LeGrand Sam 22 Mai 2010 - 23:44
Moi et mon copain de l'Ontario sommes allez chez un pourvoyeur "Le Domaine du Lac Bryson". Vu les déplacements nocturnes des ours (observation des guides), moi j'y suis allé pour de la viande, mon copain en plus lui voulais un "tapis".
Nous étions en poste à 3:00 p.m. et les guides venaient nous cherchés vers les 9:30 p.m. (heure légale se terminait vers 9:10 p.m.). J'ai abbattu mon ours le troisième soir. Mon copain n'as rien vu les 6 jours (plus de trente heures en poste), à l'exception du dernier soir ou l'ours (300 lbs au moins) c'est présenté à 9:20 p.m.. Il a respecté l'heure légale et n'a pas tiré, bien qu'il voyait son adversaire. Pou lui, c'était le défis de récolter un gros.
Nos guides ont bien été récompensé pour leurs efforts, j'ai de plus donné ma peau d'ours au guide (après enregistrement), car il voulait faire empailler l'ours pour chez lui.
Nous partagerons la viande entre nous deux. Je vais essayer de récolter un autre cet automne, par mes propres efforts (pas de pourvoyeur, car le but de ce Printemps était d'accompagner mon copain). Lui va certainnement aller chasser en Ontario à l'automne.
Dernière édition par LeGrand le Lun 24 Mai 2010 - 18:59, édité 1 fois