Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+7
pelerin 1435
tou-ptit
Admin
tiguylechasseur
SNIPER
doum
le chat
11 participants

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  le chat Lun 18 Fév 2013 - 13:26

    Le gouvernement Marois tourne le dos aux chasseurs et aux pêcheurs
    QUÉBEC, le 18 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de Forêt, Faune et Parcs, monsieur Ghislain Bolduc, est déçu de voir que le gouvernement péquiste tourne le dos aux chasseurs et aux pêcheurs. Lors de l'étude des crédits du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), le ministre Yves-François Blanchet a refusé d'exposer son plan en matière de faune et de parcs. De plus, il a été incapable de chiffrer le démembrement du ministère des Ressources naturelles et il n'a aucun plan pour l'intégration du volet faune au MDDEFP.
    « Le ministre peut-il me dire comment les chasseurs et les pêcheurs peuvent savoir à qui s'adresser pour obtenir leurs services, si la responsabilité appartient au ministère de l'Environnement, mais que les informations sont encore sur le site Internet du ministère des Ressources naturelles? De plus, le secteur de la faune nécessite une planification à long terme pour la préservation de nos espèces et de notre biodiversité. Le ministre Blanchet ne semble pas l'avoir compris. Il avait l'occasion de nous faire part de sa vision et il n'a même pas daigné le faire. Pour une administration qui se dit "verte", c'est un rendez-vous manqué », a affirmé monsieur Bolduc.
    L'industrie reliée à la faune et aux parcs, dont la chasse et la pêche, rapporte chaque année 3 milliards de dollars et constitue pour nos régions un moteur économique important. Près de 32 000 emplois découlent de ces secteurs d'activité c'est pourquoi l'opposition officielle est d'avis qu'il faut soutenir les projets des partenaires de cette industrie. D'ailleurs, l'ancien gouvernement libéral avait grandement réinvesti dans ce secteur et il avait notamment mis en place un nouveau programme spécifique pour le développement du potentiel faunique dans le cadre du Plan Nord. De son côté, le gouvernement Marois délaisse notre patrimoine faunique. À vrai dire, aucun orientation ou fonds n'a été annoncé dans ce domaine depuis le 4 septembre dernier.
    « Le ministre a tourné le dos aux chasseurs et aux pêcheurs québécois. Nous avions établi un partenariat basé sur la confiance avec ceux-ci. Maintenant, que le gouvernement ne sait plus où il va en matière de faune et de parcs, sur qui les chasseurs et les pêcheurs du Québec pourront-ils compter pour assurer l'avenir et la relève? », a conclu le porte-parole de l'opposition officielle
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  doum Lun 18 Fév 2013 - 13:52

    Ah ben ....... ca pas de bons sens,

    merci la Chat pour la nouvelle, je vais verifier ca de plus pres cette histoire la... je savais pas ce qui se passait du coté du MDDEFP et

    apparament pas grand chose.... je trouve deplorable que depuis son election yves francois Blanchet nai pas ete en mesure de nous faire un plan..... sa sent l'enveloppe brune de promoteur cette histoire la !

    Tres bon travail de la part de l'opposition ~!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  SNIPER Lun 18 Fév 2013 - 16:13

    ELLE ,,,,FAUT QU'A DEBARQUE DE LA AU PLUS SACRENT,,,,,,,OUI JE SUIS PEQUISTE MAIS ELLE ,,,,PAS CAPABLE,,,,SCRAMMMMMM,,,,,scratchscratchscratch
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  le chat Lun 18 Fév 2013 - 16:26

    SNIPER a écrit:ELLE ,,,,FAUT QU'A DEBARQUE DE LA AU PLUS SACRENT,,,,,,,OUI JE SUIS PEQUISTE MAIS ELLE ,,,,PAS CAPABLE,,,,SCRAMMMMMM,,,,,scratchscratchscratch
    ...A+ LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 264425
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  tiguylechasseur Lun 18 Fév 2013 - 19:23

    SNIPER a écrit:ELLE ,,,,FAUT QU'A DEBARQUE DE LA AU PLUS SACRENT,,,,,,,OUI JE SUIS PEQUISTE MAIS ELLE ,,,,PAS CAPABLE,,,,SCRAMMMMMM,,,,,scratchscratchscratch

    Moi aussi je suis péquiste mais elle pas capable et jamais été capable.Alors je suis
    bien d'accord avec toi comme on dit au Saguenay deword la Marois et ca presse sti.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  Admin Lun 18 Fév 2013 - 20:01

    On a ce que l'on a élu.
    Taureau noir rire rire
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  tou-ptit Mar 19 Fév 2013 - 10:32

    C'est pareil avec touts les projets du grand nord rien ne ce passent ....notre argents qui pour une fois étaient senser nous revenir un peut pour du moin amiliorer nos infrastructures a retomber dans les oubliaites comme s'étaient dans le bon vieux temps du PQ ...mois aussi je suis séparatice , mais ont ne développe pas un pays a reculons , et surtout pas a prélevés de l'argent a profussion dans les régions depuis plus de 50 ans sans donner le juste retour du balancier , moi aussi je suis tanner de cela et si il y a des élections , je vais voté pour les libéraux eu au moin ce souciait des régions éloigner .qui sont oublier depuis toujour.....c'est la même chose pour les chasseurs et pêcheur , comme j'avais expliquer dans un autre post qui n'a sembler intéresser personne qu'avec la hausse des permis et toutes les connerie de cours obligatoires qu'il faut suivre afin de ramasser encore plus d'argent sur notre dos ben ont va financer les pistes cyclables de nos amis a vélo ......LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 130253
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  doum Mar 19 Fév 2013 - 12:26

    Je vois encore Marois frapper dans sa casserole pour suporter la population contre les liberaux.... et toute les belle promesses qu'elles nous a fait...

    A date son score est pas fort, elle a fait peur aux investisseurs qui voulais cree de la job et donner des redevances (surtout a ceux qui voulais investir dans les rigions eloigné) , son budget est une vrai joke... et comme tout-Pti nous avais informer il y a quelques semaines ils prennent meme de largent sur vos permis de chasse pour financé les piste cyclabes au lieu de taxé les cyclistes pour qu'ils paient leurs propres infrastructures.... et j'en passe ..... en titi !

    Je suis pas mal frustrer de la désorganisation et de la non respossabilité et les menssonges de ce gouvernement.

    Je compatie enormement avec toi tou-pti, je me souviens il y a 1 ans , on parlais de ce que les liberaux etais en train de preparer dans ta region...Hopital, route ect... et tu etais tres entousiaste a ces gros changemements benefique .... ca doit etre dur de ce faire couper tout ca... surtout que comme tu dis , ca fait 50 ans qu'ils vont piger dans les regions...

    Oui on a ce qu'on a élu, mais on ses faite enfiroipé pas a peu pres... comme toujours d'ailleurs

    .... sorton nos casserolles... LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 204838
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  SNIPER Mar 19 Fév 2013 - 16:48

    Taureau noir a écrit:On a ce que l'on a élu.
    Taureau noir LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 204838 LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 204838



    HI,HI,HI,HI,,,,EN TOUT CAS ,C'EST PAS MON VOTE QUI L'AS MIS LA CELLE-LA MON CHUM MAURICE,,,,,scratchscratchscratch
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  tou-ptit Mer 20 Fév 2013 - 6:17

    Ont dirait qu'il ce fient la dessus qu'ont est une minorités, pour venir nous siffonés sans trop de problême ,ont n a pas assez de temps pour jouer de la caserole, que voulez-vous un tit peut de frustation expresive ca change rien .... sauf qu'ont va retourné voté éé . a plus comme ont dit .....et voila
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  Admin Mer 20 Fév 2013 - 12:15

    Ni le mien car je connaissais son profil et jamais je n.ai voté pour elle.
    Taureau noir Bonjours
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  SNIPER Ven 22 Fév 2013 - 19:00

    Taureau noir a écrit:Ni le mien car je connaissais son profil et jamais je n.ai voté pour elle.
    Taureau noir LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 943810



    MOI AUSSI MAURICE,,,ONT EST TRES LOIN DE TI-POIL,,,,LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 204838LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 204838
    pelerin 1435
    pelerin 1435
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 11
    Age : 68
    Date d'inscription : 17/02/2013

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  pelerin 1435 Sam 23 Fév 2013 - 23:54

    hé bien mr.les chasseurs je crois que l'on a trouvés notre prochain gibier pour les prochaine élection.ca va mijoter dans la casserole longtemps cette ministre la.
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  Lever-action 450 Dim 24 Fév 2013 - 13:26

    Le gros de tout c'a ,,,, tous les partis sont derriere cette absurditee couteuse,,,, sauf les conservateurs provinciaux, qui n'ont pas de siege mais ont emis un avis de parti officiel contre,,,, alors si nos elus des trois partis de Gauche sont pour,,,, demander vous pas quoi il va se passer.
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  LeGrand Lun 25 Fév 2013 - 15:38

    C'est simple.

    N'achetez plus de permis (chasse et pêche).

    Et éventuellement n'enregistrer pas vos armes.

    Il n'y plus de place dans les prisons, donc rien à perdre. De plus, juste à dire que vos droits sont comme ceux des autres que la justice ne veux pas s'attarder auprès.

    Le nombre fait la force.

    Confiscation de vos armes pour désobéissance. Pas de problème, c'est plein d'armes illégales à vendre au coin de rue, alors après votre achat ne pas vous en faire le registre c'est pour les armes légales, non celles illégales.



    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 559619
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  gillesf Mar 26 Fév 2013 - 17:35

    Salut sniper toi aussi profite de la saison 2013 LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR 559619
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  jack Mer 27 Fév 2013 - 3:00

    c'est t'y possible !! à voir ce que font vos politiques et à vous lire on se croirait en France les cousins.
    chez moi c'est du pareil au même tous des irresponsables qui ne voient que leurs intérêts on ne sait plus pour qui voter.

    Contenu sponsorisé


    LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR Empty Re: LE GOUVERNEMENT MAROIS TOURNE LE DOS AUX CHASSEUR ET PECHEUR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:02