Partagez
Aller en bas
avatar
le chat
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3157
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2009

activitée illégales de chasse a l'orignal

le Mar 15 Oct 2013 - 12:54
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Deux individus de la région de Chandler condamnés pour des activités illégales de chasse à l'orignal
CHANDLER, QC, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs informe la population que deux individus ont été condamnés au palais de justice de Percé, le 15 juillet et le 28 août 2013, relativement à des actes de braconnage commis en octobre 2011.
M. Mario Allain de Newport a été reconnu coupable d'avoir tué un orignal femelle sans être titulaire du permis requis, d'avoir été en possession illégale d'une femelle orignal et d'avoir fourni de faux renseignements. En plus d'être condamné à des amendes totalisant 3 900 $ plus les frais de cour, le contrevenant voit ses certificats et permis de chasse ou de piégeage annulés et se voit imposer l'interdiction d'en solliciter de nouveaux pendant une période de 24 mois.
Dans le même dossier, M. Jacqui Rehel de Newport a été reconnu coupable d'avoir omis de détacher le coupon de transport de son permis de chasse pour l'attacher sur l'animal tué. Il s'est vu imposer une amende de 250 $ plus les frais de cour.
L'enquête menée par les agents de protection de la faune de Chandler a été amorcée à la suite de signalements effectués par des citoyens de la région. c
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum