Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
Marclau
gilles
Max le Bizouneux
Big Joe
8 participants

Intrus dans mon spot

Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Intrus dans mon spot - Page 2 Empty Re: Intrus dans mon spot

Message  Max le Bizouneux Jeu 27 Aoû 2009 - 0:15

Big Joe a écrit:C'est bien que c'est régler pour toi Max.

J'espère que mon intrus va avoir la courtoisie de m'appeler pour en discuter.
    Sinon, on risque de faire confontation et sa me tente pas de dealer avec des fous armés dans le bois.
    règle le prôblème tout de suite aveç lui et attends pas son téléphone sinon tu và être dans la merde
    :3d10: :3d10: :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 8:46

Max le Bizouneux a écrit:
    Big Joe a écrit:C'est bien que c'est régler pour toi Max.

J'espère que mon intrus va avoir la courtoisie de m'appeler pour en discuter.
    Sinon, on risque de faire confontation et sa me tente pas de dealer avec des fous armés dans le bois.
    règle le prôblème tout de suite aveç lui et attends pas son téléphone sinon tu và être dans la merde
    :3d10: :3d10: :3d10:
    ☀
    Je suis du même avis ...mais est-ce que tu a la possibilité de savoir qui c'est et de le contacter ?
    Mais simonac que ce n'est pas drôle des choses comme çà ! :3d10:
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Jeu 27 Aoû 2009 - 9:43

C'est ça le probléme, je ne connais pas l'intru.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 15:21

Big Joe a écrit:C'est ça le probléme, je ne connais pas l'intru.
    ☀
    Donc ...tu n'as aucune manière de le contacter ...... scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Jeu 27 Aoû 2009 - 15:28

Big Joe a écrit:C'est ça le probléme, je ne connais pas l'intru.
    Çà va mal à shôp !!!!!! :3d12:
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Jeu 27 Aoû 2009 - 22:40

Mais s'en!

Je vais prendre mes chances, mais je ne promet pas la courtoisie. :001:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 14 Sep 2009 - 13:41

Zac (l'homme des bois) a écrit:Simonac, c'est comme ça qu'on traite les sans dessein, mais fais attention de ne pas te mettre dans le trouble.. :3d18:
    Je vient d'appeler les garde châsse au bureau de Shawinigan, si il continue c'est $250.00 d'ammende + les frais pour la première offence
    :3d10:

Les gardes chasse ? faites moi rire. Moi il m'ont clairement dit qu'il ne s'occupait pas de faire respecter les territoires que se soit sur terre privés ou de la couronne. Il s'occupe supposément de braconnage mais à effectifs réduit... ouais...
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 14 Sep 2009 - 14:30

Neely a écrit:
    Zac (l'homme des bois) a écrit:Simonac, c'est comme ça qu'on traite les sans dessein, mais fais attention de ne pas te mettre dans le trouble.. :3d18:
    Je vient d'appeler les garde châsse au bureau de Shawinigan, si il continue c'est $250.00 d'ammende + les frais pour la première offence

Les gardes chasse ? faites moi rire. Moi il m'ont clairement dit qu'il ne s'occupait pas de faire respecter les territoires que se soit sur terre privés ou de la couronne. Il s'occupe supposément de braconnage mais à effectifs réduit... ouais...
    Personnellement justement hier après-midi, j'ai avertie et sortie 3 jeunes d'environ 14 ans en VTT qui se promenait sur nôtre territoire sans permission du propriétaire, je les est avertie poliment de partir et de ne plus revenir sinon j'appelais la Sureté du Québec, les jeunes y'ont pas fumer longtemps !!!!
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur

Intrus dans mon spot - Page 2 Empty gilles

Message  gilles Lun 14 Sep 2009 - 14:34

ta bien faite mon chum :3d21: :applausos(1).g
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 14 Sep 2009 - 14:49

Neely a écrit:

Personnellement justement hier après-midi, j'ai avertie et sortie 3 jeunes d'environ 14 ans en VTT qui se promenait sur nôtre territoire sans permission du propriétaire, je les est avertie poliment de partir et de ne plus revenir sinon j'appelais la Sureté du Québec, les jeunes y'ont pas fumer longtemps !!!!

La SQ vont s'en occuper pour vrai contrairement au garde chasse ?
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 14 Sep 2009 - 14:56

Neely a écrit:
    Neely a écrit:

La SQ vont s'en occuper pour vrai contrairement au garde chasse ?
    Oui! et si il dérange pendant la saison de châsse je les Call et eux sorte les instrus et contact les gardes châsse pour leurs faire émêtre un constat d'infraction.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 14 Sep 2009 - 15:05

Cé bien ça!

Moi j'ai pas eu cette chance avec des récolteux de plans de pot!

Dieu merci j'ai changé de place!

Les gardes chasse ont rien fait... en tous cas ni la SQ
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 14 Sep 2009 - 15:09

Neely a écrit:Cé bien ça!

leurs à tu dît que c'est une plantation de Pôt aux agents de la SQ ....????
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 14 Sep 2009 - 15:35

Neely a écrit:Cé bien ça!

leurs à tu dît que c'est une plantation de Pôt aux agents de la SQ ....????

J'ai pas vu les plants mais les gars était là pour cela ça cé sur...

Les gardes chasse m'ont dit qu'il ferait tout et avec la SQ si nécessaire. y on rien fait! Mais c'était sur une terre privé qui était pas la mienne alors...
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 15:48

gilles a écrit:ta bien faite mon chum :3d21: :applausos(1).g

oui,ta bien faite mon Max clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 14 Sep 2009 - 15:54

claude a écrit:

Je comprends aveç le temps et l'argents qu'ont à investie la dedans depuis la Mi-Avril,
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Sep 2009 - 16:01

claude a écrit:

Je comprends aveç le temps et l'argents qu'ont à investie la dedans depuis la Mi-Avril,

Toute à fait d'accord mon Max
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 23:44

Je suis d'un tempérament bouillant a l'intérieur et calme à 'extérieur...

Je crois que la raison m'indiquerait une approche polie en premier lieu, car vaut mieux règler un différent semblable à la miable, tout en mettant soi-même de l'eau dans son vin. Comme sa, on a rien a se reprocher, et l'image laissée est polie et courtoise, ce qui attire généralement la même chose.

MAIS dans le cas ou on se fait répondre par de l'arrogance, j'avoues pouvoir devenir un peu... fou... D'autan plus, qu'avec des armes, il ya possibilité d'envenimement dangereux.

Si on impose pas le respect, des fois on l'aura jamais! Et quand on a affaire à un individu adulte et assez vieux, autan oublier lui faire la morale et ré-éduquer celui-ci! Peine perdue... Et ma main au feu que ceux qui on tendance a ne pas respecter l'éthique du chasseur doivent avoir une tendance braconière... (mon opinion)

Bon, c'est assez pour la montée de lait, je dois me reposer, mon ouverture a la sauvagine est dans 6hrs, je dois trouver le sommeil!

Espéront que je n'aurai pas a jouer les policiers sur notre terre PRIVÉE!

Bonne chance avec vos intrus!

Dark
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Sam 19 Sep 2009 - 0:14

Dark a écrit:Je suis d'un tempérament bouillant a l'intérieur et calme à 'extérieur...

Je crois que la raison m'indiquerait une approche polie en premier lieu, car vaut mieux règler un différent semblable à la miable, tout en mettant soi-même de l'eau dans son vin. Comme sa, on a rien a se reprocher, et l'image laissée est polie et courtoise, ce qui attire généralement la même chose.

MAIS dans le cas ou on se fait répondre par de l'arrogance, j'avoues pouvoir devenir un peu... fou... D'autan plus, qu'avec des armes, il ya possibilité d'envenimement dangereux.

Si on impose pas le respect, des fois on l'aura jamais! Et quand on a affaire à un individu adulte et assez vieux, autan oublier lui faire la morale et ré-éduquer celui-ci! Peine perdue... Et ma main au feu que ceux qui on tendance a ne pas respecter l'éthique du chasseur doivent avoir une tendance braconière... (mon opinion)

Bon, c'est assez pour la montée de lait, je dois me reposer, mon ouverture a la sauvagine est dans 6hrs, je dois trouver le sommeil!

Espéront que je n'aurai pas a jouer les policiers sur notre terre PRIVÉE!

Bonne chance avec vos intrus!

Dark

Bonne chasse demain! cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Sam 19 Sep 2009 - 0:16

Bonne chance pour l'ouverture Dark! clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 20:56

Max le Bizouneux a écrit:Bonne chance pour l'ouverture Dark! clin d\'oeil

Merci! Ce fut bien comme ouverture a la sauvagine... Ma première.

Je dois dire que j'avais un setup de débutant, mais le plaisir et l'adrénaline etait au rendez-vous! J'ai eu de belles occasions de tir, et j'en ai eu 2, sur environ 7 occasions. Jamais une grosse bandes est passée a portée, toujours des couples ou des solitaires. Il y avait du vent, mais c'était malheureusement une trop belle journée... (quand il pleut et qu'il fait mauvais, c'est toujours meilleur!). Donc c'est correct pour une première, et j'avais seulement 8 appelants, et j'ai été a mon spot a pieds, à 2 minutes de marche de mon auto! Faque pas si pire pour le confort...

Bref, je veux pas polluer la section Chevreuil avec mes canards, mais ce fut agréable! Voir le soleil se lever dans l'eau jusqu'a la taille c'est vraiment un contact prévilégié avec la nature! Expérience extra...

Dark
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 21 Sep 2009 - 21:54

J'ai été cette fin de semaine placer mes appats et j'ai découvert que l'intrus à couper un beau passage pour se rendre à sa cache, mais j'ai remarquer qu'il a essayer de voler ou d'arracher ma toile camo qui couvre ma cache qui était là toute l'année.

Je ne sais pu quoi penser; est-ce quelqu'un qui se fou des autres ou qui est totalement ingorants. Je crois les 2.

Je ne veux pas faire de chicane dans le bois, ce spot est dans mon livre à moi, compromis. Donc à cause de ce chasseurs mal éduqué et mal élevé, je me vois dans la recherche d'un autres territoire.

On recommence à zéro $%?$%#%

Comment qu'on est supposer d'encourager la relève si il n'y a pas de respect et d'éthique de chasseur dont on entend souvent parler.

Je me considère toujours comme un débutant, mais dites moi les boys; est-ce qu'on doit mettre nos fameux ethique de chasseur de côté pour se faire respecter et protégés nos territoires?
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 21 Sep 2009 - 22:08

Le gars a tu vu la note que tu lui avait laissé? Il me semble que c'est une façon très simple et efficace de s'accorder!...

Dark
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 21 Sep 2009 - 22:10

Je ne sais pas si il l'a vue et igorer ou simplement pas vue du tout.
    Mais quand j'ai été voir la première fois, a cache etait intacte et là ma toile est quasiment arracher.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 21 Sep 2009 - 23:08

Big Joe a écrit:J'ai été cette fin de semaine placer mes appats et j'ai découvert que l'intrus à couper un beau passage pour se rendre à sa cache, mais j'ai remarquer qu'il a essayer de voler ou d'arracher ma toile camo qui couvre ma cache qui était là toute l'année.

Je ne sais pu quoi penser; est-ce quelqu'un qui se fou des autres ou qui est totalement ingorants. Je crois les 2.

Je ne veux pas faire de chicane dans le bois, ce spot est dans mon livre à moi, compromis. Donc à cause de ce chasseurs mal éduqué et mal élevé, je me vois dans la recherche d'un autres territoire.

On recommence à zéro $%?$%#%

Comment qu'on est supposer d'encourager la relève si il n'y a pas de respect et d'éthique de chasseur dont on entend souvent parler.

Je me considère toujours comme un débutant, mais dites moi les boys; est-ce qu'on doit mettre nos fameux ethique de chasseur de côté pour se faire respecter et protégés nos territoires?

Ça me met à l'envers juste à lire ça... Que dire de plus que désolé du mot mais il y a du monde pas plus éducable qu'une chèvre...

Quand, tu met temps, argent et surtout passion à préparer ton spot pis te faire faire ça... hum ben je pense pas que je resterais calme... désolé mais peut être que malheureusement ca va prendre un "exemple" pour que certains finissent par comprendre!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 21:47