere et toi pour les perdrix.... clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Re: Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 9:17

    belle chasse les gars ,c,est tellement plaisant .

    félicitation tres bon récit :3d21:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Re: Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Neely Mer 14 Oct 2009 - 22:04

    Praxis a écrit:
    Neely a écrit:Belle chasse les gars!


    Sacré SEPAQ...

    Comme dans Papineau-Labelle, il préfèrent organiser un rally automobile en pleine chasse au petit gibier en septembre au lieu d'entretenir les chemins après la chasse au chevreuil. Plus d'entretien ou déneigement l'hiver...

    :3d10: :3d10: :3d10:

    Moi aussi mon pays c'est les Laurentides. Je viens de Mont-laurier et je fus guide de chasse et pêche quelques mois.Là, je vais bientôt me rendre dans le Pistaconssin que j'aime beaucoup.Cela fait dix ans que je n'y ai pas chassé :
    j'ai bien peur d'y trouver des chemins asphaltés :-))

    La SEPAQ se prépare à obéir aux volonté de notre premier ministre : laisser entrer le privé dans les zec et les réserves et transformer les territoires de chasse en terrains de jeux.
    Je trouverai toujours, j,espère, de la forêt sauvage.

    Merci de m'avoir répondu.

    Je te souhaite des Laurentides toujours sauvages !

    Praxis

    On va se battre contre cela crois moi... :3d18:

    Contenu sponsorisé


    Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan Empty Re: Chasse à la perdrix dans la Réserve Ashuapmushuan

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:51