Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Certificat du chasseur arbalète

    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Certificat du chasseur arbalète Empty Certificat du chasseur arbalète

    Message  phern Jeu 10 Avr 2014 - 23:44

    J'ai suivi mon cours hier soir.  De 17 heures à 23:30.  Très bon cours.  Ok....les 2 moniteurs étaient biaisés vers les arcs verticales.  Ils ont même dit que les flèches d'une arc avaient une trajectoire plus linéaire et avec plus d'impacte que ceux des arbalètes.  Ce n'est plus le cas depuis un bon bout de temps.  Tant qu'à moi, une flèche de 400 grains voyageant à 350 pieds seconde a la même force de frappe qu'une flèche d'une arbalète pesant 400 grains et voyageant elle aussi à 350 pieds seconde.

    De toute façon, une flèche voyageant à cette vitesse passe bord en bord d'un orignal à 30 verges.

    Quelques notes supplémentaires.

    L'an passé, environ 4000 orignaux ont été tués à la chasse.  De ce nombre, seulement 85 avec une arbalète et 2 avec une arc verticale.  Pas beaucoup.  Hier au cours, nous étions env 35 participants.  Quand est venu le temps de savoir combien possédaient déjà une arc ou une arbalète, j'ai vu seulement 6 ou 7 mains dans les airs.

    Le peu de succès avec les arcs et arbalètes est surtout du au fait que la saison de chasse pour l'orignal se fait avant le rut.  Il y a aussi le fait que les chasseurs d'orignaux prennent leur vacances de chasse surtout pendant la saison pour l'arme a feu.  Seulement les petits vieux comme moi peuvent aller dans le bois aussi souvent et pour plus longtemps.  Dans la zone 29 où je chasse, la saison commence le 30 août et se termine vers la 3 ième semaine du mois de septembre.  Ensuite, il y a une pause de 5 jours et la saison avec arme a feu débute.  J'ai l'intention de faire les 2 saisons avec mon arbalète.
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Certificat du chasseur arbalète Empty Re: Certificat du chasseur arbalète

    Message  tiguylechasseur Ven 11 Avr 2014 - 0:43

    Bravo pour ton cours phern et bonne chance pour ta chasse
    a l'orignal a l'automne. clin d\'oeil  respect

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:35