Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
tou-ptit
le chat
sportychevreuil
7 participants

    chasse manqué hier pour un ami!

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse manqué hier pour un ami! Empty chasse manqué hier pour un ami!

    Message  sportychevreuil Dim 27 Oct 2013 - 18:01

    J ai une anecdote a vous compter ,ca c est passé hier je vais essayer de faire court,j ai arriver hier a la maison vers les 3h30pm la puie m avais contraint a arreter mon halage de bois sur ma terre,mon fils me dit la voisine a papeler a misi et elle veut te parler,je vais voir la voisine et son chum me dit qu un 4 roues contourne la barriere de l entré mitoyenne d un chemin de la terre a mon frère et de bien d autre propriétaire et m offre d aller voir ca ,j embarque avec lui et nous allons vérifier tout ca et je constate bien que oui et il me montre qu il a mit des petites pencartes de terrains privé et je lui dit que c est correct et que le soir venu j appelerai mon frère pour lui parler de ca!
    Il (le voisin) me dit qu il aimerait bien en parler a mon ami qui a une cabane a sucre plus loin sur le meme chemin,pas de trouble je lui dit on va aller voir s il est a sa cabane ,en montant a la cabane toujours sur le meme chemin une grosse femelle orignal est de travers dans le chemin,elle prend le bois et va pas loin ,mon voisin baisse sa vite call la femelle et elle vire de bord et nous regarde,on repart faisons 400 pieds max le camion du copain est a la cabane mais lui est absent ,je regarde partout aux alentours et entend un 4 roues qui s en vient dans le bois!
    On se dirige vers lui je lui demande s il avait tué son orignal et s il avait encore son permis eil me répond que non pas encore récolter ,je lui explique la situation il part de la course met son dossard prend sa carabine la charge et nous suit dans le chemin ,on voit l orignal de derrière dans le bois ,je lui dit tire pas comme ca ,il me dit dans la bosse je lui dit non c est pas bon ,il se déplace et avance plus loin dans le chemin l orignal se déplace il épaule scope et tire un coup ,l orignal ne bouge pas et il a un autre orignal pas loin du premier;sa carabine semi aoto est enrayer plus capable de sortir la balle coincé dans le canon ,finalement les orignaux parte de la course ,on fait de la recherche ,pas de sang on conclut qu il la manqué;il avait prit la carabine de sa blonde pour faire la recherche vu que la sienne s était enrayé,avec tout ca pas trouvé d orignal ,surement manqué et arrivé a la maison en retard pour souper;nous étions sur la zone 2 et la chasse se termine aujourd hui!
    Vraiment pas chanceux mon ami!!!lol!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  le chat Dim 27 Oct 2013 - 18:13

    c,est dommage pour ton ami avoir marqué sa chasse je connait un chasseur lui arrivé la même chose a la chasse a l'orignal a Foresville la semi-auto a bloqué ...ont-il toute le même défaut les semi..scratch
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  tou-ptit Dim 27 Oct 2013 - 20:19

    une vrai histoire qu' un gars n'oubli pas.....
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  lauriane Dim 27 Oct 2013 - 23:57

    je vais dire comme tou-ptit, ça s'oublie pas une histoire pareille !! pas chanceux le gars
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  redji dunlop Lun 28 Oct 2013 - 8:49

    sa ses poche en maudit i va sen rapeler longtemp
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  doum Lun 28 Oct 2013 - 13:38

    Oh boy, cest de la malchance en titi ca ! pauvre gars.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  sportychevreuil Lun 28 Oct 2013 - 14:57

    Ce matin vers les 8ham je monte sur ma terre travailler,sur mon chemin privé il a 3 chevreui;ls qui se suivent a la queue leuleu et monte dans le chemin au loin devant moi ,j ai pas mes jumelles(comme toujours lol)donc je continu d avancer avec mon ram truck,les chevreuils s arrêtes d avancer celui du mileu se vire de côter il ma l air de t avoir un méchant rack ladessus les amis,je continue d avancer il reprennent leur remonter du chemin a la course le fly dans les airs c est bien drôle a voir le trio sautillnat en alternance le fly en l air pour finalement prendre le bois a leur gauches:haha-rire-395. ;je me dit il doivent avoir été aux pomme avant!
    Bon je me rend a mon tracteur ,fait partir le tracteur je le laisse se réchauffer je prend une petite tasse de café dans mon camion il fait -1 selon le termomètre de mon camion,bon je part avec mon tracteur direction mon bucher pour continuer de sortir du bois comme a chaque jour hé ben que voi-je la entrain d écorcé des grosse érables rouge un orignal qui part a toute allure en direction du bois ,pas le temps de distinguer si c est un mâle mais c est un gros ,je dit a voix haute c est ca c est le temps de te mponter la bette asteur que la chasse est fini ostic d orignal innocent!!!!rire 
    La neige qui a suivi pas longtemps après était surement la raison de tant de déplacement du gibier ,on sait que lorsqu il a une baisse baromètrique les animaux savent que le mauvais temps arrive et se dépĉhe d aller se remplir le bedon avant cette mauvaise température!!!lol!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  le chat Lun 28 Oct 2013 - 15:03

    Yesssssssss mon sporty un buck chevreuil sur ta terre c,est bon signe pour l'ouverture a fin semaine..:chasse015:
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  sportychevreuil Lun 28 Oct 2013 - 15:09

    le chat a écrit:Yesssssssss mon sporty un buck chevreuil sur ta terre c,est bon signe pour l'ouverture a fin semaine..:chasse015:
    Mon permis de chevreuil femelle est pour la zone 2 et ma terre a bois est sur la 3 ,donc en théorie je dvrait chassé sur la terre paternel a mon frère sur la 2,demain suis en formation secouriste et mercredi je vais aller chercher ma carte sd sur ma terre ,je verrai bien s il avait vraiment été aux pommes et si il avait bien un beau buck ladessus,j avoue que je suis enbêter sur le territoire a chasser a l ouverture!!!!scratch
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  jc popa Lun 28 Oct 2013 - 15:58

    La premiére idée et toujour la meilleur mon Sporty  clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    chasse manqué hier pour un ami! Empty Re: chasse manqué hier pour un ami!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:19