Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Fin de semaine un peu decevante

    avatar
    Invité
    Invité


    Fin de semaine un peu decevante Empty Fin de semaine un peu decevante

    Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 0:26

    En fin de semaine je suis aller faire de la prospection dans mon coin pour savoir ou il y avait du dindon sauvage.

    J'ai trouvé quelques endroits apres avoir parlé avec du monde mais ce sont sur des terres privés. Les 2 cultivateurs a qui j'ai demandé mon dit non.

    Le premier ne veut pas voir de "mechants" chasseurs et l'autre chasse lui meme avec des amis.

    J'ai eu un numero de telephone d'un habitant du coin, un de ces amis que j'ai appellé aujourd'hui.

    Lui me dit que si tu connait pas quelqu'un tu peux pas chasser le dindon. Qu'il a meme entendu du monde dire que les cultivateur demandait jusqu'a $200 pour aller chasser sur leur terre .... on est loin des bouteilles de vin que j'avais entendu ...

    C'est platte parceque avec le prix du cour et du permis j'ai pas le gout de payer encore des $$$ pour 1 dindon ... il va revenir a $25 la livre ... aussi bien aller chez Metro.
    rire

    En plus on me dit que pour l'enregister il faut se deplacer à St-Jean ou c'est le seul bureau dans le coin ...

    Je ne suis plus sur de vouloir chasser ... avec le linge, le fusil, le permis et autre c'est un sport de millionaire??

    En tout cas je continue de chercher et voir si il a des places accessibles ...
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Fin de semaine un peu decevante Empty dindon sauvage

    Message  Azimut Lun 26 Avr 2010 - 10:47

    Bonjour JROY!

    Je sympathise avec toi parce que j'ai vécu la même situation que toi, il y a quelques années. Nous avons, mon fils et moi, cherchés plusieurs journées et nous étions très découragés, il y a même un agriculteur qui nous demandait $300.00, j'ai fait le saut lorsqu'il m'a demandé ce montant et je me suis tourné la langue 7 fois avant de répondre que je n'était intéressé.

    Si tu peux faire ta prospection avec un copain c'est plus facile de s'encourager, lâche pas, la récompense sera plus grande.

    Nous avions aussi tenté de trouver une place en Ontario, c'était encore pire pour les refus mais nous avions réussi à trouver quelques endroits potentiels c'était la première année que nous faisions cette chasse après avoir suivi le cours en Ontario.

    Finalement au Québec( zone 8 sud) nous avions parlé avec un agriculteur qui devait nous rappeler après avoir vérifié auprès d'un autre chasseur qui lui aussi devait chasser sur ses terres, comme ce chasseur s'était désisté, l'agriculteur nous a rappelé pour confirmer que nous pouvions chasser sur ces terres, c'était presque un miracle et nous avons toujours eu beaucoup de respect pour lui. Aujourd'hui nous chassons avec lui le dindon sauvage sur ces terres et nous avons formé une belle équipe de chasseurs, la chance nous a souris c'est pour ça que je te souhaite toi aussi cette bonne chance dans tes recherches.

    Fin de semaine un peu decevante Dindons2009002

    Photo de l'agriculteur avec son dindon sauvage de 26lbs l'année passée.

    Azimut,


    Dernière édition par Azimut le Lun 26 Avr 2010 - 11:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 11:10

    Ben avant de suivre le cour etc ce serait bien de dire au monde que la realité c'est ca ...

    A moins, comme certains membres ici, d'avoir des dindons qui te visitent dans ta cour rire



    On verra bien, ca ma pris par surprise mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

    En fin de semaine prochaine ce sera tentative numero 2.
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  orings57 Lun 26 Avr 2010 - 14:01

    ouaip pi apres ca ca va etre les memes foutus agriculteurs qui vont vouloir des permis speciaux pour le chevreuil
    sous prétexte que le gibier bouffe trop de leur récolte...........

    ben tant qu'a moi qu'ils sechent avec leur récoltes et ou bien qu'ils permettent aux chasseurs d'aller chasser sur leur terre
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  Max le Bizouneux Mar 27 Avr 2010 - 9:44

    Les cultivateurs dans mon coin, c'est rendue presque tous des Anti-Chasseurs, mais quand y'traine une meute de coyotes sur leurs terres y'se gênent pas pour t'appeler par exemple.
    Fin de semaine un peu decevante 13402 Fin de semaine un peu decevante 13402
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  Christian Belec Mar 27 Avr 2010 - 10:45

    Salut a vous ,ses pour cette raison que je n'est pas pris mon cours les agriculteur on eu de mauvaise experrience avec des chasseurs et maintenant tout les chasseurs son dans le meme panier scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  SNIPER Mar 27 Avr 2010 - 16:36

    Max le Bizouneux a écrit:Les cultivateurs dans mon coin, c'est rendue presque tous des Anti-Chasseurs, mais quand y'traine une meute de coyotes sur leurs terres y'se gênent pas pour t'appeler par exemple.
    Fin de semaine un peu decevante 13402 Fin de semaine un peu decevante 13402

    CA C'EST BIEN VRAI MON CHUM MAX,,,,,DES COYOITES ET AUSSI DES MARMOTTES CAR LE BETAIL SE CASSE LES PATTES DANS LEURS TROUS,,,,,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  SNIPER Mar 27 Avr 2010 - 16:39

    Christian Belec a écrit:Salut a vous ,ses pour cette raison que je n'est pas pris mon cours les agriculteur on eu de mauvaise experrience avec des chasseurs et maintenant tout les chasseurs son dans le meme panier scratch

    TU AS BIEN RAISON MON CHRISTIAN,,,,
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  orings57 Mar 27 Avr 2010 - 17:31

    max ben moi qu'ils me telephonent pas parce que ma réponse va etre..........

    c'est du donnant donnant............ t'as pas voulu que j'aille chasser le chevreuil sur ta terre ben arrange toi avec les coyottes
    si l'année prochaine tu me permet de chasser sur ta terre.......l'hiver prochain j'irai chasser le coyotte sur ta terre......pas avant.............hahahahha
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  SNIPER Mar 27 Avr 2010 - 17:52

    orings57 a écrit:max ben moi qu'ils me telephonent pas parce que ma réponse va etre..........

    c'est du donnant donnant............ t'as pas voulu que j'aille chasser le chevreuil sur ta terre ben arrange toi avec les coyottes
    si l'année prochaine tu me permet de chasser sur ta terre.......l'hiver prochain j'irai chasser le coyotte sur ta terre......pas avant.............hahahahha

    CA C'EST BIEN VRAI ORINGS 57,,,,ET TU FAIS TRES BIEN,,,,MOI AUSSI C'EST PAREIL,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Fin de semaine un peu decevante Empty Re: Fin de semaine un peu decevante

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:49