Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+3
doum
Wanabee
redji dunlop
7 participants

    comment apreter vous votre poisson

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty comment apreter vous votre poisson

    Message  redji dunlop Mar 23 Avr 2013 - 12:20

    salut les amis je voulais savoir quand vous pogner des poisson peu importe la race coment apreter vous votre viande.moi personelement jaime bien larenger en filet et faire mariner dans de la farine et des ognon et je la fait frire dans la friteuse et des fois je la fait chuire dans la poele avec du beur et des épice et un peu de siboulette.mais pour la truite je sais pas coment je pourait lapreter alor avec vos petit conceil jesayerai des nouvelle recette.merci les chum:cheers:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mar 23 Avr 2013 - 12:29

    une planche de cedre tremper dans l eau quelques heures ..après au BBQ depose tes truites mariner assaisonner a ton gout sur la planche ..

    verifie la cuisson de temps a autres ..et aussi que la planche prenne pas en feu lol!

    c est plaisant de faire cela l ete avec une tite frette ...sa donne un bon gout .. respect
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  doum Mar 23 Avr 2013 - 12:46

    Salut redji... tu me donne l'eau a la bouche juste a imaginer une bonne truite dans mon assiete.

    vue que je veut garder la pleine saveur, je fait ca tres simple...

    -je les prepares en filets

    -je met un peu de PAM sur une plaque pour le four

    - jajoute une tite pincé d'epice ( anet, capre, Coriandre ciselée ,Thym frais, et d'autre bidule que je connait pas )

    -quelques goute de citron sur chaque filet

    -je met au four 20 minutes

    et miam miam.... saveur a 100%



    comment apreter vous votre poisson Poisson-epice
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  COLAB Mar 23 Avr 2013 - 12:57

    oui Wanabee la planche de cédre c'est un must......comment apreter vous votre poisson 463565

    Moi je fais une marinade au citron souvent pour le BBQ ou au feu de bois.
    Tu prends du jus de citron jaune ou vert, ensuite tu y mets le tout dans un plat en pirex assez haut sur les bords, avec des échalottes française (je sais pas pourquoi on appel ça des échalottes française...y en rien de français dans ce produit...EN TOUK)comment apreter vous votre poisson 204838 puis tus mets de l'ail coupé en petit dés trés fin, du persil, des oignons coupées en dé aussi, tu peux même y metre des herbes de provence et les branches du haut de fenouilles aussi, et le plus important de l'huile d'olive, tu sales et poivres au gout bien sûr, et tu laisses la marinade faire son oeuvre en laissant tes filets ou autre tremper dendant au moins 4 heures !
    Puis tu gardes ta marinade à coté de ton BBQ pour arroser ta chaire du précieux nectar tout au long de la cuisson, vous m'en donnerez des nouvelles..........HUMMMMMMMM je bave juste d'en parler....lol!
    Un petit riz sauvage pour accompagner ça et t'es en business !!!comment apreter vous votre poisson 559619
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  doum Mar 23 Avr 2013 - 13:02

    Connait pas la technique de la planche de cedre... ou je peu trouver ca une planche de cedre??? reno depot ?

    ca ma bien lair tres dilicieux ta petite recette COLAB comment apreter vous votre poisson 559619
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mar 23 Avr 2013 - 14:07

    bien oui doum ...approx. 3/4 de pouces

    regardes chez Sail peut-etre ?? vue que Cabelas en vende

    moi je prends les miennes chez Costco (quand il en a ) ..sa vient en paquet de 3
    comment apreter vous votre poisson S7_516743_859_01?rgn=0,0,2000,1886&scl=3
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  COLAB Mar 23 Avr 2013 - 14:24

    planche de Cédre chez reno dépot chez bmr, chez home dépot, canadian tire etc........
    Oui doum ma recette est super bonne...........comment apreter vous votre poisson 318647comment apreter vous votre poisson 644238
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mar 23 Avr 2013 - 15:27

    sa va sentir le cedre cet ete Colab... lol!

    belle recette .. respect

    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  COLAB Mar 23 Avr 2013 - 15:52

    Mets en mon homme !comment apreter vous votre poisson 559619comment apreter vous votre poisson 264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  redji dunlop Mar 23 Avr 2013 - 15:54

    merci les gars ses sur jvais macheter une planche de cèdre je vais esayer vos recette et merci doom pour la petit photo tu ma mis leau a la bouche hahaha ses tres aprecier les gars jvais toute les esayer hahaha
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  doum Mar 23 Avr 2013 - 16:14

    Jai jamais vue ca faire cuire avec une planche sur le BBQ, je sort pas souvent apparament...haha !

    cest certain que jessais ca tres bientot... merci cheers
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  COLAB Mar 23 Avr 2013 - 18:18

    Y a plein de recettes sur le web avec la planche de cédre :
    https://www.google.ca/search?source=ig&rlz=&q=recette+de+cuisson+planche+de+cedre&oq=&gs_l=

    Ma preférée : http://www.ricardocuisine.com/recettes/721-saumon-sur-planche-d-erable


    Dernière édition par COLAB le Mar 23 Avr 2013 - 18:45, édité 1 fois
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mar 23 Avr 2013 - 18:43

    OUANANICHE AU FOUR

    voici ma recette laver la ouananiche comme il faut ,mettre un peu de poivre sur la chair du poisson a l,interieur et apres verser une ptite canne de creme de champignon a l,interieur avec deux gousse d,ail , un ptit oignon trancher en rondelle et deux bon cubes de beurre et ont entourre le tout avec un bon papier aluminium.

    ont place au four sur la grille du centre une heure et demi a 375 degree


    apres la cuisson défaire toute la ouananiche et faire une bonne sauce béchamel blanche avec oignon ou champignon et verser sur les morceaux de poisson


    voici ce que ca donne

    comment apreter vous votre poisson Touco159

    comment apreter vous votre poisson 1500_225

    comment apreter vous votre poisson 1500_226

    comment apreter vous votre poisson 1500_227

    comment apreter vous votre poisson 1500_228

    comment apreter vous votre poisson 1500_229

    comment apreter vous votre poisson 1500_230

    comment apreter vous votre poisson 1500_231

    comment apreter vous votre poisson 1500_232

    comment apreter vous votre poisson 1500_233
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mar 23 Avr 2013 - 18:45

    POUR FAIRE FUMÉE DU POISSON VOICI UNE EXCELLENTE RECETTE


    2 TASSE DE CASONADE

    1 TASSE DE GROS Sel

    UNE DEMI CUILLERE A THÉ DE SALPETRE ( produit que tu trouve en pharmacie)


    bien mélangé le tout et faire baigner les filets de poisson dans cette marinade ,vous pouver le faire en deux étage toujours en mettant la saumure entre chaque filets et laisser au moins 8 hrs au frigo ,apres laver les filets a grande eau et assecher ,

    moi j,aime bien les badigeonner avec du sirop d,érable et mettre du trois poivre dessus .

    apres mettre dans le fumoir pendant deux heures trente et le tour est jouer


    si vous avez des questions ,ne vous gener surtout pas.

    comment apreter vous votre poisson 19_iem13

    le produit une fois terminer

    comment apreter vous votre poisson 19_iem14

    [url=https://servimg.com/view/10026852/2849]comment apreter vous votre poisson 19_iem16[/url
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mar 23 Avr 2013 - 18:47

    MOI LA TRUITE GRISE et le brochet JE LA FAIT EN FILET ET APRES EN CUBE ,JE ROULE LE TOUT DANS UNE PANURE A POULET ET JE RAJOUTE DES ÉPICES A MON GOUT ,C,EST EXCELLENT.

    comment apreter vous votre poisson 1500_043

    comment apreter vous votre poisson 1500_045
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  COLAB Mar 23 Avr 2013 - 18:47

    Ho putain je viens de prendre 5 kilos juste en regardant les photos........Miammmmmmmmmmmmm !
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chat Mar 23 Avr 2013 - 19:54

    Merci les amis pour les bonnes recettes je commence la pêche samedi alord plusieur menu de poisson a venir..Yessssssssssssss..comment apreter vous votre poisson 559619
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mar 23 Avr 2013 - 23:26

    voir tes recettes de poisson Chef .... Applaudissements

    ah le fumage ....j aimerais bien y gouter au tiens mon chum respect
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  berny v Mer 24 Avr 2013 - 10:49

    Bonjours Pour la truites,c'est tout simple chez nous,juste un peu de beurre ,sel poivre dans l poêlon, j,aime bien gardé le gout du poisson,pour la perchaude ,nous trempons les filets dans de la pâte a crêpe et faire frire le tout,c'est suculant avec des petite sauce a votre gout,le doré lui c,est comme la truite ,simplement avec un peu de citron après,j,ai déja fait au four comme le chef,mais ça cache le gout sous les ingrédients ,c'est bon mais j'aime mieux le moins possible.
    Pour le poisson fumé,j'ai esseillé de achigan, très bon ,mais c'est l'estugeon qui est le meilleur avec les poisson gras qui son le mieux pour fumé.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mer 24 Avr 2013 - 13:11

    une bonne truite fraichement pris avec de la farine et du beurre,tres bon shore lunch

    comment apreter vous votre poisson Touco_10

    comment apreter vous votre poisson Touco_11
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mer 24 Avr 2013 - 13:32

    difficile de manger plus frais sauf que le manger cru ...

    bon shore lunch en effet....

    excellentes photos Chef respect
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mer 24 Avr 2013 - 13:59

    Wanabee a écrit:difficile de manger plus frais sauf que le manger cru ...

    bon shore lunch en effet....

    excellentes photos Chef comment apreter vous votre poisson 559619



    je retourne a la meme place au début juin ,simonac que la truite est bonne et rouge vif

    comment apreter vous votre poisson Touco_12
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  redji dunlop Mer 24 Avr 2013 - 14:15

    merci chef pour tes bonne recette sa donne une maudite bonne ider avec les photo jvais esayer sa et tes pomal équiper chef le poil a la main et de lautre la ligne hahaha un vrai pecheur
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  le chef Mer 24 Avr 2013 - 14:58

    redji dunlop a écrit:merci chef pour tes bonne recette sa donne une maudite bonne ider avec les photo jvais esayer sa et tes pomal équiper chef le poil a la main et de lautre la ligne hahaha un vrai pecheur



    pas de temps a perdre mon REDJIcomment apreter vous votre poisson 204838comment apreter vous votre poisson 204838comment apreter vous votre poisson 204838
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Wanabee Mer 24 Avr 2013 - 15:25

    pas de la truite au ble d inde sa camarade Chef brasseur Smile

    Contenu sponsorisé


    comment apreter vous votre poisson Empty Re: comment apreter vous votre poisson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:42