Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Arc et arbalète

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Arc et arbalète Empty Arc et arbalète

    Message  Neely Mer 23 Sep 2009 - 23:52

    https://www.youtube.com/watch?v=3soDpLs-DCU

    Voici une des raisons j'hésite encore à chasse à l'arc et l'arbalète.

    On va bien l'animal souffrir dans cette vidéo en + pas atteint dans le vital fort fort...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Neely Mer 23 Sep 2009 - 23:59

    L'hippo à l'arc dans une chaloupe...

    https://www.youtube.com/watch?v=juGDmRfyuFM&feature=related
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty arc

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 0:10

    salut neely non si tu est respectueux tu retire un autre flèche rapido cela arrive aussi a carabine mais cela dépend de l'opérateur de larme qu il l'utilise
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty arc

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 0:18

    j ai de la difficulté avec cela un hip a l arc ou autre animal de tarzan
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 1:02

    moi je vois pas à la chasse à l'arc au hippo scratch
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Wanabee Jeu 24 Sep 2009 - 12:07

    claude a écrit:moi je vois pas à la chasse à l'arc au hippo scratch

    avec ton ti-suit de leopard brancher apres une liane??? rire rire

    je suis comme toi Claude ce que je manges pas je ne chasse pas...

    une malchance peut arriver mais je m en voudrais beaucoup de faire souffrir un animal inutilement par negligence ou manque de preparation..encore plus si je perdrais le gibier..

    un mauvais tir d arc , arbalete ou de carabine ca reste un mauvais tir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 14:03

    MOI AUSSI J'AI PAS MAL DE MISÈRE AVEC LE VIDÉO DE L'OURS. TOUS MES OURS SONT TUÉS SUR LE COUP DEPUIS TOUJOURS. ILS NE SAVENT PAS CE QUI LES FRAPPENT CAR LE TIR EST PRÉCIS ET ILS SONT MORTS AVANT DE TOUCHER LE SOL. :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

    J'AI VÉCU UNE COUPLE D'EXPÉRIENCE AVEC DES CHASSEURS À L'ARC OU L'OURS A ÉTÉ FRAPPÉ PAR UNE FLÈCHE ET ONT NE LES A JAMAIS RETROUVÉS. J'AI PAS BEAUCOUP AIMÉ CAR C'EST GARANTI QU'ILS SONT ALLÉ MOURIR DANS LA FORÊT APRÈS COMBIEN DE TEMPS ??? BEAUCOUP DE SOUFFRANCES NON-MÉRITÉES. JE NE DIS PAS QUE TOUS LES CHASSEURS À L'ARC SONT DE MAUVAIS TIREURS MAIS JE PRÉFÈRE UTILISER UNE ARME QUI NE LAISSE PAS .... GRAND DOUTE.

    :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d12: :3d12:

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 15:24

    Tout a fait raison mon yvanhoe clin d\'oeil
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Wanabee Jeu 24 Sep 2009 - 17:02

    moi aussi pour l ours si jamais je le chasse c est le gros petard Yavanhoe. :C_10CH~1.GIF:

    par contre on voit tellement de photo d ours et orignaux abattus par une fleche
    ..de gros gibier mais dans le vital c est mortel .. scratch :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 18:55

    Je sais que pour plusieur d'entre vous quand on vous montre la chasse a l'arc montrant un animal qui part a toute vitesse ou se roule par terre a cause de la blessure infligé par les lames tranchantes et que la mort ne survient pas immédiatement trouve que se n'est pas respectueux en vers l'animal.La chasse a la carabine elle ne fait mieux sinon pire car l'impact causé par la balle ne s'arrête pas seulement a l'endroit ou le projectile a passé tous ce qui se trouve dans un rayon de 5'' a 10'' est affecté alors si l'animal n'est pas atteint dans les partis vitaux il va souffrir car se n'est pas une simple coupure mais un onde de choc tous les muscles dans la région atteinte.Alors lachons de dire que les archers font souffrir plus les bêtes.A toute les années j'entends dire des chasseurs a la carabine,il était loin je l'ai essayer pareil ou il était des branches j'étais sur que la balle passerait, il avait du sang pourtant mais on la pas retrouver.N'oublier pas les chasseurs a la carabine sont beaucoup plus nombreux.Je suis sur qu'un bon nombre d'entre nous un déja perdu un gibier que se soit a l'arc ou a la carabine,y en a qui le dirons pas d'autre oui.Ps je chasse autant a l'arc ou a la carabine.

    Rignalo
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 19:13

    D'ACCORD AVEC TOI RIGNALO, IL Y A ET C'EST SUR DES MAUVAIS CHASSEURS DES 2 CÔTÉS DE LA .... CLÔTURE. LE FAIT EST QUE POUR ÊTRE UN BON ARCHER , ÇA DEMANDE BEAUCOUP DE PRATIQUE ET C'EST PAS TOUS LES ARCHERS QUI ATTEIGNENT LE NIVEAU DE ... BON ARCHER. MÊME CHOSE POUR LES GARS À LA CARABINE, ILS Y EN A PLUSIEURS QUE JE N'IRAIS MÊME PAS À LA CHASSE AVEC EUX TELLEMENT ILS SONT ..... POURRIS. DANS LE CAS DU VIDÉO QUE NEELY NOUS A MONTRÉ, L'ARCHER ÉTAIT PLUTÔT DANS LE .... ORDINAIRE . .
    COMME JE DISAIS AUPARAVANT, JE PRATIQUE DE MANIÈRE RÉGULIÈRE LE TIR DE PRÉCISION (1,000 À 1500 TIRS DE FUSIL ET CARABINE À CHAQUE ANNÉE) ET MES NOUNOURS NE SAVENT MÊME PAS QU'ILS ONT ÉTÉ FRAPPÉS PAR UNE BALLE DE 270 OU DE 300 WSM. JE SUIS CONVAINCU QUE ET J'AI VU DES ARCHERS QUI FONT PREUVE D'UNE PRÉCISION À FAIRE RÈVER N'IMPORTE LEQUEL CHASSEUR. C'ÉTAIT PAS LE CAS DU TYPE DANS LE VIDÉO.

    BONNE CHASSE MON RIGNALO.

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Christian Belec Jeu 24 Sep 2009 - 21:27

    Tout a fait d'accord avec Rignalo ,et Yvanhoe ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Invité Ven 25 Sep 2009 - 5:15

    Tout a fait d'accord avec vous les gars il faut etre , archer ou bien chassey=urs a la carabine mais c'est un titre qui se mérite ca les boys.
    Il y a des mauvais dans un cas comme dans l'autre, il faut etre sportif, respectueux envers le gibier et ne jamais prendre un shot s'il y a un doute, c'est primordial! :3d21: :3d21:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Wanabee Ven 25 Sep 2009 - 8:21

    Shouter a écrit:Tout a fait d'accord avec vous les gars il faut etre , archer ou bien chassey=urs a la carabine mais c'est un titre qui se mérite ca les boys.
    Il y a des mauvais dans un cas comme dans l'autre, il faut etre sportif, respectueux envers le gibier et ne jamais prendre un shot s'il y a un doute, c'est primordial! :3d21: :3d21:


    clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Arc et arbalète Empty Re: Arc et arbalète

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:09