Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    Aide pour la chasse à l'oie

    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Mer 9 Avr 2008 - 22:52

    Je pars bientôt pour la chasse à l'oie des neige!

    Quelques trucs? Des conseils? Quel types de balles (grosseur de billes, longueur, marque etc..) utilisez vous?

    Si je veux y aller sans appelants, est-ce que je pourrai en tuer quelques unes quand même?

    Idées pour une petite cache vite fait?

    Vos conseils sont les bienvenus, c'est ma première chasse! Je risuqe d'y aller avec un de mes amis expérimenté, mais aussi seul les matins...

    Marci à tous! ^^
    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 11:04

    Si tu veux en faire quelque unes le meilleur moyen c'est de les faires a la passe pour ce faire tu dois d'installer entre deux camp d'oies.Rampent les surtouts pas sa donne rien tu va juste brulé le spot .Pour les munitions si ton 12 prend les 3 1/2 je te conseille de prendre sa ou sinon du 3 pouces sa fais tres bien aussi si ta un vieux 12 qui prend que les 2 3/4 va avec sa .Les munitions a haute densité sa travaille tres bien l'acier sa va si tu peu les avoirs en dedans de 20 a 30 verges pour le choke va avec un modifié et quand tu tir vise pas le chest sa donne a rien arrange toi pour que ta gerbe de plomb frappe dans les ailes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 12:34

    Quelle grosseur de billes dans les cartouches?

    c'est quoi chasser à la passe?

    Si je les rampes, pourquoi sa va brûler le spot?

    Tant de questions...lol

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Jeu 10 Avr 2008 - 15:34

    Salut Dark!

    Pour ce qui est de la grosseurs des billes le BB est idéal selon moi car il donnent un bon groupement et les billes ont quand même une bonne force de frappent.
    Chassé à la passe c'est tiré les oies qui se déplacent d'un champs à l'autre, il est donc important de bien se positionné selon le vent.

    Si tu les rampes hé bien elle partiront pour peut-être ne pas revenir dans le coin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 0:01

    Suis-je mieux d'arriver entre les champs avant le lever du soleil?

    Pour chasser à la passe, je dois étudier leur corridors aériens pour les tirer au vol?

    Quel est le "bon vent" pour l'oie? C'est mieux quand elles ont le vent de face?

    Et ceux qui utilisent des appelants, riquent-ils de les faire fuir sans qu'elles reviennent?

    Je me rends compte que je n'y connais pas grand chose, mais je crois que j'aime mieux y aller une seule journée en sachant ce que je fais de façon planifiée que d'y aller plusieurs jours en fesant des gaffes et le regretter...

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 9:34

    Pour chasser à la passe il faut être là au petit jour et remarquer leur ligne de vol et se placer dans leur lignes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 11:22

    Tout les oiseaux migrateurs volent généralement vent de face et par grand vent fort vont volé vent dans le dos mais très très rarement avec un vent de côté.

    Même si tu chasse avec des appelants c'est sûr qu'après une journée de chasse le champs est brûlé pour un bout de temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 0:44

    duckyduck a écrit:Pour chasser à la passe il faut être là au petit jour et remarquer leur ligne de vol et se placer dans leur lignes.
    J'y suis allé tôt le matin, et j'ai remarqué ou ils passaient. Donc je dois trouver des "spots" ou ils volent bas, à portée de tir?


    Connaissez-vous de bons articles sur comment chasser l'oie, les différentes tactiques? Je penses à me propcurer des appelants, comment sa peut en prendre? Ou les acheter? Des trucs?

    Sa serait cool que ceux qui pratique cette chasse nous montre comment! :-p

    Et s'il y en a qui sont intéressés à faire une petite avant midi de chasse avec moi, il y aurait peut-être de la place...

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Invité Lun 14 Avr 2008 - 11:20

    Salut Dark!

    Pour ce qui est de chassé l'oies blanches aux appelant, le problème c'est des oiseaux qui se tiennent en gros groupe de cette observation il est facile à comprendre que pour faire approché un voilié qui sont normalement de 75 à 200 oies, hé bien il faut en avoir au moins le double et même plus serait encore l'idéal sinon les chances d' en tué sont assez réduites. Donc celà demande quand même beaucoup d'équipement et de $$$.

    L'autre problématique avec les oies blanches c'est que contrairement aux outardes, elles ne reviennent pas nécessairement dans le même champs le lendemain. Si tu n'est pas dans le bon champs et que ton plan n'est pas assez gros et si tu n'as pas de call électronique hé bien tu ne fera que les regardé passé!

    Juste pour te donné une idée, je suis à terminé un chariot en aluminium de 4 pieds par 16 pieds juste pour trainé nos appelants et ce qui vas avec! Et pour étendre tout ça on est de 4 à 6 chasseurs.

    Les photos de mon chariot vont venir bientôt!

    Contenu sponsorisé


    Aide pour la chasse à l'oie Empty Re: Aide pour la chasse à l'oie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:07