Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Bientôt les ours?

    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Bientôt les ours? Empty Bientôt les ours?

    Message  le coyote Jeu 6 Mai 2010 - 22:51

    Bientôt les ours?

    Jean Pagé

    Ils sont sortis de leurs “ouaches” depuis un bon bout de temps, puisque la température douce, les incitait à venir bouffer un peu d’air frais. Ayant passé l’hiver à vivre sur la graisse qu’ils avaient accumulée, beaucoup d’entre eux sont amaigris et ont déjà commencé à bouffer tout ce qui leur tombe sous la dent. Depuis quelques années c’est loin d’être suffisant. Par la suite, s’il y a rareté de fruits sauvages, ils deviennent de véritables nuisances agressives et dangereuses. Il fût des années, où ils ont envahi plusieurs régions avoisinantes, si ce n’était l’intérieur des limites de nos paisibles villages.

    Les exemples sont innombrables, et dans plusieurs régions des Laurentides ce fût très fréquent. A Ste-Émélie-de-l’Énergie, entre autres municipalités, à l’Auberge de La Barrière, Michel Lajeunesse, policier de St-Eustache fût poursuivi par un ours jusqu’à la porte d’entrée de l’auberge. D’autres ne s’en tiraient pas aussi bien que l’ami Michel. Au cours des dernières années, les ours ont fait de nombreuses victimes au Canada.

    Retour du permis incluant l’ours

    Ma première suggestion à nos dirigeants est vraiment trop simpliste pour être considérée, puisqu’elle était déjà pratiquée avec succès. Pourquoi ne permettrait-on pas à nouveau, comme ça existait déjà, l’abattage d’un ours par les chasseurs de gros gibiers. Mais attention! À condition, que le chasseur abatte l’ours et le fasse enregistrer. Par la suite le nemrod pourrait poursuivre la chasse pour laquelle il aurait acquis le permis. Est-ce trop simple? Probablement! Les oppositions les plus abracadabrantes seront soulevées, j’en suis assuré!

    Autorisé par la loi

    Mon autre suggestion est de vous conseiller d’utiliser le poivre de cayenne, si vous fréquentez ou craignez les ours du territoire que vous visiterez ou séjournerez durant vos vacances ou votre partie de pêche. En analysant les articles 2 et 84 du code criminel vous pourrez lire que: le “dog repellent” (oleoresin capsicum) ou poivre de cayenne, n’est pas une arme prohibée. Rien n’interdit aux marchands d’en vendre ou aux gens d’en acheter, ou d’en avoir sur soi (B.L Sports à Montréal et Latulipe de Québec en vendent).

    Dans sa loi sur le contrôle des armes à feu, le gouvernement fédéral s’est prononcé de cette façon. C’est ainsi que les postiers peuvent se protéger les mollets des morsures des chiens. Mais une femme aurait-elle le droit de l’utiliser pour se protéger d’une attaque par un individu qui voudrait la violer, la voler ou l’étrangler? Parlez-en à votre avocat!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  jack Ven 7 Mai 2010 - 12:30

    merci des informations Le coyote.

    est ce que le poivre de Cayenne fonctionne aussi sur les sanglier ? scratch
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  orings57 Ven 7 Mai 2010 - 16:05

    jack ici les sangliers c'est tres rare........... on les retrouve seulement dans des fermes d'élevage........ il y en a quelques uns dans la nature mais ce sont toutes des betes échappées des élevage
    si tu veux on peux t'en envoyer du poivre de cayenne pour que tu l'essaie sur vos sangliers........
    mais disons que je suis a peu pres sur que ca fonctionnerait sur n'importe quel animal

    ps Ma blonde vous fait dire que ca marche sur n'importe quelle bebitte.......... elle vient de l'essayer sur moi......................mouahahahhahaha
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  le coyote Ven 7 Mai 2010 - 22:21

    orings57 a écrit:jack ici les sangliers c'est tres rare........... on les retrouve seulement dans des fermes d'élevage........ il y en a quelques uns dans la nature mais ce sont toutes des betes échappées des élevage
    si tu veux on peux t'en envoyer du poivre de cayenne pour que tu l'essaie sur vos sangliers........
    mais disons que je suis a peu pres sur que ca fonctionnerait sur n'importe quel animal

    ps Ma blonde vous fait dire que ca marche sur n'importe quelle bebitte.......... elle vient de l'essayer sur moi......................mouahahahhahaha

    et qua tu fait oring tes tu roulé a terre mon chum rire rire
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  orings57 Sam 8 Mai 2010 - 8:21

    hahahahah je te dirai pas que je me suis converti en fifi mais j'en ai braillé une shot................hahahahahahhaha
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  Invité Sam 8 Mai 2010 - 9:00

    clin d\'oeil merci des informations Le coyote clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Bientôt les ours? Empty Re: Bientôt les ours?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:20