DaveChamp1987 a écrit:Merci de l'info!
Très bonnes explications de ta part encore une fois!
Je cherche quelque chose qui me permette d'aller chasser et d'aller tirer au champ de tire de la ville d'Amos. Je ne peux donc pas me lancer dans un fusil pour commencer. Je cherche quelque chose qui ne me donnera pas beaucoup de chance d'avoir des récoltes nécessairement. Je désire pratiquer la respiration et le tir de précision avec la même arme. C'est pour ça que je me lance davantage dans l'idée d'une carabine que d'un fusil.
Il est de mise que je devrai faire très attention aux endroits où je vais tirer. Il me faudra toujours garder en tête de connaître ce qui se trouve derrière la cible dans toutes les conditions et aussi de m'assurer que la balle ne puisse faire une libre distance en hauteur. Je ne tirerai pas de perdrix en hauteur, c'est un risque trop élevé à mon goût! Toutefois, je suis aussi amateur de photo. Il se peut très bien que j'admire un lièvre et décide de ne pas faire feu si le terrain est à son avantage. Je vois ça comme sa propre victoire.
Je me souviens d'avoir libéré un lièvre d'un de mes collets un jour. Il était pris par une patte et était en très bonne condition pour s'en remettre. Il avait, selon moi, mérité de vivre.
Je te remercie de tes conseils, lorsque mon porte-feuille m'en laissera la possibilité, je ne dit pas non pour un .410. C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser.
Bonne journée JB!
Rebonjour Dave,
Le contrôle de la respiration lors du tir est effectivement bien important et mérite d'être pratiquer. Il est, par contre, important de se souvenir qu'à la chasse au lièvre, il est très rare qu'un chasseur devra effectuer un tir en longue distance.
Si tu insistes pour chasser le lièvre avec une carabine plutôt qu'un fusil, je te recommande de contacter le ministère du développement durable et de vérifier si il est légal de chasser le lièvre avec une .17 HMR. Ce calibre est, à mon avis, beaucoup plus sécuritaire simplement par le fait que la balle aura moins tendance à rebondir.
Bonne chasse!
JB