Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

+3
SNIPER
Wanabee
le chat
7 participants

Chevreuil:la récolte dégringole

Invité
    Invité

Chevreuil:la récolte dégringole - Page 2 Empty Chevreuil:la récolte dégringole

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 15:35

Chef, un chevreuil est un chevreuil qu'il soit d'Anticosti ou ici sur le continent,la seul différence c'est que si tu en manque un il a de forte chance que tu en vois un autre 1 hr après,comme tu dis il faut que tu chasse n'est ce pas ça le but.Le commentaire que j'ai fait par a part a la situation de Cigare n'était de dire que c'était pas correct sa façon de pensé c'est juste que les montants qu'il a avancé porte a réflextion pour le résultat qu'il va obtenir.Mais cela restera toujours un choix personnel dans la façon dont nous voyons la chasse.On veut tous récoltés notre gibier a chaque année mais ça se passe pas toujours comme on le veut.

Rignalo
    Invité
    Invité

Chevreuil:la récolte dégringole - Page 2 Empty Re: Chevreuil:la récolte dégringole

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 16:32

je comprends tres bien ce que tu veut dire RIGNALO , y a pas de probleme la dessus.

je chasse dans la zone 4 moi aussi comme CIGARE et la densité de cerfs au kilometre carré est surement plus forte du a l,habitat et la nourriture qu,ont y retrouve sur notre terre et pourtant j,ai beaucoup de chasseurs autour de moi ,il ya pas une place qui est pareil cheers

Dernière édition par Le chef le Sam 21 Nov 2009 - 20:46, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Chevreuil:la récolte dégringole - Page 2 Empty Re: Chevreuil:la récolte dégringole

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 18:38

rignalo a écrit:Tout ça vient a dire que encore une fois nous ne sommes pas ca capable de prendre nos responsabilités et qu'il faut toujours une loi pour nous dicté la marche a suivre.Ce n'est pas parce que nos gestionnaires prennent des décisions qui a nos yeux sont irréfléchi que nous sommes obligé des suivre a la lettre.Quand on est dans l'abondance il y en a pas de problème on ramasse tous ce qui passe mais la on cherche a trouvé le ou les coupables de la situation dans laquelle nous sommes.C'est a nous et nous seul que revient la décision d'appuyer ou non sur la gachette.Et si on pense toujours que si je tire pas le chevreuil qui est devant moi en pensant que se sera le voisin qui l'aura et bien on va s'engouffré encore plus.Cigare a investi beaucoup d'argent et de temps pour peut être ramassé un veau qui lui donnera 25 lbs de viande.Un voyage a Anticosti pour a peu près la même somme d'argent lui aurait rapporté gros et en plus de très beau souvenir.

Il y a une mentalité qu'il faut changer,ça pris 2 hiver pour tout changer s'en va n'apprendre plus pour retrouver ce que nous avions avant.Nous en sommes rendu la.

Ce n'est pas une bonne idée quand tu dit:
    .Quand on est dans l'abondance il y en a pas de problème on ramasse tous ce qui passe ,
    c'est la voie d'extinction ca mon ami , je comprend ton principe du voisin mais ce que je voulait apporter c'est que ce n'est pas applicable dans tout les cas et que si quelqu'un prend une décision et bien il ne faut pas blamer bitcher et pointé du doigt cet individu!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 19:32

je suis vraiment pas daccord sur le premier écris du chat
    oui l'upa a accordé des permis a des producteurs agricole pis oui je suis d'accord que certain on profité largement de ce privilège même si il n'y avais pas vraiment problème , mais oui a certain endroit il y a beaucoup trop de chevreuil dans les champ et beaucoup de dommage , pour vous la chasse est une passion ou un hobby mais le producteur lui il faut qu'il en vive de ces champs alors faut pas lui jeter la pierre sans se renseigner .
    De toute facon je ne crois pas que ces le producteur qui le plus souvent tien le fusil alors pourquoi blamer quelqu'un qui en a rien a faire des chevreuil, quand ces vous chasseur qui supposément tenez a votre cheptel et qui décidez de tirer ou pas sur un chevreuil ,commencé donc par vous tenir entre vous avant de vouloir gèrer tout le monde.
    personellement je suis producteur et chasseur et je suis pas mal plus fier de mon titre de producteur que de chasseur , car tant qua moi je trouve que beaucoup de chasseur se plaigne et cherche a mettre le blame sur les autres quand le problème est souvent eux ces pas le producteur qui tire tous ce qui bouge et qui détruit le cheptel pour quelque livre de viande et quelques photo .
    ces mon opinion et je m'excuse si j'en ai choqué quelque uns mais faudrais vraiment que comme chasseur on commence a se responsabiliser un ptit peu au lieu de blamer toujours les autres pour des actions que nous fessons.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 20:56

c,est un forum de discusion mon FRANCOIS je comprends tres bien ton point de vu sur le sujet respect

c,est ton opinion
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 6:30

lol!
    SVP.........ne faites pas mon procès les boys ...je suis un honnête chasseur ...qui a toujours été comme il faut !

J'ai chassé dans les années 60 et 70 ....et quand on voyait un chevreuil au loin ( juste le flye au grands saults ) ...c'était çà notre chasse ...je me postais de grandes journées assis sur une souche à la grosse pluie battante........donc je me suis privé de bonnes conditions de chasse durant de longues années .....et je n'ai pas l'intention de me priver encore en ne chassant pas à la poudre noire ! cheers

Je suis rendu à 60 ans .....je ne chasserai certainemnet plus beaucoup d'années ...donc je suis quand même bien en forêt ...gibiers ou pas ...sinon je ne serais pas là aussi souvent ! scratch

Mes plus belles années de chasse au chevreuil furent celles ou je récoltais un faon ...avec mon arc !

Pour moi ....ce sujet est clos !
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 8:04

tu fais comme tu veut mon cigare chacun a un choix a faire comme chasseur et je te souhaite une bonne chasse ,tant que l'an prochain tu ne blames pas les producteurs du manque de chevreuil dans ton secteur. lol!
    Invité
    Invité

Chevreuil:la récolte dégringole - Page 2 Empty Chevreuil:la récolte dégringole

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 10:43

Shouter je ne sais pas ou tu vois dans mes propos ou je bitche ou pointe du doigt Cigare mais loin de moi étais mon intention d'en arriver la.Je faisais seulement une constatation de la situation ou tous et chacun nous nous trouvons et l'exemple de Cigare s'y prêtait bien c'est tout.C'est sur que si on chasse dans un territoire ou il y a du gibier en abondance y en pas de problème et on se pose même pas la question.

Je n'ai jamais douté de son honnêteté a Cigare et j'ai un grand respect pour ce grand passionné de la chasse et de la pêche.

Je m'excuse au près de Mon Oncle Cigare si je t'ai ammené dans cette contreverse. Désolé Désolé
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Nov 2009 - 18:22

Non ne t'en fait pas rignalo,
    tout ce que je veut c'est qu'il y ai un respect de tous envers tout les membres.
    Nous pouvons avoir une idée différente et pouvoir s'exprimer tout en restant dans le respect, je ne parlais pas seulement de Cigare mais en général sur cette saison qui ouvrira bientot dans note zone.

Tout comme Francois qui a une terre et il aurait pu obtenir plusieurs permis d'abattage double pour réduire le cheptel mais il aime mieux protéger son territoire, c'est son choix et c'est bien!
    Peut etre que son voisin a obtenue des permis pour abattage double et c'est son droit aussi et c'est correcte car il s'agit d'un choix personnel, c'est son opinion et c'est tres correcte aussi.

Donc ce que je disait, ne le prend pas personnel cette fois si ce n'est pas plus a toi qu'un autre mais le respect doit demeurer et ne pas avoir de pointe ou bitchage sur notre forum car un tel comportement n'est pas toléré ici.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 10:43

francois a écrit:tu fais comme tu veut mon cigare chacun a un choix a faire comme chasseur et je te souhaite une bonne chasse ,tant que l'an prochain tu ne blames pas les producteurs du manque de chevreuil dans ton secteur. lol!

Laisse-moi te dire que les producteurs ( est-ce que tu veux dire agriculteurs ...ou quoi au juste ) sont loin de notre forêt du Club !
    Les coupes de bois sélectives sont faites par Domtar ...et ils font très bien la job !
    Je n'ai rien contre ces gens -là ...et je ne blâmerai pas les agriculteurs non plus ....sauf que je connais plusieurs personnes qui sont allés chasser cettte année sur des terres louées par les agriculteurs .....plusieurs avaient même jusqu'à 11 permis spéciaux pour faire ababattre des cerfs sans bois ...et les permis ont tous trouvés preneurs !

Hier ...mon frère et moi ...avons jasé une heure de temps avec le président du club ..il fait justement un sondage pour la gestion du cheptel de chevreuils sur le Club....et nous avons votés pour l'abolition de la poudre noire pour 2 ans ...mais il voulait aussi enlever le droit d'abattre un cerf sans bois à l'arc ou l'arbalète ...nous avons voté contre çà !Par contrre ...il ne voulait pas enlevé les permis spéciaux pour la carabine ...et on n'était pas d'accord avec çà non plus ! cheers

Et si durant la saison à l'arbalète ...çà ne fonctionnait pas ...je ne pense pas que je chasserai à la carabine ...car on n'a pas un secteur à bucks !
    Et peut-être abadonnerais-je la chasse carrément !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 23 Nov 2009 - 17:37

TOI CIGARE ABANDONNEZ LA CHASSE,,,VOYONS DONC MON AMI,,,SA N'AS PAS DE SENS,,,,,,TU L'AS TOUJOURS FAIS ET LA,,,TOUT A COUP TU LACHERAIS TON PLAISIR DE TA VIE,,,,NO WAY,,,,TU ES UN GRAND CHASSEUR MON CHUM,ET FAUT PAS QUE TU LACHES SIMONAC,,,,ARRETE MOI CA,,,ET RESAISI TOI,,,, rire 032(1) rire rire rire
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 7:15

SNIPER a écrit:TOI CIGARE ABANDONNEZ LA CHASSE,,,VOYONS DONC MON AMI,,,SA N'AS PAS DE SENS,,,,,,TU L'AS TOUJOURS FAIS ET LA,,,TOUT A COUP TU LACHERAIS TON PLAISIR DE TA VIE,,,,NO WAY,,,,TU ES UN GRAND CHASSEUR MON CHUM,ET FAUT PAS QUE TU LACHES SIMONAC,,,,ARRETE MOI CA,,,ET RESAISI TOI,,,, rire 032(1) rire rire rire
    lol!
    Tu as bien raison ...j'arrêterai plutôt de raconter tout ce que je fais dans le bois ......comme çà ...je ne me sentirai plus coupable de tirer un gibier convoité et en toute légalité !
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 8:07

salut mon cigare par producteur je parle autant de producteur forestier que de fermier ceux qui justement on eu ces permis spéciaux , comme je disait je ne suis pas pour ces permis spéciaux dans la plupart des cas (ou il n'y a pas vraiment problème) mais tous ce que je dis ces que ces pas les producteur qui sont le gros du problème . oui ils ont les permis en poche mais ces les chasseurs qui les prenne pour tirer les chevreuil ces tout.

et loin de moi l'idée de te faire la moindre pointe avec ma phrase de ne pas blamer les producteurs c'étais beaucoup plus pour ceux qui nous blame en tant que producteur sans réfléchir, car toi cigare tu es quelqu'un qui a ma plus grande admiration en tant que chasseur et je te respecte beaucoup , je te souhaite une très bonne chasse et surtout amuse toi bien.

p.s pis que je ne te voit pas arreter de nous raconter tes expérience de chasse je ne crois pas qu'il y est quelqu'un sur le forum qui n'aime pas te lire .
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 24 Nov 2009 - 12:43

francois a écrit:salut mon cigare par producteur je parle autant de producteur forestier que de fermier ceux qui justement on eu ces permis spéciaux , comme je disait je ne suis pas pour ces permis spéciaux dans la plupart des cas (ou il n'y a pas vraiment problème) mais tous ce que je dis ces que ces pas les producteur qui sont le gros du problème . oui ils ont les permis en poche mais ces les chasseurs qui les prenne pour tirer les chevreuil ces tout.

et loin de moi l'idée de te faire la moindre pointe avec ma phrase de ne pas blamer les producteurs c'étais beaucoup plus pour ceux qui nous blame en tant que producteur sans réfléchir, car toi cigare tu es quelqu'un qui a ma plus grande admiration en tant que chasseur et je te respecte beaucoup , je te souhaite une très bonne chasse et surtout amuse toi bien.

p.s pis que je ne te voit pas arreter de nous raconter tes expérience de chasse je ne crois pas qu'il y est quelqu'un sur le forum qui n'aime pas te lire .

CA C,EST BIEN VRAI MON AMI FRANCOIS,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 5:21

Je vous appuie les gars, il ne faut pas arreter de venir raconter nos histoire! clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 1 Déc 2009 - 8:36

Merci
    Merci les boys ...et excusez-moi ....j'avais mal interprété ! Chevreuil:la récolte dégringole - Page 2 13402

Mais il y a eu tellement de déchirements dernièrement sur le Forum ...qu'en étant administrateur ......je ne savais plus ou me garocher parfois ! respect

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 19:45