Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    arc vs arbalete pour la chasse

    Sondage

    arc et arbalete en meme temp

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Dim 14 Jan 2007 - 0:47

    je fait un sondage pour savoir ci vous ete D'acord pour metre la chasse a l'abarlete en meme temp que l'arc
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 1:06

    oui parfaitement comme je le dit souvant cé un droit qui devrais etre donné a tous comme ca fini les fau papier de médecien plus de braconage et plus de jalou moi je chasse a l arbalet depuis deux ans et je posede une dérogation en regle cé mon opignion
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Dim 14 Jan 2007 - 1:11

    le gros loup a écrit:oui parfaitement comme je le dit souvant cé un droit qui devrais etre donné a tous comme ca fini les fau papier de médecien plus de braconage et plus de jalou moi je chasse a l arbalet depuis deux ans et je posede une dérogation en regle cé mon opignion




    je suit parfaitement d'acord , avec toi ,,, il a plusieur millier de faux papier d'autorisation ,en cerculation pourla chasse a L.arballete, moi je chasse a l'arc et J,ai aucune restrition pour ca
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 1:15

    ca donne un autre alternative au chasseurs peu etre une fassonde faire décovrir ce sport
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  patrick Dim 14 Jan 2007 - 9:04

    oui surement une bonne affaire peut etre il y aurait plus de vrai chasseur que des assemblent de chasseur qui ont eux des papiers de medecin qui n'avait pas mal a nul part mais je respecte ceux qui etait vraiment malade et qui ont ete chercher leur droit sans etre fautif il y en a present qui ont ete pris dans leur piege et qui sont obliger de se debatre avec la regie de l'assurance maladie et certain meme avec la saaq. Tant qua sa a mon avis il aurait plus metre open pour tous avant ca et laisser au chasseurs le droit de choisir son type de chasse soit arc ou arbalette. a+pat
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Christian Belec Dim 14 Jan 2007 - 9:35

    Salut a tous ,je suis d'accord pour que les deux soit en meme temps la chose que je trouve de valeur ses la formation qu'il donne pour chasser avec une arbalette il n'ont meme pas besoin de tirer avec l'arme en question ,pour quelqu'un qui chasse deja a l'arc il sait qu'il doit pratiquer pour l'evaluation des distance ,dans la formation de chasse avec une arbalette il devrait avoir une seance de tir comme a l'arc ca leur donnerait une idee de comment ca se passe avec une arme a fleche Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 12:33

    Christian Belec a écrit:Salut a tous ,je suis d'accord pour que les deux soit en meme temps la chose que je trouve de valeur ses la formation qu'il donne pour chasser avec une arbalette il n'ont meme pas besoin de tirer avec l'arme en question ,pour quelqu'un qui chasse deja a l'arc il sait qu'il doit pratiquer pour l'evaluation des distance ,dans la formation de chasse avec une arbalette il devrait avoir une seance de tir comme a l'arc ca leur donnerait une idee de comment ca se passe avec une arme a fleche Smile
    je te donne 100 foi réson meme si cette arme est plus facille a hutiliser il fo de la pratique je tire toute l été pour me pratiqué juse une corde lol! et il est bien important de dire que cé pas un canon il fo conaitre les spec de son arme , les capacité de larme ET DU TIREUR cé pour ca la PRATIQUE
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Dim 14 Jan 2007 - 20:10

    patrick a écrit:oui surement une bonne affaire peut etre il y aurait plus de vrai chasseur que des assemblent de chasseur qui ont eux des papiers de medecin qui n'avait pas mal a nul part mais je respecte ceux qui etait vraiment malade et qui ont ete chercher leur droit sans etre fautif il y en a present qui ont ete pris dans leur piege et qui sont obliger de se debatre avec la regie de l'assurance maladie et certain meme avec la saaq. Tant qua sa a mon avis il aurait plus metre open pour tous avant ca et laisser au chasseurs le droit de choisir son type de chasse soit arc ou arbalette. a+pat





    la tu parle paceque il ah d'honnetre persone qui ce sente juger , et il le devrait pas , moi ca me choque quand des chasseur me dise J'ai été chercher mon papier pour l'arbaletre et le docteur a meme pas lit ce qu'il avait dessus scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 23:08

    j aimerai avoir l autre version il y a peu etre de bonne raison ce serais bien de les conaitre on a tous droit a nos commantaire
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Lun 15 Jan 2007 - 16:43

    chassé a l'arc ses un privilège, ses pas tout monde qui ses tiré de l'arc et chassé l'arbalète ses pas pareille et pas pentoute. oui ses une fléche mes ses comme tiré au fusil tu tépaul ou tu tacote tu mes ton oeil dans ton scope tu mes le x dessus et tu tire. (distense recomender par l'arme)un arc ses diférent parfoir il faut que tu te lévre et un coup ton gibier est fixe il faut que tu étire ton arc et sa prend bien des segonde pour faire cela. et tu a des chanse de pédre ton gibier.et si tu a un arc convansionnel ou une vielle arc comme la miènne tu peu pas étendre ton arc long temps., une arbalette ses charger et prés a tiré. tout se que tu a a faire péser sur la détendre. ses sur que beaucoup de gens son décore parseque ceux qui son pas capable a l'arc il von être capable a l'abalette, et on va paidre notre privilège d'arc, et tout mon vond sachetté des arbalette il va avoir foulle de monde dans bois. dans le temps de l'arc. et la il va n'avoir des femelle qui va se faire désendre. et il va faloire qui face encare des lois. mes ses pas grave on va vivre avec ca.

    p.s je suis un chasseur d'arc et j'ai oussi un arbalette et mon orignal a été tuer a l'arbalette cette année.
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  patrick Lun 15 Jan 2007 - 20:36

    la tu parle paceque il ah d'honnetre persone qui ce sente juger , et il le devrait pas , moi ca me choque quand des chasseur me dise J'ai été chercher mon papier pour l'arbaletre et le docteur a meme pas lit ce qu'il avait dessus scratch

    la dessus je suis d'accord avec toi l'ami mais j'ai pas plus l'envie de macheter une arbalette meme sil metre sa open et j'ai delaisser la chasse a larc depuis 5 ans environ parce que mon equipe metion plus de temps a la carabine a present..
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Lun 15 Jan 2007 - 21:53

    patrick a écrit:la tu parle paceque il ah d'honnetre persone qui ce sente juger , et il le devrait pas , moi ca me choque quand des chasseur me dise J'ai été chercher mon papier pour l'arbaletre et le docteur a meme pas lit ce qu'il avait dessus :scratch:

    la dessus je suis d'accord avec toi l'ami mais j'ai pas plus l'envie de macheter une arbalette meme sil metre sa open et j'ai delaisser la chasse a larc depuis 5 ans environ parce que mon equipe metion plus de temps a la carabine a present..




    cest ca que je veux en venir les honnetre gars ce sente juger et cest eu qui lache pour le non respect de la loi
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 0:04

    pierre a écrit:chassé a l'arc ses un privilège, ses pas tout monde qui ses tiré de l'arc et chassé l'arbalète ses pas pareille et pas pentoute. oui ses une fléche mes ses comme tiré au fusil tu tépaul ou tu tacote tu mes ton oeil dans ton scope tu mes le x dessus et tu tire. (distense recomender par l'arme)un arc ses diférent parfoir il faut que tu te lévre et un coup ton gibier est fixe il faut que tu étire ton arc et sa prend bien des segonde pour faire cela. et tu a des chanse de pédre ton gibier.et si tu a un arc convansionnel ou une vielle arc comme la miènne tu peu pas étendre ton arc long temps., une arbalette ses charger et prés a tiré. tout se que tu a a faire péser sur la détendre. ses sur que beaucoup de gens son décore parseque ceux qui son pas capable a l'arc il von être capable a l'abalette, et on va paidre notre privilège d'arc, et tout mon vond sachetté des arbalette il va avoir foulle de monde dans bois. dans le temps de l'arc. et la il va n'avoir des femelle qui va se faire désendre. et il va faloire qui face encare des lois. mes ses pas grave on va vivre avec ca.

    p.s je suis un chasseur d'arc et j'ai oussi un arbalette et mon orignal a été tuer a l'arbalette cette année.
    salut pierre félicitation pour ton orignal je vais sur des cite de chasse pour rencontrer des gen qui aime la chasse echanger des truc et promouvoir le sport qui est la chasse . la chasse n est pas un cercle fermé et moi plus il y aurra de chasseur plus je serai heureux.pourquoi tu dit quil va y avoir plus de femelle qui va ce faire décendre ??? les chasseur qui vont peu etre prendre l arbalet comme nouvel arme de chasse se son peu etre des chasseur qui chasse déja a la carabine et il sont déja au courent des des loit
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 1:37



    pouquoi. si il mais l'abalette au même temps que l'arc il von pouvoir tiré des femelle. a la carabine sa prend un permi special. donc par exemple la je dit juste des chiffre je connai pas le nombre de chasseur a l'arc. mes ses juste un exemple. dison quille y a 15000 chasseur d'arc au québec et si on ragoute les chasseur d'abalette plus tous les nouveau qui von allée chercher leur parmi sa va en faire du monde qui vont pouvoir tué des femelle. si il a 15000 chasseur puis sa tombe a 30000 ayolle la femelle chevreuil. se que d'isai plus haut ses beaucoup plus facile a tu un gibier a l'abalette que a l'arc. voila pourquoi. temps quamettre l'arbalette dousibin de mettre le 12 a slog sa va faire la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 1:42

    hunter441 a écrit:
    patrick a écrit:la tu parle paceque il ah d'honnetre persone qui ce sente juger , et il le devrait pas , moi ca me choque quand des chasseur me dise J'ai été chercher mon papier pour l'arbaletre et le docteur a meme pas lit ce qu'il avait dessus :scratch:

    la dessus je suis d'accord avec toi l'ami mais j'ai pas plus l'envie de macheter une arbalette meme sil metre sa open et j'ai delaisser la chasse a larc depuis 5 ans environ parce que mon equipe metion plus de temps a la carabine a present..




    cest ca que je veux en venir les honnetre gars ce sente juger et cest eu qui lache pour le non respect de la loi

    expliqer je ne comprent pas se que voulez dire
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 12:29

    ok je vois ce que tu veux dir pardonne moi ont parlais pas de la meme chose j avais pas conprit que tu parlais du chevreuil . si je voie le problemme qui a cé avec le chevreuil okkkkkkkkkk je ne comprenais pas pourquoi le monde ne voulais pas asimiler les deux chasse ici on na pas de cheveuils ou plutot la chasse nes pas permise alord je ne voyais pas le problaime pour l orignal cé le meme permi . bon ok je vais exprimer mon idée autremant , ou je vois l injustice de vaus propo ecx; plusieur personne prétante injuste le fait que les premiere nation on le droit de chasser on pecher peu importe le temps ( ettttttttttt je ne veus pas ouvrir un débat la dessu) qu il ont des prévilege , pourquoi nous avont nous le droit de prévileger des chasseur prétestent leur expérience , quand on donne un droit a un on le donne a tous mais je comprend mieu ton point de vu
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  patrick Mar 16 Jan 2007 - 20:29

    tout a fait d'accord avec toi gros loup pour faire la juste mesure entre tout les chasseurs pour metre sa en part egale pour tout le monde que cela interresse.Et probablement qui a plusieurs adeptes qui vont recommencer ce type de chasse.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Mar 16 Jan 2007 - 21:05

    pierre a écrit:
    hunter441 a écrit:
    patrick a écrit:la tu parle paceque il ah d'honnetre persone qui ce sente juger , et il le devrait pas , moi ca me choque quand des chasseur me dise J'ai été chercher mon papier pour l'arbaletre et le docteur a meme pas lit ce qu'il avait dessus :scratch:

    la dessus je suis d'accord avec toi l'ami mais j'ai pas plus l'envie de macheter une arbalette meme sil metre sa open et j'ai delaisser la chasse a larc depuis 5 ans environ parce que mon equipe metion plus de temps a la carabine a present..




    cest ca que je veux en venir les honnetre gars ce sente juger et cest eu qui lache pour le non respect de la loi

    expliqer je ne comprent pas se que voulez dire






    que le papier pour avoir le droit de chasser avec l,abalette chez un médecin est tres facille a avoir tout le monde peut l,avoir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Admin Mar 16 Jan 2007 - 21:10

    La encore,ca dépend du médecin.Tant que je n'ai pas été déclaré invalide ,je devais chasser avec mon arc meme si j,en étais presque incapable de rester dans les limite de pression minimum soit 50#.

    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  hunter441 Mar 16 Jan 2007 - 21:32

    Taureau noir a écrit:La encore,ca dépend du médecin.Tant que je n'ai pas été déclaré invalide ,je devais chasser avec mon arc meme si j,en étais presque incapable de rester dans les limite de pression minimum soit 50#.

    Taureau noir






    ca cest comme ca ca devrai marcher , mais dans réalitté ici scratch scratch les gars on leur papier comme il le veulle
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 22:48

    patrick a écrit:tout a fait d'accord avec toi gros loup pour faire la juste mesure entre tout les chasseurs pour metre sa en part egale pour tout le monde que cela interresse.Et probablement qui a plusieurs adeptes qui vont recommencer ce type de chasse.
    merci patrick:cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 1:16

    ok merci hunter. mes il faut dire qui a des chasseur qui on besoin de se petit papier. tu vois le chasseur pour qui j'ai caller son orignal,il a pris mon arbalette. mes il chassé a l'arc.une année il a menqué un beau buck. il avec détendu sa tension sur son arc, quant il a tiré la flèche a rentré juste 1 a2 pouse. son tire été a 90'. mes aujour d'hui la vieillese la chercher avec les douleur comme la fameuse artrite lui fais trés mal. en va tous ipaser un jour.mes ses vrai qui ya des chasseur qui en profitte
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 8:41

    Il y a un énorme avantage avec un arbalète comme Pierre la mentionné
    il suffit de s'épauler comme on le ferait avec une carabine et on presse la détente
    Tant qu'a l'arc il faut une certaine force pour l'étirer en plus il faut ce concentrer sur l'animal avant de décocher la flèche

    Quelle serait donc votre choix? il y a de forte chance que l'arbalète
    l'emporte .Une chose est sûr c'est qu'il va y avoir une forte augmentation
    de chasseur a l'arbalète qui va servir autant pour le chevreuil que pour l'orignal .Autrement dit plus de chance de récolter son gibier
    avatar
    Invité
    Invité


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 10:38

    salut mon bernard. sa fait long temps qu'on ses pas parlé. et oui il va faloir s'atendre a des nouvel lois méque la meute de chasseur rentre dans bois. méque il von tué assé d'orignal il von fouloir sortire des permi spécial pour tuer un orignal femelle dans le temps de l'arc. mes se que je comprent pas il a des chasseur qui chasse a la carabine en plein temps du rut puis il ne tu pas puis il pense de tuer en temps de l'arc a prés rut.scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Admin Mer 17 Jan 2007 - 10:56

    C'est que beaucoup de chasseurs a la carabine vont chasser a L'arbalete de la meme facon qu'a la carabine c.a.d.sans porter attention a leurs odeurs ,en se promenant en forêt et en coupant les trails de chasseurs plus consciencieux qui eux ne verront pas.
    Mon neveu est allé en Gaspésie chasser l'orignal,sont secteur était assez restreint, ils ont bu de l'alcohol toute leur semaine de chasse.IL était un tres bon calleur et il a fait approcher plusieurs bucks mais rendu a une certaine distance ,ils ont évité le groupe de mon neveu et c,est les groupes voisins qui ont récoltés.On verra la meme chose a l'arbalete.Car a la carabine ,on peut avoir la chance de voir l,orignal a une bonne distance,etl,orignal n,aura pas senti le chasseur.Mais a l'arbalete c'ets la meme chasse qu'a l'arc.Odeurs a maitriser distance a maitriser,approche a maitriser.D'apres vous quel en sera le résultat ?
    Taureau noir :001:

    Contenu sponsorisé


    arc vs arbalete pour la chasse Empty Re: arc vs arbalete pour la chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:24