ou il faut que je m'occupe de tout, pas de temps pour la pêche.
et bien si quand même avec mon cousin nous avons décidé de faire une pêche ce samedi matin
jusqu'à 10 heure maxi.
aux aurores nous étions sur place avec les 6 mois d'hiver que nous avons subit les eaux sont froides
et les poissons reste collé au fond, sauf les truitelles. mon cousin gu....lait il ne sortait que des truitelles
qui ne faisaient pas la maille, normal il pêchait avec des teignes, alors que je pêchait au poissonnet,
par contre je n'avais pas la moindre touche.
quoique; vers 8 heure et demi, 9 heure, la surprise, la grosse surprise ?
en ce moment les champs sont jaune et bleu
en bas dans le creux coule une rivière; ma rivière.
au bord de ce ruisseau tout est calme et serein c'est l'évasion, la paix. les poissons
l'ont compris et ne viennent pas me déranger.
alors que pris dans mes rêveries, imprégné des parfums que dégage la terre et la flore ,
un violent toc vint m'en sortir.
le combat s'engage entre la truite et moi faisant crisser le tambour de mon moulinet.
un combat comme je les aime ou la truite se défend et cherche à aller dans des herbiers
ou endroits encombrés, qui à tout moment pourrait casser la ligne. mon cousin l'épuisette
à la main vint à ma rescousse pour m'aider à la sortir. enfin épuisé la truite se laissa mettre
dans l'épuisette. le seul poisson pris ce matin, à part les truitelles de mon cousin qui sont
retourné dans leur élément.
une belle mémère de 55cm (21.5 pouces) que j'ai offerte à mon cousin.
la pêche est une détente avec parfois de belles surprises.
Dernière édition par jack le Ven 4 Juin 2010 - 15:42, édité 1 fois