Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Christian Belec
Azimut
SNIPER
Dominic Imbeau
8 participants

    Une chasse de fin d'octobre

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Une chasse de fin d'octobre Empty Une chasse de fin d'octobre

    Message  Dominic Imbeau Lun 20 Déc 2010 - 22:26

    Bon bien,

    Ce matin je me suis levé tôt afin de faire un ou deux set avant midi.

    Je suis arrivé à mon spot et le soleil n'était pas encore lever. Après avoir installé mon Foxpro, j'ai entamé la session avec un appel de détresse de faon femelle (chevreuil). J'ai eu du succès la semaine dernière avec ça, alors il est normal que j’essaie encore une fois. Le vent n'était pas en ma faveur, alors j'ai décidé de me placer à dos sur un piquet de clôture le long du bois.

    Après 10 minutes, un coyote est apparût à ma droite à un peu plus de 400 verges et il s'en vient sans être trop pressé. Je ne suis pas bien placé pour un tir (à moins que je tir de la gauche), alors je me dit je vais me coucher et s'il déguerpit et bien c'est pas grave. Il a continué son chemin sans vraiment me voir me coucher, car il regardait en direction de mon Foxpro qui était en biais à ma droite à 150 verges. Une fois couché, le coyote décide qu'il va s'asseoir et rien faire. Il est maintenant à approximativement 300 verges. Je place mon scope à 10X et j'enligne monsieur relax dans le coffre. Au moment ou je laisse partir le coup, il se lève et baisse la tête en même temps et le coup le foudroie, il tombe comme une poche. Je regarde dans mon scope et aucun mouvement n'est perceptible. Je part récupérer mon Foxpro et à quelques mètres de là, je vois la tête du coyote bouger. Son dos me fait face et sa tête se relève. Je m'enligne à nouveau et place une balle entre les omoplates et maintenant il ne bouge plus.

    À mon arrivé, j'ai constaté rapidement que lorsqu'il s'est lever et baissé la tête en même temps que mon tir, la balle n'a pas atteint l'objectif souhaité. Disons qu'il y a une raison pour laquelle je ne vous montre pas ce coyote de face. La balle a atteint la base du museau et lorsque la balle est ressortie, la mâchoire du bas a disparue.

    Une chasse de fin d'octobre DSCF00432

    Bonne saison à vous tous!

    Dominic Imbeau
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  SNIPER Mar 21 Déc 2010 - 10:16

    SUPER DOMINIC,,,TRES BELLE CHASSE MON AMI,,,BELLE SHOT QUE TU AS FAIS,,,MOI AUSSI ,LA MEME CHOSE AUX CHEVREUILS L'AN PASSEE,JE L'AI COFFREZ ET IL MARCHAIS VERS SON GRATTEE ,ET IL NE TOMBAIS PAS,J'AI TIREZ UN AUTRE COUP,EN ARRIERE DE LA TETE ,QUAND LA BALLE A RESSORTIE,DE L'AUTRE COTE,LA MACHOIRE DU BAS A TOMBER,C'EST POUR CELA QUE JE N'AI PAS PU ALLER CHEZ LE TAXIDERMISTE AVEC,,,UN TRES BEAU 9 POINTES EN PLUS,,,,DISONS QUE LA 7 MM MAG A FAIS LA JOB ,,,,SA ARRIVE PARFOIS,,,,JE VOIS QUE TU AS UN NOUVEAU JOUJOU,AVEC UN BEAU LEOPOLD ,EST-CE UN VARI-X III DE 3.5 A 10 PAR 50MM AVEC LA RETCULE BOONE & CROCKET,,,SALUT ET PASSE DE TRES BELLE FETES AVEC TA FAMILLE MON AMI,,,MERCI,,, cheers cheers cheers
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Une chasse de fin d'octobre Empty chasse aux chevreuils en saskatchewan

    Message  Azimut Mar 21 Déc 2010 - 11:36

    Salut Dominic Imbeau!

    J'ai lu des articles de chasse aux chevreuils (chevreuils. net) que tu avais écris sur cette chasse dans la province de Saskatchewan et l'Alberta, tu pourrais peut être m'aider sur le choix de l'endroit où je veux aller chasser fin novembre 2011.

    Mon objectif serait de chasser le chevreuil dans la province de Saskatchewan et de l'Alberta dans le même voyage à partir de la ville de Lloydmister, nous pourrions abattre un chevreuil dans une province puis un autre dans l'autre province avec un permis de chacune de ces provinces.

    Questions:
    Connais-tu des endroits intéressants dans ces régions et pourrais-tu me donner des noms ou des coordonnées (latitude-longitude) afin de s'implifier nos recherches, sans révéler tes endroits SECRETS?
    Connais-tu des endroits où aller demeurer qui nous permettraient de voyager dans les deux provinces à partir de cet endroit?

    Mon fils et moi, nous sommes très à l'aise avec les outils de l'orientation, cartes topos. boussole, gps et nous préférons chasser nous même à partir de nos connaissances sur la chasse aux chevreuils, pour cette raison nous ne prévoyons pas prendre de guide pour cette aventure.

    Merci de ton attention,

    Azimut,
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  Christian Belec Mar 21 Déc 2010 - 17:13

    Merci du recit et photo Dominic Imbeau et passe de belle fete clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  Jeff Mar 21 Déc 2010 - 17:17



    Merci Dominique ,

    Tres bon récit de ta chasse au coyote.

    Salutation
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  sportychevreuil Mar 21 Déc 2010 - 19:24

    Belle histoire Dominic Imbeau,sa m a l air assez captivant ce genre de chasse!!! Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  jack Mer 22 Déc 2010 - 15:47

    merci pour ce bon récit de chasse Dominic Imbeau.

    lorsque tu écris que tu as tiré ce coyote à environs 300 verges je n'ai pas été étonné vu que par le passé j'avais lu un de tes post
    ou tu nous expliquait avec quel calibre tu chassais le coyote et encore moins lorsque je vois le scop sur ton fusil du très beau matériel.

    il n'en reste pas moins qu'il faut être un sacré sniper pour atteindre sa cible à cette distance, félicitations Dominic Imbeau. . Applaudissements Applaudissements

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  hunter441 Jeu 23 Déc 2010 - 16:06

    bravo belle chasse et merci de partager ca avec nous Applaudissements

    Contenu sponsorisé


    Une chasse de fin d'octobre Empty Re: Une chasse de fin d'octobre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:35