Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Saison ours 2009

Invité
    Invité

Saison ours 2009 Empty Saison ours 2009

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 5:36

Salut les amis chasseurs d'ours et bien venez nous dire ce que vous aller faire cette automne???

La saison est elle ouverte dans votre zone?

Il risque d'avoir beaucoup d'ours comparativement au autres années antérieur car ils n'ont pas eu beaucoup de fruits sauvage cette année et bien sur il veule bien faire leur réserve pour l'hiver!!!

Il seront ou sont déjà au rendez vous dans vos appats si vous avez commencé a soigner le chevreuil.

C'est en plein ce qui m'arrive en ce moment donc pourquoi pas en profiter et faire une pierre deux coups???

Mon permis est déjà acheter et j'espere bien qu'il n'y ai pas de braconnier qui les tirs sur d'autre terre autours car ca se fait plus que l'on pense! Il y a une forte amende pour ces méchants braconnier sans scrupule!!!!!! Il ne faut en aucun cas toléré de tel geste!

BRACONNER C'EST VOLER QU'ON SE LE DISE!!

J'ai deux place que j'appate et j'ai un ours au deux place , quel sera donc le premier gibier cette automne???Chevreuil ou ours??? scratch scratch scratch
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saison ours 2009 Empty Re: Saison ours 2009

Message  le coyote Ven 11 Sep 2009 - 13:05

salut shooter moi pas de chance a la chasse au ours l'automne seulement printemps mais peut être au piège

si personne ne tire dessus avant l'ouverture de la chasse

Saison ours 2009 Mdgc0010

la date est en avance de 5 jours
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 11 Sep 2009 - 13:08

vigile installé a la place de ma femme :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 21:01

C'estr super ca mon chum! Tu a un beau nounours dans ton coin et je te le souhaite a la trappe mon ami! Est ce que tu as pris ton permis de trappe avant septembre??? scratch scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 11 Sep 2009 - 21:02

Moi j'ai bien l'intention de chasser l'ours cette automne en meme temps que le chevreuil a l'arbalette ☀
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Ven 11 Sep 2009 - 22:18

non je l'avait pas pris j'avait rien sur mes vigiles se printemps
    mais mon chum a pris le sien que je vais l'avertir pour son permis
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 12 Sep 2009 - 21:18

Ce printemps moi aussi ca c'est annoncé assez tranquille car je n'ai pas acheter de permis mais là par exemples c'est fait! Je crois qu'.il y aura beaucoup de présence a nos appat car les petit fruit on été rare!
    Je fait la meme chose Christian, il faut limer ca cette nouvel Ten Point! ☀ clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 7:00

☀
    Moi aussi ça me tente en simonac ...surtout que cette semaine ma Moultrie m'a fait voir un gros ours à ma saline !
    Mais je ne sais pas ....car je vais chasser le chevreul plus à la place à ma femme ......je n'appâte pas à ma place ...pour laisser les orignaux du coin tranquille ! lol! scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 19:52

Lache toi lousse mon Cigare et 1 a 0 pour toi!

Paye y une traite et il va lacher les veau orignal, de toute facon tu en tirera du positif :sourire-roule. clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Dim 13 Sep 2009 - 20:55

Shouter a écrit:Lache toi lousse mon Cigare et 1 a 0 pour toi!

Paye y une traite et il va lacher les veau orignal, de toute facon tu en tirera du positif :sourire-roule. clin d\'oeil

paye y la traite mon cigare tant qu'a être la en plus et 1 prédateur de moin en meme temps et de la bonne viande aussi :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Sep 2009 - 23:57

J'ai été nourrir cette apres midi et tant qu'a y etre j'ai mis de la mélasse avec pommes et carrottes. Ma cam de détection est là et reste a voir si je vais avoir de la visite! Normalement max de trois jours et il est dedans la bait!
    Maintenant que j'ai pris le permis il ne sont pas repassé ni une place ni l'autre!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 8:28

Shouter a écrit:J'ai été nourrir cette apres midi et tant qu'a y etre j'ai mis de la mélasse avec pommes et carrottes. Ma cam de détection est là et reste a voir si je vais avoir de la visite! Normalement max de trois jours et il est dedans la bait!
    Maintenant que j'ai pris le permis il ne sont pas repassé ni une place ni l'autre!
    ☀
    Avec de la mélasse ...les ours vont revenir ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 23:36

Ca n'est qu'une question de temps mon Cigare il vont surement revenir, l'an passé j'avais pas eu de présence ou presque et tout a coup j'ai vu arriver ce gros nounours! Ca fera pareil cette année, apres s'etre fait chasser d'une bait ou s'il sente l'odeur humaine trop fort il ne restera pas là!

peti-petit-petit-petit! Kmere, viens au tas de pommes moenoume menoume!!! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 8:32

De mon côté, la chasse à l'ours n'est pas permise durant l'automne. Au printemps dernier, je suis allé dans une pourvoirie avec mon fils et comme nous voulons renouveler l'expérience au printemps prochain, et qu'il y a des ours en abondance dans la région, je me suis monté une cache en territoire libre à quelques kilomètres de chez moi et j'ai commencé à nourrir il y a environ deux semaines, histoire de voir si le site est fréquenté par plusieurs ours.

Ça n'a pas été long, lorsque j'ai terminé l'appâtage avant hier, j'avais régulièrement des visites durant la journée. De 4 à 6 visites par jours (j'ai une vigile), mais c'est embêtant de savoir le nombre d'ours... ils se ressemblent tous!!
    scratch

À trois reprises, je suis arrivé pour nourrir le soir et j'en entendait un détalé à la course au travers du bois. :3d18: Est-ce que ce sont toujours les mêmes à chaque jour ou est-ce qu'ils viennent chacun à 2-3 jours d'intervalles? J'en ai aucune idée.. scratch

Une chose est certaine, c'est qu'il y a des ours, mais il reste à en attirer un très gros maintenant. La suite au printemps prochain!

Georges
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 17:34

Ils sont revenu encore visiter ma bait a chevreuil, une place je pensait qu'il y avait un ours de 2 ans mais il y a eu de la visite d'une mere avec son petit hier

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:01