Après avoir jasé de çà avec mon ami Shouter , je lui disais ========....tu le sais très bien qu'à mon spot ...ça marche en simonac aux salines .....et peu importe qu'il s'agisse du printemps ou de l'été ..........et ce dans un secteur ou il n'y a pas une grosse densité d'orignaux ....c'est plus .....un coin à chevreuils !
J'ai étudié le comportement des orignaux toute ma vie ....et je peux vous assurer que d'une région à une autre ....leurs agissements ne sont pas les mêmes partout !
Bien sûr ...je ne vous parle pas du temps du rût ....car là ...tout est pas mal semblable !
Il faut développer des manières d'attirer les orignaux dans nos secteurs .....et il n'y a pas que les salines ...mais celles-ci font grandement parties de ces trucs !
Moi....j'essaie de les garder dans mon secteur une fois qu'ils y sont !
Et croyez-moi ...ce n'est pas toujours évident ....sauf qu'à force de faire des tests et de surtout vraiment remarquer un tas de petits détails ...on en vient à comprendre le déplacement de ces orignaux qui sont dans de petits secteurs ....et il faut agir en conséquence ....surtout quand c'est plein de chasseurs tout autour !
Mais dites-vous bien que bon nombre d'entre eux ........sont sur le bord des piscines ou ailleurs durant l'été ....tandis qu'un gars qui passe tout son temps libre en forêt ...en vient à comprendre ce qu'est que cette grande maison des orignaux !
Vous souvenez-vous ( pour les plus âgés comme moi ) que lorsqu'on était jeune ...les vieux chasseurs nous disaient des choses concernant les salines ...et que tous étaient unanimes à nous dire que seulement le printemps les gibiers avaient besoin de sel ...........mais selon moi ........ce n'est pas qu'ils ne pensaient pas que celà aurait pû être différent s'ils avaient revisiter ces salines et remettre du sel sur leurs souches .....mais ce n'était pas la mode en ce temps-là .......et les gens travaillaient beaucoup pour faire vivre leurs familles ....des heures interminables de dur labeur ...et ils n'avaient pas tous le temps de retourner dans la forêt durant l'été !
Il y a encore des genns qui travaillent plusieurs heures par semaine ...mais la plupart de nos jours ........avons quand même du temps de libre de temps en temps ..mais çà ne nous tente pas toujours d'aller se faire chauffer la couenne et de se faire piquer par les moustiques l'été......mais c'est pourtant ce qu'on doit faire parfois ...pour connaître ces grands origanux !
Mais une fois la chasse débutée ....c'est une autre histoire .....tout dépendant du nombre de chasseurs alentours de vous , du nombre d'orignaux dans votre coin ...du temps du rût etc ....et il y a aussi ( disons-le ......le côté chance ) !
Donc ......Oui ...les orignaux dégustent et savourent le sel l'été !
Mais il faut leur donner tous les atouts pour les tenter ! :lol: :http://smileys
Et vous .....croyez-vous à l'importance des salines au coeur de l'été ? :3d21:
Bonne future saison les amis ....ça s'en vient vite !
Cigare
Voici quelques photos .........
Je vais vous mettre une photo de chevreuil aussi ...car tout çà se passe bien plus dans un secteur à chevreuil de la zone 4 en Estrie !