Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  doum Mar 27 Nov 2012 - 18:46

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Ok

    Une opération de surveillance réalisée conjointement par la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska et les agents de la faune a permis d’arrêter un quinquagénaire en possession d’une arme à feu non enregistrée alors qu’il était à bord d’un véhicule.

    Le résident de 54 ans, de Saint-Joachim-de-Shefford, a été intercepté samedi soir lors d’un barrage. «Lors de l’interception du suspect, ce dernier a avoué qu’il s’était adonné à des activités de chasse au cours de la journée. L’arme à feu qu’il avait avec lui dans son véhicule n’était pas enregistrée et il ne possédait pas de permis l’autorisant à posséder des armes à feu», explique l’agente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

    L’homme devra faire face à une accusation en vertu de l’article 94 du Code criminel qui stipule que «quiconque occupe un véhicule automobile où il sait que se trouvent une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé autre qu’une réplique» commet une infraction.

    Source: GranbyExpress.com
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  Admin Mar 27 Nov 2012 - 22:22

    Merci aux agents .
    Taureau noir Bonjours
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  columbia071 Jeu 29 Nov 2012 - 17:06

    Merci aux agents?

    Sérieusement, le gars n'a peut-être juste pas fait ses devoirs envers le Registre Canadien des Armes à feu...Il a admis qu'il est allé à la chasse! Pas commettre des meurtres ou fanfaronner en vendant de la drogue! Tant qu'à ça, en vendant un permis de chasse, le permis devrait être vérifié... Tu utiliseras un arme, tu devrais te faire checker! Dans toutes les autres provinces, est-ce que ce fait divers aurait fait la manchette? C'est franchement parano l'enregistrement des armes! Ces employés de l'État font leur job, ça c'est OK... Mais la législation est quand même mal faite...J'ai eu le malheur de perdre, dans mon déménagement, mon papier m'informant que c'était le temps de renouveler... Au lieu de m'envoyer un courriel ou m'appeler ou encore m'envoyer par la poste un avis comme quoi mon permis de possession, acquisition serait échu, les fonctionnaires l'ont simplement supprimé... À l'aube de la chasse! Quelle efficacité! Du jour au lendemain parce que je n'ai pas la peine de renouveler mon permis exactement dans les délais... Mes armes deviennent non enregistrées et illégales et je suis "à risque" de me faire arrêter! Puis je fais ma demande et tout redevient dans l'ordre! Wow! Vraiment un modèle d'efficacité!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  doum Jeu 29 Nov 2012 - 20:14

    La legislation est effectivement mal faite, si tu paye pas , tes un criminel. Peut etre que le gars va s`en sortir devant le juge pour raison attenuante, mais ca... ils en parlerons pas dans les nouvelles.

    Je crois que se genre de nouvelles produite par les cops policier sont tout simplement une campagne de peur pour ajouter du poid a leurs tentative de garder le registre.

    Dans la meme branche, il y a 2 mois, je me suis fait arreter pour verification... je croyais que tout etait en regle mais apparament , javais omis de payes mes enrigistrements qui etais echut depuis 1 mois... alors saisi du vehicule, amende de 500$ et traité comme un criminel... pourtant meme si cest presque la meme situation, ils nen ont pas parlé dans les nouvelles.... scratch
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  Michel Ven 4 Jan 2013 - 17:23

    javais omis de payes mes enrigistrements. Enregistrements de ?????????



    doum a écrit:La legislation est effectivement mal faite, si tu paye pas , tes un criminel. Peut etre que le gars va s`en sortir devant le juge pour raison attenuante, mais ca... ils en parlerons pas dans les nouvelles.

    Je crois que se genre de nouvelles produite par les cops policier sont tout simplement une campagne de peur pour ajouter du poid a leurs tentative de garder le registre.

    Dans la meme branche, il y a 2 mois, je me suis fait arreter pour verification... je croyais que tout etait en regle mais apparament , javais omis de payes mes enrigistrements qui etais echut depuis 1 mois... alors saisi du vehicule, amende de 500$ et traité comme un criminel... pourtant meme si cest presque la meme situation, ils nen ont pas parlé dans les nouvelles.... scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  doum Ven 4 Jan 2013 - 17:33

    mes plaques de mon auto..haha ! excuse moi cetais juste en exemple car je nai pas d'enregistrement d'armes.

    Contenu sponsorisé


    Arme et chasse illégales à Saint-Joachim . Empty Re: Arme et chasse illégales à Saint-Joachim .

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 18:57