quelle serait l'arme parfaite pour le gros gibier comme le canon quelle matériel la crosse en bois ou synthétique
la grosseur du calibre serai quoi
la grosseur du calibre serai quoi
tu-as raison d'une manière Jeff, mais le plus gros défaut de la majorité des chasseurs c'est pas juste le calibre, ils leurs manque le principal, LA PRATIQUE...!!! çà tire 10 balles 1 semaine avant l'ouverture çà groupe dans 1' pied carré à 100 verges et ils sont heureux de leurs performancesJeff a écrit:Salutation,
Moi je ne crois pas qu'il y ai vraiement une arme ideal pour le gros gibier....
L'important a mes yeux c'est d'avoir un calibre de bonne puissance pour abattre le gibier convoité et surtout pricipalement d'étre a l'aise avec son arme.
Une balle d'un ou l'autre des calibres légale dans le vital va étre une question de pied en plus ou en moin pour que ton gibier tombe et encore l'a ......c'est pas mal plus le type de boulet qui va faire une difference.
Avoir peur du recul de son arme ou encore chasser par exces de confiance avec une arme avec un minimun de puissance va tot ou tard vous causez de grandes déceptions........
Pour cette raison choisir un calibre adapté au secteur ou tu chasse ,en fonction de tes méthodes de chasse, avec une bonne pratique et une bonne confiance en son arme ........et bien cela faut cent fois plus que la plus belle et plus dispendieuse carabine .
2 bons choix mon tou-ptit, pour la finition et la beauté et le Look les Browning sont dur à battretou-ptit a écrit:L'arme parfaite c'est celle qu'ont aime et qui fait la job ..moi, j'aime bien le bois comme finition et le stainless c'est un peut plus facile pour l'entretien et j'aime bien le look que ca procure, en acheter une autre ,il y aurais sans doute la white gold medallion en 7mm rem mag ...ou une t 3 laminate stainless probablement dans le même calibre......
Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum reste les 2 calibres les plus versatile pour la chasse au gros gibiers en Amérique du Nord et c'est amplement suffisant pour abattre proprement un Ours, Orignal, Caribou, Chevreuil à 1,000'/1,200' pieds, pour le canon vive un bon canon en acier carbone jumelé à une action bolt action, pour la crosse j'aime bien le bois mais pour les crosses synthétique je dit pas Non..!! mais faut qu'elle soit de très bonne qualité parce que j'aime pas les crosses qui vibre et qui résonnent, l'avantage de la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum tu arrivent dans n'importe quels petits dépanneurs où quincailleries de petits villages éloigné et tu-as des balles de ces calibres en plusieurs grains et modèles de boulets et pas trop cher en plus.
Browning White Gold Medaillonharley a écrit:auriez vous des photo a me montré mr toupti svp sa l'air a etre des belle armes
Max le Bizouneux a écrit:Browning White Gold Medaillonharley a écrit:auriez vous des photo a me montré mr toupti svp sa l'air a etre des belle armes
Tikka T-3 stainless laminé
Max le Bizouneux a écrit:la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum reste les 2 calibres les plus versatile pour la chasse au gros gibiers en Amérique du Nord et c'est amplement suffisant pour abattre proprement un Ours, Orignal, Caribou, Chevreuil à 1,000'/1,200' pieds, pour le canon vive un bon canon en acier carbone jumelé à une action bolt action, pour la crosse j'aime bien le bois mais pour les crosses synthétique je dit pas Non..!! mais faut qu'elle soit de très bonne qualité parce que j'aime pas les crosses qui vibre et qui résonnent, l'avantage de la 30-06 spg et la 7mm Remington Magnum tu arrivent dans n'importe quels petits dépanneurs où quincailleries de petits villages éloigné et tu-as des balles de ces calibres en plusieurs grains et modèles de boulets et pas trop cher en plus.