Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+6
sportychevreuil
tou-ptit
le chat
redji dunlop
doum
jack58
10 participants

    Chasseur tué par un autre chasseur !

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Mer 13 Nov 2013 - 14:02

    Très désolant à lire , ça ne devrait pas arriver !

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/11/20131113-123101.html
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  doum Mer 13 Nov 2013 - 15:04

    Cest bizare un peu cette histoire... ils ont pas trouver le tireur, il a due voir ce qu'il a fait et a pris ses jembes a son coup... au lieu d'aller aider le gars qu'il venait de tirer..
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Mer 13 Nov 2013 - 15:36

    Le gars ne doit pas gros dans ses culottes ! ça doit donner un choc pas à peu près .
    J'ai bien de la misère à comprendre ce genre d'accident , un chasseur digne de ce nom , identifie son gibier avant de tirer , premièrement pour s'assurer qu'il est dans les limites permises et deuxièmement pour être sur de sa shot ( parie vitale ) , ça ne devrait jamais arriver des accident comme ça , un gars qui fait une chute ou quelques chose du genre je peux comprendre mais pas ça !
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  redji dunlop Mer 13 Nov 2013 - 17:07

    non je comprend pas moi non plus car mesemble faut tu soir mongole pour pas remarquer sque tu tire mesemble ya une maudite deference entre un homme et un chvreuil pi comme tu dit jack i doit pas etre gros dans ses short le chaseur qui la tirer pauvre homme il meritais pas une mort comme sa
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  le chat Mer 13 Nov 2013 - 18:15

    je suis pas surpris un chasseur tire a l'aveuglette j'ai déja écrit a octobre un chasseur a tiré a la saline de mon garçon sans savoir il avait une perssone dans la tente..scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  doum Mer 13 Nov 2013 - 18:30

    Ca fait 4 fois que j'entend une histoire comme ca,  ca arrive asser frequament malheureusement.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  tou-ptit Mer 13 Nov 2013 - 18:31

    pas drôle une histoire de même , ca a suivie sont cours de maniement d'arme pour moé  y dormait le cave  ,pas assez de couille pour secourir sa victime. j' ai pas de pitié pour un épais de même.....
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Mer 13 Nov 2013 - 18:57

    On ne connait pas l'histoire , c'est peut-être une balle perdue ! si c'est ça par contre faut vraiment pas être chanceux !
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  sportychevreuil Mer 13 Nov 2013 - 19:51

    C est arriver a St-Elzéar petit village rurale a 1het demi de route de chez moi,le tireur a prit le rentier pour un chevreuil et la tiré(probablement presqu a la noirceur apparemment,donc passer l heure légale)na pas porté secours a la victime,ila été intéroger longuement par la sq,l enquête se poursuit ,il attendre le rapport d autopsie,aucune accusation n a été porté pour le moment sur le tireur!
    La famille du défunt sont inconsolable ,pas drôle tout ca!!!!!Chasseur tué par un autre chasseur ! 13402
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Mer 13 Nov 2013 - 19:55

    Je ne peux pas croire qu'il n'a pas encore eu d'accusations de portées , ne pas porter secours à la victime c'est criminel !!! je ne voudrais pas être à sa place !
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jc popa Mer 13 Nov 2013 - 21:15

    cet pas drole une histoire semblable  scratch 

    a tout les Ans il arrive des accident de chasse semblable  :loisir-chasse0 

    l'ans passer la mme qui a été pris pour un orignal dans le méme coin :chasse015: 

    il auras toujour des imbésiles comme sa Chasseur tué par un autre chasseur ! 13402
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  sportychevreuil Mer 13 Nov 2013 - 21:43

    jc popa a écrit:cet pas drole une histoire semblable  scratch 

    a tout les Ans il arrive des accident de chasse semblable  :loisir-chasse0 

    l'ans passer la mme qui a été pris pour un orignal dans le méme coin :chasse015: 

    il auras toujour des imbésiles comme sa Chasseur tué par un autre chasseur ! 13402
    L an passé sa se passait vraiment pas loin de chez moi sur les terres de la couronnes a st-damase de l islet,un chasseur faisant du rattling avec un panache s est fait tiré,le tireur s en est clairé sans accusation mais sa regardais mal cette histoire la!Je sais c est qui le tireur un résident de la pocatière!!!c est rendu dangereux chasser!!!!Chasseur tué par un autre chasseur ! 13402
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  phern Jeu 14 Nov 2013 - 2:11

    Chaque année, il y a des histoires tristes semblables.  J'ai été instructeur de cours SMAF et je me rappelle d'avoir faite caler des gens qui suivaient mon cours car ils ne portaient pas attention à ce que je disais.  Je voyais très bien que ça entrait dans une oreille et ça sortait par l'autre oreille.  Le problème est le fait que j'ai été réprimandé pour avoir calé ces personnes.  C'est alors que j'ai compris que ces cours sont seulement une façon pour les associations et surtout les instructeurs a faire de l'argent.  Ils vont faire couler celui qui a de la misère a lire ou qui a besoin de plus d'information mais laisser passer celui qui passe son temps a dormir en classe.

    Les cours sont trop dispendieux et pas assez informatifs et pas assez longs.  Ils sont trop façiles a réussir.  Peu de chasseurs connaissent leur gibier et encore moins connaissent le pourquoi de la réglementation et le pourquoi de certaines lois.  Là depuis quelques années, on laisse les très jeunes enfants chasser.  

    Une autre chose que je vois souvent est le fait que beaucoup de gens ont besoin de lunettes mais en portent pas.  Oui....parfois ces gens possèdent des lunettes d'approche mais peu savent vraiment comment les ajuster pour les particularités de leur vue.

    Quand j'étais jeune....on Ontario, pour avoir le droit de chasser, il fallait avoir 21 ans (ou 18 ans).  À cette époque, aucun cours était obligatoire.  Cependant, ceux qui avaient 16 ans pouvaient chasser s'ils suivaient un cours.  Je ne sais pas si c'était partout pareil mais dans le secteur de Kingston Ontario, il fallait suivre un cours pendant 10 semaines....1 soir par semaine.  À la fin de chaque soirée, il fallait passer un test écrit avec une note de plus de 80%.  Il y avait environ une demi-douzaine de jeunes par cour et il fallait participer à toutes les tâches.


    Moi....j'étais déjà maniaque de la chasse et la pêche.  Ça faisait bien longtemps que j'achetais ou empruntais des revues de chasse et pêche en plus de sortir tous les livres sur ces activités de la bibliothèque.

    J'aimerais bien rencontrer ces gens qui causent des accidents et frôlent l'illégalité.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Jeu 14 Nov 2013 - 8:32

    Il y a trop de chasseurs du dimanche , des gars qui sortent leur armes un jour ou deux avant l'ouverture de la chasse sans même avoir tiré un seul coup de l'année , ils tirent sur tout ce qui bouge ,ne connaissent pas leur gibier ,  leur but ultime est la récolte d'un gibier , selon moi on ne deviens pas chasseur comme ça , la chasse fait partie de nous depuis notre enfance , on a appris à connaitre et respecter la nature tout naturellement , on peut apprendre certaines règles de sécurité dans les cours mais le respect de la vie et de la nature ne s'apprend pas comme ça , malheureusement on a pas fini de voir ce genre d'accident !!!!
    Bien sûr un accident bête peut toujours arriver mais la plupart pourrait être évités avec plus de jugement .
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  phern Jeu 14 Nov 2013 - 15:45

    Un autre gros problème est le fait que ceux qui on besoin d'un peu de jugement ne fréquentent pas les sites de chasse et pêche.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Jeu 14 Nov 2013 - 16:16

    Ce n'est pas drôle pour le trappeurs non plus , il faut qu'ils attendent la fin de la saison de la chasse au chevreuil pour aller dans le bois à cause de ces Bozo là  !
    C'est un réel danger de se promener en forêt l'automne .
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  doum Jeu 14 Nov 2013 - 16:36

    Il y a quelques annees jai entendu une histoire semblable avec des randonneurs qui s'etait fait tirer par un chasseur, ca avait fait une grosse vague mediatique par les anti-chasse.  

    Je sait qu'en France cest un probleme majeur et que ca arrive tres souvent. ( en 2013 , 57 mort par balle lors des chasses.  )
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Jeu 14 Nov 2013 - 17:38

    ça donc bien pas de bon sens . les gars n'ont pas de jugement , il ne mériteraient pas d'avoir le droit de chasser !
    C'est incroyables ce nombre d'accidents .
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  redji dunlop Jeu 14 Nov 2013 - 17:39

    ouin ses poche sa mais pourtant les gens save quil i a du danger il devrai metre des dozard orange la les chasseur aurai pu de raison des tirer a moin qui soit vraiment cave:scratch:
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jc popa Jeu 14 Nov 2013 - 18:04

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/estduquebec/archives/2013/11/20131114-152441.html



    Dernière édition par jc popa le Jeu 14 Nov 2013 - 18:13, édité 1 fois
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Jeu 14 Nov 2013 - 18:11

    Merci pour le lien jc popa !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  SNIPER Jeu 14 Nov 2013 - 21:05

    CE SONT DE TRES HORRIBLE ACCIDENT ,,ET SAA ARRIVE A TOUT LES ANNEES PENDANT LA CHASSE,A L'ORIGNAL ,CHEVREUIL ET AUTRE,,,,LES CHASSEURS NE PRENNENT PAS TOUS LE TEMPS DE REGARDEZ TRES BIEN LEURS GIBIERS AVANT DE TIRER,,,C'EST TRES DOMMAGE,ET EN PLUS CERTAIN ONT LA GACHETTE TRES FACILE,,,,TROP DE NERVOSITEE ET DE PRESSION DE CHASSE JE CROIS,,,MAIS SA DEMEURE DES ACCIDENTS QUI NE DEVRAIS PAS ARRIVER,,,,scratch Désolé
    avatar
    phern
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 62
    Age : 77
    Date d'inscription : 02/11/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  phern Jeu 14 Nov 2013 - 23:18

    En Ontario, la chasse est illégale le dimanche.  Cela laisse la chance aux non-chasseurs de profiter de la forêt aussi.

    Malgré le fait qu'il y a plus de personnes en Ontario qu'au Québec, il y a moins d'accidents de chasse et 50% moins d'accidents de la route.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  jack58 Jeu 14 Nov 2013 - 23:40

    phern a écrit:En Ontario, la chasse est illégale le dimanche.  Cela laisse la chance aux non-chasseurs de profiter de la forêt aussi.

    Malgré le fait qu'il y a plus de personnes en Ontario qu'au Québec, il y a moins d'accidents de chasse et 50% moins d'accidents de la route.
    C'est pas drôle quand on en est rendu là , c'est vraiment pas logique que les chasseurs soient devenus si dangereux , ça me dépasse , les gars tirent partout
    Les anti-chasseurs vont finir par gagner leur point si ça continue !
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  tou-ptit Ven 15 Nov 2013 - 7:13

    le cours de m'animent est correct , ca dure assez long temps pour montrer que c'est dangereux , comment ont a entendu des histoire de personne qui ont tirer dans des tas de branches sans trop savoir et être certain de voir sa cible , il y en a qui sont tellement nerveux ou peureux dans le bois  qui ce promènent stresser au boute.....le doigt sur la gâchette....prêt a tirer sur tout ce qui bouge.....

    Contenu sponsorisé


    Chasseur tué par un autre chasseur ! Empty Re: Chasseur tué par un autre chasseur !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:11