Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Le Gouvernement nous prend pour des caves

    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 7:48

    ☀
    Je viens juste de regarder un peu le journal La tribune...et en 1ère page couverture :la hausse du prix de l'essence qui montera jusqu'à $1:50 du litre très bientôt........c'est évident que les taxes sont trôp élevées ! scratch

    Mais ce n'est pas de çà dont je veux vous parler......
    C'est plustôt de l'autre annonce que j'ai vue sur cette page couverture:

    On voit la photo de quelques chevreuils très maigre.........
    Et le tître en haut de cette photo, écrit en couleur orangée, nous dit ceci:
    12,500 chevreuils n'ont pas résistés à l'hiver ..........

    Je vous cite le texte qui va avec cette photo :

    Quelques 12,500 chevreuils n'ont pas résistés à l'hiver en Estrie.
    Mais à la surprise générale, les gestionnaires de la Faune suggèrent d'intensifier la chasse afin de garder sous contrôle le cheptel en région.
    Un scénario qui soulève de vives protestations.
    À lire en page 4

    Je vous reviendrez avec la suite et des chiffres à l'appuie !
    Vous verrez que nous sommes à la merci de ces quelques messieurs qui sont sencés aider la Faune ........
    C'est un non sens !
    Voir même ...........ridicule ! affraid


    Dernière édition par Cigare le Jeu 17 Avr 2008 - 9:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty le gouvernement

    Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 9:24

    cé la quond voit quond est géré par une bande d'incapables i son juste assi sur leur c,,,, et allez manger des repas a qq 100 dollard mais ce qui est important pour eux cé l'argent que sa rapporte et non la qualité .cé du monde qui est assi dans un bureau en ne save pas ce qui ce passe sur le terrain ah ah jarraite d'ecrire car chu en c,,,, :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  SNIPER Jeu 17 Avr 2008 - 20:19

    OUI LES BOYS,VOUS AVEZ BIEN RAISON ,C'EST RENDU QUE LE LITRES DE GAZ VA ETRE DE $1.50 BIENTOT ,C'EST TRES GRAVE LES AMIS ,,,MAIS NOUS POUVONS FAIRE QUOI,,,MEME SI NOUS FESIONS QUELQUE CHOSE ,,,ILS VONT RIRE DE NOUS ,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:17

    sniper a écrit:OUI LES BOYS,VOUS AVEZ BIEN RAISON ,C'EST RENDU QUE LE LITRES DE GAZ VA ETRE DE $1.50 BIENTOT ,C'EST TRES GRAVE LES AMIS ,,,MAIS NOUS POUVONS FAIRE QUOI,,,MEME SI NOUS FESIONS QUELQUE CHOSE ,,,ILS VONT RIRE DE NOUS ,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch

    Oui, mais ils savent que nous allons dire ça, alors, ils en profitent car nous sommes beaucoup trop mouton pour agir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 23:41

    ☀
    J'aimerais connaître votre opinion sur la 2ème partie de mon message......
    un peu comme 7 mm mag ......a réagit !

    Au sujet des chevreuils et la chasse !

    Demain matin , je vous écrirai d'autres passages du journal , ainsi que des chiffres .............c'est à faire peur ..........du moins pour les zones 04 , 06 sud et 06 nord !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 0:03

    mon chum ma telephonner sur l,heure du souper pour me dire que il y avait eu beaucoup de mortalité ,mais loin d,etre dramatique comme nous le pension ,dans la zone 4 cette année il va y avoir autant de permis de femelle que l,an passer et peut etre meme un peu plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 9:25

    ☀
    En effet..........
    Je vous cite quelques paragraphes du Journal......

    Ce virage à 180 degrés est vivement décrié par le président de la Fédération de la Faune, Michel Dufort, qui soutient être tombé en bas de sa chaise en prenant connaissance des recommandations acheminées ces derniers jours à Québec en prévision des tirages au sort de permis spéciaux qui seront effectuiés à la fin du mois de Mai par la Sépaq.
    Je ne suis pas seulement surpris , je suis furieux.
    On nous demande de souscrire à des suppositions qui vont à l'opposé des orientations défendues depuis deux ans. Je n'em reviens^pas d'une pareille improvisation, tonne M.Duford.

    Fin de la citation du Journal....

    Et je vous mentionne quelques chiffres ......
    Dans la Zone 04......ils estiment que 8,300 chevreuils sont morts cet hiver , sur le nombre mentionné des 12,500 chevreuils morts en Estrie durant l'hiver !
    Et au lieu d'émettre 2,200 permis pour le tirage au sort , ils vont en émettre 2,400........
    Et ils racourcissent la saison à la poudre noire pour ne pas qu'il y ait trôp de femelles et faons de tuer.........Ça n'a pas de sens tout ça ! scratch

    Le journaliste a une chronique dans ce journal, sous le tître de : Le coureur des bois.........et réplique à ce revirement de la part du biologiste en chef de la région de l'Estrie......
    et je cite :

    L'ajustement à la hausse n'est que de 200 permis dans la zone 04, mais c'est dans ces secteurs montagneux et encore ensevelis sous la neige que l'h cache le plus grand mystère de mortalité et d'avortement chez les femelles en gestation.Là aussi, le cheptel est en situation de quasi équilibre.
    La marge d'erreur aurait pu être davantage prise en comte.

    Mais c'est un tir très approximatif.
    La première chose à proscrire, nous enseigne-t-on dans les cours de maniement d'armes......

    Voyez-vous , lui aussi pense comme moi....pour ce qu'il en sera , des faons qui ne naîtront peut-être pas !
    Et dire que tout ce brou-ah-ah..........est décidé par une seule personne qui ne semble pas vouloir écouter la Fédération de la Faune et encore moins ce que les chasseurs peuvent penser !

    C'est bien dommage tout ça..........car c'est tant mieux si l'hiver avait épargné plus de chevreuils que prévus....à ce qu'ils disent .......moi , je ne pense pas la même chose qu'eux pour ce qui est de la Zone 04....mais de risquer de faire abattre tant de femelles par la suite ....je dis bien femelles , car d'après moi, les faons seront une denrée rare dans cette Zone 04, cet automne !
    Ce que je pense , s'ils veulent baisser tant le cheptel de chevreils en Estrie ......C'est une grosse question politique ........concernant les assureurs automobiles , car c'est vrai que les gens ne sont pas de bons conducteurs prudents en Estrie....ils roulent trôp vite dans les zones ou il y a des pancartes de traverses de chevreuils ........
    Et l'autre point , c'est ce qui a passé l'autre jour , à l'émission de la Semaine Verte........les chevreuils mangent les récoltes des agriculteurs.......

    C'est vrai , j'en suis concient ....mais vu les grandes et énormes retombées économiques que la chasse apporte dans une région....notre cher Gouvernement pourraît venir en aide à ces agriculteurs en moyens financiers...et non pas en voulant presqu'anéantir le cheptel de chevreuils...
    on se croirait presque revenu au temps de Buffulo Bill.....qui avait été engagé par le Gouvernement des U.S.A. pour abattre le plus grand nombre de bisons possible à l'époque.........

    On se débat pour essayer de garder un bon cheptel de chevreuils.........et ce sont nos dirigeants qui veulent détruire ce que l'on fait de plus noble et respectueux pour notre cheptel de chevreuils !
    Je ne suis plus capable de comprendre ! scratch

    Je vais vous mettre la photo des chiffres de la Tribune !
    Je ne sais pas si elle va sortir clair , c'est pourquoi , je vous ai écris ces chiffres !

    Le Gouvernement nous prend pour des caves 210
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  jack Ven 18 Avr 2008 - 10:18

    tout cela est bien malheureux pour les chevreuils .
    pour le prix de l'essence il ne faut pas trop vous plaindre
    chez moi le litre dépasse les 2$ il faut avouer que l'on à plus de 80%
    de taxe la dessus . :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  tou-ptit Ven 18 Avr 2008 - 10:45

    J'ai vu ca au nouvelles de sherbrooke et après toutes les discution et les reportages qui ont été fait cette hiver au sujet des conditions de survies des chevreuils ,nos fameux gestionaires nous font la preuvent encore une fois de leurs besoins d'argent .... gestion des foret $$ , gestion de la faune $$ et la gestion des pétro dollard..... tout ce qui touche au référence que ce soi des études ou des recommendations d'association ou groupe venant du citoyen ce n'est plus important pour notre gouvernement , la seule vérité, c'est $$$$$$$$$$$$$.....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Admin Ven 18 Avr 2008 - 12:41

    Tou-ptit,c'est malheureux a dire mais j'ai de plus en plus honte d'appartenir au Québec,tout ce qui les importe c'estd'enrichir les riches et les riches au Gouvernement , Ces riches ont trouvé en nous "la classe moyenne " la plus belle vache a lait.Ils ne peuvent taxer les riches car les riches sont membre du Gouvernement du Québec, et ils ne peuvent surtaxer les pauvres.Ils ne peuvent taxer les compagnies car eux aussi sont dans la classe des riches, alors seul la vache a lait " la classe moyenne" a la chance de participer a l'essort des comptes des ministres dans des iles sous couvert fiscale, cela par nos taxes et impôts.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:03

    ☀

    Pis nos chevreuils pendant ce temps ..........ne l'ont pas facile non plus !

    Pourquoi , se privent-on de laisser passer des femelles avec des faons ...ou de jeunes buck ?
    Avec de tels recommandations de nos gestionnaires .......ils veulent voir disparaître le cheptel .........
    Dans mon livre à moi....c'est clair et précis !

    Et pour les tirages au sort dans les parcs et réserves .........surtout pour la chasse à l'orignal........
    Lorsqu'ils vous écrivent : " Vous êtes l'heureux gagnant " affraid
    Gagnant de quoi, simonac ????? :3d10:

    Au prix que ça coûte pour y aller à ce voyage de chasse que vous avez gagné!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 14:15

    cette saison le gouvernement ne fera pas de $$$$$$ avec moi. pour se qui du chevreuil. par se que j'y chasserai pas pour leur donner une chance au chevreuil. sa été une désision que moi est mon épouse on na prix le mois de février. CET MA CONTRIBUTION QUE JE DONNE AU CHEVREUIL. pour une saison ou deux. je me dit en temps que chasseur, que parfoi il faut prendre un congé pour donné un peu de force au gibier q'on veux convoité. mais cet valeur par se que il va avoir pe être juste deux personne au québec qui von pas chassé le chevreuil pour leur donné un coup de pouse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 18:52

    ☀
    Cette décision que tu as prise avec ton épouse Pierre......
    t'honore au plus haut point........mais ne te prive pas de la saison de chasse !

    C'est une belle décision ....un beau geste à accomplir......mais qui devrait être fait par un grand nombre de chasseurs qui boycottrraient la chasse aux chevreuils au Québec ....pour faire voir à nos dirigeants de la Faune que nous sommes très tannés de se faire passer pour des caves !

    À ce moment-là .........ça aurait un impact certain ........
    car les $$$$$ ne rentreraient plus dans les coffres des gros messieurs du Ministère de la chasse.......et ils nous écouteraient peut-être par la suite ....

    Sinon.......ça ne donnera rien de se priver de cette saison de chasse aux chevreuils.......

    Je vais te donner un exemple que nous avons vécu mes frères et moi!
    Il s'agira d'une partie de pêche ....mais tu comprendras ce que je veux démontrer ......
    Alors , voici........

    La pêche avait été fermée depuis 7 ans dans cette petite rivière qui se nomme la rivière Victoria dans la région de Lac Mégantic....et qui se jète dans la lac Mégantic lui-même.......
    Donc ...........la pêche ouvrait cette année-là et au mois de Juin pour ce sanctuaire de pêche......et cette journée d'ouverture se trouvait dans le milieu de la semaine .......donc nous avons pris congé pour ce rendez-vous qui semblait si prometteur .......truites mouchetées....arc-en-ciel et ouananiches.

    Wow! on avait hâte ..........et on connaissait très bien cette région pour y avoir chasser déjà et pêcher aussi dans le petit ruisseau qui se jetais dans cette rivière....mais avant qu'elle ne devienne sanctuaire de pêche !
    Quelle ne fût pas notre grande déception......de s'appercevoior que ça ne mordait presque pas !

    Mystère ! affraid
    Un peu plus tard .......là on était rendu loin dans la forêt..........et quelle surprise nous attendait.........
    Des traces partout et partout sur le bord de la grève....mais pas des traces de gibiers .....des traces de monde ,si on peut appeler ça du monde !
    Le ruisseau et la rivière avait été pêchée illégalement durant cette période de sanctuaire.....

    On s'était privé 7 ans ....pour connaître ça ! :3d10:

    Alors .....Bonne chasse mon ami ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 19:16

    oui je comprent ton raisonnement. et se que tu dit est vrai a 100%. mais dans le temps de la chasse au chevreuil. je vais trapper et je vais être dans mon téritoire a virifier les chasseur. et crois moi je suis toute un pisteur pour trouvé des chasseur dans bois. j'ai trouve toute. et je suis un pros pour pruler leur site de chasse. ou il on pas d'affaire a être. qu'il vienne j'ai attent a bras ouver. il von trouver la semaine long


    ( ICI JE PARLE DES TERRE PRIVÉ)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  SNIPER Ven 18 Avr 2008 - 20:20

    MOI,JE NE PEUT Y RAJOUTER QUE ,,,SA ME LEVE LE COEUR ET JE TROUVE QUE SA SENT LE POURRI EN DESSOUS DE CA ,,,,,,,,, :3d19: :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 22:23

    non sérieusement cigare, depuis trois ans je trouve que le chevreuil dessent de plus en plus. je vois moins de chevreuil et je voie de moins en moins de piste a chevreuil. et pourtempt j'enparcour du térrais. et gens fait des dame a castor et des montagne. il faut que je face quelle que chose. au moins sur mon petit loutin terre. parse que un coup qui a plus de gibier sa peu prendre un bon bout temps avent de revoir du gibier. pour dire que c'est un coin en santé. le trappeur qui ma formé sa prix 10 ans avant de pouvoir commenser a chasser l'orignal sur son téritoire pour dire ok on peux chasser cette année mais on tire juste le male on touche a rien d'autre. le téritoire a été mal gérer par des chasseur il on tous tuer se qui bouger. tout sa pour dire que des chasseur mal entensionné ou gouvernement qui gère mal. je les ai a l'oeil. et il vidron pas mon loutin terre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 0:10

    ☀
    C'est certain qu'il faut se protéger de tous bords , tous côtés.....

    Sinon ......on se fera envahir de toutes sortes de chasseurs ......
    dont plusieurs ne pensent qu'à abattre du gibier.......et se fou carrément d'établir des normes pour que le cheptel demeure bon !

    C'est pourquoi , aussi je trouve bien dommage que nos dirigeants du ministère agissent comme il le font présentement ......

    C'est rire des chasseurs ...en essayant de les endormir avec leurs tirages au sort .......
    Ce sera à plusieurs endroits ..une catastrophe aussi dure que l'hiver qui vient juste de finir ! affraid
    En voulant baisser le cheptel à 5 chevreuils au kilm. carré......
    il y aura des coins , ou il n'y aura même plus un seul chevreuil !
    Car , ce n'est pas tous les chasseurs qui ont de grands terrains de chasse....ils peuvent se retrouver sans aucun chevreuil sur leur terrain .dans le temps de le dire !

    Mais nos chers politiciens......ne voient pas ça comme nous , les vrais chasseurs ! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  SNIPER Dim 20 Avr 2008 - 22:37

    Cigare a écrit:☀
    C'est certain qu'il faut se protéger de tous bords , tous côtés.....

    Sinon ......on se fera envahir de toutes sortes de chasseurs ......
    dont plusieurs ne pensent qu'à abattre du gibier.......et se fou carrément d'établir des normes pour que le cheptel demeure bon !

    C'est pourquoi , aussi je trouve bien dommage que nos dirigeants du ministère agissent comme il le font présentement ......

    C'est rire des chasseurs ...en essayant de les endormir avec leurs tirages au sort .......
    Ce sera à plusieurs endroits ..une catastrophe aussi dure que l'hiver qui vient juste de finir ! affraid
    En voulant baisser le cheptel à 5 chevreuils au kilm. carré......
    il y aura des coins , ou il n'y aura même plus un seul chevreuil !
    Car , ce n'est pas tous les chasseurs qui ont de grands terrains de chasse....ils peuvent se retrouver sans aucun chevreuil sur leur terrain .dans le temps de le dire !

    Mais nos chers politiciens......ne voient pas ça comme nous , les vrais chasseurs ! ☀
    JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ,CIGARE,ET MALHEUREUSEMENT C'EST BIEN VRAI MON CHUM.........ET C'EST PLATE scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 8:26

    sniper a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    C'est certain qu'il faut se protéger de tous bords , tous côtés.....

    Sinon ......on se fera envahir de toutes sortes de chasseurs ......
    dont plusieurs ne pensent qu'à abattre du gibier.......et se fou carrément d'établir des normes pour que le cheptel demeure bon !

    C'est pourquoi , aussi je trouve bien dommage que nos dirigeants du ministère agissent comme il le font présentement ......

    C'est rire des chasseurs ...en essayant de les endormir avec leurs tirages au sort .......
    Ce sera à plusieurs endroits ..une catastrophe aussi dure que l'hiver qui vient juste de finir ! affraid
    En voulant baisser le cheptel à 5 chevreuils au kilm. carré......
    il y aura des coins , ou il n'y aura même plus un seul chevreuil !
    Car , ce n'est pas tous les chasseurs qui ont de grands terrains de chasse....ils peuvent se retrouver sans aucun chevreuil sur leur terrain .dans le temps de le dire !

    Mais nos chers politiciens......ne voient pas ça comme nous , les vrais chasseurs ! ☀
    JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI ,CIGARE,ET MALHEUREUSEMENT C'EST BIEN VRAI MON CHUM.........ET C'EST PLATE scratch scratch

    cheers cheers cheers
    Et en plus..........on investit des sommes considérables pour la pratique de notre sport .....qu'est , la chasse ! scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  SNIPER Lun 21 Avr 2008 - 17:49

    EN PASSANT ,MAINTENANT ,NOUS POUVONS METTRE SUR NOS IMPOT,TOUT LES SPORT QUE NOS ENFANTS FONT ,POUR $500.00,CHACUN,,,PENSEZ-VOUS QUE LA CHASSE ET PECHE CONTE LA DEDANS ,,,BIEN SUR QUE NON,,,,ET C'EST TRES MALHEUREUX ,SA POURRAIT NOUS AIDER A AVOIR DE LA RELEVE AVEC CETTE DEDUCTION........ scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Admin Mar 22 Avr 2008 - 0:43

    Tout sport qui rend un homme heureux ,n'est pas déductible d'impôts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Mar 22 Avr 2008 - 8:52

    Taureau noir a écrit:Tout sport qui rend un homme heureux ,n'est pas déductible d'impôts.

    :3d18: :3d18: :3d18:
    Elle est bonne ........celle-là ! lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  SNIPER Mar 22 Avr 2008 - 12:52

    Taureau noir a écrit:Tout sport qui rend un homme heureux ,n'est pas déductible d'impôts.
    OUI TU AS BIEN RAISON,,,,MAIS JE CROIS QUE SA DEVRAIT L,ETRE.... lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Invité Mer 23 Avr 2008 - 9:28

    ☀
    J'aurais bien aimé que plus de gens argumentent ce post........
    concernant ce que le Ministère a décidé de faire pour baisser le cheptel de chevreuils en Estrie...

    Ça devrait concerner tous les chasseurs de chevreuils , il me semble.....
    Car bientôt , ils feront certainement la même chose ailleurs en province !

    En baissant le cheptel à 5 chevreuils au kilm. carré
    Il y aura des secteurs ou il y aura 7 chevreuiks au kilm. carré ...et d'autres secteurs ou les chevreuils se feront très rare ! cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Admin Mer 23 Avr 2008 - 9:31

    Spécialement si ils prennent le recensement l'hivers,derriere chez moi il y a un ravage alors pres de 100 chevreuils risque de fausser les donnés car au printemps les male immigrent a plusieurs kms d'ici.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Le Gouvernement nous prend pour des caves Empty Re: Le Gouvernement nous prend pour des caves

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:28