Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
tiguylechasseur
sympatype
6 participants

    J'aimerais que le prochain gouvernement...

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  sympatype Dim 16 Mar 2014 - 10:19

    Comme vous le savez tous, notre première ministre qui avait promis l'instauration des élections à date fixe n'a pas tenu sa promesse et nous sommes présentement en période électorale.

    Alors, côté chasse, pêche, plein air qu'aimeriez vous que le prochain gouvernement fasse de concret? Quelle loi voudriez vous qui soit abrog. ou adopté?

    -Pour ma part, le registre des armes à feu, cela n'a pas de sens si on est pour être la seule province à en avoir un. Alors on oublie ça. 

    - le pétrole d'anticosti... Si il y en a , cela fait des milliers d'années qu'il est là... tant qu'a moi il peut bien y rester. Le pétrole et le gaz sont des ressources non renouvelable. Laissons les autres l'exploiter, quand ils en manquerons, nous leur revendrons au gros prix... À moins que la technologie nous amène des alternatives écologique et pratique entre-temps.

    - Le gibier dans les restos, j'ai déjà amplement commenté cela sur le forum, c,est une bonne idée, j'espère que le prochain gouvernement ne mettra pas cela aux poubelles.

    - Une idée qui serait géniale, obliger les MRC à rendre disponible sur internet leur matrice graphique. C'est nos taxes qui payent pour, autant pouvoir s'en servir! La MRC Papineau et la MrC des Collines le fait, mais pas la MRC Vallée de la Gatineau. J'ai jamais vérifié pour les autres. L'utilité pour les adeptes de chasse, pêche ou plein air, s'est qu'on peut savoir en un quelques clics à qui appartiennent les terrains, donc si c'est public, ou si il faut demander la permission, et le cas échéant à qui a demander. 


    Et vous, qu'aimeriez vous? par rapport à la chasse , pêche, piégeage, plein air?
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  tiguylechasseur Dim 16 Mar 2014 - 12:38

    Moi je n'attends rien de bon pour les chasseur venant du prochain gouvernement.
    Car tout ce qu'ils veulent une fois au pouvoir c'est notre argent .Et le régistre des
    armes a feu,taboire le fédéral a dépensé des milliards dans ca et pour rien et la
    gang de cons du P.Q. sont trop stupides pour comprendre ca.Et la viande sauvage
    dans les restos ce n'est pas plus intellllligent sacrebleu.
    Alors je ne crois plus au pére nowel depuis longtemps.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  tou-ptit Dim 16 Mar 2014 - 18:01

    mon opinion pour l'exploitation des ressource naturel , tel que mine ,pétrole sur Anticosti  , le gaz naturel en Gaspésie etc , ben profitons-en l'argent c'est maintenant qu'ont a de besoin pour se sortir de la misère et pour notre futur imminent notre retraite qui va couter des milliard , et touts ca,  ca prends des dollars , dans 150 ans il va être trop tard pour nous ,
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  jc popa Dim 16 Mar 2014 - 18:59

    tou-ptit a écrit:mon opinion pour l'exploitation des ressource naturel , tel que mine ,pétrole sur Anticosti  , le gaz naturel en Gaspésie etc , ben profitons-en l'argent c'est maintenant qu'ont a de besoin pour se sortir de la misère et pour notre futur imminent notre retraite qui va couter des milliard , et touts ca,  ca prends des dollars , dans 150 ans il va être trop tard pour nous ,

    je suit 100/100 d,acord avec toi tou-ptit pour lr sujet que tu mansiones  Applaudissements  Applaudissements
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  jc popa Dim 16 Mar 2014 - 19:01

    tiguylechasseur a écrit:Moi je n'attends rien de bon pour les chasseur venant du prochain gouvernement.
    Car tout ce qu'ils veulent une fois au pouvoir c'est notre argent .Et le régistre des
    armes a feu,taboire le fédéral a dépensé des milliards dans ca et pour rien et la
    gang de cons du P.Q. sont trop stupides pour comprendre ca.Et la viande sauvage
    dans les restos ce n'est pas plus intellllligent sacrebleu.
    Alors je ne crois plus au pére nowel depuis longtemps.

    un autre bon sujet de ta par tiguylechasseur je sus a cent pour cent d'acord avec toi  Applaudissements  Applaudissements
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2014 - 11:48

    ,,,FAUT QUE SA CHANGE ET POUR LE MIEUX EN PLUS,,,MAIS QUE SA SOI UN PARTI OU LA'UTRE .IL VA TOUJOURS Y AVOIR DES NIAISERIES QUI VA CE PASSER,MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC SYMPATYPE ,,,,,, cheers 
    MAIS FAUT QUE SA CHANGE PAR CONTRE,,,,ONT CE FAIS AVOIR AVEC LA MAROIS,PI EN PLUS,PELADEAU CE MONTRE LA SIMONAC DE FACE LA,,,,Y FAIS QUOI LA CELUI-LA,,,,, scratch
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  jc popa Lun 17 Mar 2014 - 13:27

    tasse toi de la le jeune tu ne comnais rien a ma politique lui dit la Marois


    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/402511/pauline-marois-ne-veut-pas-rester-dans-l-ombre-de-pierre-karl-peladeau
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  tiguylechasseur Lun 17 Mar 2014 - 14:02

    jc popa a écrit:tasse toi de la le jeune tu ne comnais rien a ma politique lui dit la Marois


    http://www.ledevoir.com/politique/quebec/402511/pauline-marois-ne-veut-pas-rester-dans-l-ombre-de-pierre-karl-peladeau

    A la voir aller il y a seulement elle qui est bonne et capable de fourrrrrr...   le monde
    comme il faut . rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2014 - 17:35

    TANT QU'A MOI,LUI AUSSI P K P,EST BIEN CAPABLE ,,,C'EST LUI QUI ,A SON PALMARES ,LE PLUS DE LOCK-OUT D'EMPLOYER AU QUEBEC,,,,,SI JE NE ME TROMPE PAS C'EST PLUS QUE 18 LOCK-OUT EN TOUT ET PARTOUT DE CES COMPAGNIES,,,DONC ATTENTION A VOUS SYNDIQUES DE LA FTQ ,CSN OU AUTRE,,,,ET SA L'AIR QUI VA AVOIR LA JOB DE MINISTRE DU TRAVAIL S'IL EST VOTER,,,,,HUMMMMMMMM,,,,,LES GARS DE LA CONSTRUCTION VONT AVOIR DE QUOI A CHIALER EN SIMONAC,,,,, scratch  scratch  scratch
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  lauriane Lun 17 Mar 2014 - 19:18

    je connais pas beaucoup la politique, mais en tout cas, j'aimerais seulement que les chasseurs pêcheurs soient plus pris en considération, on entend pas souvent parler de nous et pourtant on est aussi des citoyens, on devrait avoir le droit de s'exprimer aussi. Ou peut-être que c'est parce que je ne suis pas beaucoup la politique que j'ai l'impression qu'on est mis de côté ??
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  jc popa Lun 17 Mar 2014 - 19:39

    lauriane a écrit:je connais pas beaucoup la politique, mais en tout cas, j'aimerais seulement que les chasseurs pêcheurs soient plus pris en considération, on entend pas souvent parler de nous et pourtant on est aussi des citoyens, on devrait avoir le droit de s'exprimer aussi. Ou peut-être que c'est parce que je ne suis pas beaucoup la politique que j'ai l'impression qu'on est mis de côté ??

    Tu a raison Lauriane

    Comme tu dit on et mis de cöté

    prend juste l,istoir des enrégistrements des armes a feu // elle cerait bien mieux

    de méttre cette argent dans les soing et a autre chose plus utiles

    J'aimerais que le prochain gouvernement... 19122910
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  lauriane Lun 17 Mar 2014 - 20:52

    ouii pour le registre des armes tu as bien raison !!

    Contenu sponsorisé


    J'aimerais que le prochain gouvernement... Empty Re: J'aimerais que le prochain gouvernement...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 11:56